0
colin

New : 2016 La Grande Evasion, Rassemblement International

Messages recommandés

vitajojo38

:(:(:(

 

Gros snifffffff.....

 

On remettra ça une autre fois quand il y aura plus de motivés ( peut etre qu'un seul circuit en a fait renoncer certains).

 

En tout cas, des millions de merci à tous les deux pour l'immense boulot que vous avez dû abattre pour essayer de monter cette sortie ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcferrari
il y a 11 minutes, colin a dit :

B)

  

Bonjour à tous

Voici un peu de news après quelque jours/semaines de silence

Le bilan des inscriptions est pour le moins catastrophique, puisqu’environ 75% des préinscrits ont annulé leur inscription et leur venue depuis le début du mois

Ce qui nous amène pour le moment à une dizaine de voiture en liste

La piste étant réservable avec acompte cette semaine, nous ne pouvons pas nous engager dans une telle dépense sans le potentiel de voiture indispensable pour la rentabilité et pour un cout abordable pour chacun.

Ce constat nous amène à conclure, malheureusement, que nous ne sommes pas en mesure de louer la piste pour un si faible nombre de voiture.

C’est donc avec regret que nous abandonnons le projet Italie 2016

 

Pour notre part nous serons en Italie à cette époque pour une ballade et quelques visites, mais en petit comité pour ceux qui voudrons ce joindre à nous.

Merci à vous tous et au plaisir de vous croiser sur d’autres évènements ou sur la route

Colin & Flo 

Ps : les remboursements de tous les acomptes seront faits d’ici une quinzaine de jours

Bonsoir Colin et Florence,

 

Je pense que vous devez tous les deux être énormément déçus après tous vos efforts d'organisation.

Pour notre part, Chantal et moi sommes toujours partants pour des balades et visites en Italie mais sur la même semaine à +/- quelques jours. Cela devrait être très sympa. Colin, est ce que tu organises le road trip? Te connaissant, tu dois déjà avoir une petite idée...à la façon St Emilion 2014!

Je pense que ceux qui te diront "YES" cette fois ci, s'engageront, ayant plus de visibilité sur leur disponibilité.

 

Jc & Chantal

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, colin a dit :

B)

  

Bonjour à tous

Voici un peu de news après quelque jours/semaines de silence

Le bilan des inscriptions est pour le moins catastrophique, puisqu’environ 75% des préinscrits ont annulé leur inscription et leur venue depuis le début du mois

Ce qui nous amène pour le moment à une dizaine de voiture en liste

La piste étant réservable avec acompte cette semaine, nous ne pouvons pas nous engager dans une telle dépense sans le potentiel de voiture indispensable pour la rentabilité et pour un cout abordable pour chacun.

Ce constat nous amène à conclure, malheureusement, que nous ne sommes pas en mesure de louer la piste pour un si faible nombre de voiture.

C’est donc avec regret que nous abandonnons le projet Italie 2016

 

Pour notre part nous serons en Italie à cette époque pour une ballade et quelques visites, mais en petit comité pour ceux qui voudrons ce joindre à nous.

Merci à vous tous et au plaisir de vous croiser sur d’autres évènements ou sur la route

Colin & Flo 

Ps : les remboursements de tous les acomptes seront faits d’ici une quinzaine de jours

 

1/ :o :blink: (mais pas étonné)

2/ :( 

 

Sinon, un grand merci à tous les deux d'avoir essayé de nous proposer un moment inoubliable :) ;)

Tout cela m'a fait penser à une citation que nous faisons dans le midi (et même ailleurs je crois): "fais du bien à Fernand, il te le rendra en caguant!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

:blink:  :wacko: 

 

il y a 34 minutes, dragon1964 a dit :

 

Sinon, un grand merci à tous les deux d'avoir essayé de nous proposer un moment inoubliable :) ;)

 

+1000 pour le grand merci d'avoir essayé de monter cette aventure.

Toujours partants pour une balade vers l'Italie sous une autre forme ...

 

Modifié par eric355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

 

1/ :o :blink: (mais pas étonné)

2/ :( 

 

Sinon, un grand merci à tous les deux d'avoir essayé de nous proposer un moment inoubliable :) ;)

Tout cela m'a fait penser à une citation que nous faisons dans le midi (et même ailleurs je crois): "fais du bien à Fernand, il te le rendra en caguant!"

