0
redhotroad

Ma Baffouille

Messages recommandés

Oliv
CSpirit

Tu as bien résumé: la 97 GT3 est une vraie pistarde (surtout en CS), la F430 une GT ou une routière ...

La GT3 sera plus performante et plus endurante.

@tifosi: sur piste, une 997 GT3 RS sera très communicative. Il suffit de lui mettre un échappement. Le châssis est beaucoup plus scalpel qu'une F430...

En effet, le match 430 Scuderia vs 997 GT3 RS mk2 est intéressant, on est dans des chronos proches, ça se ressemble et là la Scud est très compétitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

Désolé j'arrive un peu après la bataille avec mes commentaires :D

Superbes les tofs de ta F430, très joli combo ;)

Sport & classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69

Peux-tu nous donner un petit retour d'expérience sur les disques en utilisation routière et intensive sur circuit ?  ;)

 

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redhotroad

Les disques Girodisc fonctionnent à merveille, c'est la première fois que je n'ai pas de soucis de freinage. Leur meilleur refroidissement ne doit pas y être étranger.

Maintenant pour les freins si c'est bien mieux que d'origine (pagid+Girodisc), ça manque encore de force de freinage à haute vitesse mais c'est endurant (Bon je n'ai fait que 340 km sur piste à Dijon, sessions de 20-30 minutes, pas sûr qu'on puisse parler d'utilisation intensive).

Il faudrait vraiment installer un kit de gros freins (6 pistons) pour la piste (70% du temps se fait au freinage).

On m'a proposé des pinces de f430 challenge révisées qui se monte sur mes moyeux, mais je ne suis pas sûr de vouloir encore investir dans cette voiture car je pense vendre prochainement.

Par contre pour la route c'est parfait, aucun sifflement, du mordant, c'est un chouette compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redhotroad

Les disques Girodisc fonctionnent à merveille, c'est la première fois que je n'ai pas de soucis de freinage. Leur meilleur refroidissement ne doit pas y être étranger.

Maintenant pour les freins si c'est bien mieux que d'origine (pagid+Girodisc), ça manque encore de force de freinage à haute vitesse mais c'est endurant (Bon je n'ai fait que 340 km sur piste à Dijon, sessions de 20-30 minutes, pas sûr qu'on puisse parler d'utilisation intensive).

Il faudrait vraiment installer un kit de gros freins (6 pistons) pour la piste (70% du temps se fait au freinage).

On m'a proposé des pinces de f430 challenge révisées qui se monte sur mes moyeux, mais je ne suis pas sûr de vouloir encore investir dans cette voiture car je pense vendre prochainement.

Par contre pour la route c'est parfait, aucun sifflement, du mordant, c'est un chouette compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Le probleme avec nos voitures de route, lorsqu'on veut faire un temps sur un circuit elles prennent cher...., je l'ai vite constaté, une porsche de route est bien plus robuste ou idealement une cup ou une challenge, mais moins polyvalent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redhotroad

Oui, tout est en sucre chez Ferrari.

 

Sinon j'ai un autre petit soucis en ce moment  :angry:

 

post-1490-0-56270100-1439658581_thumb.jp

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tu peux parler de ton autre soucis ou eventuellement en MP.

Ça m'interesse, vu qu'en soucis j'ai presque tout eu

Triste pour le retro, c'est cher en plus, on m'en a deja arraché un

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann

Le probleme avec nos voitures de route, lorsqu'on veut faire un temps sur un circuit elles prennent cher...., je l'ai vite constaté, une porsche de route est bien plus robuste ou idealement une cup ou une challenge, mais moins polyvalent

exact la féfé c'est pour faire du parking et le beau à st tropez ,  la porsche pour rouler :D :D :D

Modifié par yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

Dur dur pour ton rétro...

