0
Aureil

27È Techno Classica Essen Du 15 Au 19/04

Messages recommandés

Aureil

Du 15 au 19 avril 2015 aura lieu à Essen (A) le 27ème Techno Classica. (le Rétromobile allemand)

 

Ce salon est vraiment sympa; pour preuve, je m'y rend pour la 3ème année consécutive alors que je sait pertinemment que je ne n'y verrai que très peu de Ferrari.

 

Il est moins "prestigieux" que Rétromobile, mais est beaucoup plus grand. On y retrouve évidemment les marques allemandes à l'honneur, mais il y a aussi toute une partie réservée aux clubs qui vaut le détour, les mises en scènes sont vraiment cool.

 

le site officiel : http://www.siha.de/tce_uk.php

 

quelques photos de l'an dernier : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6004-26%C3%A8me-techno-classica-essen/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

C'est pas trop loin pour moi ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

18th April 2015 "Techno Classica", Essen, Germany
 
1993 Ferrari 348 TB
Estimate: €30,000 - €40,000
Registration Number: Italian Registered
Chassis Number: ZFFKA35B000096316

1963 Ferrari 250 GTE
Estimate: €285,000 - €350,000
Registration Number: German Registered
Chassis Number: 4225/GT

1972 Ferrari Dino 246 GT
Estimate: €285,000 - €350,000
Registration Number: Dutch registered
Chassis Number: 03534

1977 Ferrari 308 GTB - Group 4 Specification
Estimate: €125,000 - €160,000
Registration Number: EU Registered
Chassis Number: F106AB21329

1971 Ferrari 365GT 2+2
Estimate: €140,000 - €180,000
Registration Number: TBA
Chassis Number: 11699


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

La première année où je m'y suis rendu, les voitures de la vente Coys n'étaient visibles que sur achat du catalogue; sauf quelques-unes qui étaient exposées à l'entrée du salon dont celle-ci, qui n'était même pas annoncée sur leur site internet.

 

 

8653456202_f0de0d115c.jpg

 

 

 

Je rappel que, comme chaque année, le premier jour est un "happy view day"; le prix de l'entrée est de 45€ pour une ouverture de 14h à 20h.

Les autres jours le prix d'entrée est de 25€ et les horaires sont de 9h à 18h (19h vendredi)

 

Pour ma part, j'y vais jeudi 16 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je te tiens au courant si j'y vais également ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

les grand thème :

 

? Audi presents 80 years of convertibles and roadsters themed "The Sky is the Limit" ("Nach oben offen") under the sign of the four rings.

 

? The Autostadt does not only celebrate "15 Years of Autostadt", but also presents interesting automobile pairs themed "Beziehungs-Kisten".

 

? Bentley plans to celebrate the 85th anniversary of the legendary Bentley Speed Six "Blue Train".

 

? Bugatti looks back to 10 years of Bugatti Veyron.

 

? Citroën states as theme for the brand DS: "1955-2015 - 60 Years of DS". It is not yet clear which models will be shown by the French manufacturer.

 

? Ford celebrates the anniversary "50 Years of Ford Transit" together with 15 Ford clubs and shows commercial and emergency vehicles of the brand. And for the anniversary "50 Years of Ford GT 40", the club "Ford GT 40 Freunde Deutschland" is for the first time at the exhibition booth with two exhibits on display.

 

? Jaguar Land Rover Heritage celebrates the history of two of Britain's greatest brands, and the new parts, restoration and merchandise division will be making its global show debut at Techno Classica 2015. Some of the most iconic models from Jaguar and Land Rover's incredible back catalogue will be on the stand, complete with Heritage experts who can talk visitors through the division's outstanding parts and restoration offerings. The Jaguar Heritage '57 Lifestyle Collection will also be on show, with visitors able to buy historically inspired items like a leather jacket designed to celebrate the D-type's most successful Le Mans campaign

 

? Mercedes-Benz deals with the legendary Mille Miglia win of the 300 SLR in the year 1955, as well as with the issue of aerodynamics. For this purpose, the company from Stuttgart presents their exhibits together with all German Mercedes-Benz classic clubs on their huge exhibition space in hall 1. Special exhibits are the 300 SLR "722" Mille Miglia winner car as well as for the topic of aerodynamics the modern CLA 45 Shooting Brake, an E 500 (1994), a C 111-III (1978), a W 196 R Formula 1 streamline (1954), the legendary 540 K streamline automobile (1938), the W 25 record car (1936) and the monumental Blitzen Benz (1909)

 

? Opel plans to present "Design" as the main focus at their exhibition space, in connection with the 50th anniversary of the first Opel concept car, the Opel Experimental GT.

