22 22
kani56-Stradale56

La famille s'agrandit

Messages recommandés

kani56-Stradale56

Parfois on rencontre aussi des cousines!:D...

IMG_3807.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Qu est ce qui t as décidé pour une Speciale plutot qu une 488 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Cette voiture là j'aimerais l'avoir donc c'est qu'elle est belle.:wub:

Tu ne t'es pas trompé.;)

Félicitations franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Le 18/06/2017 à 22:29, Trois cinquante cinq a dit :

Qu est ce qui t as décidé pour une Speciale plutot qu une 488 ?

Sacré sujet! Rien de rationnel, juste une auto tellement envoûtante!! J'ai essayé la 488, la ligne me plait beaucoup, l'intérieur est pour moi trop aseptisé. Lors de l'achat de ma 430, je m'étais déjà posé la question d'une Scudéria....et puis premier achat, un peu influencé par certains, je m'étais "contenté" de la 430.

Je ne voulais pas refaire cette erreur, la 488 me plaisait mais il n'y a pas eu ce truc qui déclenche ton achat.

La part de rêve, d'inaccessible, coefficient émmotionnel, de sportivité ressentie, finition plus exclusive, sonorité moteur, et ce sentiment de faire corps avec la machine....bref tout ce qui fait le PLUS de ces modèles plus "rares"!

Et je ne regrette ABSOLUMENT pas mon choix!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agostino-S
Le 18 juin 2017 à 22:10, kani56 a dit :

IMG_3818.JPG

IMG_3816.JPG

IMG_3819.JPG

C'est à Piriac sur mer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
Il y a 4 heures, kani56 a dit :

Sacré sujet! Rien de rationnel, juste une auto tellement envoûtante!! J'ai essayé la 488, la ligne me plait beaucoup, l'intérieur est pour moi trop aseptisé. Lors de l'achat de ma 430, je m'étais déjà posé la question d'une Scudéria....et puis premier achat, un peu influencé par certains, je m'étais "contenté" de la 430.

Je ne voulais pas refaire cette erreur, la 488 me plaisait mais il n'y a pas eu ce truc qui déclenche ton achat.

La part de rêve, d'inaccessible, coefficient émotionnel, de sportivité ressentie, finition plus exclusive, sonorité moteur, et ce sentiment de faire corps avec la machine....bref tout ce qui fait le PLUS de ces modèles plus "rares"!

Et je ne regrette ABSOLUMENT pas mon choix!!!!

 

tout pareil !

La 488 offre une belle polyvalence et des performances exceptionnelles mais pas de quoi se lever la nuit en termes de ressenti !

En termes de plaisir le feeling châssis de la Speciale et son V8 d'anthologie sont outstanding

 

Il va falloir attendre la 488 Speciale pour savoir si Ferrari est arrivé à affûter le châssis de la 488, l'alléger et donner à ce V8 turbocompressé une vraie personnalité

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 57 minutes, 458 a dit :

 

tout pareil !

La 488 offre une belle polyvalence et des performances exceptionnelles mais pas de quoi se lever la nuit en termes de ressenti !

En termes de plaisir le feeling châssis de la Speciale et son V8 d'anthologie sont outstanding

 

Il va falloir attendre la 488 Speciale pour savoir si Ferrari est arrivé à affûter le châssis de la 488, l'alléger et donner à ce V8 turbocompressé une vraie personnalité

 

Elles ne font pas châssis commun (Speciale et 488)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
Il y a 5 heures, kani56 a dit :

Sacré sujet! Rien de rationnel, juste une auto tellement envoûtante!! J'ai essayé la 488, la ligne me plait beaucoup, l'intérieur est pour moi trop aseptisé. Lors de l'achat de ma 430, je m'étais déjà posé la question d'une Scudéria....et puis premier achat, un peu influencé par certains, je m'étais "contenté" de la 430.

Je ne voulais pas refaire cette erreur, la 488 me plaisait mais il n'y a pas eu ce truc qui déclenche ton achat.

La part de rêve, d'inaccessible, coefficient émmotionnel, de sportivité ressentie, finition plus exclusive, sonorité moteur, et ce sentiment de faire corps avec la machine....bref tout ce qui fait le PLUS de ces modèles plus "rares"!

Et je ne regrette ABSOLUMENT pas mon choix!!!!

