1 1
Oliv

Reparation Feu Arriere Ferrari F430

Messages recommandés

Oliv

Tout le monde est au courant, il y a une fragilité sur les feux arrieres des F430 qui finissent par casser au fil du temps.

Pourquoi? :

Tout simplement parce qu'ils sont fixés en rigide par 3 pates de fixation en plastique.... Avec les vibrations, c'est en general la pate du bas qui fini par lacher.

Apres avoir cassé à 2 reprises un feu j'ai demandé a mon garagiste de trouver une solution car j'ai entendu dire que l'ideal était de les monter sur silenc bloc. Il a donc coupé proprement la pate du bas qui etait rompue et a adapté un silent bloc universel. Cette solution est tres rapide et peu couteuse.

Si ça peut rendre service, voici quelques photos.

Voici le feu d'origine non cassé et ensuite les modifs sur la pate du bas.

post-7872-0-01688900-1431156279_thumb.jp

post-7872-0-55759700-1431156330_thumb.jp

post-7872-0-55724300-1431156343_thumb.jp

post-7872-0-03691800-1431156359_thumb.jp

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Le feu que j'ai posté sur la premiere photo est un feu adaptable, photo internet, car d'origine les 3 pates sont en plastique, pas comme sur la photo numero 1

On le voit bien sur la derniere photo

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Genial!!!

Il fallait y penser...

La 360 souffre du meme problème, moi j'ai choisi de passé avec des feux de chez Scuding.

Mais tu as tout à fait raison, ton idée est a mettre en pratique pour tous ceux qui ont ce problème.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Vous pouvez trouver cette version de feu , chez Scuding ( très bon service , qualité Suisse ! ) ;)


https://www.scuding.com/Shop/fr/unites-optiques-pour-feux-arriere/19-amber-rear-optical-light-unit-430enzo.html

post-7872-0-01688900-1431156279.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Oui c'est la photo que j'ai posté, c'est scuding qui fabrique, par contre la pate inferieure, qui est seule, est la plus solicitée et elle est encore en plastique sur le modele de chez scuding.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

Excellente astuce :)

Je confirme cette fragilité, c'est devenu du consommable en raison de cette mauvaise conception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

De mon côté, j'ai mis des coussinets sous chaque phare, ainsi malgré les vibrations, plus de contact avec la carrosserie et pas de casse possible. coût = 0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

De mon côté, j'ai mis des coussinets sous chaque phare, ainsi malgré les vibrations, plus de contact avec la carrosserie et pas de casse possible. coût = 0.

Moi aussi j'avais des mousses sous chaque feux, mais ça a ses limites....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

Oui mais moi, je ne roule jamais sur les vibreurs des circuits ;)   donc ce système me suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Oui mais moi, je ne roule jamais sur les vibreurs des circuits ;)   donc ce système me suffit.

C'est sur petite route que j'ai cassé 2 fois, comme quoi... Mais les vibreurs ne doivent pas arranger l'affaire. Apres avec la 430 je n'ai fais que 3 sorties circuit depuis que je l'ai, c'est pas non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

C'est sur petite route que j'ai cassé 2 fois, comme quoi... Mais les vibreurs ne doivent pas arranger l'affaire. Apres avec la 430 je n'ai fais que 3 sorties circuit depuis que je l'ai, c'est pas non plus....

Tu es hors concours touha!!!


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

J'avais eu ce problème sur la 360 et comment dire...je ne suis pas fâché d'être revenu a de l'italien avec german quality... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legriso9

Merci pour le tuyau, perso j'en ai déjà réparé deux avec du bricolage "maison" et pour l'instant ça tient.

 

Mais le silent bloc, au vu de la photo me parait une bonne idée. Ca se trouve ou un truc pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Merci pour le tuyau, perso j'en ai déjà réparé deux avec du bricolage "maison" et pour l'instant ça tient.

 

Mais le silent bloc, au vu de la photo me parait une bonne idée. Ca se trouve ou un truc pareil ?

Ça se trouve de partout, exemple :

http://www.motoculture-distri-piece.fr/m/achat-vente-silent-bloc-amortisseur-tronconneuse-elagueuse-debroussailleuse-tondeuse,fr,3,179.cfm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Elle est vraiment pas finie cette bagnole, je trouve ça incroyable le nombre de problèmes que l'on peut rencontrer avec la F430... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann

c'est oliv les bons tuyaux :D :D :D

 

je met ca de coté car ca peut servir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1