22 22
kani56-Stradale56

La famille s'agrandit

Messages recommandés

kani56-Stradale56
il y a 34 minutes, tifosi101 a dit :

Enfin, la position du rond blanc très avancé et limite masqué par le rétro me choque.

On est plus habitué à voir le rond blanc plus centré (mais quid du méplat qui est encore plus fort) :

 

Pista 1.png

Bonne réflexion et, sujet de discussion avec les designers de chez Ferrari, et la position qu'ils ont validé est celle là, justement "à cause" du creux de la porte.

Au départ, cela m'a perturbé et finalement je trouve (ils faut des arguments :D) que cela accentue le caractère de l'auto et cet effet de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 4 heures, kani56 a dit :

Bonne réflexion et, sujet de discussion avec les designers de chez Ferrari, et la position qu'ils ont validé est celle là, justement "à cause" du creux de la porte.

Au départ, cela m'a perturbé et finalement je trouve (ils faut des arguments :D) que cela accentue le caractère de l'auto et cet effet de vitesse

Déjà qu'elle est rapide ! :D

Mais sérieusement pour le haut du 6 qui va mordre sur le creux de la porte, qu'elle est la solution ? 

Parce que si rien n'est fait il va être plus "court" que le 2 et le 4 car le sticker fait plus de chemin. Autrement dit, il faut l'allonger pour tricher et ainsi visuellement de côté comme sur ta photo il sera aussi haut que 2 et 4. 

C'est une peinture ou un sticker ?

Dans tous les cas une simulation est indispensable pour pas que Ferrari se fasse avoir si jamais c'est une première ce rond blanc sur la Pista.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 10 minutes, tifosi101 a dit :

Déjà qu'elle est rapide ! :D

Mais sérieusement pour le haut du 6 qui va mordre sur le creux de la porte, qu'elle est la solution ? 

Parce que si rien n'est fait il va être plus "court" que le 2 et le 4 car le sticker fait plus de chemin. Autrement dit, il faut l'allonger pour tricher et ainsi visuellement de côté comme sur ta photo il sera aussi haut que 2 et 4. 

C'est une peinture ou un sticker ?

Dans tous les cas une simulation est indispensable pour pas que Ferrari se fasse avoir si jamais c'est une première ce rond blanc sur la Pista.

Peinture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ainsi au pire Ferrari ponçera pour refaire :P

Seul le résultat compte, pas le moyen pour y arriver !

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 4 minutes, tifosi101 a dit :

Ainsi au pire Ferrari ponçera pour refaire :P

Seul le résultat compte, pas le moyen pour y arriver !

:D ... je vai sfare un essai ce soir en légèrement plus petit pour n pas débordé sur le creux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 37 minutes, OneDay a dit :

Et pourquoi pas calé sur l’aile arrière ?

Je comprends pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 7 heures, OneDay a dit :

Je parlais de reculer le cercle d’avantage sur l’aile arrière 

C’est pas souhaité par Ferrari, seul emplacement possible et deux diamètres de ronds au choix, petit ou grand 

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 7 heures, Rémy a dit :

Whah, incroyable.  Ta voiture sera unique.      Grand respect Franck:wub:

Merci Rémy,

oui unique et avec une couleur peu ou pas utiliser, sans comprendre pourquoi ... ou si le rendu est tellement différent des images!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

C'est orange comme couleur, ça change du classique rouge Ferrari, perso je ne suis pas emballé par cette couleur mais objectivement je trouve cette couleur plutôt bien mise en valeur avec la bande centrale et le rappel à la 246. Un puriste fera indéniablement le rapprochement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 2 heures, Deadpool a dit :

C'est orange comme couleur, ça change du classique rouge Ferrari, perso je ne suis pas emballé par cette couleur mais objectivement je trouve cette couleur plutôt bien mise en valeur avec la bande centrale et le rappel à la 246. Un puriste fera indéniablement le rapprochement.

 

Plus orange que rouge mais moins que sur cette image de synthèse, pas facile à reproduire cette teinte historique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Superbe auto ! Ca fait du bien des configurations qui changent :)

 

J'ai une question peut être idiote mais pourquoi ne pas faire réaliser le fond blanc + numéro en sticker que tu poseras après la livraison ?

Plusieurs avantages :

- Tu choisi toi même l'emplacement et c'est réversible
- Le coût total (de même que si tu as un soucitu changes le sticker pas besoin de repeindre)
- SI tu te lasses tu le retires ou le change de place

Côté avantage pour la peinture il n'y en a qu'un : c'est plus joli (quoique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 4 minutes, cheki a dit :

Superbe auto ! Ca fait du bien des configurations qui changent :)

 

J'ai une question peut être idiote mais pourquoi ne pas faire réaliser le fond blanc + numéro en sticker que tu poseras après la livraison ?

