0
Jean66

Ferrari Premiere Voiture Du Rêve !, ..oui Mais ? ..et La Seconde ? Vous En Avez Une ? Vintage ? 4 Places ? ..

Messages recommandés

Jean66
il y a 17 minutes, Auguste a dit :

ARD4.JPG

 

Simple et jolie !, j ai eu une Turbo phase 2, j en garde un souvenir mémorable, un avion ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

J'adore les PMA, j'ai eu la chance de conduire une 928S de 82 sur 100 kms tres tres soutenus et deserts, j'ai adoré.  Une 944 2,5 aussi, mais de façon plus policée, j'avais adoré la position de conduite, avec le petit levier joystick qui tombe dans la main et l'équilibre général.  Je n'ai jamais compris le délire "Vraie Porsche / Fausse Porsche" par rapport à ces générations là. 

 

Un copain est en train d'acheter une 911 SC de 82 dans le sud, je dois aller la chercher avec lui, j'ai hâte de tester pour comparer... je connais la 996 mais c'est très diffèrent et trop moderne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 2 heures, sttuf a dit :

J'adore les PMA, j'ai eu la chance de conduire une 928S de 82 sur 100 kms tres tres soutenus et deserts, j'ai adoré.  Une 944 2,5 aussi, mais de façon plus policée, j'avais adoré la position de conduite, avec le petit levier joystick qui tombe dans la main et l'équilibre général.  Je n'ai jamais compris le délire "Vraie Porsche / Fausse Porsche" par rapport à ces générations là. 

 

Un copain est en train d'acheter une 911 SC de 82 dans le sud, je dois aller la chercher avec lui, j'ai hâte de tester pour comparer... je connais la 996 mais c'est très diffèrent et trop moderne.

Les SC ont le vent en poupe 👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf
il y a 37 minutes, Nanthiat a dit :

Les SC ont le vent en poupe 👍

 

Oui c'est ce qu'on a constaté, entre novembre ou il a commencé a vouloir vendre son Boxster 987ii pour cet achat, çà s'est envolé!  Mais tout est cher globalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

La SC, comme les 3,2l qui ont suivi, sont d'excellentes routières. Il faut se concentrer sur la conduite mais elle est loin d'être ridicule. Juste ne pas oublier que le style de conduite est celui des années 70.

Rien à voir avec la 996, Porsche moderne. Avec la SC, on ne s'ennuie pas même sur des longs trajets.

Sans compter qu'on ne s'inquiète pas du risque de panne: C'est très fiable! contrairement à d'autres.........

 

924 S: compteur de vitesse sport traditionnel. Par contre, les 260, même dans les descentes:

Porsche 924S kilométrage 10:2019.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Une photo d'une autre de mes youngtimers: (une 8S 112 ch version cup strictement d'origine).

 

La 924 normale est un peu la version coupé de celle-ci, beaucoup de pièces communes, façon de conduire identique, agrément comparable.

VW Golf GTI flanc.JPG

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 20 minutes, Auguste a dit :

La SC, comme les 3,2l qui ont suivi, sont d'excellentes routières. Il faut se concentrer sur la conduite mais elle est loin d'être ridicule. Juste ne pas oublier que le style de conduite est celui des années 70.

Rien à voir avec la 996, Porsche moderne. Avec la SC, on ne s'ennuie pas même sur des longs trajets.

Sans compter qu'on ne s'inquiète pas du risque de panne: C'est très fiable! contrairement à d'autres.........

 

924 S: compteur de vitesse sport traditionnel. Par contre, les 260, même dans les descentes:

Porsche 924S kilométrage 10:2019.jpg

 

Ça faisait kiffer les gamins qui regarder systématiquement à combien elle montait 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

je me rappelle  avec les copains de regarder dans les autos les compteurs par la fenêtre conducteur pour voir à combien çà montait oui, je prenais çà pour argent comptant 😄

 

@Auguste top la Golf, toute simple avec ses jantes tôles, c'est devenu rare. çà rappelle des souvenirs aussi, un copain avait une 16 Soupapes (ecrit sur les custodes d'ailleurs) et moi j'avais une BX, 16 soupapes aussi. Ah les années 2000, que de souvenirs 😍

Modifié par sttuf
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

 

Sttuf et jean66:     je me rappelle  avec les copains de regarder dans les autos les compteurs par la fenêtre conducteur pour voir à combien çà montait oui, je prenais çà pour argent comptant.

