0
redhotroad

Ma Baffouille

Messages recommandés

segroeg5

De la seine et marne  :lol:

Désolé Eric, erreur de manipulation, mais ça me fait plaisir de savoir d'où tu viens toi aussi !!!  :D  :lol:  :D  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

J'ai prévu des disques sur bol et plaquettes "quivontbien", mais j'hésite encore sur le combo, je pense cependant rester dans la dimension d'origine.

D'ailleurs si quelqu'un a des conseils sur des marques à éviter ou au contraire à privilégier…

Ça par exemple en dimension d'origine ça doit un être un très bon début ! Un peu plus de 1000 euros la paire. Avant toute initiative attendons l'aval d'Oliv :P

post-1926-0-97629400-1429013097_thumb.pn

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redhotroad

PFC est du très bon matériel pour avoir testé sur d'autres voiture par le passé. J'avais d'ailleurs contacté i-s-a pour connaitre le tarif car leur site est très mal fichu mais je n'ai obtenu aucune réponse de leur part. Cependant j'ai trouvé un autre fournisseur pour des PFC qui ne semble pas cher, 1731€ les 4 disques (Je mettrais bien un lien, mais je ne sais pas si c'est considéré comme de la pub et proscrit sur le forum ou non)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Ça par exemple en dimension d'origine ça doit un être un très bon début ! Un peu plus de 1000 euros la paire. Avant toute initiative attendons l'aval d'Oliv :P

Guillaume84 a monté ce kit sur sa 430, mais il a viré les plaquettes par des pagid rs29

Il est a priori satisfait mais il roule tres cool

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Bienvenue à toi, tres bon choix la F430, tu vas te régaler :)

Par contre pour les freins aciers d'origine que j'ai également sur ma F430, je ne dirai pas qu'ils sont limites, c'est carrément une honte pour moi sur ce type d'auto : ça freine quedalle !

Pour te dire, à ce niveau je me sens 100 fois plus en sécurité dans mon petit Boxster que dans ma F430, et je languis que mes plaquettes soient à un niveau d'usure plus avancé pour virer ces grosses daubes parce que je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait des frayeurs, surtout à vive allure sur autoroute en croisant les doigts pour qu'il n'y en ait pas un qui déboite.

Pour le choix du système, je pense que je monterai d'ici la fin de l'année des disques PFC rainurés (je ne sais pas encore si 330 ou 380) Pagid RS29 et durites avia.

Les CCM sont sur cette auto mon seul regret : je n'aurai pas dû écouter les avis (trop cher à remplacer), d'autant plus que ma F430 ne va sur circuit et n'y mettra pas les pieds, donc aucun risque à ce niveau, j'aurai du les prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Bienvenue à toi, tres bon choix la F430, tu vas te régaler :)

Par contre pour les freins aciers d'origine que j'ai également sur ma F430, je ne dirai pas qu'ils sont limites, c'est carrément une honte pour moi sur ce type d'auto : ça freine quedalle !

Pour te dire, à ce niveau je me sens 100 fois plus en sécurité dans mon petit Boxster que dans ma F430, et je languis que mes plaquettes soient à un niveau d'usure plus avancé pour virer ces grosses daubes parce que je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait des frayeurs, surtout à vive allure sur autoroute en croisant les doigts pour qu'il n'y en ait pas un qui déboite.

Pour le choix du système, je pense que je monterai d'ici la fin de l'année des disques PFC rainurés (je ne sais pas encore si 330 ou 380) Pagid RS29 et durites avia.

Les CCM sont sur cette auto mon seul regret : je n'aurai pas dû écouter les avis (trop cher à remplacer), d'autant plus que ma F430 ne va sur circuit et n'y mettra pas les pieds, donc aucun risque à ce niveau, j'aurai du les prendre...

 

Gaffe Exode en particulier concernant l'assurance car vu que tu ne vas JAMAIS sur circuit, réfléchis bien...

Je me souviens avoir vu les freins aciers d'origine sur la F430, juste une plaisanterie ! Je me demande d'ailleurs si mes disques de VTT ne sont pas plus gros !  :lol:

Par contre, un changement de plaquettes pour avoir plus de mordant améliorerait peut être ce défaut, mais surtout n'attend pas qu'elles soient usées pour t'en préoccuper vu les frayeurs que tu te fais amha !

Demande au golden friend...

