0
XXX360

Pneus Pour 360 Modena

Messages recommandés

Giallo-54

Bien d'accord avec toi, j'ai eu deux trains en Bridg, et je les ai trouvé très bien.

Mais lorsque j'ai changé les jantes pour celle de la CS en 19, j'ai monté du Michelin Pilot Super Sport et je ne regrette pas des conseils que j'ai pu avoir. Une chose est sur, les prochains seront de nouveau des Michelin.

Et la Lotus est équipé en Sport Cup 2, le top du top ;)


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psylo

Je suis pas un pistard et encore moins un pilote

 

A mon niveau pas sûr que je perçoive réellement la différence 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Bon a priori Michelin pilote sport 4 existants pour AV et AR maintenant!.......


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

mis des Michelin pilot super sport (je crois ) ça va bien pour aller chercher le pain j'ai gagne 2/10 emes  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, sompe a dit :

mis des Michelin pilot super sport (je crois ) ça va bien pour aller chercher le pain j'ai gagne 2/10 emes  :D


tu peux aussi mettre des nankang en partant de ce principe. 
Et si tu y vas en trottinette tu perdras quelques minutes mais tu ne consommeras pas de carburant. 
c’est un concept aussi :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 15 heures, Oliv a dit :


tu peux aussi mettre des nankang en partant de ce principe. 
Et si tu y vas en trottinette tu perdras quelques minutes mais tu ne consommeras pas de carburant. 
c’est un concept aussi :D 

@Oliv je demandais hier le conseil du vendeur de pneus entre les Brids RE050A et Michelin SS cup 4 il m'a dit qu il a eu un retour de plusieurs clients au sujet des Michelin pas terrible en qualité décolement de certaines bandes de roulement et déformations du pneu en cas de non utilisation courante.......par contre pneu hyper performant!......voila voulais avoir ton avis la dessus........


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Si ma mémoire est bonne, les Bridge RE050A étaient homologués en première monte sur l’Enzo.

Sur cette base, j’en avais déduit qu’ils ont des capacités très largement suffisantes pour la 360 et mon utilisation. ;)
Ce que je constate depuis des années.

Sachant que je ne fais pas de circuit.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 26 minutes, Vincent993 a dit :

Si ma mémoire est bonne, les Bridge RE050A étaient homologués en première monte sur l’Enzo.

Sur cette base, j’en avais déduit qu’ils ont des capacités très largement suffisantes pour la 360 et mon utilisation. ;)
Ce que je constate depuis des années.

Sachant que je ne fais pas de circuit.

Oui le seul truc qui m inquiète c'est que ceux sont des pneus assez vieux et ne voudrais pas me retrouver avec des pneus de 2016/17 voir 18 refourgués pâr un vendeur!........ 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, LINO27 a dit :

@OlivMichelin SS cup 4 


je ne connais pas cette référence. Qui d’ailleurs n’existe pas. :) 
Il y a les pilote super sport. ( qui n’existent plus) remplacés par les pilote sport 4S qui sont des pneus route haute performance. Ensuite tu as les pilote sport cup 2 qui sont les semi slick de michelin. 
Les michelin ont l’inconvénient d’avoir un flanc moins rigide que les bridge par exemple, mais la bande de roulement accroche bien mieux. Je ne connais aucun cas de problème de deformation de bande de roulement sur ces pneus. Je les ai sur mon SUV et ils s’usent certes vite mais aucun problème, bien au contraire, et ça fait plusieurs trains.

sur la 430 je n’aurais jamais monté ces pneus, our moi il n’y a que le pirelli trofeo R de vrai. A contrario le p zero rosso est une daube, la pire de tous, tant il est vieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, Vincent993 a dit :

Si ma mémoire est bonne, les Bridge RE050A étaient homologués en première monte sur l’Enzo.

Sur cette base, j’en avais déduit qu’ils ont des capacités très largement suffisantes pour la 360 et mon utilisation. ;)
Ce que je constate depuis des années.

Sachant que je ne fais pas de circuit.

Oui sauf que leur technologie ont 20 ans. Début 90 les 348 étaient équipés de p-zero qui étaient les numeros 1 de leur epoque et les plus performants en pneus route. A ce jour ils existent toujours, et dans beaucoup de dimensions , de la daube... et la moitié des pneus chinois inconnus sont plus performants. 


Dans tous les cas, si c’est pour de la balade, n’importe lequel des pneus conviendra. Et je rajoute meme que celui qui ne veut pas payer cher peu également acheter des good year eagle f1 qui feront également tres bien l’affaire et ne seront pas chers. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 1 heure, Oliv a dit :


je ne connais pas cette référence. Qui d’ailleurs n’existe pas. :) 
Il y a les pilote super sport. ( qui n’existent plus) remplacés par les pilote sport 4S qui sont des pneus route haute performance. Ensuite tu as les pilote sport cup 2 qui sont les semi slick de michelin. 
Les michelin ont l’inconvénient d’avoir un flanc moins rigide que les bridge par exemple, mais la bande de roulement accroche bien mieux. Je ne connais aucun cas de problème de deformation de bande de roulement sur ces pneus. Je les ai sur mon SUV et ils s’usent certes vite mais aucun problème, bien au contraire, et ça fait plusieurs trains.

sur la 430 je n’aurais jamais monté ces pneus, our moi il n’y a que le pirelli trofeo R de vrai. A contrario le p zero rosso est une daube, la pire de tous, tant il est vieux. 

