19 19
kani56-Stradale56

La famille s'agrandit

Messages recommandés

kani56-Stradale56

Tout d’abord, je tiens à dire tout haut que 007 alias Rosso Scudéria, à échoué dans son enquête, pas de F355 pour Askim2 !!!

 

Eh oui, me voilà l’heureux propriétaire de la 355 de Karim…à 1 euro, impossible de rater cette superbe opportunité !!!

 

 

La transaction s’est conclue au Vigeant sous un soleil de plomb, il s’en ai fallu de peu pour qu’elle ne se fasse pas, hein The Jedi !!! Pressé le chauffeur !!!

Comme l’a très vite remarqué Rosso Scudéria, Askim2 fût mon transporteur pour ce voyage, dimanche.

Je ne voyais pas l’intérêt de faire 700 kms d’autoroute sous la pluie avec la voiture.

Départ vers 4h15 de Vannes pour rejoindre Askim2 à Herbignac, départ prévu à 5 heures. Encore un peu endormi, nous voilà sur la route direction Toulouse pour une nouvelle aventure.
 

 

Petite pause café, histoire de se réveiller un peu, personne sur la route, nous filons vers le Sud, sous une pluie battante, heure d’arrivée prévue, 11h30.

25 kms environ avant l’arrivée, témoin de gasoil qui s’allume, pas grave, autonomie annoncée 95 kms et station à 15 kms….2 kms plus loin, PANNE !!!! Si si, c’est vrai !!

Heureusement nous arrivons à garer le camion, sur un accès pompier, nous sommes donc sécurisés. Tentative de redémarrer, impossible, il semble qu’Askim2 m’a fait le coup de la panne!

 

 

Appel de l’assistance, toujours un peu compliqué et long. Finalement, je décide d’appeler Karim, qui dans un premier temps crois à une blague….notre dépanneur improvisé s’organise et viens nous dépanner. (Ps Karim, n’oublie pas ta ceinture, c’est plus facile !!)

Verdict, problème de jauge et panne sèche !

Pour parfaire la situation, on fait on s’est arrêté sur une sortie de secours qui accessoirement sert aussi de point de rencontres….mais pas les mêmes !! il y en a deux qui sont vite monter dans leur voiture en nous voyant là !! MDR  :D  :D  :D

 

Nous voilà dépanné, direction chez Karim.

Elle est là, rutilante, aussi belle que sur les photos. Petit tour général, mise en route, pas d’essai car il vient d’avoir un gros orage.

Transaction conclue et chargement un peu délicat de la voiture sur le plateau d’Askim2, eh oui le porte à faux avant est assez important, sanglage et prête à quitter le Sud !

 

 

 

 







 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

post-1370-0-55071900-1434464167_thumb.jp


Karim et son épouse nous invite gentiment à déjeuner, moment sympa et encore une belle rencontre grâce au forum. Merci à eux.

On ne tarde pas trop (on aurait bien goûter le ty-punch !!), il nous faut refaire le trajet inverse.

 

Retour sous des trombes d’eau sur une grande partie du trajet.

Pose sandwich.

 

 

Arrivée tardive à Herbignac, je décide de laisser la voiture chez Askim2, je la récupérerais le lendemain.

 

 

Jour J, je prend définitivement possession de la 355, petite appréhension. Il faut se réadapter à la boîte manuelle et surtout ne pas chercher à comparer avec la F430.

 

Retour vers Vannes, grand moment de plaisir…et à ma grande surprise, voiture confortable et plutôt souple à conduire.

Nous voilà à la maison ! Elle retrouvera sa sœur F430 fin de semaine (en révision)

Super content de cet achat, une nouvelle histoire démarre….et un grand merci à Askim2 pour cette aventure d’une journée mémorable !!

post-1370-0-72616700-1434464142_thumb.jp

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Elle est superbe ! Bravo pour cette acquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat&lo

Belle acquisition que cette 355 !

....elle va tenir compagnie à la petite jeune F430!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Félicitations pour ton acquisition. ;)

Secret tenu bien gardé par Karim.

A 1 euro, tu as fait une affaire. Je te l'a rachète 2 euros soit une plus value de 100%. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

En effet belle rencontre

Les 2 coups de la panne ... la tienne et la mienne ... on aurait voulu le faire ben , on n'y serait pas arrivé

Mon ex sera entre de bonnes mains

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Moi pressé ?!? :P :P :P

 

Dis donc toi ! Entre les problemes de boite, les pannes d'essence, tu porterais pas la guigne avec toi ?!? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Très belle bravo.

 

Question technique : est-ce seulement sur les remorques qu'on met la voiture avec le moteur dans le sens de la marche ? Ca m'aurait semblé logique de le faire aussi avec un camion plateau de cette taille par rapport à la répartition des masses. mais comme je m'y connais fort peu, je demande !

Je referme la parenthèse :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Très belle bravo.

 

Question technique : est-ce seulement sur les remorques qu'on met la voiture avec le moteur dans le sens de la marche ? Ca m'aurait semblé logique de le faire aussi avec un camion plateau de cette taille par rapport à la répartition des masses. mais comme je m'y connais fort peu, je demande !

Je referme la parenthèse :D

Félicitations et bravo, une F355 qui reste sur le Forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Félicitation pour cette belle 355 , une auto a laquelle on s'attache vite et je sais de quoi je parle,

donc elle est repartie vers l'ouest (espérons que Mulder ne l'a pas vu passer ....) 

et maintenant Mr Laelenkar quelle sera ta prochaine diva ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

et maintenant Mr Laelenkar quelle sera ta prochaine diva ????

Ce sera la surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Très belle bravo.

 

Question technique : est-ce seulement sur les remorques qu'on met la voiture avec le moteur dans le sens de la marche ? Ca m'aurait semblé logique de le faire aussi avec un camion plateau de cette taille par rapport à la répartition des masses. mais comme je m'y connais fort peu, je demande !

Je referme la parenthèse :D

Pas de crochet d'arrimage à l'arrière donc difficile à charger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid

Super, content pour toi, belle histoire et bien racontée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrirs

Quelle aventure !!!! Y a toujours un truc à raconter quand on va chercher une Ferrari !!! Félicitation en tout cas ! très sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Bien belle journée en effet que ce "périple" en terre toulousaine :) .... Quand Kani56 m'a sollicité pour aller chercher son futur véhicule, il n'y a eu aucune hésitation :rolleyes: ... J'étais dans la confidence et lui ai dit : Fonce :rolleyes: ... Anecdotes croustillantes ... accueil très sympathique...des souvenirs pleins la tete :wub: ... Et encore félicitations Kani  ! ( il y a "ceux" qui font et il y a "ceux" qui discerte :angry: ) - Olivier

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Félicitations pour cette F355 qui reste dans la famille ferrarista.fr !!!! B)  :)

 

C'est vrai que Karim avait bien gardé le secret comme il garde le secret pour savoir quelle sera la suivante, le coquinou :)  ;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Et encore félicitations Kani  ! ( il y a "ceux" qui font et il y a "ceux" qui discerte :angry: ) - Olivier

I Like 1000 fois. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Félicitations pour cette F355 qui reste dans la famille ferrarista.fr !!!! B):)

C'est vrai que Karim avait bien gardé le secret comme il garde le secret pour savoir quelle sera la suivante, le coquinou :);)

Boudiou c était pas facile de garder le secret... J avais peur de ne pouvoir tenir ma langue qu en dehors du département, mais j ai résisté :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

19 19