 

? Porsche themed their presentation "30 Years of Porsche 959".

 

? Rolls-Royce celebrates 90 years of Phantom - and showcases one historic and one modern exemplar of the brand's legendary luxury model.

 

? Skoda reminds us of the company's establishment 120 years ago, celebrates 110 years of automobile building and refers to 40 years of Skoda RS.

 

? SEAT shows "special prototypes for VIPs", such as the SEAT "1400 Visitas" and the "600 Savio" with removable roof - vehicles which have never been seen on a show in Germany.

 

? Volkswagen Classic, the history division of Volkswagen, presents on the occasion of the anniversary "40 Years of Volkswagen Polo" six special contemporary witnesses, as for example the Polo WRC.

 

? Volkswagen Nutzfahrzeuge Oldtimer (vintage commercial vehicles division) deals with the topic "30 Years of Syncro" and shows the T3 Tristar and an object of restoration.

 

? Volvo shows on their large exhibition area in hall 3, themed "The Bertone Volvos" the fascinating automobiles created by the Italian designer Bertone for the Swedish company Volvo. Five Bertone Volvos can be seen in Essen: The highlight is the 262C Solaire Convertible - one of only five exemplars built in the year 1981. In addition, the Swedish company presents two special 262C coupés from the year 1981, and two Volvo 780 Two-door cars from the years 1985 and 1989.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

si ça peut vous aider à vous décider de venir,

 

la Miura Targa et la Veneno roadster du Musée Lambo seront présentes. ;)

 

en plus des 10 ans de la Veyron et des 30 ans de la Porsche 959, les fans de supercars vont être ravis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

Comme à chaque fois que je rentre de ce salon, je suis crevé. Les  photos viendront donc avec un peu de retard.

 

Je peux tout de même vous dire que ce salon est vraiment énorme et que la qualité des modèles exposés cette année est vraiment au top !

 

Il vous reste tout le week-end pour en profiter, alors allez-y ! Ca vaut vraiment le déplacement et si vous n'y êtes jamais allé, c'est un salon à voir au moins une fois dans sa vie. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Kolossale exposition ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

img_9102-4adb613.jpg

 

Tiens Porsche l'a récupéré

 

9591993.JPG

 

Je l'ai vu plusieurs fois dans Paris au début des 1990s, impressionnante à défaut d'être jolie dans cette livrée.

 

Elle a l'écusson classique Porsche à l'avant alors qu'à l'époque, il s'agissait d'un emblème en or représentant des palmiers ou quelque chose dans le genre.

Il avait également une Aston Martin V8 Zagato plus discrète mais avec le même emblème...

 

 

Mon 1000ème message sur Fsta

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

sur les enjoliveurs de roues, il y a effectivement un logo que l'on pourrait apparenté à des palmiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

Merci à vous ! ;)

 

vous pourrez remarquer qu'il y a beaucoup moins de monde qu'à Rétromobile et qu'il est très simple de circuler.

 

 

Niveau club, certaine mise en scène valent vraiment le détour ! :D

 

img_9129-4adc8f9.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

Pour ce qui est de la qualité des photos, je ne me suis pas cassé le c..; c'est un salon donc c'est plus de la photo souvenir.

 

je n'ai même pas fais de tri, donc encore moins retouché... il ce peut même qu'il y en ai des floues. :ph34r:

 

 

img_8689-4adc9dc.jpg

 

img_8699-4adc9eb.jpg

 

img_9042-4adc9f4.jpg

 

img_8681-4adc9fc.jpg

 

img_9137-4adca0a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

une 308 GT4 à 63.000 €


img_8907-4adca8c.jpg


une 208 GT4 à 53.000 €


img_8909-4adca90.jpg


img_9046-4adca94.jpg


les 3 générations réunies


img_9074-4adca9a.jpg


img_8346-4adcaa0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0