3 3
geronimo550

Un Nouveau Film Au Cinéma Sur La Vie D'enzo Ferrari

Messages recommandés

OneDay

 

C. Bale as Dan Gurney

M. Damon as Caroll Shelby

 

Ca sent le western US à plein pif... 

Modifié par OneDay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Mieux que le trailer : la bande annonce :)
 


Prometteur selon moi, j'ai hâte ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Pour le coup, j’ai pas hâte du tout. 

Etant parti pris ferrari , je ne peux pas aimer cette minuscule part de l’histoire dans laquelle ils battent ferrari. 

Si on avait les moyens et l’envie en Europe, faudrait faire un film sur la daytona. Qui est la réponse singeante de ferrari à Ford sur leurs terres. 

Mais qui pour le faire?;)

je pense malgré si tout que le film sera bon même s’il aura tendance à me laisser un goût amer à la sortie. 

Je ne payerai donc pas ma place de cinéma pour aller le voir. Je ne veux pas financer ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minijames

J Ai un peu peur également qu étant un film américain FerrAri passe pour le "méchant". J espère également qu ils ne faussent pas l' histoire de se duel! Vont ils montrer la victoire de FerrAri à Daytona?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 37 minutes, Minijames a dit :

J Ai un peu peur également qu étant un film américain FerrAri passe pour le "méchant". J espère également qu ils ne faussent pas l' histoire de se duel! Vont ils montrer la victoire de FerrAri à Daytona?

 

Je pense pas qu’ils fassent passer ferrari pour le méchant mais plus justement pour ce qu’elle était: à savoir une machine à gagner avec les meilleurs pilotes, meilleurs moteur... justement pour donner plus de force encore à l’exploit des américains. 

A la façon de spartacus, si tu préfères. ^_^

pour la daytona, s’ils en parlent c’est dans le texte qui défilera en fin de filme pour ne pas vexer les tifosis américain. 

J’espere en tout cas me tromper et qu’on me dise, vas y c’est génial est ferrari n’est pas le faire valoir de Ford 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

scoop .

on a déjà le trailer du film sur les sportives qui sortira en 2040 .. :lol:

 

ici

 

 

:rolleyes:

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Belle production !... 

Bien sûr que j'irais le voir ! 

Si on ne veut pas voir une Ferrari battue en course, faut arrêter de regarder les courses automobiles !... :rolleyes:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 19 heures, geronimo550 a dit :

C'est Hugh Jackman qui incarnera il Commendatore

 

Parfait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Le 15/08/2020 à 16:58, geronimo550 a dit :

Michael Mann Hugh Jackman Enzo Ferrari

 

Michael Mann va tourner la vie d'Enzo Ferrari. C'est Hugh Jackman qui incarnera il Commendatore :

 

https://deadline.com/2020/06/hugh-jackman-ferrari-michael-mann-movie-stx-amazon-cannes-1202962040/

Sur cette série de portraits, c'est surtout Michael Mann qui a des airs d'Enzo !

J'attends de voir les premiers essais de maquillage (va y avoir du boulot...) de H. Jackman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo550
Le 27/12/2021 à 18:01, geronimo550 a dit :

Transportive Hollywood Power: Film Director Michael Mann on Filming in Japan - YouTube

 

À la minute 41:15 de cette vidéo tournée en juillet 2021, on peut entendre le réalisateur Michael Mann dire qu'il souhaite tourner à Modène pour un film en cours de développement...

 

 

 

Selon un article publié il y a quelques jours, l'histoire du film serait centrée sur les fameuses Mille Miglia de 1957 lors desquelles le pilote Alfonso de Portago trouva la mort.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
il y a 14 minutes, geronimo550 a dit :

 

Selon un article publié il y a quelques jours, l'histoire du film serait centrée sur les fameuses Mille Miglia de 1957 lors desquelles le pilote Alfonso de Portago trouva la mort.

 

 


Ca devrait être passionnant comme film.

Il me tarde d.en savoir plus….


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo550
il y a 1 minute, Giallo-54 a dit :


Ca devrait être passionnant comme film.

Il me tarde d.en savoir plus….

Oui, cela me semble plus intéressant qu'un biopic sur toute la vie d'Enzo Ferrari, biopic qui serait forcément superficiel, à moins de durer des dizaines d'heures.

