488 GTB ou SPECIALE ?  

77 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

458

Bonjour à tous,

imaginez qu'il vous prenne l'envie de changer votre 458 Italia, opteriez vous pour une 458 Speciale ou une 488 GTB?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Spéciale pas l'ombre d'une hésitation...La 488 est comme la 458 beaucoup trop "commune"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ce dépends si on fait de la piste ou pas (mais la 488 va marcher très fort aussi)

Si on veut une atmo ou pas (un tubi dans la 488 va améliorer le son)

Si on veut plus de confort ou pas 

Si on veux plus de watts ou pas

Et surtout si on veut la dernière pour faire le geek comme tout ceux qui achètent le dernier itrouc 7,5.

 

Elle est très belle aussi la 488. Ca se discute.

Si on a le blé, à mon avis, se faire une config d'une neuve çà doit être quand même un sacré kif dans une vie.

Et ça doit bien flatter l'ego d'avoir la dernière dans les C&C...

 

Petite préférence pour l'ego a ce niveau de prix, donc 488 pour moi.

 

Et la 488 GTo super speciale quand elle va sortir 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Il semblerait que l'épaisseur du portefeuille n'entre pas en ligne de compte.

Donc, je suggère de prendre une Speciale pour la piste, une 488 pour frimer dans les C&C, une ancienne pour compenser la perte financière des 2 premières et un don à votre serviteur de cette pauvre 458 qui ne recueille aucun suffrage .. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Fichue bonne question !

 

Bon perso, je n'aime pas trop la 488 mais changer une 458 Italia pour une Speciale, je ne suis pas sûr que je le ferai...

Si tu veux faire un peu de circuit, tu modifies les freins, tu mets des Trofeo et roule ma poule !

Ce sont des voitures tout de même assez proches (même châssis, même moteur même si un peu plus de watts sur la Sp...)

Donc garde ta 458 Italia et attend de voir comment évolue la 488...

Et puis qui sait, c'est peut être vraiment un avion la 488 GTB ! Et puis en vrai, elle est peut être beaucoup plus belle qu'en photo...

 

 

@geo27: ton analyse est parfaitement juste et je plussoie quant au kif de commander TA Ferrari neuve dans TA config !

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Ce dépends si on fait de la piste ou pas (mais la 488 va marcher très fort aussi)

Si on veut une atmo ou pas (un tubi dans la 488 va améliorer le son)

Si on veut plus de confort ou pas 

Si on veux plus de watts ou pas

Et surtout si on veut la dernière pour faire le geek comme tout ceux qui achètent le dernier itrouc 7,5.

 

Elle est très belle aussi la 488. Ca se discute.

Si on a le blé, à mon avis, se faire une config d'une neuve çà doit être quand même un sacré kif dans une vie.

Et ça doit bien flatter l'ego d'avoir la dernière dans les C&C...

 

Petite préférence pour l'ego a ce niveau de prix, donc 488 pour moi.

 

Et la 488 GTo super speciale quand elle va sortir 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Ce dépends si on fait de la piste ou pas (mais la 488 va marcher très fort aussi)

Si on veut une atmo ou pas (un tubi dans la 488 va améliorer le son)

Si on veut plus de confort ou pas

Si on veux plus de watts ou pas

Et surtout si on veut la dernière pour faire le geek comme tout ceux qui achètent le dernier itrouc 7,5.

Elle est très belle aussi la 488. Ca se discute.

Si on a le blé, à mon avis, se faire une config d'une neuve çà doit être quand même un sacré kif dans une vie.

Et ça doit bien flatter l'ego d'avoir la dernière dans les C&C...

Petite préférence pour l'ego a ce niveau de prix, donc 488 pour moi.

Et la 488 GTo super speciale quand elle va sortir

Merci pour ton analyse pertinente -;)

Je précise qu'il est encore possible de se faire une configuration aux petits oignons pour une des dernières Speciale produites -;)

PS : je n'aime pas les C&C et point de vue prix entre une 488 optionnée comme il se doit et une Speciale on est dans les mêmes eaux -;)

PS2 : pour l'Ego, je serais de toute façon petit joueur face à celui qui se rendra au C&C avec La Ferrari -:)

PS3 : j'adore le dernier ITruc 7 -;)

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Ah,ben si je me doutais... :D !

Philippe,se poser cette question,c est déjà avoir la réponse,c est pas à toi que je vais apprendre ça ;) !

Bon, ça sent le tailor made tout ça :);)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Ah,ben si je me doutais... :D !

Philippe,se poser cette question,c est déjà avoir la réponse,c est pas à toi que je vais apprendre ça ;) !

Bon, ça sent le tailor made tout ça :);)!

Alain, c'est digne d'une problématique Lacanienne -;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Ah,ben si je me doutais... :D !

