3 3
geronimo550

Un Nouveau Film Au Cinéma Sur La Vie D'enzo Ferrari

Messages recommandés

Glyde

J'espère que le Cinéma saura retranscrire à juste raison la vie ou un passage de la vie du Commandatore en évitant de tomber dans le piège du romanesque.

Perso je ne me lasse pas du film sorti en 2003 mais hélas trop peu connu (sauf des Ferrarista bien sur) :

 

post-1485-0-50012900-1428594511_thumb.pn


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

De Niro + Eastwood = difficile de faire mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Mais se laissera-t-il diriger, justement? Je ne dis pas que le choix de De Niro est une erreur, je dis juste que je suis réservé; comme pas mal de Monstres Sacrés, en vieillissant ils finissent par devenir un peu une parodie d'eux-mêmes; et comme on ne leur offre plus que des rôles similaires, ils perdent leur agilité d'interprétation et deviennent un même personnage, au point que ça devient un peu pathétique par moment, surtout si on les compare à ce qu'ils ont été ("The deer hunter").

Peut-on être et avoir été? Vous avez cinq heures...

 

Je ne répondrai pas à cette question particulière mais d'une façon générale !!!

 

La réponse est oui; on peut être et avoir été con !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Mais se laissera-t-il diriger, justement? Je ne dis pas que le choix de De Niro est une erreur, je dis juste que je suis réservé; comme pas mal de Monstres Sacrés, en vieillissant ils finissent par devenir un peu une parodie d'eux-mêmes; et comme on ne leur offre plus que des rôles similaires, ils perdent leur agilité d'interprétation et deviennent un même personnage, au point que ça devient un peu pathétique par moment, surtout si on les compare à ce qu'ils ont été ("The deer hunter").

Peut-on être et avoir été? Vous avez cinq heures...

 

Oui tu n'as pas tort ! De Niro joue... du De Niro i.e sans effort particulier ni remise en cause et ce depuis un certain temps, où il a enchainé quelques sérieuses daubes (J'ai zapé sur C+ un film avec lui et le mari d'Adrieeennnne : juste pitoyable)...

Maintenant, je pense que c'est encore un grand acteur (s'il le veut...) et être dirigé par un autre grand acteur et génie de la réalisation, ça doit pouvoir le faire !

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo550

Variety vient d'annoncer que le projet de film de Michael Mann sur Enzo Ferrari est très avancé. Le tournage serait prévu pour 2016 : http://variety.com/2015/film/news/michael-mann-in-final-development-stages-on-enzo-ferrari-biopic-exclusive-1201472777/

Deux films la même année sur Enzo, ça risque de mal passer au box office.

Modifié par geronimo550

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo550

Ferrari.jpg

Christian Bale a signé pour jouer le rôle principal dans le biopic sur Enzo Ferrari que prépare Michael Mann.

Après une décennie de préparation, il semble que le film de Mann commence à se concrétiser. Le tournage serait prévu pour l'été 2016.

Source: http://www.comingsoon.net/movies/news/474413-christian-bale-and-michael-mann-steer-ferrari-biopic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

J'ai peine à croire que deux films, tournés en même temps, par Michael Mann et Clint Eastwood, sur le même sujet, sortent en même temps...

Quel producteur exécutif prendrait ce risque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Oui il est top ce film ! A voir absolument

Un film italien ;) , pas du Hollywood


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Pour ma part, je pense qu'il doit être très difficile de trouver un acteur capable d'incarner Enzo Ferrari, ce dernier étant un personnage hors normes,très grand,avec un physique particulier, relativement froid et calculateur, capable de monter ses propres pilotes les uns contre les autres, au péril de leur vie, uniquement pour le bien de son écurie.

Si le choix c'est porté sur De Niro, c'est certainement parce qu'il a ce côté froid et inflexible.

Une chose est sûre, avec un tel personnage qu'Enzo Ferrari, il ne faudra pas se louper en tombant dans un scénario mielleux/affectif et financier qu'adorent les Américains, parce qu'au final se sera une vraie bouse qui écornera la légende de ce monstre sacré de l'automobile.

Modifié par rossocorsa31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Adolfo Celli était pas mal pour le rôle, dans "Grand Prix".

Enzo lui-même avait approuvé ce choix, c'est dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tatoo29

Sur certaines photos, je dois dire que De Niro a un air de ressemblance... Enfin c'est toujours mieux qu'un Tom Cruise :P

Et Clint Eastwood a quand meme réaliser Gran Torino, passer de Ford à Ferrari c'est pas mal :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Non?

oui, il correspondait vraiment, malheureusement, il n'est plus de ce monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

 

oui, il correspondait vraiment, malheureusement, il n'est plus de ce monde...

Enzo non plus...

Enfin ça ne me gêne pas que l'on fasse un film sur Enzo Ferrari, mais d'un autre côté ça m'agace un peu.

Je veux dire, c'est un personnage si compliqué, si intéressant, sur qui on est loin d'avoir tout compris...

est-ce qu'on peut résumer vraiment tout ça au cinéma?

Et qui va jouer Forghieri?

Et qui va jouer Dragoni,à qui John Surtees a mis son poing dans la g...?

Et qui va jouer Carlo Chiti (l'épisode du renvoi des putschistes en 62)

et qui va jouer Fiamma Breschi?

Et qui va jouer Laura Ferrari?

Et qui va jouer Phil Hill et Ritchie Ginther?

Et qui va jouer Ascari?

Et qui va jouer Froilan Gonzales?

Et Villeneuve?

Et Andretti?

Je sais pas si c'est une si bonne idée que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Bon heu... on a quand même joué des personnages historiques un peu plus complexes et importants qu'Enzo Ferrari. Faut pas non plus s'enflammer, c'est juste le fondateur d'une fabrique de voitures de luxes, c'est pas non plus Oscar Schindler ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tatoo29

Il faut se dire aussi que ce sera forcement un biopique à la sauce hollywoodienne, romancé et arrangé pour avant tout plaire à un large public d'américains et pas au puristes. Il y aura à coup sur des faits exagérés ou volontairement oubliés parce que ça ne collera pas avec un scénario. Mais depuis RUSH (que j'ai trouvé très bon), je dois dire que le cinéma américain a rectifié le tir manqué (pour rester poli) de DRIVEN :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3