22 22
kani56-Stradale56

La famille s'agrandit

Messages recommandés

askim2
Il y a 3 heures, Curlybis a dit :

Il me semble que sont histoire est un peu particulière.
Ce monsieur est très proche de Ferrari et quand il a voulu une F40, il n'y en avait plus de disponible. Par contre, il en restait une qui a servie de développement moteur à la F50.
C'est celle-ci! Elle a été remise en configuration d'origine avant qu'il en fasse l'acquisition.
Sa F50 a aussi une histoire dans le genre. C'est une qui a été vendue à la base dans la région de Saint-Nazaire et qui 15 jours après sa livraison a été accidenté et coupée en deux. Elle est retournée à l'usine pour réparation puis vendue a ce Monsieur.
Autre histoire pas banale, à ses débuts, ses parents lui ont donné de l'argent pour s'acheter une petite voiture. Lui a trouvé, pour le même budget, une voiture beaucoup plus atypique! Une 250 SWB! Qu'il avait conservé depuis et qu'il a revendue il y a quelques mois. Elle était présente à une ventre Arcurial du Mans Classic mais n'avait pas été vendue. Depuis, elle l'a été et le nouveau propriétaire est en train de la remettre dans sa configuration d'origine. Je ne me souviens plus des détails mais elle avait été présenté en salon d'une certaine couleur (bleu? je ne sais plus...) puis repeinte en rouge et resté rouge depuis.

Quand on discute avec lui, il a des tas d'histoires à raconter et c'est vraiment très intéressant!
Autre anecdote, il cherchait un moteur de Matra, il a contacté Matra en leur disant qu'il était intéressé par le moteur qui était dans une voiture qu'ils avaient. Matra lui a soutenu qu'ils n'avaient plus cette voiture. Lui a confirmé que si.
Matra est revenu à lui en lui disant: "Effectivement, on l'a. Vous venez la chercher quand?" Et ils lui ont donné!!!! (la voiture entière!)
 

Et cette F50, propriété d'un passionné nazairien avant d'etre en partie détruite, fut remplacé par une Enzo achetée neuve... Enzo utilisée au quotidien comme daily :rolleyes:.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein
Il y a 22 heures, kani56 a dit :

36332D55-10CB-4204-9A22-0A8497C8BE28.jpeg

C8A42831-3F40-43AD-AA12-AD0E25FCDD22.jpeg

10512FF3-8468-4A56-AFB5-35713251A549.jpeg

 

Superbe rencontre, merci pour le partage

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis
il y a 39 minutes, askim2 a dit :

Et cette F50, propriété d'un passionné nazairien avant d'etre en partie détruite, fut remplacé par une Enzo achetée neuve... Enzo utilisée au quotidien comme daily :rolleyes:.. 

 

Que j'ai croisé en 2004 à ... Herbignac!! :D et que j'ai suivi jusque chez son propriétaire... Mais à l'époque, (18 ans, tout juste le permis et une Enzo, ça freine vachement mieux qu'une R19!!!) Heureusement que j'avais mon tout premier appareil photo numérique dans ma boite à gants! Déjà le bon réflex (mais c'était pas un réflex!).

 

0e19ad1325807146.jpg dfdb9f1325807199.jpg 5df2011325807237.jpg f2f0721325807266.jpg


Un souvenir monumental! Je ne pensais pas qu'il serait possible de croiser ça dans la région et voilà comment le virus m'a pris!

Recroisée en 2006 à Trignac. A ce moment, je n'avais pas mon appareil... J'ai été jusqu'au Auchan acheter un appareil jetable pour immortaliser ça! Et oui, il n'y avait pas d'appareil sur les portables!
Elle est peu de temps après partie vers la Suède.

27183a1325807318.jpg ba68ca1325807384.jpg

Désolé pour le HS Kani! :blush:

Modifié par Curlybis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Des moments magiques pour n’importe quel Ferrarista!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinz
Le 18/11/2019 à 14:21, kani56 a dit :

Il y en a des choses à voir!!!

ou se trouve cette collection ? collection privée dans le 56 ?! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 7 heures, Vinz a dit :

ou se trouve cette collection ? collection privée dans le 56 ?! 

Oui à proximité de Vannes.... de manière générale, beaucoup, beaucoup de très très belles autos en Bretagne!...probablement moins visible qu’ailleurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibubi

Hello hello,

Après suivre le forum depuis pas mal de mois, je me suis dit que j'allais tout de même m'inscrire quand je vois qu'on parle un peu d'une personne qui m'est assez chère, mon père ;) 

 

Bon va falloir passer par la case présentation maintenant! 

 

@kani56 J'ai cru comprendre qu'il a effectivement pas mal apprécié cette rencontre héhé (et votre trajet ensemble!) :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis
il y a 18 minutes, Bibubi a dit :

Hello hello,

Après suivre le forum depuis pas mal de mois, je me suis dit que j'allais tout de même m'inscrire quand je vois qu'on parle un peu d'une personne qui m'est assez chère, mon père ;) 

 

Bon va falloir passer par la case présentation maintenant! 

