0
456mgt99

Ferrari 348 Challenge

Messages recommandés

Oliv
Invité

HELP welcomes ...

 

quelqu' un aurait il de la doc photo/brochure/magazine sur LA version de presentation de la 348 TB Challenge lors du salon de Bologne en 1992 ; ainsi que pour la TS challenge 92 ( bas de caisse noir )  ?

Merci par avance ;)

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

s-l1600.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 12 heures, Prova MO31 a dit :

HELP welcomes ...

 

quelqu' un aurait il de la doc photo/brochure/magazine sur LA version de presentation de la 348 TB Challenge lors du salon de Bologne en 1992 ; ainsi que pour la TS challenge 92 ( bas de caisse noir )  ?

Merci par avance ;)

 

 

Je pense que le "quelqu'un" pourrait s'appeler @David 84, l’encyclopédie vivante sur les 348 :) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ton feedback @dragon1964 ...et merci par avance à @David 84 s' il peut m' apporter son aide.

 

Je suis en train de préparer 3 projets au 1/18 

*TB challenge presentation 92

*TS challenge 92

*TB challenge 93 ( celle là sera jaune )

 

la plus grosse problématique est de trouver la doc d' époque ( 92 ) permettant d' identifier tous les sponsors ( ça c'est fait ) et leur position exacte ( c'est le plus difficile) afin de faire réaliser les planches de decals par mon petit artisan espagnol.

Le but etant d' obtenir au final, LA version la plus fidèle des premières Challenge .... ( le même travail est en cour pour la 355 challenge Presentation)

 

j' ai déjà quelque pistes grace à l' aide d' un contact en Italie qui m' a parlé d' une brochure en N&B et d' un magasine Italien de l' époque où il y avait quelques photos couleur ( dont habitacle ) , quelques photos du net, mais ne permettant pas de garantir lieu date et version , et un hypothétique magazine " en japonais " dans le texte à récupérer au Japon via Ebay , mais sans garantie du contenu...

 

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Ok, bien compris tes recherches...

 

La voiture de présentation du challenge, en 92, devait être la #94984 et je crois aussi (donc conditionnel) que la voiture de développement fut la #81259... mais il faut reconnaitre que le développement fut très réduit puisque la 348 challenge est et reste une 348 de série... simplement l'ajout des équipements de sécurité.

 

1992, uniquement la présentation officielle du concept et du kit destiné à équiper la voiture

1993 challenge avec les voitures "de base" donc 300ch et 16“

1994, arrivée des 348 GTB/GTS donc 320ch avec possibilité d'up-grader les tb/ts en transformant le moteur en F119H avec un kit ad-hoc, toujours en 16“

1995, challenge 355 avec possibilité de courir en 348. Pour simplifier la logistique de Pirelli, passage en 17“ (comme les 355) avec les fameuses jantes speedline, nommée  "challenge" (à tord ;)) puisque le challenge se courrai réellement en 355, impossible de bien figurer en rendant >50ch, BV5 (vs BV6) etc.....

 

@Prova MO31, on se tel.... et je te ferai passer les infos plus précises directement

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les 2 précieux sesames à trouver ...

 

*Press kit  348 Challenge 1993

 

 

Image associée

 

* Reglement 348 Challenge 1993

 

Résultat de recherche d'images pour "ferrari 348 challenge 1993" 21617918_1989674801322004_7886998977539484029_n-212x300.jpg

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 17 heures, David 84 a dit :

Ok, bien compris tes recherches...

 

La voiture de présentation du challenge, en 92, devait être la #94984 et je crois aussi (donc conditionnel) que la voiture de développement fut la #81259... mais il faut reconnaitre que le développement fut très réduit puisque la 348 challenge est et reste une 348 de série... simplement l'ajout des équipements de sécurité.

 

1992, uniquement la présentation officielle du concept et du kit destiné à équiper la voiture

1993 challenge avec les voitures "de base" donc 300ch et 16“

1994, arrivée des 348 GTB/GTS donc 320ch avec possibilité d'up-grader les tb/ts en transformant le moteur en F119H avec un kit ad-hoc, toujours en 16“

1995, challenge 355 avec possibilité de courir en 348. Pour simplifier la logistique de Pirelli, passage en 17“ (comme les 355) avec les fameuses jantes speedline, nommée  "challenge" (à tord ;)) puisque le challenge se courrai réellement en 355, impossible de bien figurer en rendant >50ch, BV5 (vs BV6) etc.....

 

@Prova MO31, on se tel.... et je te ferai passer les infos plus précises directement

Merci. Par contre, je pense qu'il faut remplacer 16'' par 17'', et 17" par 18'' ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 1 heure, epb0 a dit :

Merci. Par contre, je pense qu'il faut remplacer 16'' par 17'', et 17" par 18'' ;)

Bien évidemment !!