Plusieurs avantages :

- Tu choisi toi même l'emplacement et c'est réversible
- Le coût total (de même que si tu as un soucitu changes le sticker pas besoin de repeindre)
- SI tu te lasses tu le retires ou le change de place

Côté avantage pour la peinture il n'y en a qu'un : c'est plus joli (quoique)

Pas faux!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458AC

je decouvre ce poste à l'instant , bravo pour cette très belle config !

et quel beau moment sympa tu nous as raconté! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien091

Je ne viens pas souvent sur le forum, mais je sens que je vais venir de plus en plus régulièrement. C'est tellement plaisant de lire les expériences et anecdotes des uns et des autres.... j'adore. 

Félicitations pour la config pour le moins original de cette Pista le rendu est subliment !

Au plaisir de vous lire :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 20 minutes, Julien091 a dit :

Je ne viens pas souvent sur le forum, mais je sens que je vais venir de plus en plus régulièrement. C'est tellement plaisant de lire les expériences et anecdotes des uns et des autres.... j'adore. 

Félicitations pour la config pour le moins original de cette Pista le rendu est subliment !

Au plaisir de vous lire :-)

Merci Julien ...et dépêche toi de t'inscrire à l'Event Ferrarista 2020 dans le Sud, organisé par Camille, les places sont comptées!

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max.p
Le 16/07/2019 à 16:22, tifosi101 a dit :

Déjà qu'elle est rapide ! :D

Mais sérieusement pour le haut du 6 qui va mordre sur le creux de la porte, qu'elle est la solution ? 

Parce que si rien n'est fait il va être plus "court" que le 2 et le 4 car le sticker fait plus de chemin. Autrement dit, il faut l'allonger pour tricher et ainsi visuellement de côté comme sur ta photo il sera aussi haut que 2 et 4. 

C'est une peinture ou un sticker ?

Dans tous les cas une simulation est indispensable pour pas que Ferrari se fasse avoir si jamais c'est une première ce rond blanc sur la Pista.

Je ne pense pas que Ferrari puisse se faire avoir, ils ont quand même un peu d'expérience :D

 Au passage, superbe Pista, qui sortira des configurations ordinaires, en espérant l'apercevoir prochainement. Avec une telle couleur et numéro, la prochaine se devra d'être une Dino ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool
Il y a 9 heures, kani56 a dit :

Plus orange que rouge mais moins que sur cette image de synthèse, pas facile à reproduire cette teinte historique

 

C'est la même couleur que la dino dans amicalement vôtre ? Et en plus métallisée sûrement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 12 heures, Deadpool a dit :

C'est orange comme couleur, ça change du classique rouge Ferrari, perso je ne suis pas emballé par cette couleur mais objectivement je trouve cette couleur plutôt bien mise en valeur avec la bande centrale et le rappel à la 246. Un puriste fera indéniablement le rapprochement.

 

Moi je le fait.:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 17 heures, cheki a dit :

Superbe auto ! Ca fait du bien des configurations qui changent :)

 

J'ai une question peut être idiote mais pourquoi ne pas faire réaliser le fond blanc + numéro en sticker que tu poseras après la livraison ?

Plusieurs avantages :

- Tu choisi toi même l'emplacement et c'est réversible
- Le coût total (de même que si tu as un soucitu changes le sticker pas besoin de repeindre)
- SI tu te lasses tu le retires ou le change de place

Côté avantage pour la peinture il n'y en a qu'un : c'est plus joli (quoique)

Merci! ...il faut parfois sortir des sentiers battus et puis c'est quoi le risque?

Si ronds sur les portes, il est inconcevable, pour moi, sur une voiture neuve, de les faire en stickers, j'ai choisi cette configuration, je vais au bout de la démarche.

- Pour l'emplacement, à part l faire beaucoup plus petit, difficile d elle mettre ailleurs.

- Il y a certes le budget, mais le rendu esthétique n'aura absolument rien à voir avec du sticker, surtout que je reprends le Blanc Fuji et le Blue America de la bande, donc il y aura une vrai cohérence ....et puis dommage de peindre les Scudetto et pas le ronds, j'ai choisi la cohérence.

- Je m'en lasse où que je revende la voiture, il est tout à fait possible et pour un coup raisonnable d faire repeindre les deux portes, le Rosso Dino est une peinture simple à réaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

22 22