Messages recommandés

bidouf

Bonjour à tous, enfin un week end où j'ai pu faire une bonne ballade sur nos routes départementales. Un vrai régal ! Mais, tous ceux qui possède une 458, connaissent déjà tous les superlatifs que je pourrais utiliser, donc je vais vous épargner. Mais , tout de même, quelle auto !  :wub:

 

Juste, vos remarques, concernant mes freins, un peu bruyants, surtout sur les derniers mètres avant de s'arrêter. Ils émettent un sifflement assez stridents et ça ne fait pas très sérieux pour ce genre de voiture.

 

Qu'en pensez vous ? Est ce qu'un dépoussiérage serait nécessaire ? Les disques et les plaquettes ne sont pas usées (maxi 25% pour les plaquettes et 3% pour les disques d'après l'ordinateur chez Ferrari).

 

Merci pour vos réponses les amis. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Et oui c'est la première question à se poser avant toute autre chose ;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf

Es tu sur d'avoir les plaquettes d'origine, et pas des plaquettes racing par exemple?

 

Ah... bonne question ! Et comment je peux le vérifier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

En les démontant puis on comparant leur référence (voire simplement leur marque) avec celles de monte d'origine Ferrari.

Je ne vois pas bien comment faire autrement avec des étriers aussi gros et enveloppants.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf

En les démontant puis on comparant leur référence (voire simplement leur marque) avec celles de monte d'origine Ferrari.

Je ne vois pas bien comment faire autrement avec des étriers aussi gros et enveloppants.

 

Ah oui, d'accord. Mais crois tu qu'il y a un risque, autre que le désagrément du bruit, a continuer à rouler avec ces plaquettes si elles n'étaient pas d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Ah oui, d'accord. Mais crois tu qu'il y a un risque, autre que le désagrément du bruit, a continuer à rouler avec ces plaquettes si elles n'étaient pas d'origine ?

Perso j'ai des pagid rsc1 sur mes ceramiques, ça freine plus fort. Le risque est que tu uses certainement tes disques plus vite.

Bon sur ton auto il serait étonnant que tu es autre chose que de l'origine, mais ça peut etre une eventualité

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf

Oui... 13 000 km jamais de piste, je pense pas non plus qu'ils aient été remplacés. Je vais peut être aussi contrôler si les trous de refroidissement ne sont pas bouchés... :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf

Je viens de vérifier... non ils ne sont pas bouchés ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf

Crois-tu qu'il faille "taper" un peu dans les freins pour les nettoyer ? j'ai fait environ 700 km, depuis que je l'ai et je conduis plutôt souple et je freine peu.

 

Peut-être cela explique les bruits ?  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Aucune idée.. Si ton auto est sous garantie telephone. Sinon regarde si à chaud ça le fait toujours, pour les faire chauffer il faut du temps, il faut faire plusieurs gros freinages. Peut etre des plaquettes glacées ou mal rodées, est ce que ton freinage est satisfaisant mis a part le grincement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Il existe une information à ce sujet pour la procédure de rodage des plaquettes des freins carbone !

post-84-0-06847700-1433689726_thumb.jpg

;)

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf

Aucune idée.. Si ton auto est sous garantie telephone. Sinon regarde si à chaud ça le fait toujours, pour les faire chauffer il faut du temps, il faut faire plusieurs gros freinages. Peut etre des plaquettes glacées ou mal rodées, est ce que ton freinage est satisfaisant mis a part le grincement?

Je pense que le freinage est normal. Juste cet après midi ou je me suis fait une petite frayeur à un feu. J' ai voulu m'arrêter à un "juste" orange, mais j' n'ai rien pu faire. Je pense qu'il n'étaient pas assez chauds, j'avais juste fait 20 km d'autoroute sans beaucoup freiner. Après, un glaçage ou un mauvais rodage me parait possible. 

Lorsque je freine fort, ce bruit disparait, c'est surtout en freinage léger et 10 mètres avant l'arret total.

 

Merci pour tes conseils Oliv, toujours pertinents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeromefefe

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi.

Il faut juste que les freins soient chaud.

Les disques céramiques sont beaucoup plus dur que les plaquettes.

C'est le frottement qui donne ce bruit en fin de freinage.

10 derniers mètres en général.

Moi je mets trois ou quatre bon freinages et c'est terminé jusqu'au prochain arrêt prolongé ou je dois les remettre en température.

Ma 458 à 7000 km et les plaquettes sont d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il existe une information à ce sujet pour la procédure de rodage des plaquettes des freins carbone !

attachicon.gif430ScuderiaBrakePadsProcedure.jpg

;)

 

Effectivement c'est la procédure "normale" assez peu facile à faire sur route à cause des conditions de circulations notamment.