 

En se concentrant sur les Mille Miglia de 1957, le film sera certainement plus tragique et épique. Il faut savoir que Portago ne voulait pas faire cette course mais qu'il fut en quelque sorte obligé par Enzo...

 

L'histoire de Portago (en espagnol): Alfonso de Portago, la trágica historia del primer piloto español de Ferrari | Ferrari F1: En Maranello solo vale la victoria -- F1 -- Autobild.es

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo550
Le 12/02/2022 à 12:26, Spboudart a dit :

Cela confirme les infos postées plus haut.

 

The movie, which Mann has been working on for two decades, is set during the summer of 1957. Ex-racecar driver, Ferrari, is in crisis. Bankruptcy stalks the company he and his wife, Laura, built from nothing ten years earlier. Their tempestuous marriage struggles with the mourning for one son and the acknowledgement of another. He decides to counter his losses by rolling the dice on one race – 1,000 miles across Italy, the iconic Mille Miglia.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo550

 

 

 

Le cinéaste Michael Mann est un grand fan de Ferrari. 

Modifié par geronimo550

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo550

41eAHuFB9+L._SX348_BO1,204,203,200_.jpg

 

À propos de Michael Mann signalons l'ouvrage somptueux de Jean-Baptiste Thoret paru récemment qui analyse de façon pointue l'œuvre du cinéaste (Heat, Miami Vice, Collatéral, Le Dernier des Mohicans, Ali, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Le 04/01/2022 à 04:50, geronimo550 a dit :

Oui, cela me semble plus intéressant qu'un biopic sur toute la vie d'Enzo Ferrari, biopic qui serait forcément superficiel, à moins de durer des dizaines d'heures.

 

En se concentrant sur les Mille Miglia de 1957, le film sera certainement plus tragique et épique. Il faut savoir que Portago ne voulait pas faire cette course mais qu'il fut en quelque sorte obligé par Enzo...

 

L'histoire de Portago (en espagnol): Alfonso de Portago, la trágica historia del primer piloto español de Ferrari | Ferrari F1: En Maranello solo vale la victoria -- F1 -- Autobild.es

Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'espagnol :

https://mecanicus.com/fr/gazette/courrier-des-lecteurs-alfonso-de-portago-pilote-et-marquis-la-vie-breve-et-intense-dun-seigneur

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 15 heures, cheki a dit :

Si ma mémoire ne me fait pas défaut (!) c'est Phil Hill qui racontait qu'il avait découvert le Nürburgring pour la première fois (pléonasme: si on découvre, c'est forcément une première fois) conduit par De Portago et qu'il le trouvait si brouillon et dangereux au volant qu'il avait demandé à descendre à mi-parcours et qu'il avait préféré finir à pieds (et la Nordschleife fait tout de même 22 kms).

Une fois rentré aux stands, il a eu l'occasion de refaire un tour de circuit en passager de Fangio et, selon ses propres mots: "it was just total perfection".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody
Le 16/03/2022 à 05:17, geronimo550 a dit :

41eAHuFB9+L._SX348_BO1,204,203,200_.jpg

 

À propos de Michael Mann signalons l'ouvrage somptueux de Jean-Baptiste Thoret paru récemment qui analyse de façon pointue l'œuvre du cinéaste (Heat, Miami Vice, Collatéral, Le Dernier des Mohicans, Ali, etc.)

Excellent bouquin que je suis en train de lire, bien que parfois un peu ardu (disons qu'il part loin sur certaines théories sociales, et qu'il vaut mieux avoir un minimum en tête l'oeuvre de Mann), sur l'un des plus grands cinéastes américains contemporain. son Ali était déjà une merveille, j'ai hâte qu'il boucle enfin ce projet porté depuis si longtemps...

Modifié par Brody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo550
Le 04/05/2022 à 15:49, Brody a dit :

Excellent bouquin que je suis en train de lire, bien que parfois un peu ardu (disons qu'il part loin sur certaines théories sociales, et qu'il vaut mieux avoir un minimum en tête l'oeuvre de Mann), sur l'un des plus grands cinéastes américains contemporain. son Ali était déjà une merveille, j'ai hâte qu'il boucle enfin ce projet porté depuis si longtemps...

 

Dans cette vidéo récente, le livre de J.-B. Thoret est posé sur la table du salon de Michael Mann (il a beaucoup apprécié le livre). On peut également apercevoir des modèles réduits de Ferrari à l'arrière-plan.

Modifié par geronimo550
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo550

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3