0
JP75

Maintien De Charge Batterie Sur F355

Messages recommandés

Ruvo

Ma batterie doit être effectivement en fin de vie car ce matin je n'ai tjrs pas pu la démarrer. J'ai pourtant roulé hier environ 45 min. Je pensais que ça suffirait pour la recharger un minimum.

 

Je vais donc à nouveau la démarrer avec des câbles ce matin ... acheter une nouvelle batterie ... et commander un booster de qualité, bien plus pratique pour démarrer sans les câbles.

 

Pour un achat, regarde ce vendeur   "batteriemegastore.fr". Commandée à 16h, livrée gratos le lendemain matin à 8h30. Regarde aussi du côté des Varta Bleue, très bonne réputation et pas plus chère, une 74kw/h et 680A est vendue 87€.

 

Vérifie aussi ton courant de charge comme le conseille Manu, tu prends la tension moteur tournant, elle doit être supérieure à 13.5 v.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck21000

Batterie achetée chez Feu Vert hier ... une Varta à 155€ quand même  :rolleyes:  Le montage n'est pas compliqué mais prend bien 30 min en prenant le temps de bien faire. Ca m'a permis de voir les entrailles de ma belle ... et tout est propre  :wub:

348 déposé ce matin chez mon carrossier pour un traitement carrosserie. Je la récupère milieu de semaine prochaine, toute belle  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Batterie achetée chez Feu Vert hier ... une Varta à 155€ quand même  :rolleyes:  Le montage n'est pas compliqué mais prend bien 30 min en prenant le temps de bien faire. Ca m'a permis de voir les entrailles de ma belle ... et tout est propre  :wub:

348 déposé ce matin chez mon carrossier pour un traitement carrosserie. Je la récupère milieu de semaine prochaine, toute belle  :P

 

155€ la Varta alors que j'ai payé la mienne 87 !

 

La différence n'est pas négligeable    :(

 

http://www.batteriemegastore.fr/wizard/Batteries+Pour+Voitures/results/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck21000

Ruvo, je suis bien d'accord  :angry: surtout que c'est exactement la même que sur le site que tu indiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho

J'ai changé hier soir la batterie sur la mienne. Comme l'a dit Franck, faut prendre son temps... Le temps de bien tout démonter , nettoyer, etc... (être dérangé par les enfants! :P ) , une heure pour moi ;)

 

J'ai pris une BOSCH S4 008 qui est très bien noté dans les comparatifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jyves

Bonsoir,

Je poursuis le sujet avec mes petits pbs de batterie sur la 348.

Au départ j'avais l'habitude de couper le circuit pour ménager la batterie et donc de réinitialiser à chaque redémarrage...

Ensuite j'ai investi dans un ctek 5.0 et tout allait bien: la voiture démarrait super bien même à chaud!

Et hier, elle n'a rien voulu savoir alors qu'elle était bien en maintien de charge depuis un petit mois. Je coupe donc le circuit et laisse le ctek en place. Ce soir je tente un démarrage et ca part... pas trop mal.

Je me dis donc la chose suivante: la batterie se vide dans le circuit et le chargeur ne peut rien y faire!

Je coupe tout et place mon multimètre (numérique je précise) en série sur la batterie et... rien. Pas de courant de fuite détectable.

Qu'en pensez vous?

- Ma méthode de mesure n'est pas bonne et j'ai bien un pb sur mon circuit électrique?

- Ma batterie est morte de toute façon? (Largement plus de 4 ans)

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Si ta batterie était morte elle n'aurai tpas pris la charge et tu n'aurais pas pû démarrer le soir.

 

Comment tu mesures le courant de fuite ? (si en série entre la batterie et un des deux fils, tu étais bien sur le calibre "20 A" ?)

 

Elle donnait quelle tension quand le moteur n'a pas démarré ? et après le coup de chargeur ?

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jyves

Non, j'ai mesuré sur le calibre mA moteur coupé, coupe circuit ouvert puis fermé. Pas de différence. Donc soit il n'y a pas de courant de fuite (ce dont je doute quand même), soit effectivement ma mesure n'est pas bonne.

