0
JP75

Maintien De Charge Batterie Sur F355

Messages recommandés

stefab

De mémoire, le diamètre des oeillets étaient trop petit, mais je n'en ai pas racheté pour autant : Je les ai ouvert et écarté un peu pour les faire passer. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Oui David, mais livré avec des oeillets de 6 mm. J'étais pas sur que pour le racco aux bornes dans le moteur elles soient de tailles suffisante... Peut etre que STEFAB sait comme il a fait l'opération lui aussi! 

;)

Si tu te raccordes aux bornes dans le compartiment moteur il faudra prévoir des œillets de 13

Moi j'ai opté pour un racco directement sur les bornes de la batterie après un racco dans le compartiment moteur ou la chaleur dégagée

est très importante donc un risque de déformation de la prise sur le CTEK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho

De mémoire, le diamètre des oeillets étaient trop petit, mais je n'en ai pas racheté pour autant : Je les ai ouvert et écarté un peu pour les faire passer. :)

Merci pour l'astuce  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho

Si tu te raccordes aux bornes dans le compartiment moteur il faudra prévoir des œillets de 13

Moi j'ai opté pour un racco directement sur les bornes de la batterie après un racco dans le compartiment moteur ou la chaleur dégagée

est très importante donc un risque de déformation de la prise sur le CTEK

OK JP, merci pour ton RETEX, je vais voir çà  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Si tu te raccordes aux bornes dans le compartiment moteur il faudra prévoir des œillets de 13

Moi j'ai opté pour un racco directement sur les bornes de la batterie après un racco dans le compartiment moteur ou la chaleur dégagée

est très importante donc un risque de déformation de la prise sur le CTEK

Et tu n'as pas déjà des fils électriques qui passent dans le compartiment moteur malgré la température ?

Au bout d'un moment, j'ai un peu le sentiment que l' on sodomise les mouches ici !

Et puis au pire tu agrandit, ou mieux, tu changes les œillets même si ce n'est pas "plug & play"


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho

Et tu n'as pas déjà des fils électriques qui passent dans le compartiment moteur malgré la température ?

Au bout d'un moment, j'ai un peu le sentiment que l' on sodomise les mouches ici !

Et puis au pire tu agrandit, ou mieux, tu changes les œillets même si ce n'est pas "plug & play"

Oui, je crois que je vais faire comme STEFAB, agrandir un peu les oeillets. Avec le CTEK, il est livré du 6 mm, c'est pour ca que j'ai commandé des oeillets de 10...

 

Je les agrandirais un peu donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Et tu n'as pas déjà des fils électriques qui passent dans le compartiment moteur malgré la température ?

Au bout d'un moment, j'ai un peu le sentiment que l' on sodomise les mouches ici !

Et puis au pire tu agrandit, ou mieux, tu changes les œillets même si ce n'est pas "plug & play"

Le forum permet d'échanger, de donner son point de vue et sa façon de procéder, après chacun fait comme il veut et puis mon cher David 84 je t'aime bien pour certaines informations sensées que tu apportes mais sache aussi que j'aime bien aussi sodomiser les dypteres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Le forum permet d'échanger, de donner son point de vue et sa façon de procéder, après chacun fait comme il veut et puis mon cher David 84 je t'aime bien pour certaines informations sensées que tu apportes mais sache aussi que j'aime bien aussi sodomiser les dypteres

Euh pardon messieurs, mais moi je peux pas!

 

Pas assez fin le garçon..................

 

 

Par ici la sortie.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Euh pardon messieurs, mais moi je peux pas!

 

Pas assez fin le garçon..................

 

 

Par ici la sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab

Ben oui mais en même temps c'est pour ça que c'est difficile à enc.ler une mouche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho

Bon, pour info, CTEK reçu et œillets installés sur les connectiques dans la baies moteur. Pour information pour les prochains acheteurs, pour la connexion sur le "+", les oeillets de 6 mm livrés sont trop petit, mais les œillets de 10 mm que j'avais commandés un peu grand. Donc le bon choix est du 8 mm .  ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Bon, pour info, CTEK reçu et œillets installés sur les connectiques dans la baies moteur. Pour information pour les prochains acheteurs, pour la connexion sur le "+", les oeillets de 6 mm livrés sont trop petit, mais les œillets de 10 mm que j'avais commandés un peu grand. Donc le bon choix est du 8 mm .  ;) 

 

Attention : la dimension des œillets pour une 5.2 c'est 13 mm tout du moins sur la mienne....