 

Dans ta présentation, tu indiques "Sinon je reste très satisfait de mon achat, la F430 passe partout, je peux à nouveau entrer dans mon garage sans rampes." alors que qq lignes plus tôt, tu souhaitais la baisser de 20mm. Méfie toi car j'ai baissé la mienne de 15mm et sans attention particulière sur qq dos d'ané (passage en crabe), ca peut racler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

Le probleme avec nos voitures de route, lorsqu'on veut faire un temps sur un circuit elles prennent cher...., je l'ai vite constaté, une porsche de route est bien plus robuste ou idealement une cup ou une challenge, mais moins polyvalent

 

C'est hélas l'idée que j'avais depuis pas mal d'annéee... C'est bien dommage car en sensations les Ferrari modernes de piste sont des autos fabuleuses. Je n'ai pas encore mis ma Scuderia sur la piste mais cela ne me pousse pas à l'y mettre ou alors ce ne sera que pour quelques tours plaisir et pas du tout en intensif pour aller chasser le chrono... Ou alors il ne faut pas avoir peur d'user et avoir un très gros budget entretien. En robustesse moteur, les Ferrari n'ont, me semble-t-il plus rien à envier aux 911 mais en châssis, trains roulants, freins, etc. dur dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

C'est hélas l'idée que j'avais depuis pas mal d'annéee... C'est bien dommage car en sensations les Ferrari modernes de piste sont des autos fabuleuses. Je n'ai pas encore mis ma Scuderia sur la piste mais cela ne me pousse pas à l'y mettre ou alors ce ne sera que pour quelques tours plaisir et pas du tout en intensif pour aller chasser le chrono... Ou alors il ne faut pas avoir peur d'user et avoir un très gros budget entretien. En robustesse moteur, les Ferrari n'ont, me semble-t-il plus rien à envier aux 911 mais en châssis, trains roulants, freins, etc. dur dur...

Tu as tout dis, moteur no soucis, mais le reste... Sur 4 sorties au cstellet, tres intenses, j'ai changé tous les silents bloc triangle amorto barre stab etc.. Plus 2 fois les bielettes plus 1 silent bloc moteur et boite, carrement en morceau. J'ai les photos sur mon topic. Sans parler des disques carbone HS et d'un jeu de plaquettes avant a chaque sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Maiq qu Est-ce que tu fais avec ton auto,tu as quand meme pas tordu une barre anti-roulis :blink:  :D??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Maiq qu Est-ce que tu fais avec ton auto,tu as quand meme pas tordu une barre anti-roulis :blink::D??

Je l'exploite, et je passe les challenge 80% du temps.

Les vibreurs au Castellet ce sont des trottoirs, malheureusement quand tu veux faire des temps tu les prends.

Sans parler de ça, rien qu'en budget classique :

1 train de trofeo le matin et 1 le soir puisqu'ils sont morts, 3014€, une vidange avant chaque sortie 300€, 1 paire de plaquette avant pagid rsc1 pour ceramique 650€, L'entree 700€, l'essence 2 pleins Voir parfois 2 pleins et demi pour 300 km de roulage 300€.

On est à 4300€ pour une journée si t'as rien abîmé. (Je tiens pas compte des disques CCM) Évidemment je roule avec l'auto, soit je suis en phase d'accélération soit en phase de freinage, jamais entre 2 et tout à 9000, je fais le max pour rouler vite, au castellet il y a 2 gros freinage ou les freins preinent vraiment cher, surtout les CCM qui s'usent 2 fois plus vite que les Aciers, les plaquettes pagid pour CCM c'est du beurre

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Quelqu'un peut il me remettre le lien de l'anneau de remorquage avant type challenge de chez hill engineering, je ne le trouve plus sur leur site.

A Redhotroad, l'anneau de remorquage arriere n'est toujours pas dispo chez Redparts depuis le 20 juin, as tu une adresse ou se le procurer?

Pour l'anneau arriere je parle de la reference 221266 ci dessous

Merci :)

post-7872-0-82475600-1439977879_thumb.jp

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Vincent 41

L'un d'entre vous, possesseur d'un crochet arriere ref 000221266 pourrait il relever le contour de la piece sur une feuille et partager le fichier??

Merci d'avance. ;-)

crochet.jpg

Modifié par Vincent 41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Le 15/08/2015 à 19:11, redhotroad a dit :

Oui, tout est en sucre chez Ferrari.

 

Sinon j'ai un autre petit soucis en ce moment  :angry:

 

post-1490-0-56270100-1439658581_thumb.jp

 

 

 

 

Les cons ça ose tout. ..c'est à ça qu on les reconnaît. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0