Messages recommandés

CHRIS6913

Oui je suis sur un petit nuage depuis vendredi, jouet pour grand gosse

T'as pris qu'une semaine de vacances !!!!

Et la présentation de cette Féfé, où est-elle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf

Voilà quelques photos d'un petit périple, pendant nos vacances en Italie. Maranello...tout un mythe ! Un peu déçu par l'accueil du gardien qui a refusé que nous posions devant la porte !!! Dommage  :( Je pense que le voyage Ferrarista nous ouvre plus de portes !  ;)

 

Le bureau d'Enzo Ferrari...impressionnant 

 

 

 

 

 

post-9092-0-53405000-1439492949_thumb.jp

post-9092-0-78889400-1439492996_thumb.jp

post-9092-0-66045400-1439493092_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf

Aussi, un petit retour en arrière, avec la bougie responsable de mes tracas ! Impressionnant comme la ceramique à été détruite !!!

post-9092-0-14353600-1439494929_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf

Et pour terminer, un GRAND MERCI à mon frérot, Scheid (Hervé dans la vraie vie, pour reprendre son expression !) qui m'a fait connaitre Ferrarista et, en prime, de bien belles rencontres. Je ne le remercierai jamais assez car, l'achat de l'Italia, c'est lui ! Il m'avait fait essayé sa magnifique 550 Maranello et "le ver était dans le fruit" comme il aime dire ! L'aventure Ferrari commence ! :)  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Bidouf,tu as le lift sur la photo postée en face de l entrée historique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Bidouf,tu as le lift sur la photo postée en face de l entrée historique ?

Il vaut mieux sinon les 2 cm d'ecart entre l'avant et l'arriere sont inverses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf

Bidouf,tu as le lift sur la photo postée en face de l entrée historique ?

Non, pas de lift ! Tu la trouves trop haute ? A la fois, je  suis en contre bas de la route et à genoux sur la route, de l'autre coté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Voiture sur un sol plat,tu devrais avoir une assiette légèrement plongeante,c est à dire une hauteur plus faible d environ 20 mm sur l avant par rapport à l arrière...

Si sur une surface plane tu as un effet inverse,cela induit divers pb en terme de tenue de route car géo faussée si les valeurs de l assiette ne sont pas ok (en brève synthèse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf

Voiture sur un sol plat,tu devrais avoir une assiette légèrement plongeante,c est à dire une hauteur plus faible d environ 20 mm sur l avant par rapport à l arrière...

Si sur une surface plane tu as un effet inverse,cela induit divers pb en terme de tenue de route car géo faussée si les valeurs de l assiette ne sont pas ok (en brève synthèse).

Très claire cette synthèse. Merci pour ta réponse  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
bidouf

Voiture sur un sol plat,tu devrais avoir une assiette légèrement plongeante,c est à dire une hauteur plus faible d environ 20 mm sur l avant par rapport à l arrière...

Si sur une surface plane tu as un effet inverse,cela induit divers pb en terme de tenue de route car géo faussée si les valeurs de l assiette ne sont pas ok (en brève synthèse).

Après mesures sur sol "plat", entre 1,7cm et 2 cm de différence entre l'avant et l'arrière (avant plus bas.) Ouf !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf

Voiture sur un sol plat,tu devrais avoir une assiette légèrement plongeante,c est à dire une hauteur plus faible d environ 20 mm sur l avant par rapport à l arrière...

Si sur une surface plane tu as un effet inverse,cela induit divers pb en terme de tenue de route car géo faussée si les valeurs de l assiette ne sont pas ok (en brève synthèse).

J'ai également contrôlé si les deux amortisseurs avants ainsi que les deux amortisseurs arrières, avaient le même réglage. On retrouve bien une mesure à l'avant droit et à l'avant gauche identique. Puis, une autre mesure pour les deux arrières.

post-9092-0-87969400-1440443467_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

bidouf, la hauteur de caisse se mesure à partir d un point d ancrage précis de l interieur du chassis. La mesure se fait sur un pont,car un sol peut etre visuellement plat;mais ne pas l etre réelement...Comment as-tu proçedé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

bidouf, la hauteur de caisse se mesure à partir d un point d ancrage précis de l interieur du chassis. La mesure se fait sur un pont,car un sol peut etre visuellement plat;mais ne pas l etre réelement...Comment as-tu proçedé ?

+1000

J'en ai fait l'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf

J'ai repéré un point sous le châssis (à l'endroit de l'emplacement du cric en arrière de la roue avant et en avant de la roue arrière) jusqu'au sol. Effectivement, je peux avoir un petit doute en ce qui concerne le plan du sol. Je me donne environ 5 mm de tolérance.

 

Je dois prochainement changer les pneumatiques, je vais en profiter qu'elle soit sur le pont pour refaire ma mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

En fait,tu as un point de départ préçis qui est variable en fonction des modèles. Si tu pouvais le connaître (ou si quelqu un le connais ici...),cela te permettrait de ne pas fausser la mesure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RO458

Bidouf, si cela peut t'aider sur ma 458 la garde au sol aux point de levage (cylindre alu non peint, avec un trou au centre) est de 131mm à l'avant et 134mm à l'arrière. 4 mm d'écart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf

En fait,tu as un point de départ préçis qui est variable en fonction des modèles. Si tu pouvais le connaître (ou si quelqu un le connais ici...),cela te permettrait de ne pas fausser la mesure...

Philippe m'avait donné des mesures en rapport  à la Spéciale et, mes mesures étaient proches de celles de la Spéciale. Maintenant que RO458 m'a donné les siennes, je peux confirmer que je trouve quasiment les mêmes.

Trois cinquante cinq, merci de m'avoir gentiment conseillé.

J'espère que l'attente de la 488 n'est pas trop difficile ? ;)  A la fois, c'est pour la bonne cause !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

C'est une excellente nouvelle !

Reste à changer les pneumatiques et faire une géométrie et que du plaisir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf

C'est une excellente nouvelle !

Reste à changer les pneumatiques et faire une géométrie et que du plaisir !!!!

Oui Philippe, ça sera chose faite vendredi matin. Pneumatiques (Pirelli PZero) et géométrie. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf

Bidouf, si cela peut t'aider sur ma 458 la garde au sol aux point de levage (cylindre alu non peint, avec un trou au centre) est de 131mm à l'avant et 134mm à l'arrière. 4 mm d'écart

Merci RO458, j'ai comparé et je trouve ces mesures là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Non,ça va aller,d autant plus que les choses vont s enchainer :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf

Non,ça va aller,d autant plus que les choses vont s enchainer :) !

 

Livraison prévue pour quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf

Je voulais modifier le titre de mon post mais, je n'ai pas trouvé la bonne manipulation alors, je vais rectifier tout de suite.

 

 

Effectivement, le premier jour j'avais émis quelques réserves sur divers petits dysfonctionnements. Mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. Plus de problème d'a coups moteur, un bien meilleur touché de route après le changement des pneumatiques qui étaient trop vieux (un grand merci à Philippe qui a grandement contribué à la mise au point de mon Italia). Je n'imaginais pas que des gommes pouvaient influencer autant, le comportement d'une auto ; certes, une supercar, mais tout de même.

 

Enfin, je peux dire aujourd'hui : ça y est...je roule en 458 et, quel BONHEUR ! :)  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0