0
Air512TR

Achat 512 TR

Messages recommandés

Air512TR

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le site et à vrai dire, je suis empli d'émotion car j'ai l'impression d'entrer petit à petit dans cette belle et formidable famille Ferrari. D'autant plus que l'un de mes plus grand rêves depuis toujours, celui d'acquérir une Ferrari, est en route. J'en ai des frissons rien qu'en y pensant!

Mon choix se porte sur une Ferrari 512 TR. Voiture qui a bercée mon enfance et m'a fait languir de nombreuses fois!

Etant une voiture assez ancienne, et ne voulant pas que mon rêve se convertisse en cauchemar, je me permets de vous demander conseil sur les modèles à éviter, peut-être y a-t-il des années plus problématiques ou des pays d'achat plus compliqués.

Après avoir parcouru ce forum, et d'autres, je sais qu'il faut s'assurer d'un bon carnet d'entretien et que la dernière grande révision ou révision ait été réalisée récemment.

Je consulte les sites de vente sur internet et plusieurs modèles m'intéressent.

Voilà, j'espère et je suis sûr que vous pourrez me faire partager toutes vos connaissances sur le sujet et que vos conseils me permettront de jouir pleinement de mon futur achat sans regrêt.

Cordialement à tous.

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KARR'S

Voici un avis qui pourra peut-être t'aider !  ;)

C'est en 1991 que la 512TR fait son entrée; il s'agit d'une Testarossa "sans défauts" comme le disaient les ingénieurs de Maranello.

La ligne toujours aussi belle et impressionnate n'évolue que très légèrement garce à des pare-chocs et bas de caisse couleurs carosserie, une calandre avant redessinée (arrondie en lieu et place de la calandre rectangulaire), et l'arrière très légèrement "arrondit".

Et le moteur dans tout ça? Il garde la meme cylindrée et évolue en puissance : 428 purs sangs et 50.1Mkg de couple..

Attention, je vois déja les amateurs dire "seulement 48 chevaux de plus pour un poids en augmentation, ce n'est pas suffisant", seulement il s'agit de chevaux "made by Ferrari"..

Certe la belle a pris une bonne centaine de kilo (1505Kg pour la Testarossa contre 1630Kg pour la 512TR) mais les performances évolues : 0 à 100Km/h effectué en 5.4secondes, 1000M D.A. en 23.0 secondes (24.1 pour la Testarossa) et la vitesse maxi est de 307Km/h..

Alors, on croit toujours que 48chevaux pour 100Kg c'est minable? ;-)

Maintenat parlons bruit.. Ferrari est le meilleur motoriste de la planète, chaque moteur Ferrari peut être considéré comme une oeuvre d'art.

Chaque moteur a SA personnalité et communique par son ronronnement l'affection qu'il a pour son conducteur.

Certe le bougre avale 23 Litres au 100Km mais quand on aime on ne compte pas.. En contrepartie il gratifiera son conducteur, en remerciement, d'une sonorité INCROYABLE..

Il est difficile de faire part aux lecteurs des sentations sonores que l'engin apporte, c'est tout bonnement irrésistible.. Un son rauque, qui ronronne à bas régime, qui hurle de plus en plus fort lorsque le pied droit s'alourdit et explose littéralement à plein régime, le tout, en écrasant le conducteur au fond de son siège..

Le comportement? est-il necessaire d'en parler lorsque l'on parle d'une Ferrari? C'est sportif me direz vous.. A deconseiller à qui n'a pas un minimum d'expérience.. Et surtout à déconseiller quand la pluie arrive..

Niveau confort, nous parlons ici d'une sportive, pas d'un palace roulant. En toute logique la fermetée des suspensions ne rend pas le transport des plus agréable ..

Mais c'est surtout l'intérieur qui est le plus criticable.. La finition est ... d'une autre époque..

On voit bien ici que les ingénieurs Ferrari se sont plus concentrés sur l'aspect mecanique que sur l'aspect intérieur..

Malgré les quelques défauts qui trahissent un certain âge de l'auto (produite de 1991 à 1994) les qualités sont bien là..

Performance, ligne, et par dessus tout sonorité : le son du moteur comme le claquement mythique du levier de vitesse nous plonge dans un univers incensé..

