0
Armen

Pas Tout À Fait Nouveau... Mais Presque : F430 Boite Manuelle !

Messages recommandés

Armen

Salut à tous  :)

 

Présent sur Ferrarista depuis pas mal de temps maintenant, je me permets de vous présenter la dernière arrivée dans la famille : une F430 Rosso Corsa... boite manuelle !  :P

 

Rosso Corsa / Charcoal, freins acier, étriers rouges, fond de compte-tours rouge, pack carbone intérieur, écussons Scuderia... et rabaissée légèrement.

 

Je n'ai pas le chiffre exact, mais on doit être aux alentours de 1000 exemplaires de F430 boite méca, coupé et Spider confondus.

 

La F430 sera sans doute la dernière Ferrari à moteur central pouvant disposer d'une boite manuelle.  :)

 

Un pur bonheur de manier cette fameuse grille.  :wub:

 

Place aux photos :

 

post-623-0-79019400-1432569096_thumb.jpgpost-623-0-16448300-1432569118_thumb.jpg

post-623-0-08325600-1432569141_thumb.jpgpost-623-0-49226400-1432569008_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

jolie en plus rabaissée ça lui donne plus de gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Bienvenu, très belle !  :P

Maintenant l histoire de manuel ou pas ...

Perso j ai jamais eu de F1, et j ai craquer de suite apres essai :ph34r:  ( modena spider )  sortant d une F355 au Cling magique :rolleyes:

Maintenant parait que c est un peu plus fiable, et effectivement rare dans ton cas. :)

 

Bonne route avec cette belle machina qui fait encore Cling  B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Félicitations,en plus en bvm  B) 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Bienvenue à toi et ta belle, rabaissée c'est la base ;)

L'avantage de la boite manu, tu evites tous les problemes de la périphérie de la boite f1 (durites etc), l'inconvénient est la rapidité (efficacité) et le coup de gaz qu'il n'y a pas au retrogradage, que tu peux évidemment donner toi sur une manu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Bravo Armen 

Sympa cette auto. 

La boîte F1 marche très bien sur un 430, mais l'avoir une boîte Méca,  c'est un plaisir qui se conçoit très bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Salut Armen.

Belle acquisition. As tu abandonné ta belle Vanquish ? :)

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

Bravo pour cet achat

Ce n'est pas la dernière Ferrari en boîte mécanique il y a eu la California après ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Bravo pour cet achat

Ce n'est pas la dernière Ferrari en boîte mécanique il y a eu la California après ...

Je ne savais pas que la calif avait eu droit à la boite manu. On en apprend tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armen

Merci à tous pour vos gentils messages ! :)  ;)

 

 

Bienvenue à toi et ta belle, rabaissée c'est la base ;)
L'avantage de la boite manu, tu evites tous les problemes de la périphérie de la boite f1 (durites etc), l'inconvénient est la rapidité (efficacité) et le coup de gaz qu'il n'y a pas au retrogradage, que tu peux évidemment donner toi sur une manu.

 

En effet, vive le double-débrayage !  :wub:

 

Salut Armen.

Belle acquisition. As tu abandonné ta belle Vanquish ? :)

;)

 

Négatif, c'était inconcevable tu penses bien  :P

 

Bravo pour cet achat

Ce n'est pas la dernière Ferrari en boîte mécanique il y a eu la California après ...

 

Merci à toi.

Par contre je n'ai pas dit "la dernière Ferrari manuelle", j'ai bien précisé que ça serait sans doute la dernière Ferrari manuelle à moteur central  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Oui, la Calif a eu doit à une bvm à 7 rapports pour les rares clients qui le souhaitaient...C a pris fin à la periode de l apparition du kit HGTE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Beau jouet

Je ne ne ferai pas mais je comprends tout à fait ce choix de boite manuelle avec cette grille et ce clac à chaque changement de rapport :wub:


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Belle acquisition, rare et superbe Armen (au fait Armen c'est ton prénom ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armen

Merci à vous pour vos messages :)

 

Aurais-je l'occasion de croiser certains d'entre vous au KB Rosso Corsa de dimanche prochain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armen

Merci à toi ! :)

1000 exemplaires est une estimation.
De mémoire hors Scuderia/16M il y a eu 18 000 F430 coupé/Spider confondus, et certainement à peine plus de 5% de la production mondiale en boite méca.

Malgré tout, le taux varie d'un pays à l'autre, en UK c'est 13% alors qu'en France ce fut 1%... si j'en crois certaines sources. ;)

 

Quoi qu'il en soit, ça devient vraiment très difficile à dénicher. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Merci à vous pour vos messages :)

 

Aurais-je l'occasion de croiser certains d'entre vous au KB Rosso Corsa de dimanche prochain ?

 

Salut et bienvenue à ta belle rouge ! Pour info c'est quoi le KB Rosso Corsa ?

Modifié par Seb92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0