Messages recommandés

bidouf

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi.

Il faut juste que les freins soient chaud.

Les disques céramiques sont beaucoup plus dur que les plaquettes.

C'est le frottement qui donne ce bruit en fin de freinage.

10 derniers mètres en général.

Moi je mets trois ou quatre bon freinages et c'est terminé jusqu'au prochain arrêt prolongé ou je dois les remettre en température.

Ma 458 à 7000 km et les plaquettes sont d'origine.

Effectivement, en accentuant les freinages, cela disparait puise evient quand les freins ont refroidi. En revanche, quand ils ne sont pas très chauds, grosse frayeur à l'abord d'un feu qui passe à l'orange au dernier moment, j'ai voulu faire un peur de zèle et sauter sur les freins et bien cela a été parfaitement inutile ! M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf

oups ! mauvaise manip, j'avais pas fini. Donc, ma belle est passée devant le feu (orange heureusement) comme une flèche et sans vraiment beaucoup ralentir ! :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeromefefe

Salut Bidouf.

Au départ il ne faut pas freiner progressivement mais au debut mets des petits coups freins secs et fréquents.

Avec cette technique tu as un mordant assez rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Salut Bidouf.

Au départ il ne faut pas freiner progressivement mais au debut mets des petits coups freins secs et fréquents.

Avec cette technique tu as un mordant assez rapide.

Plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf

Salut Bidouf.

Au départ il ne faut pas freiner progressivement mais au debut mets des petits coups freins secs et fréquents.

Avec cette technique tu as un mordant assez rapide.

Merci jerome, je vais appliquer cette technique mais c'est ma femme qui va pas bien aimé ! elle va être un peu barbouillée ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

ca semble quand meme chiant les CCM à vous écouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Fais checker tes plaquettes quand même, parce que ne pas réussir à freiner avec les CCM même froids ça m'est jamais arrivé !

Ils sont sensiblement peu efficace quand ils sont tout froids mais ça freine quand même normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf

Fais checker tes plaquettes quand même, parce que ne pas réussir à freiner avec les CCM même froids ça m'est jamais arrivé !

Ils sont sensiblement peu efficace quand ils sont tout froids mais ça freine quand même normalement

Suis d'accord ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeromefefe

Suis d'accord aussi.

Froid ca freine comme une voiture normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

Tres curieux cette histoire. Pour avoir essayé plusieurs voitures avec céramique, je n'ai jamais eu de problème de freinage à froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

C'est pareil sur les f430. Roules un peu fort avec des ceramiques froids et tu vas tres vite comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

C'est pareil sur les f430. Roules un peu fort avec des ceramiques froids et tu vas tres vite comprendre

 

Effectivement ! Mais ça risque d'être un poil violent comme apprentissage  :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

qu'est ce que vous appelez "Freine un peu fort" ? Tout est relatif. C'est vrai que sur piste, ca freine fort, mais on a le temps de faire chauffer les freins. Par contre, freiner fort en ville ou sur route normal, c'est quoi pour vous ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules430

Sur routes ouvertes difficile des faire chauffer des freins ccm, Plus de permis bien avant qu'ils soient prêts :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
fairline

Perso, jamais eu ce problème non plus avec ma F430 spider et ses CC ni avec mon ex Porsche également en CC.. et ce, sans avoir besoin de les "chauffer" .. Je m'étonne donc de ce qui t'arrive et je ne me contenterais pas de l'explication que "tout est normal".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf

Je viens de re-tester mes freins, je pense que j'étais un peu timide. J'appuyais sur la pédale comme sur ma Golf 4Motions et je viens de comprendre qu'il faut quand même appuyer vraiment fort et là...on s'arrête bien  :blink:

En réalité, je ne la connais pas encore bien je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeromefefe

Petit Bidouf devient grand en 458.

Nos belles sont des bêtes sauvages.

Il faut les dompter et leur montrer qui commande.

Si le monde Ferrari ne sera jamais le monde Porsche c'est pour cela.

Tu as une bête féroce, un animal pas un objet linéaire.

Bravo Bidouf tu commences à comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich 1135

Sur routes ouvertes difficile des faire chauffer des freins ccm, Plus de permis bien avant qu'ils soient prêts :)

 

Sur routes ouvertes les freins ccm sont largement suffisant :D  pas besoin de les faire "chauffer" :D  faut arrêter de se pignoler :D envoyer du lourd avec nos autos sur route ouverte relève du suicide ou de l'inconscience :angry:  dans les deux cas il faut vite consulter :D

Quand je parle du lourd c'est du lourd ! la vraie attaque quoi , mouiller la chemise ;)  pas de prendre le rupteur entre deux ronds points avec les ray ban sur la tronche ...

Désolé pour ce petit "sur régime" ;)  rien de méchant envers quiconque bien entendu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0