0
Trois cinquante cinq

Ferrari F12 Tdf : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Aureil

la lunette arrière plate n'est pas du plus belle effet; elle semble mal intégrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

En fait,il faut juste peindre l exterieur des boites d échappement dans la teinte carrosserie et c est nickel !!!

J aime beaucoup les ailes arrières tout en rondeurs avec leurs ouies :wub:!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Tu es quand même devenu bizarrement très conciliant avec les productions de Maranello depuis peu Alain :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Lambo, ce sont majoritairement des autos pour des personnes en manque de reconnaissance et d image :P !

Aucune histoire à part celle des tracteurs,aucun passé glorieux en courses et des lignes de soucoupes volantes assez vulgaires...Bref,la comparer à Ferrari,c est un peu comme comparer Galliano et Armani...

 

Je te laisse la responsabilité sur les acheteurs de Lamborghini et leur recherche de reconnaissance et d'image que je ne partage pas une seconde !

 

Pour le style chacun ses goûts.

Quant à la place dans l'histoire quand on a fait une oeuvre d'art comme l'est la Miura avec une ligne aussi belle et une conception aussi révolutionnaire en raison de son moteur V12 central arrière que l'on ne retrouvait à l'époque que sur les modèles de compétition, il me semble que l'on l'a, avec ce que l'on peut appeler la première "supercar" de l'histoire automobile !!!

Il y aurait bien des choses à écrire sur cette seule voiture qui a beaucoup énervé le grand Enzo Ferrari qui disait: ""Le cheval ne pousse pas la charrueil l'a tire". 

Pourtant, il a revu sa copie et bien placé ensuite un V12 central arrière sur ses GT et sur les berlinettes.... :huh: 

 

 

Pour le reste, elles ont un style particulier, fait de lignes tendues que l'on aime ou pas mais qui restent un must dans ce style d'autos. 

Au cours des ans, ils ont su garder leur style; pas sur que Ferrari puisse le prétendre... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Philippe,regardes 95 % des proprios de Lambo (en ce moment il y en a des dizaines dans le perimètre), et mieux vaut eviter le descriptif des proprios...

L histoire de Lambo est incomparable avec celle de Ferrari ...Ils ont sorti quelques autos outrancières,à l exeption de la Miura,rien de plus. Et jusqu à la Murcielago,ils ne savaient pas fabriquer un chassis et une direction !!! c est bien de mettre des moteurs caractériels dans une auto,mais derrière, il n y a rien qui suit. L histoire en course est proche du néant...

Il leur reste quoi ?? quelques lignes taillées à la serpe avec un design de soucoupe volante;c est peu pour faire une histoire comparable au mythe Ferrari ... ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Luc, j aime beaucoup la F12 et si j avais pu acquérir cette version Speciale à la plaçe de la 488,je l aurais fait sans hesiter !

Ce qui ne m empeche pas de préferer,majoritairement,une autre époque :)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Philippe,regardes 95 % des proprios de Lambo (en ce moment il y en a des dizaines dans le perimètre), et mieux vaut eviter le descriptif des proprios...

L histoire de Lambo est incomparable avec celle de Ferrari ...Ils ont sorti quelques autos outrancières,à l exeption de la Miura,rien de plus. Et jusqu à la Murcielago,ils ne savaient pas fabriquer un chassis et une direction !!! c est bien de mettre des moteurs caractériels dans une auto,mais derrière, il n y a rien qui suit. L histoire en course est proche du néant...

Il leur reste quoi ?? quelques lignes taillées à la serpe avec un design de soucoupe volante;c est peu pour faire une histoire comparable au mythe Ferrari ... ;)

 

Je ne fréquente que très rarement ce coin que j'ai bien connu et je ne suis pas sur que la motivation des clients Ferrari de cet endroit diffère de ceux de chez Lamborghini !

La frime avant tout et plus on est vu et mieux c'est !!  :rolleyes:

 

L'histoire de Ferrari est incomparable avec celle de son voisin, c'est indiscutable.

 

Cependant, il n'est pas la peine de dénigrer un style même s'il ne te plait pas car il est bien réel et va au delà de la seule et iconique Miura !

Marcello Gandini a dessiné d'autres belles autos, qui plaisent ou qui déplaisent, mais ne laissent jamais indifférents !

La Countach, la Diablo surtout la toute dernière la VT 6.0L sont à mes yeux de très belles autos qui ont leur place dans mon Panthéon de l'automobile. 

L'Aventador est une réussite et pas que d'un point de vue stylistique car son architecture (coque carbone), l'ingénierie de ses suspensions directement issu de la compétition est un exemple dont Ferrari ne peut pas se targuer avec une F12 très traditionnelle et conservatrice au niveau du châssis.

Là, Ferrari a pris une leçon !!

