0
lambo go

Maserati 4200 Gt

Messages recommandés

JackIsBack

J'adorais ce moteur V8, plus coupleux que les V8 Ferrari de l'époque. La F430 l'a repris en version optimisée. Le Scud est un choix naturel pour moi ! Après j'ai un vilain défaut d'adapter mes bagnoles à ma vision idéale. C'est une forme d'art  :rolleyes: Sur la Maserati, je pense être allé trop loin. Je me suis dit plus jamais !!! Cela m'a refroidit et j'ai acheté ensuite une Elise SC assez typée circuit. Le V8 me manquait tellement que je l'ai remplacé par la GranTurismo S. Un veau, mais avec un vrai moteur et un vrai échappement. Maintenant avec le Scud, j'ai repris mes vieux travers et je l'adapte à ma vision idéaliste. Je crois que je devrais consulter...

 

Pour revenir aux GranSport présentées, ce sont de très belles voitures sous-évaluées. Une petite géométrie, de bons pneus, un tubistyle et c'est une GT redoutable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Elle est pas mal posée cette GranSport. Ci-dessous mon ancienne 4200 GT avec des suspensions Trofeo.

Ta voiture était fabuleuse, j'adore le travail réalisé dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

Ta voiture était fabuleuse, j'adore le travail réalisé dessus.

 

Merci ! Elle était attachante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

J'adorais ce moteur V8, plus coupleux que les V8 Ferrari de l'époque. La F430 l'a repris en version optimisée. Le Scud est un choix naturel pour moi ! Après j'ai un vilain défaut d'adapter mes bagnoles à ma vision idéale. C'est une forme d'art :rolleyes: Sur la Maserati, je pense être allé trop loin. Je me suis dit plus jamais !!! Cela m'a refroidit et j'ai acheté ensuite une Elise SC assez typée circuit. Le V8 me manquait tellement que je l'ai remplacé par la GranTurismo S. Un veau, mais avec un vrai moteur et un vrai échappement. Maintenant avec le Scud, j'ai repris mes vieux travers et je l'adapte à ma vision idéaliste. Je crois que je devrais consulter...

Pour revenir aux GranSport présentées, ce sont de très belles voitures sous-évaluées. Une petite géométrie, de bons pneus, un tubistyle et c'est une GT redoutable !

Je n'ai jamais été fan des Maserati 4200 GT, mais la façon dont tu en parles et l'utilisation que tu en as faite me donne un point de vue différemment sur cette voiture ;)

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

J'ai un copain fan de Maserati depuis notre école d'ingénieurs. Il est resté très manuel et en a beaucoup bricolées. Il a finit par acheter une Trofeo pour la piste et a gardé une GranSport MC Victory "full stock". Un inconditionnel que l'on ne verra jamais chez Ferrari.

 

Moi j'ai beaucoup hésiter avant de passer du trident au cavallino : le côté tape à l'oeil de Ferrari me gênait. Je ne regrette pas une seconde. Par contre j'achèterai bien à nouveau une Maserati comme daily.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

J'ai un copain fan de Maserati depuis notre école d'ingénieurs. Il est resté très manuel et en a beaucoup bricolées. Il a finit par acheter une Trofeo pour la piste et a gardé une GranSport MC Victory "full stock". Un inconditionnel que l'on ne verra jamais chez Ferrari.

 

Moi j'ai beaucoup hésiter avant de passer du trident au cavallino : le côté tape à l'oeil de Ferrari me gênait. Je ne regrette pas une seconde. Par contre j'achèterai bien à nouveau une Maserati comme daily.

 

En même temps, tu n'as pas choisi n'importe quelle Ferrari !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
JackIsBack

Il m'a fallut quelques jours. Mais elle est partie au prix que je voulais, à un jeune mécanicien suisse-allemand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superkart78

Jack

 

Peux tu me dire la geometrie que tu avait mis a la fin sur ta 4200?

Modifié par superkart78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69

La boîte est plus souple que la Getrag montée dans la 3200 GT. Elle s'accouple bien avec le V8.

