0
456mgt99

Ferrari 348 Challenge

Messages recommandés

Invité
il y a 18 minutes, Freddo a dit :

Il me semble que j'ai tout ça à la maison ! Un carton rempli de fiches de temps par course .. dans de belles pochettes jaunes ... ! J'y jeterai un oeil à l'occasion et à mon retour, ... j'essayerais de te scanner tout ça ! 

 

D'ici là, je ferme le bureau et vais rentrer tranquillement à la maison pour préparer le réveillon ........ !!!

 

Bonne fin d'année ! See you soon !! La bizoulette ! 

 

Un grand merci réitéré @Freddo

 

Passe également une excellente fin d' année et un bon réveillon ;

tous mes voeux anticipés pour 2019 à toi ainsi qu' aux tiens  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Un retour sur ce fil que j'avais un peu perdu de vue.... obligations pro obligent !

 

@Prova MO31 : je ne t'oublie pas, il faudra que je mettent quelques photos de coté  et t'envoyer cela par mail, ce qui ne passe pas en msg

Ensuite, on pourra se rappeler pour faire le point.

 

@Freddo : je ne savais pas que ton père avait fait le challenge avec #86287, je n'avais jamais fait le lien.

A ce propos, l'ex-voiture de ton papa est à ce jour en vente... voici le lien vers l'annonce. Tu pourras y voir quelques photos, l'historique de la voiture (que tu pourras vérifier ;)

Ici, sur Ferrarista, il y a un autre fils d' ex-pilote de challenge 348 - 1994 (#84410 348tb giallo), @Guillaume.S qui roule en 360 spider. Il a mis quelques photos de l'auto de son papa sur ma page de présentation - voir - car je l'avais bien connu à l'époque.

 

Après, comme Prova, je suis preneur d'infos sur le challenge (doc commerciale, doc technique etc....) d'infos de photos de vos autos car, je suis un "historien de la 348". Je tente de collecter, répertorier tout ce qui concerne la 348 en général mais aussi les infos voiture par voiture (n° de chassis) et je tente de classer le tout.

 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 1 minute, David 84 a dit :

Un retour sur ce fil que j'avais un peu perdu de vue.... obligations pro obligent !

 

@Prova MO31 : je ne t'oublie pas, il faudra que je mettent quelques photos de coté  et t'envoyer cela par mail, ce qui ne passe pas en msg

Ensuite, on pourra se rappeler pour faire le point.

 

@Freddo : je ne savais pas que ton père avait fait le challenge avec #86287, je n'avais jamais fait le lien.

A ce propos, l'ex-voiture de ton papa est à ce jour en vente... voici le lien vers l'annonce. Tu pourras y voir quelques photos, l'historique de la voiture (que tu pourras vérifier ;)

Ici, sur Ferrarista, il y a un autre fils d' ex-pilote de challenge 348 - 1994 (#84410 348tb giallo), @Guillaume.S qui roule en 360 spider. Il a mis quelques photos de l'auto de son papa sur ma page de présentation - voir - car je l'avais bien connu à l'époque.

 

Après, comme Prova, je suis preneur d'infos sur le challenge (doc commerciale, doc technique etc....) d'infos de photos de vos autos car, je suis un "historien de la 348". Je tente de collecter, répertorier tout ce qui concerne la 348 en général mais aussi les infos voiture par voiture (n° de chassis) et je tente de classer le tout.

 

 

 

@David 84 ,  je ne doute aucunement que m' ais oublié :D ...notre discussion a été des plus instructive  et j' ai vraiment apprécié ta démarche

Rien d' urgent , profites bien des fêtes de fin d' année et Excellent réveillon à toi et aux tiens.

On aura bien l' occasion d' échanger encore longuement sur ce sujet en 2019 ...et je partagerai ici tout ce que je trouverai de mon coté ^_^

 

Dans la serie des bonnes nouvelles et ça tombe aujourd' hui; quoi de mieux pour finir l' année en beauté ; j' ai trouvé les 2 dernières bases de travail; elles arriveront sous peu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

@Prova MO31

Sur les photos dont tu disposes déjà, tu peux nettement distinguer 2 éléments méconnus du kit : la fameuse plaque en alu (mais chuuuut ;)) ainsi que les écopes  Naca de refroidissement des freins avec 2 plaques de soubassement pour l'avant et une plaque qui fait toute la largeur pour l'arrière (avec 2 prises d'air, D + G)

On voit également le volant en peau retourné... en 2018, ils ont considérablement souffert :blush:

 

Sur certaines fiches techniques tu as les emplacements officiels pour les stickers des "partenaires techniques" du Challenge 348

Comme on l'avait évoqué, toutes les voitures devaient s'aligner sur ce schéma. Par contre, il est bien possible que lors de la présentation officielle, les logo soient bien là, mais à des emplacements provisoires.