 

Sauf ton respect mon Philippe, dans le sud peut être mais ailleurs, c'est plutôt  "fais du bien à vilain, il te chiera dans la main" ce qui est plus sympathique pour les Fernand !;)

 

Merci mille fois à Flo et Colin évidemment pour l'organisation et pour leur implication d'autant que je les apprécie. Je me souviens d'ailleurs de ma joie à la réception d'un mail "confidentiel" à l'époque envoyé par Colin promettant une sortie exceptionnelle avec le tiercé de circuits de rêves qui étaient le but UNIQUE de cette virée italienne... MAIS, pour x raisons, tout à changer, plus rien à voir... Et je crois que c'est là qu'il faut chercher la seule et unique raison de la désaffection d'un paquet de Ferrarista (pourtant motivés j'imagine au départ pour cette sortie) dont je suis, que ça plaise ou pas ! :P

Et j'ai été extrêmement déçu de comprendre récemment que cette virée de rêve et unique ne se ferait pas et je ne pense pas être le seul :(

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

salut , c'est bien dommage !! une occasion de ratée de passer de (très) bons moments  ensemble

on va pas se la raconter , la mission etait  tres difficile , avec un objectif placé  haut . trop  peut être  pour certains ...

 

j'imagine que ce doit etre un grand moment de frustration pour notre paire d'organisateurs  qui ont beaucoup travaillé pour rien !!   :wacko:

 

 merci  d'avoir essayé 

jm 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr GenJack

Il est toujours très difficile d'organiser, de rassembler pour faire une manifestation.

C'est très bien d'avoir essayé

Merci Flo et Collin

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 9 heures, Ffredd a dit :

 

Sauf ton respect mon Philippe, dans le sud peut être mais ailleurs, c'est plutôt  "fais du bien à vilain, il te chiera dans la main" ce qui est plus sympathique pour les Fernand !;)

 

Merci mille fois à Flo et Colin évidemment pour l'organisation et pour leur implication d'autant que je les apprécie. Je me souviens d'ailleurs de ma joie à la réception d'un mail "confidentiel" à l'époque envoyé par Colin promettant une sortie exceptionnelle avec le tiercé de circuits de rêves qui étaient le but UNIQUE de cette virée italienne... MAIS, pour x raisons, tout à changer, plus rien à voir... Et je crois que c'est là qu'il faut chercher la seule et unique raison de la désaffection d'un paquet de Ferrarista (pourtant motivés j'imagine au départ pour cette sortie) dont je suis, que ça plaise ou pas ! :P

Et j'ai été extrêmement déçu de comprendre récemment que cette virée de rêve et unique ne se ferait pas et je ne pense pas être le seul :(

 

 

 

 

 

J’apprécie la mansuétude faite aux Fernand mon Fredo  :) ;) 

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y avait une trilogie de circuits magiques et mythiques au départ,.

Qu'en cours de route nous en avons perdu un, ce qui n'était pas bien grave pour se retrouver au final avec un seul sans que nos G.O soient en cause mais qui a du en frustré plus d'un.

Il est clair aussi que plus la distance est importante et plus tu aimes la piste et plus tu as une raison valable de remettre en cause ta participation.

J'ai constaté que nombreux étaient ceux qui ne venaient pas pour limer le bitume mais pour avoir le plaisir de rouler un jour sur ces circuits et surtout pour la balade.

Peu ont eu le courage ou même le respect d'expliquer le motif de leur désaffection sur ce sujet !!:unsure:

Peut être l'ont ils fait directement auprès de Colin & Flo !!?? 

 

Ce que je constate pour avoir organisé, non pas ce genre d'événement qui demande un travail titanesque dans le seul but de proposer à une communauté une sortie EXTRAORDINAIRE mais quelques petits rendez vous, c'est que,quand tu proposes quelque chose même avec précision (contenu, date), tu as tout le monde qui veut en être mais quand il s'agit de s'engager, les langues, les claviers deviennent muets et le carnet de chèque reste bien au fond du tiroir !!!

Il y a toujours une bonne raison comme le chien de la belle doche qui chie de travers pour trouver une excuse...

 

Bref, une idée géniale qui n'a pas pu être menée à son terme pour de nombreuses raisons dont certainement la difficulté d'amener loin les ferraristes et plus encore de les amener à rouler sur circuit...

Peut être, si un projet de ce même type était mis au goût du jour, faudrait il s'entourer d'autres marques que celle de Maranello....:rolleyes: ;)

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

 

 

Peut être, si un projet de ce même type était mis au goût du jour, faudrait il s'entourer d'autres marques que celle de Maranello....:rolleyes: ;)

 

Suis d'accord, et je pense que si colin et flo etaient OK on pourrait encore tres rapidement, en moins de 15 jours réunir 60 participants, au moins pour la journée circuit et le lendemain. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 20 minutes, Oliv a dit :

Suis d'accord, et je pense que si colin et flo etaient OK on pourrait encore tres rapidement, en moins de 15 jours réunir 60 participants, au moins pour la journée circuit et le lendemain. 

 

 

Alors toi, si tu n'existais pas il faudrait vraiment t'inventer chacal que tu es !!!! 