Et bien, je dirais la même chose. Et pour reprendre les mots de Philippe, un moteur d'anthologie et un châssis hors norme. Et puis, le comportement dans toutes les circonstances, en conduite sportive, en balade et même sur de longues distances, tout se passe pour le mieux. J'ai pu tester un parcours autoroutier allemand:wub:, de plusieurs centaines de kilomètres et  j'ai découvert la Spéciale comme je ne l'avais pas encore découverte ! Une stabilité à haute, très haute, très très haute vitesse absolument hallucinante, une freinage d'une résistance sans faille et une boite qui réagit en mode auto, en descendant les rapports à la moindre pression sur la pédale de frein. Tout cela avec une sonorité telle, qu'il n'y a pas nécessité de faire des appels de phares !:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 50 minutes, dragon1964 a dit :

 

Elles ne font pas châssis commun (Speciale et 488)?

 

200kg de plus sur la 488 les amortisseurs de la 488 sont fermes en compression et souples en détente le carrossage négatif est beaucoup moins prononcé 

Les pilotsupersport sont moins accrocheurs que les pilotsportcup

 

 le feeling de la 488 est bon mais le cahier des charges est plus grand tourisme 

 

la direction de la Speciale est beaucoup plus précise incisive renvoie beaucoup plus d'infos

que celle de la 488 : un must !

 

Au volant, le feeling est donc très différent et le châssis de la Speciale est autrement plus vivant et informatif que celui de la 488 !

 

on retrouve le même écart entre une Modena et une CS ou entre une F430 et une Scuderia 

 

 

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Ta comparaison va sur une Italia, une spéciale se compare a une 488 gto, pourtant 355 n a pas ressenti la même chose sur route de montagne  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 2 minutes, spdk 90 a dit :

Ta comparaison va sur une Italia, une spéciale se compare a une 488 gto, pourtant 355 n a pas ressenti la même chose sur route de montagne  

 

Alain a un discours officiel et un discours off ;)

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 6 minutes, 458 a dit :

 

200kg de plus sur la 488 les amortisseurs de la 488 sont fermes en compression et souples en détente le carrossage négatif est beaucoup moins prononcé 

Les pilotsupersport le feeling de la 488 est bon mais le cahier des charges est plus grand tourisme 

 

la direction de la Speciale est beaucoup plus précise incisive renvoie beaucoup plus d'infos

que celle de la 488

 

Au volant, le feeling est donc très différent et le châssis de la Speciale est autrement plus vivant et informatif que celui de la 488 !

 

 

C'est clair si j'avais pu choisir entre une 488 neuve et une speciale neuve pour mon budget 250ke j'aurais pris la speciale

 

La 488 avec son rupteur qui intervient à on ne sait pas trop quel régime selon je ne sais quel loi de l'ecu , c'est nullissime

 

La zone rouge est à 8k mais elle n'y vas jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
il y a 13 minutes, 458 a dit :

 

200kg de plus sur la 488 les amortisseurs de la 488 sont fermes en compression et souples en détente le carrossage négatif est beaucoup moins prononcé 

Les pilotsupersport sont moins accrocheurs que les pilotsportcup

 

 le feeling de la 488 est bon mais le cahier des charges est plus grand tourisme 

 

la direction de la Speciale est beaucoup plus précise incisive renvoie beaucoup plus d'infos

que celle de la 488 : un must !

 

Au volant, le feeling est donc très différent et le châssis de la Speciale est autrement plus vivant et informatif que celui de la 488 !

 

on retrouve le même écart entre une Modena et une CS ou entre une F430 et une Scuderia 

 

 

 

il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

Elles ne font pas châssis commun (Speciale et 488)?

bien sur que oui , et +50 % D AERODYNAMISME EN PLUS mais freinage supérieur sur la spéciale , Lorenzo ma la  encore confirmé cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica

De plus la speciale va devenir collector c'est un mythe, la 488 passera aux oubliettes rapidos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 2 heures, 458 a dit :

 

tout pareil !

La 488 offre une belle polyvalence et des performances exceptionnelles mais pas de quoi se lever la nuit en termes de ressenti !