 

@kani56 J'ai cru comprendre qu'il a effectivement pas mal apprécié cette rencontre héhé (et votre trajet ensemble!) :) 

 

Bonjour Bibubi et bienvenu sur Ferrarista! Nous nous sommes croisé furtivement lorsque je suis venu visiter la collection avec Valentin et 3 autres amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 5 heures, Bibubi a dit :

Hello hello,

Après suivre le forum depuis pas mal de mois, je me suis dit que j'allais tout de même m'inscrire quand je vois qu'on parle un peu d'une personne qui m'est assez chère, mon père ;) 

 

Bon va falloir passer par la case présentation maintenant! 

 

@kani56 J'ai cru comprendre qu'il a effectivement pas mal apprécié cette rencontre héhé (et votre trajet ensemble!) :) 

Super de vous voir ici et peut-être que votre papa suivra;)! .... et pourra aussi nous présenter et raconter pleins de choses.

je vous laisse le soin d’en dire et présenter plus si vous souhaitez et au plaisir de se rencontrer prochainement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibubi
il y a 43 minutes, kani56 a dit :

Super de vous voir ici et peut-être que votre papa suivra;)! .... et pourra aussi nous présenter et raconter pleins de choses.

 

Ah ça, je sais pas ;) Je lui ai quand même envoyé lien de ce thread pour qu'il puisse un peu lire ce qui se dit sur ses voitures. 

 

Effectivement, au plaisir de se rencontrer, la réputation de vos voitures le premier dimanche de chaque mois à Vannes ne se fait plus ! :) même si les 3 ou 4 fois j'y suis allé, vous n'étiez malheureusement pas là. (j'ai d'ailleurs trouvé cette photo sur Instagram qui date d'août - https://www.instagram.com/p/B0vRHaOH4e8/ - faut juste regarder les deux voitures en arrière plan!)

 

Et oui, faut que j'aille me présenter, mais faut trouver des trucs intéressants à dire, et c'est pas si facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibubi
Il y a 6 heures, Curlybis a dit :

Nous nous sommes croisé furtivement lorsque je suis venu visiter la collection avec Valentin et 3 autres amis.

 

Ahh oui, je me souviens!! :) Il est partout ce Valentin!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
em29
Il y a 3 heures, Bibubi a dit :

 

Ah ça, je sais pas ;) Je lui ai quand même envoyé lien de ce thread pour qu'il puisse un peu lire ce qui se dit sur ses voitures. 

 

Effectivement, au plaisir de se rencontrer, la réputation de vos voitures le premier dimanche de chaque mois à Vannes ne se fait plus ! :) même si les 3 ou 4 fois j'y suis allé, vous n'étiez malheureusement pas là. (j'ai d'ailleurs trouvé cette photo sur Instagram qui date d'août - https://www.instagram.com/p/B0vRHaOH4e8/ - faut juste regarder les deux voitures en arrière plan!)

 

Et oui, faut que j'aille me présenter, mais faut trouver des trucs intéressants à dire, et c'est pas si facile!

Kaki 56, c'est quoi votre rencontre le 1er dimanche de chaque mois ? Je suis dans le Finistère

Modifié par em29
Faute de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max.p
Le 11/20/2019 à 22:26, em29 a dit :

Kaki 56, c'est quoi votre rencontre le 1er dimanche de chaque mois ? Je suis dans le Finistère

De ce que je sais, ça se passe le 1er dimanche du mois, le matin, parking du Gémode Vannes. De très belles voir très très belles autos d'après les photos que j'ai pu voir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max.p
Le 11/18/2019 à 13:47, Curlybis a dit :

Je ne me souviens plus des détails mais elle avait été présenté en salon d'une certaine couleur (bleu? je ne sais plus...) puis repeinte en rouge et resté rouge depuis.


 

Oui présentée au salon de l'auto de Paris en bleu,un bleu foncé

Modifié par max.p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Le 20/11/2019 à 22:26, em29 a dit :

Kaki 56, c'est quoi votre rencontre le 1er dimanche de chaque mois ? Je suis dans le Finistère

Rencontres toutes marques, le 1er dimanche du mois, avec un nombre croissant de voitures, tu est le bienvenu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 20/11/2019 à 06:56, philF355 a dit :

Normal, il pleut 330 jours par an :D

Si on laisse de côté les préjugés et que l'on ne parle que des faits, les chiffres bruts, c'est dans le sud qu'il pleut le plus :

http://www.linternaute.com/voyage/climat/classement/departements/precipitations

Dans le top 40 des départements où il pleut le plus, il ne figure qu'un seul département breton sur les 4 que compte la Bretagne.

Si tu prends Rennes, la "capitale" de la Bretagne, son département est le 85ième département où il pleut le plus sur 96 départements en France ! 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis
Il y a 12 heures, Franck a dit :

Si on laisse de côté les préjugés et que l'on ne parle que des faits, les chiffres bruts, c'est dans le sud qu'il pleut le plus :

http://www.linternaute.com/voyage/climat/classement/departements/precipitations

Dans le top 40 des départements où il pleut le plus, il ne figure qu'un seul département breton sur les 4 que compte la Bretagne.

Si tu prends Rennes, la "capitale" de la Bretagne, son département est le 85ième département où il pleut le plus sur 96 départements en France ! 

N'empêche que, revenir de 3 ans dans le sud, et se taper toute la flotte qu'on vient d'avoir ici en Bretagne, il y a un moment où on se dit que les préjugés ont un soupçon de vérité quand même! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

22 22