19 19
kani56-Stradale56

La famille s'agrandit

Messages recommandés

kani56-Stradale56
Le 21/07/2019 à 15:19, LINO27 a dit :

Cool !:wub:

Eric, j’ai bien reçu ton envoi .... que je verrais fin août à mon retour.

Je suis extrêmement touché par ce beau geste spontané et ne sais vraiment pas comment te remercier!

Ton âme d’artiste respire la passion, la générosité, il en faudrait beaucoup plus des gens comme toi!! Un bel exemple pour le forum...

Et complètement dans l’esprit que je me fait de Ferrarista.

Tu fait partie de ceux qui « m’accompagne » dans la réalisation de mon rêve, la commande de ma Pista, et j’en suis ému.

Je suis content que Camille est pris l’initiative de t’inviter à nous présenter tes œuvres.

MERCI

86C0F210-A1B8-409A-B0EC-9E5192263740.jpeg

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Félicitations, pour cette config Atelier de ta 488 Pista. Je trouve que ça donne énormément de possibilité sans avoir à aller à Maranello en Tailor Made.

 

Hâte de la voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

J’adore cette config, et le rosso dino, encore plus orangé que le scuderia, est une teinte qui est superbe, trop peu de modèles ont cette teinte. J’en ai vu quelques une en photo, mais qu’une seule en vrai, une scud, à Marseille. 

 

Superbe :wub: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 2 heures, Jeap a dit :

Félicitations, pour cette config Atelier de ta 488 Pista. Je trouve que ça donne énormément de possibilité sans avoir à aller à Maranello en Tailor Made.

 

Hâte de la voir !

Merci!

Pour l’Atelier, il faut tout de même aller à Maranello (c’est un plaisir!), sauf que le choix est limité et moins onéreux que le Taylor Made.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

J’adore cette config, et le rosso dino, encore plus orangé que le scuderia, est une teinte qui est superbe, trop peu de modèles ont cette teinte. J’en ai vu quelques une en photo, mais qu’une seule en vrai, une scud, à Marseille. 

 

Superbe :wub: 

Merci et complètement d’accord avec toi!

je ne comprends pas pourquoi cette teinte historique n’est pas plus utilisée!

j’en avais jamais vu en vrai avant la caisse vu à l’usine, coup de cœur immédiat!!!

Tellement racée et sensuelle en même temps! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

A Maranello, ils m'ont dit qu'il y a quelques concessions dans le Monde qui ont une pièce dédiée pour faire de la config Atelier.

 

Ils vont faire de plus en plus de pièce Atelier chez les concessionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 56 minutes, Jeap a dit :

A Maranello, ils m'ont dit qu'il y a quelques concessions dans le Monde qui ont une pièce dédiée pour faire de la config Atelier.

 

Ils vont faire de plus en plus de pièce Atelier chez les concessionnaire.

Ah je ne savais pas, ce doit pas être toujours évident car dans mon exemple on « flirt » voir parfois on est dans le « territoire » du Taylor Made

L’initiative est intéressante et permettra probablement de voir des configurations «moins classiques »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Une rencontre improbable, un AM extraordinaire et un super roulage!! ... avec pour passager un jeune prénommé Enzo (circonstances incroyables!) qui a fait son baptême Ferrari en F40 et 458 Spéciale!!... je pense qu’il va avoir énormément de mal à dormir ce soir!!

 

A319CA2A-84B1-44B8-B5DC-DA230C5AB5DC.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 11 minutes, kani56 a dit :

36332D55-10CB-4204-9A22-0A8497C8BE28.jpeg

C8A42831-3F40-43AD-AA12-AD0E25FCDD22.jpeg

 

 

Ça fait du bien de voir des yeux qui brillent !!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Vraiment heureux d’avoir participé à ce moment exceptionnel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Diabolique cette spéciale. 

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Waou! Ça doit être sympa de rouler en compagnie d’une F40! Très belles photos!! Merci.

 

J’ai pensé à toi hier: lors d’une visite chez Pozzi, il y avait une Dino....Rosso Dino. Magnifique couleur. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 7 heures, Mike051 a dit :

Waou! Ça doit être sympa de rouler en compagnie d’une F40! Très belles photos!! Merci.

 

J’ai pensé à toi hier: lors d’une visite chez Pozzi, il y avait une Dino....Rosso Dino. Magnifique couleur. ;)

Des moments comme celui-là sont inoubliables !

