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SchumS2000

Embrayage Et Distribution Sur 360 Modena / 360 Spider

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Vincent993

Mouais... Donc tu le changerais à 140000 km d'après l'algorithme de calcul, pardon, d' "estimation" d'usure de l'embrayage. Mieux que sur une clio ! Je n'y crois pas à ces estimations donnée par l'électronique...

Libre à chacun de ne pas y croire les amis. Je n'ai d'ailleurs pas dit que j'y croyais dur comme fer.

Cela dit, l'algorithme étant, j'imagine, le meme sur toutes les 360 cela donne quand même une indication, ;)

Et de toutes façons il sera difficile de le vérifier rapidement !

N'ayant jamais changé d'embrayage sur mes dailys, je ne tenterai pas la comparaison avec une Clio!

La seule experience d'usure d'embrayage que j'ai, c'est celle de mon ex Boxster S.

lorsque le moteur a rendu l'âme à 80000 kms (merci Porsche), l'embrayage etait usé à peine a 50%.

Je ne vois pas pourquoi celui de ma 360 devrait être obligatoirement HS à 70000 kms ???

Je complèterais quand même la question posee: à quel kilométrage avez vous change l'embrayage d'origine et quel % d'usure "théorique " etait enregistré juste avant ?

Modifié par Vincent993

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

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Oliv

Libre à chacun de ne pas y croire les amis. Je n'ai d'ailleurs pas dit que j'y croyais dur comme fer.

Cela dit, l'algorithme étant, j'imagine, le meme sur toutes les 360 cela donne quand même une indication, ;)

Et de toutes façons il sera difficile de le vérifier rapidement !

N'ayant jamais changé d'embrayage sur mes dailys, je ne tenterai pas la comparaison avec une Clio!

La seule experience d'usure d'embrayage que j'ai, c'est celle de mon ex Boxster S.

lorsque le moteur a rendu l'âme à 80000 kms (merci Porsche), l'embrayage etait usé à peine a 50%.

Je ne vois pas pourquoi celui de ma 360 devrait être obligatoirement HS à 70000 kms ???

Je complèterais donc la question de l'initiateur de ce post: à quel kilométrage avez vous change l'embrayage d'origine et quel % d'usure "théorique " etait enregistré juste avant ?

15000 km env et 46% en taux d'usure

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Vincent993

15000 km env et 46% en taux d'usure

question subsidiaire : était il vraiment rincé ?

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

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antoine430

question subsidiaire : était il vraiment rincé ?

autant que son propriétaire  :D  :D  :D  :D  :D

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Vincent993

Bon alors, en dehors du délicat et du bourrin :D ca ne fait pas beaucoup de retours d'expérience!

ça ne se change pas l'embrayage sur une 360? :o


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

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antoine430

Bon alors, en dehors du délicat et du bourrin :D ca ne fait pas beaucoup de retours d'expérience!

ça ne se change pas l'embrayage sur une 360? :o

la mienne a 50milles,et l'embrayage est toujours d'origine ;)

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Oliv

question subsidiaire : était il vraiment rincé ?

Honnêtement non

Mais pas frais.. pour sois disant 46%

Modifié par Oliv

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tifosi101

Il y a une petite lumière dans le carter de l'embrayage qui permet de mesurer l'épaisseur du disque et donc son usure au même titre qu'un disque de frein. C'est déjà plus fiable comme mesure ;)

Au moins sur la boite méca on parle de mécanique de la vraie ! Et PIS c'est tout :P


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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pilote

Pas mieux tifosi101...quand on voit le coût de remplacement des boites motorisés qui rendent l'âme...après elles sont jouissives aussi alors faut voir.L' embrayage, il n'y a pas une personne qui l'usera pareil alors pour le débat de la durée de vie c'est difficile et chez toutes les marques ;) sauf si défaut il y a bien sûr.

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Eric77

"quand on voit le coût de remplacement des boites motorisés qui rendent l'âme"

 

IL y a eu beaucoup de boite HS sur les 360   F1 ? :wacko:  J ai rien vu ici...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

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tifosi101

Il voulait dire pompe F1 ou actuateur à mon avis


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Avenger

La boite, c'est la même en meca et en F1 , si j'ai tout compris.


Rouge , c'est rouge !  

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Oliv

La boite, c'est la même en meca et en F1 , si j'ai tout compris.

C'est ça

Et les boites ne cassent pas c'est n'importe quoi.

Comme le dit tifosi il y a une trappe pour verifier l'epaisseur du disque et c'est bien plus fiable

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Giallo-54

Pour ma part 56000 km et embrayage d'origine. D'après la dernière mesure donnée par la concession, je serai a 52 % !


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

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Avenger
Le 07/04/2015 à 21:41, Oliv a dit :

C'est ça

Et les boites ne cassent pas c'est n'importe quoi.

Comme le dit tifosi il y a une trappe pour verifier l'epaisseur du disque et c'est bien plus fiable

 

Quelqu'un aurait une photo de l'endroit où se trouve cette trappe ? :)


Rouge , c'est rouge !  

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tifosi101

Sur le plan en attendant une photo :

 

IMG_20190413_215751.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Avenger

Ah super :) ! Merci Tifosi101


Rouge , c'est rouge !  

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sompe

change a 50000   sur BV meca  il commencait a etre fatigué 

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SLI94
Il y a 2 heures, sompe a dit :

change a 50000   sur BV meca  il commencait a etre fatigué 

Hello Jean-Marc, t'en as eu pour combien ? Avec le volant moteur ?

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sompe
Il y a 6 heures, SLI94 a dit :

Hello Jean-Marc, t'en as eu pour combien ? Avec le volant moteur ?

je ne me souviens plus , le volant n'avait pas besoin d'etre remplace (avantage a remplacer avant que ce soit hs) j'ai pris les pieces en Angleterre ce doit etre dans les 2500/3000 main d'oeuvre comprise (Chez ALS  petit garage tres bon et pas trop cher) , j'en ai profite pour changer le support de boite ça coûte rien (80 euro je crois ) 

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fabrices

Je dois y passer, je vous dirais combien coûte les 2 interventions. Je fais entretenir mon véhicule chez un indépendant de la région : Noel RACING.

De professionnel a professionnel, je le trouve vraiment très compétent, humble et très correct en prix.

Je vais finir mon embrayage cet été et courant de l'hiver prochain, je le ferais changer, mais en attendant le mois prochain, je fais faire :

- distri complete

- vidange moteur

- filtressss

- purge groupe F1

- changement liquide de freins

- réglage du PIS

- je pense qu'il faudra changer les 2 silentbloc de boite inférieur

- changer joint cache culbuteur gauche

 

je vous mettre la facture en ligne

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Gui60
Le 15/04/2019 à 23:27, fabrices a dit :

Je dois y passer, je vous dirais combien coûte les 2 interventions. Je fais entretenir mon véhicule chez un indépendant de la région : Noel RACING.

De professionnel a professionnel, je le trouve vraiment très compétent, humble et très correct en prix.

Je vais finir mon embrayage cet été et courant de l'hiver prochain, je le ferais changer, mais en attendant le mois prochain, je fais faire :

- distri complete

- vidange moteur

- filtressss

- purge groupe F1

- changement liquide de freins

- réglage du PIS

- je pense qu'il faudra changer les 2 silentbloc de boite inférieur

- changer joint cache culbuteur gauche

 

je vous mettre la facture en ligne

Bonsoir Fabrices,

As-tu réalisé les travaux concernant le changement de l'embrayage et de la distribution. C'est pour connaitre le montant de ta facture?

Merci.:)

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