Antho, pour la masse donc le "-" c'est combien le diamètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Attention : la dimension des œillets pour une 5.2 c'est 13 mm tout du moins sur la mienne....

Antho, pour la masse donc le "-" c'est combien le diamètre ?

 

 

Euh, tu m'étonnes un peu car sur ma 5.2, le bornier est constitué de trois goujons de 8 avec Nylstop M-8. Tu confonds peut-être avec la dimension de la clé nécessaire pour les démonter qui elle est en 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho

Pour démonter l'un des 3 câbles sous la protection plastique noté "+", c'est une douille de 13 pour l'écrou. Après pour la vis, ca doit etre une vis de 8 car mon oeillet de 10 flotte un peu dedans. Je l'ai calé avec une rondelle qui fait parfaitement appui.

 

JP, pour la masse, toujours écrou de 13 et ca doit etre du 8 aussi. 

 

Mais si vous voulez etre sur, prenez des oeillets de 10 , ca marche impec!  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho

Euh, tu m'étonnes un peu car sur ma 5.2, le bornier est constitué de trois goujons de 8 avec Nylstop M-8. Tu confonds peut-être avec la dimension de la clé nécessaire pour les démonter qui elle est en 13.

Ruvo, c'est exactement çà! et j'ai une 2.7  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho

Sinon, puisque l'on parle de batterie, quelqu'un a t'il tenté de remplacé les batteries plombs qui pèsent dans les 12-14 kg par les nouvelles batteries lithium, beaucoup plus compactes et qui pèsent environ 1 kg. C'est du poids de gagné facilement dans les voitures!

 

Techno déjà éprouvé en compétition où la chasse au kg fait rage...

Modifié par Antho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Plusieurs raisons à cela:

1°: Où peut on en trouver et à quel prix?

2°: Sont elles fiables, ne risquent elles pas d'exploser comme de certaines e-cigarettes et portables  ?

Modifié par pronto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

On en avait parlé ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/7266-les-meilleures-modifications-sur-une-ferrari-challenge-stradale/?hl=%2Bbatterie+%2Blithium

 

C'est bien compétition, mais il faut un chargeur et un système de surveillance adapté sinon ... boum !!!

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck21000

J'amène la 348 demain matin chez le Carossier pour un traitement complet (micro rayure). Je vais à mon garage pour la récupérer et la mettre chez moi .... contact ... nada ... plus de batterie  :angry:  Elle n'a pas roulé depuis un peu plus d'un mois je pense.

Je cherche la batterie .... je rageais  :blink: de ne pas la trouver. Je voyais bien le plot + ... mais pas la masse ... bref, quelle merde ces Féfé  :D

Il y a fallu que j'ouvre le manuel pour trouver.

Au final, j'ai coupé l'alarme et j'ai démarré avec des câbles reliés à ma 964, moteur tournant. J'ai l'impression qu'elle n'a pas apprécié  :rolleyes: J'avais des bip bip dans tous les sens. Bref elle a démarré ... j'ai roulé 40 min ... j'espère ne pas être emmerdé de nouveau demain matin.

Je vais installer sur la batterie un raccord Ctek. J'en ai sur toutes mes caisses.

Je trouve quand même que la batterie s'est vite déchargée  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck21000

Ma batterie doit être effectivement en fin de vie car ce matin je n'ai tjrs pas pu la démarrer. J'ai pourtant roulé hier environ 45 min. Je pensais que ça suffirait pour la recharger un minimum.

 

Je vais donc à nouveau la démarrer avec des câbles ce matin ... acheter une nouvelle batterie ... et commander un booster de qualité, bien plus pratique pour démarrer sans les câbles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

La mienne tient 15 jours sans probleme ...

Je n'ai encore jamais laissé passé plus de 15 jours sans rouler avec

 

Mais je precise aussi que je ne ferme pas les portes à clé, donc non mise en marche de l'alarme

 

 

Francki

45 mn c'est pas assez pour une batterie totalement déchargée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

L'âge de la batterie a une grande importance, maintenant cela dépend de l'usage qu'on en fait.

La durée de vie peut aller au dela de 4 ans si elle n'est pas stockée dans un endroit froid et surtout si elle est maintenue en charge en permanence d'ou l'intérêt du Ctek :)  :)

 

@ PierreRS Une batterie totalement déchargée ne tient pas la charge....longtemps, en général le point de non retour franchi c'est mort pour la 

batterie :(  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0