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Tu as bien raison, car une fois dans le mur, en plus de réparer l'auto, si ce n'est pas trop grave, Hervé se fera un plaisir de changer tes freins... ;)

Modifié par killer84

Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redhotroad

Si on veut continuer la rigolage, les freins avant sont identiques à mon utilitaire quotidien qui a deux fois moins de CV(Alfa Romeo 147 GTA). Même pinces 4 pistons, même plaquettes, la seule différence est que les disques sont pleins sur la GTA et percé sur la f430 (mais diamètre et épaisseur identique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Gaffe Exode en particulier concernant l'assurance car vu que tu ne vas JAMAIS sur circuit, réfléchis bien...

Je me souviens avoir vu les freins aciers d'origine sur la F430, juste une plaisanterie ! Je me demande d'ailleurs si mes disques de VTT ne sont pas plus gros !  :lol:

Par contre, un changement de plaquettes pour avoir plus de mordant améliorerait peut être ce défaut, mais surtout n'attend pas qu'elles soient usées pour t'en préoccuper vu les frayeurs que tu te fais amha !

Demande au golden friend...

C'est bien pour ça, à cause de mes frayeurs que je compte les changer impérativement, et en attendant de le faire, j'évite de rouler trop fort. .

Merci en tout cas du conseil Ffred (pas celui de consulter le Golden Friend bien sûr :D, d'ailleurs je l'ai vu aujourd'hui ce Chacal ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

C'est bien pour ça, à cause de mes frayeurs que je compte les changer impérativement, et en attendant de le faire, j'évite de rouler trop fort. .

Merci en tout cas du conseil Ffred (pas celui de consulter le Golden Friend bien sûr :D, d'ailleurs je l'ai vu aujourd'hui ce Chacal ;))

Depuis que tu me connais tu as enfin une 215 qui tient la route, grace à la geo que je t'ai faite faire et au bon endroit, tu as enfin un peu de Son qui sort de tes HP :D, et pour les freins on est sur la bonne voie, pour l'instant tu t'accroches encore un peu, mais on arrivera à te les faire lacher les Euros pour avoir des vrais freins :D :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Depuis que tu me connais tu as enfin une 215 qui tient la route, grace à la geo que je t'ai faite faire et au bon endroit, tu as enfin un peu de Son qui sort de tes HP :D, et pour les freins on est sur la bonne voie, pour l'instant tu t'accroches encore un peu, mais on arrivera à te les faire lacher les Euros pour avoir des vrais freins :D :D

 

Et toi Chacal, depuis que tu me connais, t'as juste pris (après moi) les mêmes jantes, les mêmes palettes, le même volant, la même console centrale et depuis hier les mêmes tapis de sol...

Bref tout comme moi en fait :D

Chacun son truc : toi c'est mécanique, moi c'est plutôt le Design B):):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Et toi Chacal, depuis que tu me connais, t'as juste pris (après moi) les mêmes jantes, les mêmes palettes, le même volant, la même console centrale et depuis hier les mêmes tapis de sol...

Bref tout comme moi en fait :D

Chacun son truc : toi c'est mécanique, moi c'est plutôt le Design B):):D

C'est pour ça qu'on est pote  :D  :lol:

 

Je corrige juste que les jantes je les avaient sur une porsche avant et les volants et les palettes guillaume84 les a eu avant nous, c'est plutot nous qui l'avons suivi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

C'est pour ça qu'on est pote  :D  :lol:

 Je corrige juste que les jantes je les avaient sur une porsche avant et les volants et les palettes guillaume84 les a eu avant nous, c'est plutot nous qui l'avons suivi 

Non Oliv, Guillaume84 n'a pas les mêmes palettes que nous, lui il a les XXL qui rayent le sol, un peu comme les dents de son frère :D

Maintenant c'est vrai qu'il a toujours de bons plans ce G84, et qu'il les fait toujours partager, souvent il m'appelle pour me demander si tel ou tel truc m'intéresse, c'est pour ça (entre autre) que je l'aime bien :)

Et d'ailleurs je pense que c'est pour ça qu'on est pote tous les trois, même si on nous prends un peu pour des fous :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

superbe, et les surpiqûres jaune :wub:

+1

Tu m'as enlevé les mots de la bouche.


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

c'est BÔ la grille carbone ,même sur le noir :)

 

belle auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0