Oui a priori c'est ce qu'il m a dit ils accrochent très bien les Michelin ! Maintenant pas de piste pour moi et la mienne est sorti en Bridg.... même si c'étaient des S002 Vias certainement partir pour les RE050A....... merci.


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

IMG_20200115_202619.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 6 minutes, tifosi101 a dit :

IMG_20200115_202619.jpg


 

Poulet, je pense qu’on se comprend bien tous les 2. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

C est clair pour l efficacité des Michelin au moins!:)


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 13 heures, tifosi101 a dit :

IMG_20200115_202619.jpg

 

Pour une CS, j'aurai plus de réserve sur le Michelin PS4S. 

Ainsi, est il plus tendre que le Michelin Pilot Super Sport dont la gomme est trop dure pour la CS? 

 

La monte d'origine n'était pas le Pirelli P zero rosso mais le P zero rosso corsa qui est très probablement dépassé aujourd'hui, mais qui était tendre ce qui convenait mieux à la CS sauf sur le mouillé ou il était naze alors que le Michelin PSS était bon! C'est d'ailleurs pour l'hiver et des conditions humides que son successeur est recommandé dans le message ci dessus.

Pour la Modena, qui est tout de même très différente pour ses trains roulants et suspensions, je ne sais pas...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 14/01/2020 à 13:57, LINO27 a dit :

Bon a priori Michelin pilote sport 4 existants pour AV et AR maintenant!.......

Je devrais sans doute remplacer les pneus dans un avenir proche et vais privilégier la solution Michelin Pilot Sport 4 😉

  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Je viens d'en faire poser 4 neufs sur la mienne et c'est le jour et la nuit avec les P Zero corsa...

Rien que sous la pluie, les PS4S sont beaucoup plus rassurants.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 47 minutes, bernard a dit :

Je devrais sans doute remplacer les pneus dans un avenir proche et vais privilégier la solution Michelin Pilot Sport 4 😉

Tu as raison j'ai fais poser 4 Bridgestones RE50A et finalement je reste décu par le comportement de ma voitur eà ce jour! cen'est pas celui qu'elle avait avec les S002! mais pas sur que tu puisses avoir les 4 mêmes en Michelin!.........   


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 5 minutes, LINO27 a dit :

Tu as raison j'ai fais poser 4 Bridgestones RE50A et finalement je reste décu par le comportement de ma voitur eà ce jour! cen'est pas celui qu'elle avait avec les S002! mais pas sur que tu puisses avoir les 4 mêmes en Michelin!.........   

@LINO27 il semblerait qu'il y a du stock en Belgique

Pneu Auto Michelin Pilot Sport 4 275/40 R18 103 Y XL

Pneu Auto Michelin Pilot Sport 4 215/45 R18 93 Y XL

  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Merci Bernard, mais ils n'ont pas 800 Km alors pour l'instant j'attends de voir......tu me donneras ton ressenti avec les Michelin le cas échéant! on me les avait déconseillés......sous pretexte de qcqs pb de tenue d e flancs!.........


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl

Les Michelin offrent une excellente tenue de route. J'en suis très content !

  • Like 1

Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Comparaison Michelin Bridgestone

2129039208_ComparerlespneusBridgestonePotenzaRE050A21545R1893YMichelinPilotSport421545ZR1893....thumb.png.775133a1b7c519f9738f261f7a87a23b.png1796640064_ComparerlespneusMichelinPilotSport427540ZR18103YBridgestonePotenzaRE050A27540ZR18....thumb.png.b1e9135dbfb9ce09964d66da5b97aba2.png


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

Hello
je déterre un peu ce post, car je souhaite aussi passer sur des Michelin
j'avais des sport Cup sur une 964 RSisée pour le circuit et le grip était top sur le sec, un peu plus chaud sur la pluie.
n'ayant pas pour le moment prévu d 'emmener la 360 sur circuit, je m'oriente donc vers des Michelin, apres avoir lu ce post, mais pas des CUP.

J'aimerai mettre des Michelin Pilot Sport 4S ,  apparement ex Super sport si j'ai bien lu , mais c'est curieux , les 2 appellations semblent toujours coexister.

En 18', sous la reference Super Sport, je ne les trouve pas pour l'avant en 215/45, mais j'ai lu que les 225/40 passeraient. Ils existent en 275/40 pour l'AR.

Idem pour les Pilot Sport 4S


Des retours, notamment sur le 225/40 a l'avant ? 

Alternatives 
Pilot Sport 4 en 215/45 R18 93Y pour l'avant, et 275/40 R18 103Y pour l'arriere.

et quid des Pilot Sport 5 


Je suis preneur d'info svp 
Merci
 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Les pilotes sport 5 sont encore meilleurs que les pilotes sport 4s.

Perso , les 5 directe , les 4s sont déjà d ancienne generation

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle
il y a 13 minutes, philF355 a dit :

Les pilotes sport 5 sont encore meilleurs que les pilotes sport 4s.

Perso , les 5 directe , les 4s sont déjà d ancienne generation

 

Ok, merci bcp
j'avais regardé plus précisement cet apres midi ce PS5

 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0