0
LaurentB

Ferrari 333 Sp

Messages recommandés

Franck

10 minutes avec le son fabuleux du V12 de la F1 ! :wub:

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Top cette vidéo @Franck, 10 minutes de pur plaisir, merci pour le lien!!!B)

 

Le Graal pour moi cette 333 SP, quel bonheur ce doit être à piloter!!!  :wub: 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 16 minutes, dragon1964 a dit :

Top cette vidéo @Franck, 10 minutes de pur plaisir, merci pour le lien!!!B)

 

Le Graal pour moi cette 333 SP, quel bonheur ce doit être à piloter!!!  :wub: 

 

dire qu'on la vue démarrer aux 70th ..  :wub:

 

et un certain commissaire  a perdu un tympan en passant derrière  elle  au mauvais moment ...  :lol:  :lol:

 

faut que je vous retrouve la video

 

ici :

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 18 minutes, grhum a dit :

 

dire qu'on la vue démarrer aux 70th ..  :wub:

 

et un certain commissaire  a perdu un tympan en passant derrière  elle  au mauvais moment ...  :lol:  :lol:

 

faut que je vous retrouve la video

 

ici :

 

 

Oui, c'est extra !!!

 

On en voit régulièrement au Sport & Collection et j'ai eu le bonheur de tourner en même temps qu'elles sur la piste !!

Voir à 7'30 puis dans la continuité à 7'51 et la dernière (une jaune) à 8'49 en pleine charge dans la ligne droite :wub:

 

 

Le son et l'efficacité, extraordinaire...:wub: Si je pouvais... :rolleyes:

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
Le ‎19‎/‎08‎/‎2018 à 10:56, dragon1964 a dit :

Sport & Collection 2011; musique.... :)

 

 

 

A 0:15 seconde, s'était la F1 de quel pilote ? (si tu te souviens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
Le ‎13‎/‎01‎/‎2019 à 16:24, Franck a dit :

10 minutes avec le son fabuleux du V12 de la F1 ! :wub:

 

 

 

Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je viens de finir ma matinée de bureau avec cette musique de fond !!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, vivic a dit :

 

A 0:15 seconde, s'était la F1 de quel pilote ? (si tu te souviens)

 

Désolé, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Le 29/01/2019 à 11:50, vivic a dit :

 

A 0:15 seconde, s'était la F1 de quel pilote ? (si tu te souviens)

@vivic: il s’agit soit de la Ferrari 640 n°28 de Berger de 1989, soit de la 641 n°1 de Prost de 1990. À la position des écussons sur les pontons, je pencherais pour la 641.

Vue de face, les deux éléments qui distinguent ces 2 F1 très proches sont le bord de fuite du bout de l’aileron avant, ainsi que la base des prises d’air des radiateurs (plus à angle droit sur la 640 que sur la 641 où cette zone a été arrondie). Manque de bol, sur la vidéo, on ne voit ni l’un ni l’autre. Pour les écussons, ils étaient placés plus haut sur la 640 que sur la 641.

Enfin, pourquoi Berger ou Prost et non pas Mansell? Parce que ces années là, ces deux pilotes avaient des carrés fluo situés au extrémités des ailerons avant et arrière, que n’avait pas Mansell.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

quelle enquête ! :)


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 11 heures, Mike051 a dit :

@vivic: il s’agit soit de la Ferrari 640 n°28 de Berger de 1989, soit de la 641 n°1 de Prost de 1990. À la position des écussons sur les pontons, je pencherais pour la 641.

Vue de face, les deux éléments qui distinguent ces 2 F1 très proches sont le bord de fuite du bout de l’aileron avant, ainsi que la base des prises d’air des radiateurs (plus à angle droit sur la 640 que sur la 641 où cette zone a été arrondie). Manque de bol, sur la vidéo, on ne voit ni l’un ni l’autre. Pour les écussons, ils étaient placés plus haut sur la 640 que sur la 641.

Enfin, pourquoi Berger ou Prost et non pas Mansell? Parce que ces années là, ces deux pilotes avaient des carrés fluo situés au extrémités des ailerons avant et arrière, que n’avait pas Mansell.

Celle de Prost en 2011 au Vigeant.

 

 

2011 06 04_2980.JPG

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 14 heures, vivic a dit :

 

 

Putain, hallucinant ce son ! Ca monte dans les aigus, on se demande quand ça va s'arrêter, et ça continuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 11 heures, geo27 a dit :

Celle de Prost en 2011 au Vigeant.

 

 

2011 06 04_2980.JPG

@geo27: merci pour la photo. C’est la 640 de 1989 de Mansell/Berger, repeinte aux couleurs de Prost de 1990. Le haut des prises d’air radiateurs est carré alors que celle de 1990 a une sorte de goutte d’eau, et l’avant du nez possède des bords anguleux alors que celle de Prost avait des bords plus arrondis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Moi je dirai (vu le numéro inscrit dans la prise d'air moteur, puisqu'il n'y a pas l'autocollant habituel sur le museau des "F1 clienti") que le chassis est le #119, qui est une 641, comme pressenti par @Mike051 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@geo27 , @Johann: j’ai l’explication: #119 est bien une 641 (1990) utilisée lors des essais d’inter-saison a Estoril, durant lesquels elle n’avait pas encore le package aéro de 1990. C’etait donc celui de 1989 qui était installé. CQFD.

Fin du HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Caméra embarquée en Ferrari 333 SP sur le Paul Ricard : rien en lui résiste, pas mal pour une auto de 25 ans, boite manuelle, sans aucune aide ! Et le son du V12 en prime ! :wub:

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 30 minutes, Franck a dit :

Caméra embarquée en Ferrari 333 SP sur le Paul Ricard : rien en lui résiste, pas mal pour une auto de 25 ans, boite manuelle, sans aucune aide ! Et le son du V12 en prime ! :wub:

 

 

Magnifique auto qui nous  a surclassé avec brio. Et le son en vrai c’est dingue. Même si tu ne la vois pas bien dans les retros on l’entend arriver. 

Elle me double à 3.13 je ne cherche surtout pas à résister. 8 cyl nous séparent.:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Quelle auto, quel son, qu'elle vidéo, quelle météo .... un vrai régal,  magnifique :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 11 heures, Franck a dit :

Caméra embarquée en Ferrari 333 SP sur le Paul Ricard : rien en lui résiste, pas mal pour une auto de 25 ans, boite manuelle, sans aucune aide ! Et le son du V12 en prime ! :wub:

 

 

 

Excellente vidéo de cette 333 SP qui "jouait" à domicile puisque c'est une du JMB Racing; le pilote est excellent ce qui ne gâche rien.

Précision, ce n'est pas une boite manuelle à crabots mais une boite séquentielle à crabots qui est bien plus facile à manier que la première citée ;)

Modifié par dragon1964
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0