Par contre je n'ai pas fait de mesure de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Soit tu as grillé le fusible du multimètre : toujours commencer par le calibre 10A qu'ont 90 % des multimètres ;)

 

Le mieux reste la pince ampéremètrique, encore faut-il un modèle capable de mesurer le courant continu, c'est plus cher <_<

 

Regardes la tension à vide de la batterie en fin de charge puis tous les soirs pendant plusieurs jours, c'est plus simple en première analyse ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jyves

Le fusible grillé je ne suis pas sûr puisque j'ai une valeur qui bagotte. Mais je n'ai pas trop de recul là dessus.

La pince courant continu, j'ai pas mais suivre la tension de la batterie à vide après un jour de charge c'est une bonne idée!

Avec et sans coupe circuit qui plus est.

Merci. ;-)

À suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jyves

Ben je vois ça! :-))

J'ai fait les premiers relevés: 13.7V avec le chargeur. J'ai coupé la charge et c'est pareil.

La suite les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou35

Peut-être le Cteck qui ne charge pas à cause d'un courant de fuite entre le cteck et ta batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jyves

Tu veux dire qu'il pourrait s'agir d'un mauvais contact entre les pinces et mes cosses de batterie?

Je comprend ta remarque mais je pense que dans ce cas les étapes de charge (matérialisées par les Leds) ne montent pas jusqu'à l'étape 7 ou 8?

A confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou35

C'est une possibilité si ton chargeur était relié sur la prise allume cigare ou sur les cosses du compartiment moteur, mais pas si tu es en directe sur ta batterie.

Pour mesurer le courant de fuite sur ton auto tu branches ton multimètre en série, d'abord sur le plus gros calibre puis tu descend sur le calibre des milliampères car les courants de fuite sont de l'ordre de quelques milliampères en générale. Pour lever le doute sur le fonctionnement de ton multimètre, tu allume un consommateur de courant comme les veilleuses, tu devrais alors avoir une valeur conséquente sur ton afficheur. Quoi qu'il en soit contact coupé (mais switch batterie sur ON) une F355 consomme toujours un peu de courant, il faudrait voir avec les autres membres qu'elle est la conso habituelle (je crois que j'avais lu un post à ce sujet) afin de calculer un éventuel courant de fuite anormal. Si courant de fuite il y a, il faudra ensuite retirer les fusibles un par un pour déterminer le circuit en cause. Les alarmes de ces années là sont parfois en causes. C'est toujours la galère ce genre de problèmes. Vérifie aussi les différentes connexions des tresses de masse sur les éléments de carrosserie/chassis, désoxydation des cosses batterie et surtout pas de graisse dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916

Pour information dans le chapitre L :electrical system. courant de fuite normal =7mA . pour le mesurer il faut déconnecter la borne + et se mettre (avec ampère mètre) entre la cosse et la borne + de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

On voit ceux qui roupillaient en cours de physique au collège :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Tout simple :

 

Courant_repos_01.gif

 

La pince ampère-mètique est du reste le mieux !

 

A ce sujet je vous recommande la visite du musée Ampère, pas trop loin de celui des frères Mongolfiers ;) ;) ;)

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
jyves

Alors j'ai bon pour la manip! Simplement je suis resté sur le calibre mA, car un courant de fuite sur une voiture est de cet ordre de grandeur.

Sinon je continue de suivre la tension de batterie chaque jour: je suis passé de 13.6 à 13.0 V en 4jours...

Je referais la même chose avec le chargeur en place, après avoir rechargé circuit coupé. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Trop puissant ce manu :D

En plus il est pas seul................................................. c'est : 33Manu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jyves

Voici donc le résultat de mes tests:

  • J'ai perdu 1V de tension de batterie en 8 jours
  • J'en suis à 12.6 V et la voiture ne démarre plus
  • Le courant de fuite que j'arrive à mesurer est d'environ 25 mA
  • Le courant débité lorsque la porte est ouvert (et donc le plafonnier allumé) est d'environ 750 mA

Je pense donc que mon circuit électrique est sain, et que la batterie, même si elle prend la charge ne la tient plus. Je pense qu'il me faut la changer cette fois, non?  :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0