3 3
geronimo550

Un Nouveau Film Au Cinéma Sur La Vie D'enzo Ferrari

Messages recommandés

geronimo550

Robert De Niro incarnera Enzo Ferrari dans un film retraçant la vie du Commendatore. Le film pourrait être dirigé par Clint Eastwood.

De Niro affirme être enthousiasmé à l'idée d'interpréter "l'homme qui a révolutionné le monde de l'automobile".

Source : http://www.gazzetta.it/Sportlife/Cinema/08-04-2015/robert-de-niro-sara-enzo-ferrari-cinema-regista-forse-clint-eastwood-110378230243.shtml

Modifié par geronimo550

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ah ça c'est une excellente nouvelle ! :D

Meilleure que celle du V6 turbo à venir :P


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

Clint Estwood aussi bon réalisateur qu acteur et Robert de Niro que l on ne présente plus , deux immenses talents du cinéma , en effet cela promet un grand film pour 2016 et pourquoi pas une petite palme d or au festival de Cannes , région bien représenté en voitures italiennes aussi :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
joel

on devrais y voir de superbes autos,en espérant qu'il puissent travailler avec des collectionneurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

J'attends quand même de voir à quoi ressemblera De Niro ....Difficile avec un personnage dont les traits nous sont si familiers. Mais avec cet acteur-caméléon, on peut être raisonnablement optimiste. Et puis Eastwood n'est pas le dernier des tifosi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

J'ai du mal à imaginer qu'un duo aussi spectaculaire puisse donner un résultat médiocre.

 

Impatient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

J'ai du mal à imaginer qu'un duo aussi spectaculaire puisse donner un résultat médiocre.

 

Impatient !

 

Je pensais la même chose


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

J'ai du mal à imaginer qu'un duo aussi spectaculaire puisse donner un résultat médiocre.

 

Impatient !

 

Pas mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

lapin78, (le) 09 Avr 2015 - 08:45, a écrit :

J'ai du mal à imaginer qu'un duo aussi spectaculaire puisse donner un résultat médiocre.

Impatient !

Ben, vous me pardonnerez (peut-être) d'avoir des réserves...parce que ça fait quand même bien longtemps que De Niro n'a plus joué un bon rôle et qu'il fait toujours la même chose. Il a été un très grand acteur, je ne suis pas sûr qu'il le soit encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Je pensais surtout à Eastwood qui est, pour moi, l'un des derniers, sinon le dernier, monstre sacré.

De Niro a le même problème que Pacino : ils font du cabotinage. Et c'est très relou depuis des année alors qu'ils furent les plus grands.

 

Mais Eastwood pour moi qui suis un passionné de cinéma, c'est la perfection. Tant l'oeuvre que l'homme.

 

Du coup, je suis persuadé qu'il est capable de sortir de De Niro ce qu'il y a de mieux et que nous ne voyons plus.

OK Mafia Blues c'est rigolo mais Le Parrain c'était autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je pensais surtout à Eastwood qui est, pour moi, l'un des derniers, sinon le dernier, monstre sacré.

De Niro a le même problème que Pacino : ils font du cabotinage. Et c'est très relou depuis des année alors qu'ils furent les plus grands.

 

Mais Eastwood pour moi qui suis un passionné de cinéma, c'est la perfection. Tant l'oeuvre que l'homme.

 

Du coup, je suis persuadé qu'il est capable de sortir de De Niro ce qu'il y a de mieux et que nous ne voyons plus.

OK Mafia Blues c'est rigolo mais Le Parrain c'était autre chose.

Et si c'était pas justement la principale qualité pour incarner il vecchio, dont c'était un peu la spécialité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Ben, vous me pardonnerez (peut-être) d'avoir des réserves...parce que ça fait quand même bien longtemps que De Niro n'a plus joué un bon rôle et qu'il fait toujours la même chose. Il a été un très grand acteur, je ne suis pas sûr qu'il le soit encore.

 

Bien dirigé par un génie tel qu'Eastwood, il devrait être largement au niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Ffredd, (le) 09 Avr 2015 - 09:50, a écrit :

Bien dirigé par un génie tel qu'Eastwood, il devrait être largement au niveau.

Mais se laissera-t-il diriger, justement? Je ne dis pas que le choix de De Niro est une erreur, je dis juste que je suis réservé; comme pas mal de Monstres Sacrés, en vieillissant ils finissent par devenir un peu une parodie d'eux-mêmes; et comme on ne leur offre plus que des rôles similaires, ils perdent leur agilité d'interprétation et deviennent un même personnage, au point que ça devient un peu pathétique par moment, surtout si on les compare à ce qu'ils ont été ("The deer hunter").

Peut-on être et avoir été? Vous avez cinq heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Mais se laissera-t-il diriger, justement? Je ne dis pas que le choix de De Niro est une erreur, je dis juste que je suis réservé; comme pas mal de Monstres Sacrés, en vieillissant ils finissent par devenir un peu une parodie d'eux-mêmes; et comme on ne leur offre plus que des rôles similaires, ils perdent leur agilité d'interprétation et deviennent un même personnage, au point que ça devient un peu pathétique par moment, surtout si on les compare à ce qu'ils ont été ("The deer hunter").