En termes de plaisir le feeling châssis de la Speciale et son V8 d'anthologie sont outstanding

 

On ne peut pas dire mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 18 minutes, spdk 90 a dit :

 

bien sur que oui , et +50 % D AERODYNAMISME EN PLUS mais freinage supérieur sur la spéciale , Lorenzo ma la  encore confirmé cette semaine

 

Franck, tu as raison

la 488 est géniale 

Ça te va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

C'est quand même bizarre de faire 2 pseudos et de se liker soi même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56
Il y a 7 heures, kani56 a dit :

Sacré sujet! Rien de rationnel, juste une auto tellement envoûtante!! J'ai essayé la 488, la ligne me plait beaucoup, l'intérieur est pour moi trop aseptisé. Lors de l'achat de ma 430, je m'étais déjà posé la question d'une Scudéria....et puis premier achat, un peu influencé par certains, je m'étais "contenté" de la 430.

Je ne voulais pas refaire cette erreur, la 488 me plaisait mais il n'y a pas eu ce truc qui déclenche ton achat.

La part de rêve, d'inaccessible, coefficient émmotionnel, de sportivité ressentie, finition plus exclusive, sonorité moteur, et ce sentiment de faire corps avec la machine....bref tout ce qui fait le PLUS de ces modèles plus "rares"!

Et je ne regrette ABSOLUMENT pas mon choix!!!!

Laisser son coeur et ses emotions guider...il ne peut y avoir de meilleur choix! 

Émotionnellement la speciale parle bien plus que la 488, et ce qui ne retire rien aux qualites de l auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
il y a 5 minutes, 458 a dit :

 

Franck, tu as raison

la 488 est géniale 

Ça te va ?

Perso , tu peux  ne pas la trouver a ton gout  , Moi elle me plait c est l essentiel , j adore aussi la spéciale , il y a que les sièges ou j ai vraiment du mal ,sinon elle serait dans mon garage 'je peux pas dire le contraire ,( j étais sur celle de bidouf:D), mais il n y a que les imbéciles qui changent pas d avis...regarde au départ une spéciale rosso avec bandes comme la tienne , je trouvais cela horrible , autours  hui, je la trouve la plus jolie dans les configuration spéciale ,,comme quoi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 23 minutes, spdk 90 a dit :

Perso , tu peux  ne pas la trouver a ton gout  , Moi elle me plait c est l essentiel , j adore aussi la spéciale , il y a que les sièges ou j ai vraiment du mal ,sinon elle serait dans mon garage 'je peux pas dire le contraire ,( j étais sur celle de bidouf:D), mais il n y a que les imbéciles qui changent pas d avis...regarde au départ une spéciale rosso avec bandes comme la tienne , je trouvais cela horrible , autours  hui, je la trouve la plus jolie dans les configuration spéciale ,,comme quoi :P

 

Une 488 au départ ça pousse tellement que tu es conquis par les performances de la bête mais à l'usage et après 1000 kms tu te rends compte que c'est bien trop artificielle tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
à l’instant, spdk 90 a dit :

Alors pourquoi tu la veux maintenant en spider

 

Un spider c'est plus dans la philosophie GT rouler tranquille sur le couple, de plus pouvoir rouler avec la petite fenêtre ar ouverte augmente le plaisir d'entendre le moteur car le bruit de la 488 n'est pas si mauvais à mi régime et faible charge de gaz. Aussi mme voulait un spider initialement...

 

Et si je la fait reprendre je dois acheter forcément une neuve et donc pas le choix d'une 488 spider

 

Si je la vends moi même, je reprend une 458 speciale mais encore faut il la trouver comme je la veux, c'est a dire avec moins de 3mkms ce qui est impossible dans mon budget

 

je suis tout juste condamné à prendre une 488 spider ou rien du tout parceque j'aime pas les turbos bordel :lol:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 47 minutes, florent95 a dit :

C'est quand même bizarre de faire 2 pseudos et de se liker soi même. 

?? de qui parles tu Florent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 4 minutes, rossocorsica a dit :

 

Un spider c'est plus dans la philosophie GT rouler tranquille sur le couple, de plus pouvoir rouler avec la petite fenêtre ar ouverte augmente le plaisir d'entendre le moteur car le bruit de la 488 n'est pas si mauvais à mi régime et faible charge de gaz. Aussi mme voulait un spider initialement...

 

Et si je la fait reprendre je dois acheter forcément une neuve et donc pas le choix d'une 488 spider

 

Si je la vends moi même, je reprend une 458 speciale mais encore faut il la trouver comme je la veux, c'est a dire avec moins de 3mkms ce qui est impossible dans mon budget

 

je suis tout juste condamné à prendre une 488 spider ou rien du tout parceque j'aime pas les turbos bordel :lol:

 

 

Ton raisonnement je ne le suis  plus là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

22 22