 

Comme tous les jeunes à l'époque, on se faisait bluffer par les compteurs. Les parents aussi parfois! Et, à mon époque, dans les années 50-60, on ne connaissait que 2 positions pour l'aiguille: soit tout en bas à gauche à l'arrêt, soit tout au fond à droite en roulant.

 

 Celui-là aussi monte à 260 km/h en 1975. Une Mercedes, mais laquelle?

P1050045.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 10 heures, Auguste a dit :

 

Sttuf et jean66:     je me rappelle  avec les copains de regarder dans les autos les compteurs par la fenêtre conducteur pour voir à combien çà montait oui, je prenais çà pour argent comptant.

 

Comme tous les jeunes à l'époque, on se faisait bluffer par les compteurs. Les parents aussi parfois! Et, à mon époque, dans les années 50-60, on ne connaissait que 2 positions pour l'aiguille: soit tout en bas à gauche à l'arrêt, soit tout au fond à droite en roulant.

 

 Celui-là aussi monte à 260 km/h en 1975. Une Mercedes, mais laquelle?

P1050045.JPG

500 SEL 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm575

La 500 n’est sortie qu’avec la W126 

donc pas en 75

je pense qu’il s’agit d’une 450 sel 6.9 


jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm575

Une précision malgré tout 

il y a bien eu une 500 sur le coupe slc 

 

  • Like 1

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 3 heures, jm575 a dit :

La 500 n’est sortie qu’avec la W126 

donc pas en 75

je pense qu’il s’agit d’une 450 sel 6.9 


je pense aussi 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste
Il y a 10 heures, jm575 a dit :

La 500 n’est sortie qu’avec la W126 

donc pas en 75

je pense qu’il s’agit d’une 450 sel 6.9 

Il y a des supers bons sur ce forum même hors Ferrari. 6,9l : confort d'une Rolls, perfs d'une Porsche, consommation d'une Ferrari.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
Le 16/05/2023 à 21:27, Auguste a dit :

Une photo d'une autre de mes youngtimers: (une 8S 112 ch version cup strictement d'origine).

 

La 924 normale est un peu la version coupé de celle-ci, beaucoup de pièces communes, façon de conduire identique, agrément comparable.

VW Golf GTI flanc.JPG

Superbe 😍

J'adore les Golf GTI, et la Cup, c'est le top pour la Golf 2 (avec la Match). Tu as les centres de roues d'origine??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Excellent, le genre de jouet qui donne envie de rouler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Puisque nous sommes dans les Youngtimers, un petit jouet fort agréable !!!

 

2° main, je la possède (enfin, plutôt ma femme puisque c'est la sienne) depuis 2003 et je ne m'en déférai sous aucun prétexte (de la voiture 🤣).

Moteur 1,8/16s course longue, 130cv et surtout une BV rapide et très bien étagée. Tout pour s'amuser les cheveux au vent.

Ok, la rigidité des cabriolets de l'époque n'est pas leur point fort et il ne faut pas chercher la performance, mais avant tout, le PLAISIR avec un charme très italien 🇮🇹

 

 

FiatBarchetta-05.jpg

  • Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Mais, oui génial la barchetta, j ai roulé un peu avec à l'époque, une auto attachante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Des golf GTI youngtimers, une Barchetta jaune splendide, etc..:

super coup de jeune et bel échantillon de patrimoine automobile.

 

La photo de la Barchetta: on dirait une pub avec ce mélange de couleurs et ce décor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0