 

Si j'avais à choisir entre une F12 et une Aventador, je prendrai la seconde sans hésiter bien quelle ne puisse revendiquer le mythe de Ferrari. Une auto au style qui me plait davantage (goût personnel et donc partial), une conception à la pointe de ce qui sa fait, mais aussi pour ses airs de sport prototype, identité de Lamborghini depuis la Miura...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Conception à la pointe dans certains domaines,mais pas dans d autres : le V12 de l Aventador est bourré d inertie vs le bloc de la F12 (cette experience n est pas de moi,mais d un ami avertit qui a essayé les deux).

Après,les gouts et les couleurs,comme tu dis...mais bon,je reste sur mon positionnement concernant Lambo  :D;)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

J'aime pas les "talibans" d'une marque ou d'une autre.

 

Il y a des frimeurs chez Ferrari et Lambo, mais aussi chez Porsche, Aston, Bentley etc,...

 

Ca existe et ça existera toujours...

 

Il y a également des passionnés chez ces différentes marques...

 

Ce sont souvent les ignorants, voire faibles d'esprit qui n'ont jamais possédé l'une ou l'autre de ces véhicules qui les dénigrent le plus.

 

Moi je trouve qu'il en faut pour tous les goûts et dans chaque marque il y a des réussites et des ratés, mais dire simplement par la marque de voiture que tu possèdes que tu es telle ou telle personne c'est de la bêtise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

Moi je la trouve superbe cette F12 racing !!

C'est quand même fou qu'on puisse même pas en acheter une même si on a l'argent. On marche un peu sur la tête.

A priori je vois pas pourquoi elle suivrait pas la même tendance que la 599 GTO... Le prix démarre de bien plus haut en neuf quand même, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Moi je la trouve superbe cette F12 racing !!

C'est quand même fou qu'on puisse même pas en acheter une même si on a l'argent. On marche un peu sur la tête.

A priori je vois pas pourquoi elle suivrait pas la même tendance que la 599 GTO... Le prix démarre de bien plus haut en neuf quand même, non ?

Juste 170 000€ de plus

599 gto = 330000€ neuf

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

170k ? Une paille :D

Ca commence à piquer les yeux quand même.

Question: si elles sont toutes vendues, ça veut dire qu'un panel de clients VIP ont été contactés très tôt et l'ont bookée, c'est bien ça ?

Donc avoir 450k à mettre comptant ne suffit pas ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

170k ? Une paille :D

Ca commence à piquer les yeux quand même.

Question: si elles sont toutes vendues, ça veut dire qu'un panel de clients VIP ont été contactés très tôt et l'ont bookée, c'est bien ça ?

Donc avoir 450k à mettre comptant ne suffit pas ? :blink:

Et encore je sais meme pas si c'est pas 500000€ son prix a la f12, j'ai un doute entre 450 ou 500000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

170k ? Une paille :D

Ca commence à piquer les yeux quand même.

Question: si elles sont toutes vendues, ça veut dire qu'un panel de clients VIP ont été contactés très tôt et l'ont bookée, c'est bien ça ?

Donc avoir 450k à mettre comptant ne suffit pas ? :blink:

 

Il ne suffit pas d'avoir l'argent pour l'acheter effectivement. Ni d'être le premier à demander le bon de commande.

 

Le processus actuellement est le suivant (du moins en concession française) : chaque concession fournit à FWE une liste de clients intéressés. FWE met à jour la liste (i.e. retire certains noms j'imagine). La liste part ensuite à Maranello, qui met à son tour la liste à jour. Exemple : si votre fils avait diffusé des photos sur le web d'une présentation en avant première (=fuite sur le web), vous ne pourrez pas acheter l'auto. Autre exemple possible : vous avez vendu votre LaFerrari dès réception pour faire un million de bénéfices.

 

Dans le processus, il y a des déçus, qui ont plusieurs Ferrari, dont des supercars, à qui la concession dit "Vous en aurez une, c'est sûr", et qui au final n'en ont pas, pour diverses raisons, qui peuvent parfois être difficiles à comprendre (on ne vous explique pas toujours la raison).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

Intéressant Franck ;)

Ferrari a-t-il vraiment les moyens de traquer le comportement sur un forum ou une vente rapide ? De toute manière, ce processus a peu de chances d'être transparent car il doit aussi y avoir certains "entrants" de dernière minute !!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Quand une photo fuite, elle est diffusée partout sur le net, c'est Ferrari ! Ils sont forcément au courant de la fuite, d'autant qu'il y a une équipe chargée de regarder l'utilisation qui est faîte du nom Ferrari sur le net (courrier reçu par certains sites utilisant le nom Ferrari, par exemple). Pour les ventes rapides, les concessionnaires sont toujours au courant rapidement (la voiture ne vient plus en entretien, un nouveau propriétaire s'enregistre avec son numéro d'identification). Ferrari tient à jour une base de données sur chaque auto (dans la mesure du possible) : ils sont aussi au courant. Donc il est facile de consulter l'historique du propriétaire pour Ferrari (combien de Ferrari, entretien en concession, ...).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Il ne suffit pas d'avoir l'argent pour l'acheter effectivement. Ni d'être le premier à demander le bon de commande.