Philippe,se poser cette question,c est déjà avoir la réponse,c est pas à toi que je vais apprendre ça ;) !

Bon, ça sent le tailor made tout ça :);)!

Au secours !!!!!!!!!! Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

a ta place je prendrais la 488 car elle fait quasiment 100cv de plus que ta 458 donc niveau perf sa doit envoyer sec . :)

De plus je pense qu'elle est beaucoup plus belle sur la route que dans un salon car avec tout les reflets on voit pas bien les proportions 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Si il y a plus de 4 journées piste / an, la Speciale. Sinon la 488 suffira amplement pour quelques journées pistes et bcp plus agréable sur la route.

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Pour ceux qui s interroge sur le son d origine,la 488 est sur les memes fréquence et les harmoniques que...la F40 ! c est pas de moi,mais d un ingenieur usine sur le stand Ferrari à Genève,donc aucune inquiétude à ce niveau là...

L auto est sur le meme volume sonore que la 458,et les turbos rejetés aux extrémités afin de rendre inaudible le sifflement et accroitre le son du V8 ! Au final,on est sur un son plus rauque que la 458,mais avec le meme volume sonore et la possibilité de mettre un switch pour l ouverture de la valve,tout comme sur les prod précédentes.

Enfin,si tout cela ne suffit pas,tubi à déjà une équipe d ingenieur acousticiens qui bossent dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Pour ceux qui s interroge sur le son d origine,la 488 est sur les memes fréquence et les harmoniques que...la F40 ! c est pas de moi,mais d un ingenieur usine sur le stand Ferrari à Genève,donc aucune inquiétude à ce niveau là...

L auto est sur le meme volume sonore que la 458,et les turbos rejetés aux extrémités afin de rendre inaudible le sifflement et accroitre le son du V8 ! Au final,on est sur un son plus rauque que la 458,mais avec le meme volume sonore et la possibilité de mettre un switch pour l ouverture de la valve,tout comme sur les prod précédentes.

Enfin,si tout cela ne suffit pas,tubi à déjà une équipe d ingenieur acousticiens qui bossent dessus...

Je suis sur de ça... C'est pas des idiots. 

 

J'ai posté cette vidéo pour avoir une idée. 

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/93-ferrari-f40-vos-plus-belles-photos-et-vid%C3%A9os/page-22#entry382988

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Philippe,la valeur de couple ( 77.5 mkg ) & de puissance te renvoient direct dans le monde des supercars !!!

Plus de 25 mkg d écart ,en combinaison avec 100 cv sup,c est un gouffre gi-gan-tes-que à ce niveau de perfs. Les sensations vont etre colossales et très physiques,c est une évidence.L auto est sur le poids de la speciale !!!

Ne te prives pas de ça et du plaisir de la configuration,d autant plus que tu peux faire un interieur très communicatif identique à la speciale en évitant les moquettes ...

Lundi,petit autographe et le tour est joué :);)!

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

 est clair Georges,ils savaient qu ils étaient attendu et qu ils ne pouvaient pas partir sur la config de la Calif t !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Et au niveau de la masse (réelle), on en est ou ?

Grossissent elles toujours les berlinettes, si tant est que l'on puisse toujours les appeler comme ça, ou stabilisent elles leur poids ou même mincissent elles ? :)

 

EDIT: je posais la question alors que la réponse était donnée, elles sont en phase de stabilisation  :)  ;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

La 488 qui aurait un son proche de la F40, près de 30 ans après, faut quand même pas rêver.. :D

 

Quand il la démarre à Genève, on devine que ça va pas être désagréable mais bon, c'est pas le Pérou...

 

En tout cas, ça sera incomparable avec le V8 atmosphérique de 605 CV d'une Speciale.

 

Mais 670 CV, turbo-compressé, c'est sur que ça va envoyer. Perso, elle ne me fait pas envie la 488 GTB. J'attends de voir une version GTO, Stradale, Scuderia, Speciale :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

cCe qu on entend au ralentit au départ du salon,c est valve fermée,donc pas significatif ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

@geo27: ton analyse est parfaitement juste et je plussoie quant au kif de commander TA Ferrari neuve dans TA config !

 

Idem !! Si j'avais pu acheter ma F430 spider neuve, j'aurai pris une config quasi similaire à la mienne. Juste des seuils de porte carbone en plus ! Bah pas étonnant d'avoir cherché plus de 12 mois pour trouver celle répondant à mes attentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
em29

Une tuerie la spéciale, config encore au choix, je ne pose même pas la question...

Quant à avoir la dernière au CC, aucun intérêt à mon avis (ou alors tu la prends en leasing, tu seras ainsi toujours sûr de voir les regards converger sur ton auto, tu auras toujours la dernière sortie...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0