0
auto355

Faitrarissime Linselles 2015 Annulé

Messages recommandés

auto355

Il fait chaud en ce moment :D

Peut être devrait-on s'en tenir à la version officielle à savoir un problème d'assurance? 

Vu les sommes récoltées je reste tout de même surpris que les défraiements soient en cause :o

Par contre c'est dommage pour les enfants à qui revenaient les dons :( :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il fait chaud en ce moment :D

Peut être devrait-on s'en tenir à la version officielle à savoir un problème d'assurance? 

Vu les sommes récoltées je reste tout de même surpris que les défraiements soient en cause :o

Par contre c'est dommage pour les enfants à qui revenaient les dons :( :( :(

 

Tout à fait d'accord, d'ailleurs entre offrir un repas et des rafraîchissements et des défraiements pour des frais de déplacements, il y a un monde ne serait ce dans la philosophie !!!

 

Aucun membre de l'organisation n'a parlé de cela et pour moi, faire courir ce bruit et cette rumeur est vraiment très mal sain pour tous ceux qui organisent ce genre de manifestation ainsi que pour ceux qui y participent avec leur voitures et par ricochet, et c'est bien là le plus grave, tous ceux qui en bénéficient, enfants malades ou handicapés, recherche contre les maladies, etc...

 

NB: De plus juridiquement parlant, rémunérer par de l'argent les pilotes pose un problème d'assurance car à ce moment là, le transport (baptême) n'est plus gratuit. Même s'il n'y a pas de relation d'argent entre le baptisé et le "pilote", il y a tout de même une relation d'argent entre ce dernier et l'organisation.

Le transport peut donc s'apparenter  à un "transport" à titre onéreux et l'assurance de sa voiture n'est pas prévue pour cela avec les risques que cela peut comporter en cas d'accident ....

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl

http://www.faitrarissime.com/infos-pratiques-faitrarissime-linselles

 

En page d'accueil, il y a bel et bien un message d'annulation mais une affiche en haut à gauche qui indique le 13 septembre 2015.

 

Et sur l'onglet "infos pratiques" l'on dit que la manifestation aura lieu le dimanche 13 septembre 2015 de 10h00 à 18h00.

 

Le site prête donc à confusion.

 

Est-ce que quelqu'un sur le forum peut-il me confirmer si oui ou non la manifestation se tiendra le 13 septembre 2015 ?

 

Merci pour vos retours.

Modifié par jfl

Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton

Aucun doute, suis passé dans les environs, aucun panneau contrairement à d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Une chance pour une édition 2016 ? Ou cet événement est définitivement      mort !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 9 minutes, bertrand59 a dit :

Une chance pour une édition 2016 ? Ou cet événement est définitivement      mort !

 

 

Pas beaucoup d'informations à ce sujet , mais un article intéressant .

http://www.lavoixdunord.fr/region/linselles-un-stop-pour-fait-rarissime-ia26b58806n2949405


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Selon toute vraisemblance cet événement semble définitivement mort.

 

Dommage 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

En région parisienne, nous sommes pas mal du forum à participer à des journées à buts caritatifs (plusieurs par an) , et je n'ai jamais entendu parler de rétribution pour des pilotes ou des voitures rares (et pourtant il y a parfois du très très lourd !).

La seule chose que je peux dire, c'est que généralement les repas sont offerts pour les bénévoles (mais ça ne me choquerait pas que ça ne soit pas le cas !), parce que c'est sponsorisé, soit par une grande chaîne de restauration (mc do, pomme d'api, etc....) soit par la buvette si c'est une foire, etc...

Bref, il faut aussi savoir que c'est une journée qui peut coûter cher en essence et en pièces (même vu une partir au tas :(, elle a glissé sur une plaque d'égout mal placée, elle a fini sur un poteau), surtout du temps mais c'est un vrai plaisir de donner ou partager un peu du rêve qu'on a réussi à acquérir par passion comme beaucoup et non par grande richesse...

J'ai même une anecdote sympa : on a fait 940€ de recette en juin pour un assoc et on visait les 1000€ (ce qui n'est pas beaucoup au final pour une journée)... On s'est regardé un peu déçu.... et sans réfléchir, on a été trois à mettre 20€ chacun dans la caisse et on a fait nos 1000€... C'est rien au final mais on a été content de le faire.....

Je ne vise personne en disant ça mais ça ressemble à la polémique sur les restos du coeur... De ce que j'en ai vu jusqu'ici, les bénévoles qui participent à ces journées sont pour moi inattaquables vu ce que ça rapporte aux associations...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 36 minutes, bertrand59 a dit :

 

Si cela devait se confirmer ce serait une excellente nouvelle pour les bénéficiaires de ces baptêmes, pour tous les organisateurs et bénévoles qui travaillent probablement avec ardeur et passion, ainsi que pour tous les participants, "pilotes", baptisés et spectateurs.

 

La bonne note est l'accent mis sur la sécurité qui devrait être la préoccupation principale de tous les organisateurs de ce type d'événements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl

Effectivement, une super bonne nouvelle pour les différents acteurs de cet événement.

Et une très bonne chose pour les enfants hospitalisés puisque les fonds récoltés leurs sont dédiés.

Vivement septembre 2017.


Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph02

toi aussi tu as reçu le Mail de Marie-Annick ;)

Au plaisir de revoir quelques têtes connues :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 19/03/2017 à 20:03, Steph02 a dit :

toi aussi tu as reçu le Mail de Marie-Annick ;)

Au plaisir de revoir quelques têtes connues :)

 

Non, je connais pas de Marie-Annick. Mais je viendrai quand même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph02
il y a 23 minutes, bertrand59 a dit :

 

Non, je connais pas de Marie-Annick. Mais je viendrai quand même :)

Marie-annick recense les inscriptions pour l'événement…. Tu viens avec la 328 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a une heure, Steph02 a dit :

Marie-annick recense les inscriptions pour l'événement…. Tu viens avec la 328 ?

 

Oui, tu peux m'envoyer ses coordonnées SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Je crois que vous devriez ouvrir un nouveau sujet pour l'édition 2017 car celui ci parle d'une annulation ;)

 

Effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph02
Il y a 16 heures, bertrand59 a dit :

 

Oui, tu peux m'envoyer ses coordonnées SVP

Oui bien sur, donne moi ton Mail en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 17 heures, dragon1964 a dit :

Je crois que vous devriez ouvrir un nouveau sujet pour l'édition 2017 car celui ci parle d'une annulation ;)

Et peut prêter à confusion ! ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0