 

Tu peux voir que #86287 (père de Freddo) a été repeinte entre 93 & 94, les bas de caisses noires ont disparus (et une bande bleu est apparue).

Rien d'étonnant, car comme toutes voitures de course, elles ont souffert (les photos de la Giallo du père de Guillaume sont révélatrices :()

Avec le temps, certaines ont été bien restaurées/reconstruites... mais pour beaucoup d'autres, elles s'appuient sur le passé glorieux pour justifier un prix demandé qui laisse rêveur mais, mécaniquement, elles font peur :ph34r: 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 10 minutes, David 84 a dit :

@Prova MO31

Sur les photos dont tu disposes déjà, tu peux nettement distinguer 2 éléments méconnus du kit : la fameuse plaque en alu (mais chuuuut ;)) ainsi que les écopes  Naca de refroidissement des freins avec 2 plaques de soubassement pour l'avant et une plaque qui fait toute la largeur pour l'arrière (avec 2 prises d'air, D + G)

 

 

oui @David 84,  quand j' ai trouvé les photos de ces détails , j' ai immediatement repensé à toi et à ce que tu m' en avais dit au téléphone

 

ça sera bien sur reproduit au mieux sur les 3 miniatures ;)

 

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo
il y a une heure, David 84 a dit :

 

 

@Freddo : je ne savais pas que ton père avait fait le challenge avec #86287, je n'avais jamais fait le lien.

A ce propos, l'ex-voiture de ton papa est à ce jour en vente... voici le lien vers l'annonce. Tu pourras y voir quelques photos, l'historique de la voiture (que tu pourras vérifier ;)

Ici, sur Ferrarista, il y a un autre fils d' ex-pilote de challenge 348 - 1994 (#84410 348tb giallo), @Guillaume.S qui roule en 360 spider. Il a mis quelques photos de l'auto de son papa sur ma page de présentation - voir - car je l'avais bien connu à l'époque.

 

 

 

Merci @David 84T'es un chef ! J'ai envoyé un message pour demander combien ils en veulent et me présenter ! C'est bizarre dans mon souvenir, il n'y avait plus de moquette dedans, vu que j'avais tout arraché ... mon père m'avait tendu un cutter et dit ..."tu me vires toutes les moquettes" .... y en avait une tripe épaisseur et une bonne trentaine de kilos !! 

 

Bon, je vous reviens l'année prochaine avec tout ce que j'aurais trouvé sur le CHALLENGE ! J'ai encore des sticker OMP et je me souviens en avoir collé un sur mon scooter en ... oulala 1995 !! 

 

Bon réveillon à tous !

 

62a372d4.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 3 heures, David 84 a dit :

Ici, sur Ferrarista, il y a un autre fils d' ex-pilote de challenge 348 - 1994 (#84410 348tb giallo), @Guillaume.S qui roule en 360 spider. Il a mis quelques photos de l'auto de son papa sur ma page de présentation - voir - car je l'avais bien connu à l'époque.

 

33D44E22-4A3B-4A63-A79B-F407472808E6.jpeg 4B054D5A-4A35-4151-B4E7-1F54AA87B6EC.jpeg

 

2 courses plus tard avec un capot et une porte rouge le carrossier avait fait des merveilles. 

 

 

 

 

J' en ai bien trouvé une jaune avec une porte rouge  ...mais je doute que ce soit celle là  :D

 

Résultat de recherche d'images pour "ferrari challenge 348"

 

 

 

et si @Guillaume.S nous rejoint prochainement sur le sujet, je serai vraiment interessé de voir d' autres photos de l' auto de son papa ; car à la vue de ces 2 photos, et du sponsor Bieffe à l' avant, j' en arrive a me demandé si c'est le challenge 94 ou 93 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Michel Marion a roulé en 94 avec #84410

 

Cette jaune doit être #94483, initialement blanche, puis jaune.... mais elle a joué au caméléon, une photo de sa restauration en atteste :blink:

Dernièrement, (2017), elle a retrouvé sa livrée initiale aux mains d'un collectionneur anglais

 

Peinture.JPG


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fraichement arrivée ce jour, la 2eme donneuse d' organe ..TB Rouge

plus qu' une a rentrer et on pourra attaquer le WIP et préparer les fichiers pour la fabrication des decals

 

Lâimage contient peut-être : voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

Hello .....