 

Le processus actuellement est le suivant (du moins en concession française) : chaque concession fournit à FWE une liste de clients intéressés. FWE met à jour la liste (i.e. retire certains noms j'imagine). La liste part ensuite à Maranello, qui met à son tour la liste à jour. Exemple : si votre fils avait diffusé des photos sur le web d'une présentation en avant première (=fuite sur le web), vous ne pourrez pas acheter l'auto. Autre exemple possible : vous avez vendu votre LaFerrari dès réception pour faire un million de bénéfices.

 

Dans le processus, il y a des déçus, qui ont plusieurs Ferrari, dont des supercars, à qui la concession dit "Vous en aurez une, c'est sûr", et qui au final n'en ont pas, pour diverses raisons, qui peuvent parfois être difficiles à comprendre (on ne vous explique pas toujours la raison).

 

A priori, avant tout cela, Ferrari établit une liste des meilleurs clients auxquels ils proposent le nouveau modèle en avant première.

Le processus décrit concerne les exemplaires restants.

En gardant à l'esprit que le nombre exact produit est toujours inconnu et supérieur à celui annoncé (toutes auront une plaque N°1/XXX).

Pour la Ferrari F12 "Speciale/GTO", il y a environ 5 fois plus de demandes que d'autos qui seront construites (donc une trentaine de demandes, de noms sur la liste envoyée à FWE, si 6 autos allouées à une concession précise).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

+1 avec Jeap.

Objectivement, c'est souvent scandaleux le SAV...

Le plus terrible est qu'avec ce succès dans les demandes de modèle neufs ils vont encore + s'en fxxtre...

Leur business model marche impec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitogtb

Pour ma gouverne, que trouvez vous scandaleux dans le SAV Ferrari?

Je vais chez Pozzi et n'ai jamais eu a m'en plaindre..... Bien au contraire,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Tu as bien de la chance.

 

Je pourrai écrire un livre...

 

Si on se voit un jour, je t'en parlerai avec plaisir. Là sur le forum, je ne peux pas tout étaler.

 

Mais je crois que j'ai dit la dernière fois qu'ils ont doublés le prix des plaquettes avant de la Speciale. Et je découvre ça une fois qu'on me rend mon auto. En 4 mois, je me retrouve avec une facture à 800E de plaquette AV puis la fois suivante 1500E !

 

Là fois d'avant, on m'a rendu mon auto avec la trappe à batterie sur le siège et l'extincteur sur le siège ! J'étais pressé donc je dis rien. Il me démarre mon auto et me la laisse devant. Puis, je me dis tiens, je vais qd même remonter tout.

 

10 mn après la voiture ne démarre plus !

 

En gros, ma trappe à batterie était ouverte car ils avaient déjà eu le soucis (et l'avait démarrée au booster...) mais ça ne les gênaient pas de me rendre mon auto comme ça... Si ça démarre tant mieux :)

 

Puis elle a démarrée et j'ai eu des ennuis à MC F1 à 300km de chez moi ...

 

Résultat un Avoir de 500EUR et la fois d'après, ils me font le coup des plaquettes à +750 EUR du prix 4 mois avant :) Et tout ça avec le sourire. Car ils sont quand même sympathique quand j'y suis.

 

J'ai acheté 2 autos neuves chez eux dont La Speciale avec plein d'options.

 

Le reste est pire mais pas envie d'en parler sur le forum. :)

 

C'est un ensemble de petites choses. Chez Porsche Paris 16, ils ne m'ont pas fait 1/10eme des couacs chez Ferrari alors que j'ai eu 5 Porsches donc bcp plus de SAV.

 

Tu as acheté combien d'auto neuve chez eux ?

Modifié par Jeap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

Moi j'ai 2 autos que je fais entretenir chez Pozzi. En apparence, tout est plutôt bien mais on a quand même déjà essayé de me faire avaler 1-2 couleuvres et si j'avais pas été méfiant, je me serais fait alléger de quelques k€... Je ne détaillerai pas non plus.

Côté Porsche, Paris 16e je plussoie Jeap mais le meilleur côtoie aussi le pire avec Vélizy par exemple ;) Jeap tu n'as pas oublié je pense ?:D...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci BlackBurn49 pour ces photos intéressantes de la Ferrari F12 "Speciale" ! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0