Peut-on être et avoir été? Vous avez cinq heures...

 

De toute évidence M. Eastwood fut et est toujours.

Robert Redford également.

J'aurai également cet avis pour Paul Newman qui a toujours joué avec une grande classe depuis Butch Cassidy jusqu'à La Couleur de l'Argent, pourtant plus léger (aaaah, Marie-Elisabeth Mastrantonio :wub: ). 

 

Je pense aussi très rapidement à Gene Hackman qui durant toute sa carrière à toujours, TOUJOURS été impérial dans ses rôles. Je dirai même parfait.

 

Donc Pacino et De Niro n'ont pas, à mon sens, le talent de ceux précédemment cités mais jouissent d'un effet "passion" qui fait qu'on leur pardonne de nombreuses merdes.

Il me font penser à Night Shamalamalan (malan). Gros accident ! Un premier film exceptionnel. Inoubliable. Un choc énorme. Puis tous les autres, avec une grande constance, de plus en plus mauvais à chaque fois jusqu'aux plus inexplicables bouses. Mais c'est moins flagrant pour De Niro et Pacino. De Niro ma fait bien rire dans mes Beaux Parents et Moi :-)

 

Donc il ne me faut pas cinq heures pour l'affirmer : oui on peut être et avoir été. Mais il faut du vrai talent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

lapin78, (le) 09 Avr 2015 - 10:47, a écrit :

Donc il ne me faut pas cinq heures pour l'affirmer : oui on peut être et avoir été. Mais il faut du vrai talent.

Oui, oui: je suis d'accord. On aurait pu rajouter d'autres acteurs dans les exemples cités, des gens comme Meryl Streep aussi (même si on la voit mal jouer Enzo Ferrari...).

Je crois que De Niro a eu du talent, je n'ai pas de doute là-dessus. Et puis, peut-être qu'avec le temps il s'est laissé enfermer dans un personnage toujours identique.

La question est donc: est-ce que De Niro a encore au fond de lui le talent nécessaire pour incarner Enzo Ferrari, et est-ce que Clint Eastwood saura faire sortir ce talent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Oui, oui: je suis d'accord. On aurait pu rajouter d'autres acteurs dans les exemples cités, des gens comme Meryl Streep aussi (même si on la voit mal jouer Enzo Ferrari...).

Je crois que De Niro a eu du talent, je n'ai pas de doute là-dessus. Et puis, peut-être qu'avec le temps il s'est laissé enfermer dans un personnage toujours identique.

La question est donc: est-ce que De Niro a encore au fond de lui le talent nécessaire pour incarner Enzo Ferrari, et est-ce que Clint Eastwood saura faire sortir ce talent...

 

Je pense que c'est possible  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo550

Juste signaler que Clint Eastwood a été contacté pour diriger le film mais il a demandé à lire le scénario avant de donner son accord. Affaire à suivre... On a beau être un grand cinéaste et disposer de grands acteurs, mais sans un excellent scénario, c'est dur de faire un grand film. Si Eastwood donne son accord, ce sera bon signe quant à la qualité du projet.

Modifié par geronimo550

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexnero

Super nouvelle!

 

(mais ça ne va pas calmer les ardeurs excessives du marché actuel...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

De toute évidence M. Eastwood fut et est toujours.

Robert Redford également.

J'aurai également cet avis pour Paul Newman qui a toujours joué avec une grande classe depuis Butch Cassidy jusqu'à La Couleur de l'Argent, pourtant plus léger (aaaah, Marie-Elisabeth Mastrantonio :wub: ). 

 

Je pense aussi très rapidement à Gene Hackman qui durant toute sa carrière à toujours, TOUJOURS été impérial dans ses rôles. Je dirai même parfait.

 

 

En l'occurence Paul Newman a été mais n'est plus  :huh:

Sinon on a des gouts très voisins en matière de films visiblement. Butch Cassidy c'est une merveille.

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

En l'occurence Paul Newman a été mais n'est plus  :huh:

Sinon on a des gouts très voisins en matière de films visiblement. Butch Cassidy c'est une merveille.

 

Oui bien sur que Paul Newman n'est plus. Je parlais en fait de ces acteurs qui sont restés constants durant toute leur carrière de monstre sacré  ;)

 

Monstres sacrés parmi lesquels je ne classe pas Brando par exemple... qui fut autant un acteur inconstant qu'un homme discutable. En tant qu'acteur, il est dans la même catégorie que De Niro et Pacino. Quelqu'un qui fut immense et qui a ensuite décliné sans que personne ne lui en tienne rigueur.

 

Tous n'ont pas droit à cette clémence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

c'etait aussi un grand fan d'auto, un bon pilote, et propiétaire d'écurie en champ-car...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

 

c'etait aussi un grand fan d'auto, un bon pilote, et propiétaire d'écurie en champ-car...

 

Et qui mérite une mention sur tout forum de propriétaires de Ferrari car il a été l'un des premiers, si ce n'est le premier, à faire courir une 308 sur circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3