Faut trouver le bon coin et une route avec un bon revêtement...

Impossible de faire celle pour utilisation circuit ailleurs que sur une piste peu fréquentée et ou on a prévenu préalablement les autres protagonistes avants!!

 

Il est sidérant de voir que dans certaines concessions (peut être même la plupart), ils changent les plaquettes sans cette procédure de rodage qu'ils ne connaissent même pas (vu personnellement)  :o  :blink:  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

Effectivement, je ne vois pas comment on peut appliquer cette procédure. Pour l'usage normal, il faut monter à 120 et s'arrêter. Pas simple de trouver la route pour faire ca sans être dérangé (surtout en région parisienne.

Pour l'usage piste, là, il faut louer son circuit car monter à 200 hors circuit, c'est chaud, surtout s'il faut ensuite s'arrêter.

Il y en a qui applique vraiment cette procédure ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeromefefe

Je suis bien d'accord.

Chez Ferrari on m'a dit que tout était normal.

Que les plaquettes ne nécessitent aucun réglages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Effectivement, je ne vois pas comment on peut appliquer cette procédure. Pour l'usage normal, il faut monter à 120 et s'arrêter. Pas simple de trouver la route pour faire ca sans être dérangé (surtout en région parisienne.

Pour l'usage piste, là, il faut louer son circuit car monter à 200 hors circuit, c'est chaud, surtout s'il faut ensuite s'arrêter.

Il y en a qui applique vraiment cette procédure ?  

 

Oui, systématiquement !!!

 

Il y a d'ailleurs une très forte odeur de cramer qui envahie l'habitacle et les alentours qui est assez spectaculaire. Faut pas oublier de respecter les périodes de refroidissement qui sont aussi importante que le reste surtout pour ne pas flinguer les disques.

Sur ce dernier point, pas évident non plus de rester pendant les durées requises à 80 km/h ...

 

Je suis bien d'accord.

Chez Ferrari on m'a dit que tout était normal.

Que les plaquettes ne nécessitent aucun réglages.

 

Là, tu ne me surprends pas le moins du monde d'autant que je sais d'ou l'info te proviens me semble t-il  ;)

Pas étonnant ensuite que certains aient des soucis de freinages .... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

et tu fais ca où ? Tu fermes la route :D ?

il te reste combien de plaquette après la procédure de rodage ? Juste assez pour retourner au garage les faire changer :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

et tu fais ca où ? Tu fermes la route :D ?

il te reste combien de plaquette après la procédure de rodage ? Juste assez pour retourner au garage les faire changer :P

 

Je fais ça ou? 

Sur circuit ou sur route.

J'ai celle qu'il faut pas très loin de chez moi, une portion en pleine pampa avec un revêtement très correct sans circulation ou tellement faible que ce n'est pas un problème (sauf en été).

 

Le rodage est préconisé pour que les plaquettes et les disques travaillent bien ensemble et pour optimiser le freinage.(tous les fabricant de disques/plaquettes le préconisent)

Ensuite, on peut ne pas le faire pour penser les économiser et ce planter plus tard quand on a grand besoin de freiner... :blink:  :)  ;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeromefefe

Coucou Dragon 1964

Oui tu sais très bien d'où me proviennes les infos!!!!!!!

Je me suis d'ailleurs inscrit pour la session de septembre.

Nous louons une nouvelle fois la f430. Challenge 2x30 min pour moi 30 min pour Audrey.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

Effectivement, je ne vois pas comment on peut appliquer cette procédure. Pour l'usage normal, il faut monter à 120 et s'arrêter. Pas simple de trouver la route pour faire ca sans être dérangé (surtout en région parisienne.

Pour l'usage piste, là, il faut louer son circuit car monter à 200 hors circuit, c'est chaud, surtout s'il faut ensuite s'arrêter.

Il y en a qui applique vraiment cette procédure ?  

 

J'ai trouvé l'argument si les bleus nous arrêtent :

- Bonjour, Gendarmerie nationale, vos papiers siouplait

- Bjour msieur l'agent

- Zavez vu que vous rouliez trop vite sur cette portion de départementale ?

- Bah oui msieur l'agent... mais obligé de rouler à 120 pour chauffer mes disques. C'est pour la bonne cause : mieux freiner au prochain feu rouge pour ne pas le griller :P:D

- ...??? !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Coucou Dragon 1964

Oui tu sais très bien d'où me proviennes les infos!!!!!!!

Je me suis d'ailleurs inscrit pour la session de septembre.

Nous louons une nouvelle fois la f430. Challenge 2x30 min pour moi 30 min pour Audrey.

 

Salut Jérome,

 

C'est ou en septembre, Nogaro aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0