0
redhotroad

Ma Baffouille

Messages recommandés

redhotroad

Tres beau modele, bien configuré ;)

Oui, il manquerait juste les harnais idéalement pour mon utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Oui, il manquerait juste les harnais idéalement pour mon utilisation.

Il y en a a vendre, des noirs, origine ferrari dans les petites annonces ferrarista.

Et les freins ceramiques il me semble que tu ne les as pas, j'arrive pas bien a voir. Si tu fais un peu de piste, meme si ça s'use vite ça freine beaucoup beaucoup mieux que les aciers sous dimensionnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redhotroad

Les freins céramiques sont trop chers et trop fragiles pour mon utilisation (5-6 sorties pistes annuelles). Par contre j'hésite encore sur des disques sur bol ou passer en kit gros freins à l'avant avec étrier 6 pistons.

 

Pour les harnais, je pense aussi investir. Cependant, je n'ai pas d'arceau et de ce que j'ai vu (j'ai pas encore vraiment approfondi le sujet) il faut changer toute la parois arrière (voir percer derrière) pour avoir une fixation comme d'origine. Donc à voir s'il est possible de trouver un autre moyen de fixation.

 

En attendant, j'ai acheté un CG-Lock, j'étais un peu sceptique car le fabricant indique 80% du maintien d'un harnais avec son système. Je ne pense pas que c'est réellement le cas, mais le bidule fait déjà une belle différence. Il se monte sur la ceinture et permet de bloquer le bassin assez efficacement sans entraver le fonctionnement de la ceinture de sécurité.

 

 

Mazda_CG_lock.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Comme toi j'ai cette envie de freinage plus performant alors à budget inférieur au kit 6 pistons j'ai commandé 4 disques PFC modèle rainuré (même réference pour 360 et F430) que je vais associer aux plaquettes Pagid RS29 en plus du liquide de frein Motul RBF600 et des durites aviation que j'ai déjà de montées.

Je suis en attente de livraison pour l'heure par ISA.fr.

Si tu as le budget le kit gros frein sera plus puissant. Parce que pour ma part je conserve les étriers 4 pistons.

post-1926-0-70084300-1432755951_thumb.jp

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Comme toi j'ai cette envie de freinage plus performant alors à budget inférieur au kit 6 pistons j'ai commandé 4 disques PFC modèle rainuré (même réference pour 360 et F430) que je vais associer aux plaquettes Pagid RS29 en plus du liquide de frein Motul RBF600 et des durites aviation que j'ai déjà de montées.

Je suis en attente de livraison pour l'heure par ISA.fr.

Si tu as le budget le kit gros frein sera plus puissant. Parce que pour ma part je conserve les étriers 4 pistons.

+1.

Mais si tu fais beaucoup de piste passe sur des brembo 6 pistons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je précise que ce n'est pas ma 360 sur cette photo.

Elle est issue de ce sujet d'un proprio de F430 Spider qui a eu de gros soucis avec ses disques d'origine sur circuit :

http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet4814.htm

C'est un sujet très intéressant (un membre de Ferrarista ?) qui m'a motivé à faire de même ;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

L'étape ultime ! ;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
redhotroad

De retour du service annuel, RAS sur la bête, ce qui est toujours rassurant. Au passage, je suis revenu avec ça:

 

post-1490-0-96158000-1433533321_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redhotroad

post-1490-0-17187000-1433597184_thumb.jp

 

Voilà le rendu après la fabrication d'un prototype de support.

 

Il ne reste plus qu'à fabriquer le support définitif.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Racing !!


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv
Oliv
redhotroad

Ça se repeint l'anneau si tu le veux en rouge.

Pour la référence de la grille, il faut que je regarde sur l'emballage dès que je suis au dépôt, je ne l'ai plus sous la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Passage de harnais en carbone !! Un détail à 700 euros sur le net en aftermarket... Magnifique !


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Passage de harnais en carbone !! Un détail à 700 euros sur le net en aftermarket... Magnifique !

Tu es sur que ce n'est pas d'origine sur les bacquets de 430? Car moi je les ai et je suis presque sur qu'exode et guillaume ont ce passage en carbone.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0