Messages recommandés

rickman

bonjour, je me présente rapidement.

Eric, j'habite la RP et je suis plutôt Porschiste dans l'âme.

la 991 RS vient de sortir mais je me pose des questions.

je lorgne du côté de la SPECIALE.

j'ai quelques questions à ce sujet.

 

A) la cote

Sans vouloir gagner de l'argent sur ce véhicule, que pensez-vous de la cote à 3/4 ans.

1) Scénario à la SCUDERIA (prix divisé par 2)

2) -30%

3) cote relativement stable.

 

je parle de l'achat d'un véhicule neuf.

 

B) occasion

je n'ai pas vu grand chose ? des bons plans ?

 

C) l'entretien et garantie

quelle garantie en neuf ?

on me dit que l'entretien de 7 ans est inclus?

ça comprend quoi ? pas les pneus par exemple je suppose ?

 

D) où acheter ?

Pozzi ! je n'ai pas que de bons échos ?

 

en Province ?  où ?

 

 

E) que pensez-vous de l'HURACAN

 

oui mais bon... je sais :)

 

Merci pour votre temps

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll

Salut,

 

Il vaut mieux, amha, prévoir une vraisemblable décote de 50% à 4 ans, et avoir une éventuelle bonne surprise le jour de la vente, plutôt que le contraire.

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klaxxon

Bonsoir, tu peux regarder mon post sur la spéciale dans galerie des membres/1ere féfé, j'y ai mis un compte rendu sur la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Salut Eric,

 

N'ayant aucun lien de parenté avec Madame Irma, je n'ai aucune certitude sur la côte de la Speciale à 3/4 ans.

 

Cela dit, même avec l'histoire du "dernier moteur atmo, bla bla bla", je ne vois pas bien pourquoi elle resterait au prix du neuf.

Notamment car au final, la future 488 "Spéciale T" fera forcément tout mieux et par ailleurs, j'ai quand même l'impression qu'ils en ont produit pas mal.

 

Par contre, je suis d'accord pour que tu en achètes une ASAP !

(et au regard de notre dernière conversation, ça me semblerait logique que tu ajoutes une Féfé dans ton garage :) )

 

Au plaisir de te compter parmi nous,

Vincent

Modifié par Vincent993

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

10% par an de perte pendant les 5 premières années

Si.voitures d'un soigneux !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Je dirai un bon -30% sous 3 ou 4 ans. Mais avec peut être une bonne surprise sous 5 ans si il s'agit de la dernière atmosphérique typée piste de Ferrari.

 

La mienne est en entretien chez Pozzi en ce moment. C'est des points de contrôle + tous les fluides.

 

J'ai fait 6 journées piste en 2014 et j'ai changé uniquement les plaquettes (1800 EUR HT)

 

L'Huracan, j'ai regardé un peu. Et je me suis dit que ce n'était pas assez orienté piste.

 

Si tu n'as jamais eu de Ferrari, c'est un excellent choix.

 

Je me rappellerai toujours de ma première Ferrari, la 430 Scuderia ! La seule auto que j'ai regretté d'avoir vendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue Rickman sur Ferrarista.fr !

 

Pour répondre à tes questions dans l'ordre :

A. Pour la côte, je miserais sur un scénario à la Ferrari 430 Scuderia (le pire de tes scénarios)

B. Pour les Ferrari 458 Speciale d'occasion, il y en a beaucoup ici par exemple : http://www.leparking.fr/#!/voiture-occasion/Ferrari-458-Speciale.html

C. La garantie en neuf est de 3 ans et l'entretien est inclus pour 7 ans (révisions annuelles) sans les consommables type pneus

D. Où acheter ? En neuf, ce sera forcément en concession. Pourquoi ne pas te faire ton propre avis sur Pozzi si c'est le concessionnaire le plus proche ? Personnellement j'y ai toujours été très bien accueilli.

E. Tu es sur un forum Ferrari, on serait plus tenté de te repondre "Ferrari", mais comparer la Speciale (typée circuit) et l'Huracan (typée utilisation au quotidien) ... ce n'est pas vraiment la même utilisation. ;)

 

Et pour répondre au titre du sujet : GO ! C'est MAINTENANT la plus belle Ferrari que tu puisses acheter. Plus tard, tu regretteras de ne pas l'avoir fait plus tôt.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kangal

Eric tu connais mon avis B)

 

Je pense qu'une belle occasion est le meilleur plan... Encore garantie, l'entretien compris pendant 7 ans est cessible en cas de vente il me semble donc tu en profiterai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rickman

Bonjour au copains du 911.net  Vincent, Antoine, Jean-Philippe

 

la SPECIALE me fait de l'oeil. Elle sera sans doute dépassée assez rapidement désormais, peut-être même la 991 RS.