Merci pour la correction ;)


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un grand merci aux participants :D

 

@David 84 , j' ai grandement apprécié notre échange telephonique hier soir ; on sent la maitrîse du sujet ;)

 

De mon coté, " Luca" m' a envoyé ça ...ce qui confirme mes doutes quant aux differences entre presentation à la presse en 92, 1ers roujlages avec alesi ( TS)  et version "race" de 93:

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça devient de l' archéologie, ce sujet ... GROS déterrage ...pourtant, seulement 25 ans ^_^

 

En résumé, pour l' instant , on a : 

 

pour la TB Challenge, chrono- "logiquement" ...

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

 

pour aboutir à la version " basique" race 93 , visuel qu' on retrouve sur le panneau de l' historique Ferrari des Challenge 

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

 

 

 

et pour la TS Challenge 

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture et plein air

 

Lâimage contient peut-être : voiture et plein air

 

 

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo
Le 24/12/2018 à 08:49, Prova MO31 a dit :

Lâimage contient peut-être : 16 personnes, personnes souriantes, voiture

 

Oh punaise, y a mon père sur cette photo (avé la casquette PIRELLI).... prise certainement à ZANDVOORT ou SPA .. il  est juste au dessus de Lucien GUITENY et à coté d'HUNGENHOLTZ ! 

 

Merci pour le FLASHBACK .. je devais avoir 17 ou 18 ans ... !! et encore des cheveux sur le cailloux ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

@Freddo, c'est drôle, je cherchais ton père sur la photo mais ne le trouvais pas :)

Il y a aussi Jean-Pierre Guez sur la photo qui courait dans le team Pozzi avec lui.

Il vient tous les ans au Vigeant avec sa F40 et F12 TDF Grise...

Il doit courir en 488 GT2 je crois...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 43 minutes, Freddo a dit :

Oh punaise, y a mon père sur cette photo (avé la casquette PIRELLI).... prise certainement à ZANDVOORT ou SPA .. il  est juste au dessus de Lucien GUITENY et à coté d'HUNGENHOLTZ ! 

 

Merci pour le FLASHBACK .. je devais avoir 17 ou 18 ans ... !! et encore des cheveux sur le cailloux ! 

 

@Freddo ; je t' en prie ,  heureux que mes recherches sur la 348 Challenge t' aient permis ce petit retour dans le passé ; ça doit être de sacré bon souvenirs et vécus de l' interieur. 

J' étais juste un poil plus vieux, 21 ans et malheureusement pas à cette époque la possibilité de suivre le challenge sur les circuits.

 

Par hasard, ton père ou toi auriez vous éventuellement des photos ou documents de cette époque à partager ? 

 

Je suis toujours à la recherche de vues arrière des autos ( et position des sponsors)

 

Merci par avance. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

@Prova MO31 Hello

 

Bien sur, j'ai plein de photos, et j'ai encore la veste FERRARI 348 CHALLENGE et le petit gilet sans manche ! 

 

181231111229900810.jpg

 

181231111230329470.jpg

 

Au choix 93 ou 94 .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 26 minutes, Freddo a dit :

@Prova MO31 Hello

 

Bien sur, j'ai plein de photos, et j'ai encore la veste FERRARI 348 CHALLENGE et le petit gilet sans manche ! 

 

181231111229900810.jpg

 

 

 

Au choix 93 ou 94 .... 

 

Bonjour @Freddo , 

un grand merci a toi pour ta réponse , plus que rapide, et pour ton partage

 

Je suis ( nous sommes tous ici , d' ailleurs je pense ) preneur de ce que tu peux avoir permettant d' étoffer ce sujet

 

Pour ma part, je serais très interessé par tes photos concernant1993, car 1ere année du Challenge 348 et sponsors differents entre 93 et 94, mais plus proche de la presentation presse de 1992.

 

Le but ( aucunement lucratif)  etant de pouvoir, de réunir assez de documentation pour reproduire au 1/18 ,  le plus fidèlement possible, une miniature challenge TB / challenge TS 

 

@David 84,  m' a déjà particulièrement bien aidé ( qu' il en soit encore une fois ici remercié) avec son coup de fil et nombreux SMS ( malheureusement pas pu voir les pièces jointes :( )

 

Dans les documents pouvant bien aider , je suis tombé là dessus lors de mes recherches sur Gogol  ;

 

particulièrement intéressant, car ils montrent la position " supposément imposée" des sponsors/partenaires ; et à ma connaissance, seuls Les pilotes et Corse Clienti avaient ces documents:

 

Aucun texte alternatif disponible. 

 

Lâimage contient peut-être : voiture   Aucun texte alternatif disponible.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

Il me semble que j'ai tout ça à la maison ! Un carton rempli de fiches de temps par course .. dans de belles pochettes jaunes ... ! J'y jeterai un oeil à l'occasion et à mon retour, ... j'essayerais de te scanner tout ça ! 

 

D'ici là, je ferme le bureau et vais rentrer tranquillement à la maison pour préparer le réveillon ........ !!!

 

Bonne fin d'année ! See you soon !! La bizoulette ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0