Des photos de cette Dino?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 18 heures, philF355 a dit :

 

Ça fait du bien de voir des yeux qui brillent !!

 

Elle a été immatriculée bien tardivement, cette F40 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

Il me semble que sont histoire est un peu particulière.
Ce monsieur est très proche de Ferrari et quand il a voulu une F40, il n'y en avait plus de disponible. Par contre, il en restait une qui a servie de développement moteur à la F50.
C'est celle-ci! Elle a été remise en configuration d'origine avant qu'il en fasse l'acquisition.
Sa F50 a aussi une histoire dans le genre. C'est une qui a été vendue à la base dans la région de Saint-Nazaire et qui 15 jours après sa livraison a été accidenté et coupée en deux. Elle est retournée à l'usine pour réparation puis vendue a ce Monsieur.
Autre histoire pas banale, à ses débuts, ses parents lui ont donné de l'argent pour s'acheter une petite voiture. Lui a trouvé, pour le même budget, une voiture beaucoup plus atypique! Une 250 SWB! Qu'il avait conservé depuis et qu'il a revendue il y a quelques mois. Elle était présente à une ventre Arcurial du Mans Classic mais n'avait pas été vendue. Depuis, elle l'a été et le nouveau propriétaire est en train de la remettre dans sa configuration d'origine. Je ne me souviens plus des détails mais elle avait été présenté en salon d'une certaine couleur (bleu? je ne sais plus...) puis repeinte en rouge et resté rouge depuis.

Quand on discute avec lui, il a des tas d'histoires à raconter et c'est vraiment très intéressant!
Autre anecdote, il cherchait un moteur de Matra, il a contacté Matra en leur disant qu'il était intéressé par le moteur qui était dans une voiture qu'ils avaient. Matra lui a soutenu qu'ils n'avaient plus cette voiture. Lui a confirmé que si.
Matra est revenu à lui en lui disant: "Effectivement, on l'a. Vous venez la chercher quand?" Et ils lui ont donné!!!! (la voiture entière!)
 

Modifié par Curlybis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 1 heure, Johann a dit :

 

Elle a été immatriculée bien tardivement, cette F40 !!!

En France oui, voiture d'usine à l'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 2 heures, Curlybis a dit :

J'ai visité la collection de ce Monsieur il y a quelques semaines. C'est assez incroyable à voir! :-D
Belle rencontre!

Il y en a des choses à voir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 35 minutes, Curlybis a dit :

Il me semble que sont histoire est un peu particulière.
Ce monsieur est très proche de Ferrari et quand il a voulu une F40, il n'y en avait plus de disponible. Par contre, il en restait une qui a servie de développement moteur à la F50.
C'est celle-ci! Elle a été remise en configuration d'origine avant qu'il en fasse l'acquisition.
Sa F50 a aussi une histoire dans le genre. C'est une qui a été vendue à la base dans la région de Saint-Nazaire et qui 15 jours après sa livraison a été accidenté et coupée en deux. Elle est retournée à l'usine pour réparation puis vendue a ce Monsieur.
Autre histoire pas banale, à ses débuts, ses parents lui ont donné de l'argent pour s'acheter une petite voiture. Lui a trouvé, pour le même budget, une voiture beaucoup plus atypique! Une 250 SWB! Qu'il avait conservé depuis et qu'il a revendue il y a quelques mois. Elle était présente à une ventre Arcurial du Mans Classic mais n'avait pas été vendue. Depuis, elle l'a été et le nouveau propriétaire est en train de la remettre dans sa configuration d'origine. Je ne me souviens plus des détails mais elle avait été présenté en salon d'une certaine couleur (bleu? je ne sais plus...) puis repeinte en rouge et resté rouge depuis.

Quand on discute avec lui, il a des tas d'histoires à raconter et c'est vraiment très intéressant!
Autre anecdote, il cherchait un moteur de Matra, il a contacté Matra en leur disant qu'il était intéressé par le moteur qui était dans une voiture qu'ils avaient. Matra lui a soutenu qu'ils n'avaient plus cette voiture. Lui a confirmé que si.
Matra est revenu à lui en lui disant: "Effectivement, on l'a. Vous venez la chercher quand?" Et ils lui ont donné!!!! (la voiture entière!)
 

Effectivement on peut l'écouter des heures!! pleins d'anecdote, un très bon ami de Todt, et une collection juste extraordinaire! (Ferrari, Lamborghini, Bentley, Donk ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

19 19