0
Dino33

Aventure Restauration Ferrari 308 GT4

Messages recommandés

TripleBlack®

Tu aurais pu donner un coup de peinture sur tes ressorts comme tes triangles étaient démontés...tu as l'air plutôt outillé pour les compresser.

Pour les silent-bloc, les fournisseurs habituels genre Superformance ou Dinoparts en ont. Par contre, l'isolant, quel est le montage sur la GT4 ? Sur la 308 il n'y en a pas, l'isolant est interne à l'habitat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Beau travail, persever ...il semblerait que la couleur d'origine ne soit pas le rouge mais le gris, ça reste à vérifier à d'autres endroits de la carrosserie sauf si tu découvres encore une autre couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Beau travail, persever ...il semblerait que la couleur d'origine ne soit pas le rouge mais le gris, ça reste à vérifier à d'autres endroits de la carrosserie sauf si tu découvres encore une autre couleur...

 

Salut JP, tu vois ça comment?  :huh:

 

 

Sinon, bravo Dino33 pour ce travail. Je ne sais pas si tu avais fait une géométrie avant de démonter l'auto, ça peut valoir le coup à un moment car il peut y avoir des triangles déformés (expérience vécue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjwilliams

Bravo pour cette rénovation mécanique B)  au plaisir de croiser ta belle un jour à la base par exemple ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Par contre, l'isolant, quel est le montage sur la GT4 ? Sur la 308 il n'y en a pas, l'isolant est interne à l'habitat.

Voila pourquoi j'en ai pas trouvé sur la mienne et pourquoi je me suis dit super il est mort, y'en a plus, je n'en rachete pas un pour mieux entendre le Son du moteur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Tes collecteurs d'échappement ont l'air fatigué, en tut cas moteur sorti c'est beaucoup plus facile de les changer ;)

 

Profites-en pour refaire les cardans les joints de spi de sortie de boite et de commande de boite, les durites de frein et vérifes bien le câble de l'alternateur avec sa protection thermique ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dino33

Voilà c'est remonté et c'est tellement beau (microbillé) je pense en faire une table de salon

image.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dino33

Salut

ça avance voir même ça roule. Jusqu'à présent le mécano cherchait la solution à mes problèmes moteur. Tout est neuf et un allumage électronique été installé. Malgré cela beaucoup de ratées à l'accélération surtout vers 3000 tours. L'impression que tous les cylindres ne fonctionnaient pas, des grosses vibrations comme si il était déséquilibré. Mon mécano m'a conseillé un préparateur d'ambares car il a le matos pour analyser les gaz etc. Verdict : des réglages carbus à faire peut-être remettre les gicleurs d'origine car il dit qu'il est trop riche à bas régime alors que c'est bon au dessus de 4000t et surtout il a découvert au strombo que l'allumage était très faible sur les cylindres arrières et que cela venait de la tête d'allumeurs (alors qu'elle est neuve!). Il l'a remplacé par une tête de Montréal et ça va mieux...

la suite au prochain épisode 

A+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est un moteur réglé riche d'origine, donc si tu n'as pas changé les pièces internes des carbus ton pb ne vient pas de là.

 

Ensuite à la lampe strobo on fait le réglage de l'avance à l'allumage en dynamique mais en aucun cas on va identifier que l'allumage est "faible" ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dino33

Suite...

Restauration terminée mais toujours un phénomène bizarre : le moteur fait de grosse vibration à bas régime à l'accéleration entre 2500 et 4000 et après plus rien. On dirait qu'il s'engorge en dessous de 4000 et que tous les cylindres ne sont pas totalement actifs... Plusieurs fois nous avons du changer certaines bougies qui semblaient noyées. Depuis 500 kms ça va mieux avec 8 nouvelles bougies iridium mais toujours ce phénomène entre 2500 et 4000. D'après vous pb de réglage carbu ou programmation allumage (electronique) .  Des expériences ? A bientôt !

DINO pb11.jpg

Dino pb12.jpg

Dino pb13.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

 

Félicitations, le combo est magnifique ! :wub::wub::wub: Bon par contre pour le moteur je ne suis pas compétent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

quel type et marque d'allumage electronique as tu posé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Dino33
Il y a 18 heures, Ben2032 a dit :

Elle est magnifique cette GT4, si tu veux la sortir on sera à Darwin dimanche matin ;)

Merci pour l’invit mais je serai au pays basque avec Mme et en Gt4 mais une autre fois avec plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dino33
Il y a 20 heures, michel3482 a dit :

quel type et marque d'allumage electronique as tu posé ?

allumeur 123 Ignition de chez classic auto elec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

je m'en doutais...

 

alors tu as peut etre  selectionné la mauvaise courbe d'avance à l'allumage

il faut tourner un minuscule potentiometre dans le corps de l'allumeur afin de choisir la courbe correspondant à ton moteur , 

je parierais bien un billet que c'est la cause de tes problemes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dino33
il y a une heure, michel3482 a dit :

je m'en doutais...

 

alors tu as peut etre  selectionné la mauvaise courbe d'avance à l'allumage

il faut tourner un minuscule potentiometre dans le corps de l'allumeur afin de choisir la courbe correspondant à ton moteur , 

je parierais bien un billet que c'est la cause de tes problemes ...

Ok merci je vérifie ça et je te dit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gt4ever

Vraiment très belle. j'adore le combo. J'aimerais bien en être à ce stade moi qui ai commencé la complète de la mienne il y a trois ans. 

Respect!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Bravo pour cette restauration. C'est la couleur dont je rêvais quand j'ai acheté la mienne. 

Magnifique !

J'espère que tu vas résoudre ton problème de réglage moteur, pour en profiter complètement. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0