 

Qui veut les règlements techniques et sportifs 93 et 94 ??? m'envoyer mail en MP !!! 

 

J'ai aussi toutes les feuilles de temps course par course des deux saisons .... ça va se moyenner au plus offrant hehe ... sachant que le vendeur de l'ex 348 de mon père est intéressé ... j'ai échangé avec lui, très sympa ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

190118020501256035.jpg

 

y a tout ça en docs ... pour le moment, ça me gonfle de tout scanner ... et j'ai aussi le casque de la saison 94 et la petite veste sans manche siglée 348 challenge ... peu être aussi la doudoune et la combinaison mais à vérifier ! 

 

J'attends vos contacts en MP pour en parler ! 

 

@Guillaume.S si tu veux que je te retrace les résultats de ton père, n'hésites pas ! Je ne sais toujours pas son nom soit dit en passant !!!

 

A + les affreux !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

AUTO HEBDO 26 MAI 93 ..... 

 

190121121422630706.jpg

 

J'y étais .... me souviens bien de la douche au Champagne au pied du podium .... !! j'avais 17 ans !!!! 

 

Dans mon souvenir, il avait mené la course un long moment, après être parti 4ième et dépasser les 3 devant lui, et à 2 tour de la fin ... tête à queue, en pleine bataille, en haut de la ligne droite qui descend vers le raidillon ... 5 ième et en 2 tour il avait réussit à reprendre la seconde place !! ..... 

Modifié par Freddo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume.S
Le 31/12/2018 à 17:06, Invité a dit :

33D44E22-4A3B-4A63-A79B-F407472808E6.jpeg 4B054D5A-4A35-4151-B4E7-1F54AA87B6EC.jpeg

 

2 courses plus tard avec un capot et une porte rouge le carrossier avait fait des merveilles. 

 

 

 

 

J' en ai bien trouvé une jaune avec une porte rouge  ...mais je doute que ce soit celle là  :D

 

Résultat de recherche d'images pour "ferrari challenge 348"

 

 

 

et si @Guillaume.S nous rejoint prochainement sur le sujet, je serai vraiment interessé de voir d' autres photos de l' auto de son papa ; car à la vue de ces 2 photos, et du sponsor Bieffe à l' avant, j' en arrive a me demandé si c'est le challenge 94 ou 93 ;)

Salut sympa ce petit flashback, dès que je remonte dans les archives je partagerai quelques photos d'époque. J’ai d’ailleurs une VHS du challenge j’essaierai de la convertir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gmagritte

Bonjour à vous, 

j’arrive sur ce forum après avoir vu qu’ il y avait encore des documents sur les challenge 1993 et 1994.

je suis l’actuel propriétaire du châssis 84410 dont vous parlez, un des 3 engagés alors avec Auvergne Moteurs.

Elle est toujours en configuration piste.

bien entendu, je serais très preneur de documents : résultats, photos et éventuellement s’il existe, le registre des châssis ayant couru.

merci de m’aide à retracer un peu cette période 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 25 minutes, gmagritte a dit :

Bonjour à vous, 

j’arrive sur ce forum après avoir vu qu’ il y avait encore des documents sur les challenge 1993 et 1994.

je suis l’actuel propriétaire du châssis 84410 dont vous parlez, un des 3 engagés alors avec Auvergne Moteurs.

Elle est toujours en configuration piste.

bien entendu, je serais très preneur de documents : résultats, photos et éventuellement s’il existe, le registre des châssis ayant couru.

merci de m’aide à retracer un peu cette période 

 

Salut,

as-tu des photos ? :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 16 minutes, gmagritte a dit :

Ferrari-348-Challenge-3-min.jpg

Ferrari-348-Challenge-7-min.jpg

:wub::wub::wub:

Elle est dans le magazine Youngtimer numéro 100 de ce mois-ci :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo
Il y a 1 heure, gmagritte a dit :

Bonjour à vous, 

j’arrive sur ce forum après avoir vu qu’ il y avait encore des documents sur les challenge 1993 et 1994.

je suis l’actuel propriétaire du châssis 84410 dont vous parlez, un des 3 engagés alors avec Auvergne Moteurs.

Elle est toujours en configuration piste.

bien entendu, je serais très preneur de documents : résultats, photos et éventuellement s’il existe, le registre des châssis ayant couru.

merci de m’aide à retracer un peu cette période 

 

 

Hello. Si tu nous disais qui était son pilote a l époque du challenge .... Je pourrais te filer les résultats des deux années ... Mon père y ayant participé....

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0