 

Pas d'embrayage à changer (avant minimum 150 000 km), un coût d'entretien du coup raisonnable si l'auto n'a pas de souci particulier. Gohm vend des autos particulièrement soignées. Celle-ci ne semble pas déroger à la règle et jaune canari avec le rappel sur les joncs en cuir, c'est vivifiant pour un cabriolet de balade. ;)

 

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jlw06

J'ai une 4200 GT de 2005 (série 2) à boite méca depuis quelques mois, achetée en première main en Italie avec 35.000 km.

Attention au modèle : la "série 2" sortie en mi-2005 est plus rare (logo à gauche sur la boite à gants, ouvertures en bas des ailes arrière, jantes différentes) surtout en BM, mais il y a un paquet de "série 1" (logo à gauche) vendues en 2005 (probablement le stock à caser...).

Par rapport à la boite auto, la BM est plus sympa à conduire et pas de risque de découvrir que l'embrayage est mort à 20 ou 30.000 km...

 

Maserati-min.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 7 minutes, Jlw06 a dit :

J'ai une 4200 GT de 2005 (série 2) à boite méca depuis quelques mois, achetée en première main en Italie avec 35.000 km.

Attention au modèle : la "série 2" sortie en mi-2005 est plus rare (logo à gauche sur la boite à gants, ouvertures en bas des ailes arrière, jantes différentes) surtout en BM, mais il y a un paquet de "série 1" (logo à gauche) vendues en 2005 (probablement le stock à caser...).

Par rapport à la boite auto, la BM est plus sympa à conduire et pas de risque de découvrir que l'embrayage est mort à 20 ou 30.000 km...

 

 

Un très bon choix que la 4200 GT en boite manuelle .

 

;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjwilliams

Pour en avoir eu une pendant un peu plus d'un an, auto très très typé gt chassis en rapport.

 

La boite manuelle sur cette auto n'a qu'un seul avantage c'est un cout moindre d'entretien, c'est en réalité très très virile, à froid je n'en parle même pas, et une fois à température ce n'est pas top en mode balade et ville, et bien qu'une vidange ait été faite... toujours dur... la seconde à rentrer c'est un métier :D 

 

Sinon moteur très sympa très plein partout les chevaux sont là le couple aussi mais le chassis le gère mal les suspensions pilotées skyhook c'est moyen...

 

Pour moi la ligne est très sympa j'accroche beaucoup que ce soit une 3200 ou une 4200 GT, mais il ne faut pas vouloir la faire devenir ce qu'elle n'est pas une sportive...

 

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
Il y a 11 heures, kitcar a dit :

superbe en boite méca c est un +++++

 

J'étais très proche d'en prendre une avant de craquer pour "Gina". Vu que lors de sa sortie, l'essentiel des critiques se concentrait sur la CAMBIOCORSA, la BVM règle le point.

Enfin, c'est bien plus exclusif. Et comme j'achète mes voitures pour les garder longtemps, ça aurait bien collé à mon cahier des charges.

 

Au final, la Quattroporte dans sa version  la plus "Sportive" est plus complémentaire à ma f355 et convient mieux à mon utilisation, d'où mon choix. Mais, un de mes amis cherche en ce moment à se faire plaisir et je l'oriente vers la 4200 GT BVM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jlw06

Petite correction dans mon message précédent : dans la série 2, le logo "coupéGT" est à droite ;-)

Je n'ai aucun Pb de boite dure, même à froid ; peut-être les câbles à retendre/réviser ? (en tout cas rien à voir avec la boite Ferrari de ma Mondial, vraiment "virile")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

J avais trouve une 4200 spider boite meca jaune superbe mais j ai finalement achete une austin healey . La 4200 boite meca c est vraiment le bon compromie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

pour ce prix t'as une gransport (pas manuelle certes) mais plus aboutie


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Maserati 4200 GT 03/2002 boite manuelle Bianco Birdcage/ Bleu 77.102 km ( immatriculation française ) € 44.990,-
;)

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/290175609?asrc=st|as


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0