 

il faudrait juste que Pozzi donne des nouvelles.

 

Sinon, en Province, de bonnes adresses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Gapi motors, ancien Ferrari Daverat Bayonne.Ils en ont une en ce moment, tres belle. Je peux te mettre en contact avec le boss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCP.CA

Bonjour au copains du 911.net  Vincent, Antoine, Jean-Philippe

 

la SPECIALE me fait de l'oeil. Elle sera sans doute dépassée assez rapidement désormais, peut-être même la 991 RS.

 

il faudrait juste que Pozzi donne des nouvelles.

 

Sinon, en Province, de bonnes adresses ?

 

Nous sommes presque dans la même situation... 

Après une 997 RS MK2 que j'avais vraiment prépare pour la piste, je suis revenus dans le giron de Ferrari depuis 2 ans !

Je suis le tres heureux possesseur d'une 430 Scudéria...

La 991 GT3 RS, me fait aussi de œil :wub: 

Mais rester dans la famille Ferrari avec une Spéciale serait parfait !  :wub:

Ici au Canada, la cote des Scudéria monte... Pour te donner une idée Ferrari me propose de me racheter ma Scud plus cher qu'ils me l'ont vendue voilà 2ans !

Je regarde donc de tres prêt la décote des Spéciale... Car ici les Ferrari sont tres cher !

Pour te donner une idée, je suis capable de revendre ma Scud pour plus cher qu'une 991 GT3 RS neuve...

 

Mais j'ai peur d'être déçu en vendant ma Scud !

Même si les possesseurs de Spéciale regrette cette voiture c'est que c'est quelque chose...

 

J'ai eu l'occasion d'essayer l'Huracan, c'est effectivement une tres belle voiture de tous les jours

 

Nous avons déjà eu l'occasion d'échanger sur le Club911 ;) à l'époque ou j'avais ma RS MKII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flllooo

Sans oublier que Porsche refuse un coloris autre que ceux du catalogue pour leur nouvelle GT3RS  ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Perso, après une journée complète en Speciale (route et circuit), j'achète !  (surtout pas la 488 GTB  :wacko: )

 

330859image.jpg

826879image.jpg

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Tu achétes : la Porsche  :D : je sors ;)

 

pas de grenouille pour moi; j'ai déjà donné mais dans mon top 3 :

 

1) Speciale

2) 991 GT3 RS

3) GTR Nismo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
458

Mais quel pied cette Speciale !

Digne successeur de la Scuderia !

 

862809image.jpg

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Bah,tu dis ça ...mais quand tu auras essayé la 488 ,tu changeras d avis :D !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Bah,tu dis ça ...mais quand tu auras essayé la 488 ,tu changeras d avis :D !!!

 

 

Je ne pense pas, mais pas du tout !

 

La 488 est une belle évolution de L'Italia pas de la Speciale et il y a un monde entre les 2 !

 

De plus, 

 

1) l'esthétique de la 488

2) le poids de la 488

3) le centre de gravité de la 488 (avec ses turbos haut placés)  ;)

4) les pneus : j'ai des pilotsupersport, eh bien les pilotsportcup2 c'est le jour et la nuit ! : le supersport est limité en motricité et en adhérence chauffe rapidement et se désunit et en plus, il décroche brutalement !

le sportcup2 est facile, très performant et progressif et tient sans problème sur circuit!

 

La 488 "evolutione" sera à coup sûr dans la lignée de la speciale, pas la GTB ! 

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Ce n'était pas dans la question, mais perso je prendrais plutôt une Scud si j'étais toi Rickman...

La 488 sera une tuerie plébiscitée, et sa version "scuderia spéciale" encore plus.

La scud restera la scud, de même que la challenge stradale, mais je préfére la Scud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Ce n'était pas dans la question, mais perso je prendrais plutôt une Scud si j'étais toi Rickman...

La 488 sera une tuerie plébiscitée, et sa version "scuderia spéciale" encore plus.

La scud restera la scud, de même que la challenge stradale, mais je préfére la Scud.

 

Challenge Stradale, Scud, Speciale : une belle lignée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

La scud restera la scud, de même que la challenge stradale, mais je préfére la Scud.

 

Je plussoie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Tout à fait d accord,la 488 se présente comme une belle évolution de la 458 ;) !

En revanche,je pense que la monte pneumatique fournit l essentiel des pouvoirs magiques de la speciale par rapport à une 458 ! j ai bcp de mal à imaginer(je n ai pas encore pu rouler à son bord) que les 30 cv d ecart (avec un couple identique) et les 50 kg (soit 1/2 plein dans le reservoir) soient à ce point détonant...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0