Pneus Pour 360 Modena
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90 posts in this topic

Bonjour à tous,

 

Après 20.000km avec mes pneus il est temps de les changer.

Je suis monté en Bridgestone Potenza S-02A à l'AV et à L'AR.

Je trouve que ces pneus bons mais pas vraiment avec un grip extraordinaire sur le sec et le mouillé.

 

Je pense aussi aux combinaisons suivantes:

- Pirelli P Zero System Asimmetrico à l'AR + P Zero System Direzionale à l'AV. C'est la monte d'origine de la 360 je crois.

- Michelin Pilot Super Sport à l'AR + Pilot Sport 3 à l'AV. Pas de Super Sport pour l'AR !

 

Qu'en pensez vous ? Avec vous des retours d'expérience à partager ?

Merci

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slt

les Pirelli c est impeccable  avec la monte que tu as donné et que je te confirme une monte d'origine

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Les Pirelli sont les mieux et les plus performants.

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Les p zero sont les pneus qui tiennent le moins... Prend des pilotes sport ou super sport, ou meme des good year eagle f1 qui tiennent bien mieux

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Les p zero sont les pneus qui tiennent le moins... Prend des pilotes sport ou super sport, ou meme des good year eagle f1 qui tiennent bien mieux

 

Oauis mais avec les Pilot Super Sport à l'AR + Pilot Sport 3 à l'AV, ce n'est pas les mêmes pneus ! On ne risque pas un déséquilibre particulier ?

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Oauis mais avec les Pilot Super Sport à l'AR + Pilot Sport 3 à l'AV, ce n'est pas les mêmes pneus ! On ne risque pas un déséquilibre particulier ?

Dans tout les cas si c'est pour de la balade les p zero suffiront largement. Moi je n'aime pas ces pneus.

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Les pirelli sont des merdes absolues. Aucune tenue des flancs, c est de la guimauve bien mielleuse.. à réserver pour les runs en ville. Enplus ils taillent hauts et sont moches.

Je suis en bbridgestone RE050, bon grip, flancs très rigides donc appuis fermes et francs, dessin sympa et taillent plus bas dans les passages de roues..

Les PZero sont has been, retour aux années 80/90!!!

Edited by f360cs
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Les pirelli sont des merdes absolues. Aucune tenue des flancs, c est de la guimauve bien mielleuse.. à réserver pour les runs en ville. Enplus ils taillent hauts et sont moches.

Je suis en bbridgestone RE050, bon grip, flancs très rigides donc appuis fermes et francs, dessin sympa et taillent plus bas dans les passages de roues..

Les PZero sont has been, retour aux années 80/90!!!

Plus 1000

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Hé hé B-)

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XxX 360 Si tu n'aimes pas tes S02 dit toi que que tu detesteras les pzero qui sont complètements dépassés. Les RE050 sont tres bons égalements, flanc tres rigide.

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XxX 360 Si tu n'aimes pas tes S02 dit toi que que tu detesteras les pzero qui sont complètements dépassés. Les RE050 sont tres bons égalements, flanc tres rigide.

 

En fait je voulais savoir si il y avait mieux en grip que mes bridgestone.

Et quid des S02 par rapport aux RE050 ?

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En fait je voulais savoir si il y avait mieux en grip que mes bridgestone.

Et quid des S02 par rapport aux RE050 ?

Regarde les differences sur le site de bridgestone, sinon le plus recent de la gamme est le potenza adrenalin Re002, il est sorti il y a peu, un ami en est tres content.

De memoire le S02 est un pneu plus prevu pour les grosses GT, vitesses tres elevees, le re050 plus sportif, c'est un asymétrique

Edited by Oliv
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J'ai également mon second train de pneu en Bridg et j'en suis toujours content.

Il a peut être un peu moins de grip que les Pirelli et demande à être mis en température avant une utilisation plus sportive....

Attention, le pneu homologué par Ferrari n'est plus distribué par Bridg depuis l'arrivée des nouvelles normes de pollution (année dernière). Si vous pouvez encore en avoir, faite du stock, car après il sera trop tard (cf notre fournisseur officiel de pneu Ferrarista sur Nancy, pneus avant classé G et interdit à la vente!)

Edited by Giallo-54
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Les bridges ont bien plus de grip que les p zero, c'est indéniable

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Garde des bridg ... normal que tu as un feeling moyen avec 20000 ds les gommes ...et quel age ?

Mais les neufs tu vas re vivre.

Bonne route

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Garde des bridg ... normal que tu as un feeling moyen avec 20000 ds les gommes ...et quel age ?

Mais les neufs tu vas re vivre.

Bonne route

C'est justement ce pourquoi il a ouvert ce post!!!

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Mes Bridgestone sont de début 2011 (inscription DOT).

Ouais je pense aussi que je retrouverai plus de grip avec des pneus neufs.

Je vais rester en Bridgestone. Après j'hésite entre les RE050A et S020A !

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Mes Bridgestone sont de début 2011 (inscription DOT).

Ouais je pense aussi que je retrouverai plus de grip avec des pneus neufs.

Je vais rester en Bridgestone. Après j'hésite entre les RE050A et S020A !

Tu parles ils sont secs tes pneus.... Tu vas revivre mon ami

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Tu parles ils sont secs tes pneus.... Tu vas revivre mon ami

 

5 ou 6 ans je veux bien qu'ils deviennent un peu secs mais 4 ans c'est encore bon non ?

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Normalement, il est préconisé d'en changer au delà de 5 ans( par rapport à la DOT)

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5 ou 6 ans je veux bien qu'ils deviennent un peu secs mais 4 ans c'est encore bon non ?

Je sais pas en 20000 km et 2 ans j' en ai passé 7

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Moins de 3000km par train de pneus... tu y vas fort !

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Moins de 3000km par train de pneus... tu y vas fort !

Les semi slick ne durent pas longtemps, j'inclus les sorties circuit avec.

23000 km exactement

Edited by Oliv
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J'ai des RE050A depuis 6000 kms environ.

En utilisation route, j'en suis très satisfait.

N'ayant pas testé les S02, je ne peux pas comparer.

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Bonjour à tous,

 

j' ai de pirelli p zéro asymétique à l' arrière en très bon état & assez récent.

 

Mes pirelli  p zéro directionelle avant ont 7 ans, je viens de commander les mêmes pour une installation le 3 Septembre.

 

Je ne fais pas de circuit, en fait  je change mes pneus avant juste pour la sécurité & la tenue de route à haute vitesse  vue l' âge.

 

Etes vous d' accord avec mon choix ? Merci d' avance pour vos réponse ;)

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