Messages recommandés

Sergio

Après 2 mois d'inactivité dans le garage de ma résidence secondaire, j'ai retrouvé le chargeur d'entretien HS et une batterie défectueuse qui n'affiche que 11,1 V après recharge de deux fois 24 H. C'est la défectuosité de la batterie qui a du entraîner la destruction du chargeur d'entretien. Est-ce que quelqu'un a déjà changé lui-même la batterie de sa California ? Est-ce compliqué ou est-ce que cela nécessite un outillage particulier ? Précautions à prendre ? Batteries compatibles bien positionnées en prix ? 

 

Connaissez vous la référence d'un chargeur d'entretien GTek compatible car le modèle vendu par Ferrari est très onéreux alors qu'il s'agit d'un modèle GTek semble t'il ?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour Sergio !

Personnellement , j'ai fait l'acquisition d'un CTeck  MXS 5.0  !
Environ 70 €


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Au moment du changement, il te faudra un système qui continue d'alimenter la voiture en 12V, cela pour éviter de perdre les codes (radio, gps), programmation, horloge etc ...

 

Sinon n'importe quel CTEK conviendra, celui de Bernard est parfait pour ton usage.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat&lo

Pour la batterie, tu peux commander chez  "Power Manutention" : maison très sérieuse / envoi top (respect de la législation sur le transports des produits dangereux)/ Franco de port France métropolaitaine , des prix biens positionnés et du choix

 

Ils vendent aussi les chargeur CTEK ( MXS 5) a bon prix.

 

Yapluka !! ;)

 

Ps: tu peux remplacer la broche de connexion Ferrari par celle de CTEK pour la charge flottante (ce que je vais faire pour la mienne)

Modifié par Nat&lo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio

Merci pour vos réponses qui me sont très utiles. Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé seul sa batterie sur une California et la manip est-elle facile à réaliser, notamment pour enlever les deux tubes noirs d'une douzaine de centimètres de diamètre situés au dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat&lo

Tape dans un moteur de recherche " changement de batterie sur Ferrari California" en français ou en anglais , tu devrais trouver quelques tutoriels pour effectuer cette opération !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0