Je vais pas te lâcher et tu vas la tenir ta promesse pour le S&C b....l !! B)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 38 minutes, dragon1964 a dit :

 

J’apprécie la mansuétude faite aux Fernand mon Fredo  :) ;) 

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y avait une trilogie de circuits magiques et mythiques au départ,.

Qu'en cours de route nous en avons perdu un, ce qui n'était pas bien grave pour se retrouver au final avec un seul sans que nos G.O soient en cause mais qui a du en frustré plus d'un.

Il est clair aussi que plus la distance est importante et plus tu aimes la piste et plus tu as une raison valable de remettre en cause ta participation.

J'ai constaté que nombreux étaient ceux qui ne venaient pas pour limer le bitume mais pour avoir le plaisir de rouler un jour sur ces circuits et surtout pour la balade.

Peu ont eu le courage ou même le respect d'expliquer le motif de leur désaffection sur ce sujet !!:unsure:

Peut être l'ont ils fait directement auprès de Colin & Flo !!?? 

 

Ce que je constate pour avoir organisé, non pas ce genre d'événement qui demande un travail titanesque dans le seul but de proposer à une communauté une sortie EXTRAORDINAIRE mais quelques petits rendez vous, c'est que,quand tu proposes quelque chose même avec précision (contenu, date), tu as tout le monde qui veut en être mais quand il s'agit de s'engager, les langues, les claviers deviennent muets et le carnet de chèque reste bien au fond du tiroir !!!

Il y a toujours une bonne raison comme le chien de la belle doche qui chie de travers pour trouver une excuse...

 

Bref, une idée géniale qui n'a pas pu être menée à son terme pour de nombreuses raisons dont certainement la difficulté d'amener loin les ferraristes et plus encore de les amener à rouler sur circuit...

Peut être, si un projet de ce même type était mis au goût du jour, faudrait il s'entourer d'autres marques que celle de Maranello....:rolleyes: ;)

 

 Il faut être clair, une sortie EXTRAORDINAIRE comme celle envisagée par Flo et Colin ne pouvait se faire sans un coût induit ad hoc. J'avoue avoir été pour le moins étonné qu'un coût de 500 € pouvait être cher pour certains pour rouler sur une piste mythique. Faut arrêter là ! Un souvenir exceptionnel mérite un effort financier évident mais permettra d'avoir d'inoubliables moments et c'est bien ce que nous cherchons tous ici non?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Bien dommage, Colin et Florence, mais c'était un peu inévitable à partir du moment où il n'y avait plus qu'un circuit. 

 
Dur, dur, d'organiser une sortie comme celle-là, c'est une histoire de poule et d'œuf...pour avoir le circuit il faut les participants, et pour avoir les participants il faut les circuits! Ingérable! 
 
Bravo d'avoir essayé, en tout cas. 
 
Notre programme de juin n'est pas encore arrêté, mais si on peut se joindre à vous, ce sera avec plaisir. 
 
Bien cordialement,
 
Jean-Christophe, alias Red and hot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poison rouge

Grosse déception évidemment, mais je le sentais venir....

Pour les commentaires .... moi aussi j'étais déçu qu'il n'y ai plus qu'un circuit, et c'est toujours trop cher (qu'est ce que cela aurait donné si il y avait eu les 3 circuits ???)

Mais, étant dès le départ  concient de la difficulté d'un truc pareil à organiser et du budjet moyen a mettre de côté, je me voyais mal après coup me désister sachant que toute l'organisation tient sur le fait que tous les pré engagements tiennent leurs promesses...

Mais, ce n'est que mon avis.

Déçu pour Flo et Colin, et je suis partant pour la prochaine !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcferrari
il y a 52 minutes, Red and hot a dit :

Bien dommage, Colin et Florence, mais c'était un peu inévitable à partir du moment où il n'y avait plus qu'un circuit. 

 
Dur, dur, d'organiser une sortie comme celle-là, c'est une histoire de poule et d'œuf...pour avoir le circuit il faut les participants, et pour avoir les participants il faut les circuits! Ingérable! 
 
Bravo d'avoir essayé, en tout cas. 
 
Notre programme de juin n'est pas encore arrêté, mais si on peut se joindre à vous, ce sera avec plaisir. 
 
Bien cordialement,
 
Jean-Christophe, alias Red and hot.

Pourtant, Magny cours 2013 était une réussite avec 62 voitures. et quelle ambiance. Inoubliable!! Mais c'était à peu prêt au centre de la France. Plus facile pour tout le monde.

 

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Bonjour à tous,

 

évidemment également très déçu de cette annulation. Je rentrais des Caraïbes plus tôt afin de participer à cette sortie et avais promis le siège passager à une très bonne amie, mais  à l'impossible, nul n'est tenu.

