0
Etienne

Ferrari 212, 225, 250....vues Par Vignale

Messages recommandés

Lord Brett

C'est vrai qu'elles se ressemblent

 

#0257 EU est à conduite à droite

#0267 EU à conduite à gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La Ferrari 250 Europa Coupe de Vignale (chassis 0313 EU) de 1953 sera mise en vente par RM Sotheby's à Manhattan le 10 décembre :

 

NY15_r108_001-1024x611.jpg?f84ed3

 

NY15_r108_002-1024x580.jpg?f84ed3

 

NY15_r108_003-1024x684.jpg?f84ed3

 

NY15_r108_038-1024x684.jpg?f84ed3

 

Plus d'informations ici : https://news.classiccars.com/one-off-1953-ferrari-250-europa-coupe-vignale-auctioned-rm-sothebys-new-york/


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

A nouveau une Ferrari 212 Inter Coupe par Vignale en vente, dont seulement 26 exemplaires ont été produits.

Elle date de 1953, porte le chassis n°23, et seulement 37 095 kilomètres parcourus ! Jamais restaurée.

Elle sera mise en vente par RM Sotheby's en Arizona les 28 et 29 janvier 2016.

Estimations : entre 1,8 et 2,2 millions de dollars.

 

1953-ferrari-212-inter-coupe-vignale-1.j

 

1953-ferrari-212-inter-coupe-vignale-2.j

 

1953-ferrari-212-inter-coupe-vignale-3.j

 

1953-ferrari-212-inter-coupe-vignale-4.j


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 2 heures, philM a dit :

encore une qui serait invendable si elle avait plus de 50.000 km :P

et encore, faudrait-il qu'elle possède encore son carnet :angry:

sachez en plus, qu'a cette époque, les traitements anti-corrosions n'étaient pas performants, raison de plus pour négocier le prix et/ou la garantie power-machin-truc


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

C'est marrant, sur la verte de la page précédente, je n'avais pas remarqué les parechocs en haut des ailes à l'avant et à l'arrière (alors qu'ils sont bien présents).

Je remarquais plus le haut des ailes arrières et les longs échappements (que l'on distingue à peine sur la rouge et noire).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

bon ok on dirait une Volvo, mais une belle Volvo :P

moi j'aime bien, je trouve que c'est une GT élégante et l'intérieur j'adore vraiment même si je m'interroge sur la lisibilité des compteurs ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 1 heure, Steph 328 a dit :

Désolé, mais je trouve l'arrière très moche.

Pfff, tu me déprimes Steph'...repasse au bureau pour que je t'explique une fois de plus pourquoi on ne dit pas d'une Ferrari Vignale qu'elle est "moche" :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328
il y a 18 minutes, Etienne a dit :

Pfff, tu me déprimes Steph'...repasse au bureau pour que je t'explique une fois de plus pourquoi on ne dit pas d'une Ferrari Vignale qu'elle est "moche" :P

Désolé Etienne, 

C'est pour quoi faire ce deuxième par choc ?

Problème en reculant :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 2 heures, Steph 328 a dit :

Désolé Etienne, 

C'est pour quoi faire ce deuxième par choc ?

Problème en reculant :lol:

Celui du bas est le pare choc. Celui du haut est un "élément d'ornementation totalement inutile mais partie intégrante de la signature stylistique de Giovanni Michelotti"

C'était l'époque bénie où les stylistes pouvaient réellement s'exprimer, sans devoir rendre compte aux aérodynamiciens ni se plier aux diktats du marketing...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

On fait quand le même sujet pour Zagato ? ça ira plus vite non :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328
Il y a 1 heure, philM a dit :

ouais mais du coup ils en ont vendu que 26 :P

Tu m' étonnes......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

superbe auto !

 

j'espère avoir la chance de la croisé un jour, peut-être au Muséo ou à la Villa d'Este.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

J'ai du mal pour l'instant à savoir où elle réside..Argentine ?

On peut effectivement espérer la voir plutôt au musée à Maranello, ce ne serait pas la première à y passer quelques jours en sortant de chez Classiche, avant de repartir chez son propriétaire...Possible aussi aux Mille Miglia, puisqu'elle y participait en 52. On peut même imaginer qu'elle a été terminée juste à temps pour y être engagée cette année :rolleyes:

Ce qui m'étonne, c'est que Classiche ne soit pas capable de retrouver avec certitude la config de l'intérieur. Ou alors ils ne posent pas les bonnes questions aux bonnes personnes...(ce qui est plus que vraisemblable).. Et pourtant, "certains" ont essayé "They lacked documentation and restoration stalled. Having only very few pix they were unsure about front grille, trunk lid (it was born without), side window mechanism in doors and some dashboard issues. I helped them out with a bunch of pix from my files"

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Pour comparaison...pourquoi cette combinaison de couleurs aujourd'hui ? pourquoi ces différences sur la face avant ? sur la photo des MM, je ne vois pas l'ouie d'aération ovale sur l'aile, quid du bitonio (?) à la base du pare brise, entre les 2 essuies glace ?

 

la voiture aux MM52

 

0178ed-ferrari-225-sport-vignale-berline

 

et aujourd'hui...

 

ferrari-classica-255e-sielecki-1280x0-sd

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0