Ayant également été organisateur de sorties et d'événements je peux comprendre ce que ressentent Colin et Florence devant cette annulation.

 

Pour ma part je suis prêt à me joindre, si possible, à votre petit comité.

 

Encore merci d'avoir essayé et au plaisir de se rencontrer une fois quelque part dans ce vaste monde

 

Amicalement 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348
Il y a 7 heures, Ffredd a dit :

 Il faut être clair, une sortie EXTRAORDINAIRE comme celle envisagée par Flo et Colin ne pouvait se faire sans un coût induit ad hoc. J'avoue avoir été pour le moins étonné qu'un coût de 500 € pouvait être cher pour certains pour rouler sur une piste mythique. Faut arrêter là ! Un souvenir exceptionnel mérite un effort financier évident mais permettra d'avoir d'inoubliables moments et c'est bien ce que nous cherchons tous ici non?

 

Imagine s'il y avait les trois circuits   ( les excuses  ):D la vérité c'est je sort mais dans mon quartier sinon je vais etre punit:P

Modifié par rusty348

;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann
Le 31/1/2016à11:01, Oliv a dit :

Suis d'accord, et je pense que si colin et flo etaient OK on pourrait encore tres rapidement, en moins de 15 jours réunir 60 participants, au moins pour la journée circuit et le lendemain. 

 

je l'avais dit ;), j'avais proposé de coupler avec des porsche et j'avais quelques amis porschiste du club911net qui seraient venu. on pourrait peut être aussi le proposer à ce club !

Modifié par yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin
Le 10/2/2016à14:38, yoann a dit :

je l'avais dit ;), j'avais proposé de coupler avec des porsche et j'avais quelques amis porschiste du club911net qui seraient venu. on pourrait peut être aussi le proposer à ce club !

 

et j'ai effectivement contacté les clubs Porsche (et autre marques d’ailleurs) pour leur proposer un plateau complet 

et..................rien......."pas intéressé"........."on verra en juin"........."c'est un peu loin pour le moment"........ "on ne sait pas"  

donc pas de "et si", "je te l'avais dit", car on l'a fait

 

Passons donc aux choses sérieuses

Petit point

nous avons envoyé les remboursements ;)

il nous manque 7 rib,

- une personne sera remboursée en direct au QG

- les autres personnes ont été relancées

 

A suivre :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann
il y a 37 minutes, colin a dit :

 

et j'ai effectivement contacté les clubs Porsche (et autre marques d’ailleurs) pour leur proposer un plateau complet 

et..................rien......."pas intéressé"........."on verra en juin"........."c'est un peu loin pour le moment"........ "on ne sait pas"  

donc pas de "et si", "je te l'avais dit", car on l'a fait

 

Passons donc aux choses sérieuses

Petit point

nous avons envoyé les remboursements ;)

il nous manque 7 rib,

- une personne sera remboursée en direct au QG

- les autres personnes ont été relancées

 

A suivre :)

 

 

c'est dommage tu aurais du m'en parler car ca fait 10 ans que je suis au club 911 net et j'ai mes entrées ;),

 

j'y suis encore,  je fais des sorties avec eux

 

mais lorsque je t'ai envoyé un mp au début pour en parler tu ne m'as jamais répondu ;)

Modifié par yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brilou31

Je sors de ma grotte... Et oui, même si en Italie, il fait beau tous les jours, je reste quand même en hibernation (équilibre personnel...) !
Plus sérieusement, je suis un peu triste de ne pas pouvoir vous rencontrer pour le jour le plus long de 2016 du côté de Maranello...

 

Je ne vais pas jeter de l'huile sur le feu (je n'ai d'ailleurs aucune légitimité puisque non propriétaire...) quant au désistement de certains et tiens surtout à souligner ici l'implication et le dévouement de nos amoureux préférés, à savoir Florence et Colin qui, j'en suis certain, ne se sont pas ménagés pour trouver toutes les solutions possibles pour maintenir à flot ce projet, certes un peu fou, mais ô combien fantastique.

 

La raison a parlé, c'est une décision difficile à prendre, mais la sagesse a eu gain de cause. Le Mugello, Monza et Imola n'ont plus qu'à attendre un an de plus avant de voir débarquer une horde de frenchies (et pas que !). Et puis, 2017, si je compte bien, ça sera les 70 ans d'une marque bien connue de tous ici, non ? :wub:


En tout cas, je suis prêt à donner un coup de main pour préparer le prochain événement : "la grande évasion 2017" !!!!;)

 

Un grand merci à Florence et Colin en espérant vous revoir bientôt, peut-être sur ces routes transalpines si romantiques (et pleines de virages !)

 

Amicalement,

 

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Azur

Je viens seulement de voir cette annulation de sortie...elle m'aurait beaucoup plu avec toute la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0