Une marque de légende, une auto de légende, et un prix pour une légende..

Neuve elle vallait dans les 1.200.000 francs.. D'occasion de nos jours elle se fait assez rare mais peut demander à etre négocier dans les 65/70.000 euros selon l'état.

Bien sur, il parait évident quand on s'offre une telle auto, de prévoir un budget entretient (l'entretient d'une légende ne se fait pas sans mal..) ainsi bien sur que l'éternel budget carburant..

La diva consomme tout de meme entre 18 et 25litres aux 100km..

Je la conseille bien évidemment à toute personne qui souhaite acquérir une Ferrari, seulement sa plastique "différente" et son âge un petit peu avancé feront préférer aux achteurs potentiels des modèles plus récent pour moins de contraintes..

Je précise tout de meme que la 512TR est un symbole de "fiabilité" chez Ferrari (je dis bien chez Ferrari..), et il n'est pas rare de trouver des possesseurs ayant poussés la belle à 300 000 Kms sans problèmes majeurs..

Mon voisin par exemple n'a eu qu'un seul problème "majeur" en 9 ans (je ne me souviens plus du problème pardonnez moi ...

Nous allons essayer de t'aider dans ton futur acaht.

Questions simples :

Quel est ton budget ?

Couleur ? Kilommétrage ?

Merci d'avance pour ta réponse,  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Salut Air512TR et bienvenu dans la famille Ferrarista.

Je suis moi même l'heureux propriétaire d'une 512TR depuis 4 ans maintenant et dont je me sépare.

Pour répondre à tes questions, il n'y a absolument aucun problèmes quelque soit le millésimme.

La mécanique, le chassis, les trains roulant, etc, restent  les mêmes pour tous les modèles.

C'est une voiture hyper fiable pour le peu que l'on respecte les fondamentaux.

Temps de chauffe de la T° moteur et boite qui est assez longue à monter en température ( il y a 14 litres d'huile moteur à chauffer!) et que la voiture soit entretenue comme il se doit.

A ce propos, j'avais initié un sujet il y a quelque temps sur l'entretien dont le lien est le suivant:

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,89.0.html

Tu l'as peut être déjà vu...

Pour les pays, je me garderai de faire des commentaires. On trouve partout (y compris en France) de tout et souvent n'importe quoi.

Sur mon sujet de présentation, j'avais décris, non pas mon parcours du combattant lorsque je recherchais la mienne, mais les difficultés rencontrées ( http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,308.0.html ).

N'hesite pas à me poser les questions qui t'interessent, pas necessairement bien sur sur ma voiture, mais sur les 512TR dont nous sommes deux sur ce forum avec Fatboy à être propiétaire.

A mon tour de te poser une question, en as tu déjà essayer une?

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Voici un avis qui pourra peut-être t'aider !  ;)

C'est en 1991 que la 512TR fait son entrée; il s'agit d'une Testarossa "sans défauts" comme le disaient les ingénieurs de Maranello.

La ligne toujours aussi belle et impressionnate n'évolue que très légèrement garce à des pare-chocs et bas de caisse couleurs carosserie, une calandre avant redessinée (arrondie en lieu et place de la calandre rectangulaire), et l'arrière très légèrement "arrondit".

Et le moteur dans tout ça? Il garde la meme cylindrée et évolue en puissance : 428 purs sangs et 50.1Mkg de couple..

Attention, je vois déja les amateurs dire "seulement 48 chevaux de plus pour un poids en augmentation, ce n'est pas suffisant", seulement il s'agit de chevaux "made by Ferrari"..

Certe la belle a pris une bonne centaine de kilo (1505Kg pour la Testarossa contre 1630Kg pour la 512TR) mais les performances évolues : 0 à 100Km/h effectué en 5.4secondes, 1000M D.A. en 23.0 secondes (24.1 pour la Testarossa) et la vitesse maxi est de 307Km/h..

Alors, on croit toujours que 48chevaux pour 100Kg c'est minable? ;-)

Maintenat parlons bruit.. Ferrari est le meilleur motoriste de la planète, chaque moteur Ferrari peut être considéré comme une oeuvre d'art.

Chaque moteur a SA personnalité et communique par son ronronnement l'affection qu'il a pour son conducteur.

Certe le bougre avale 23 Litres au 100Km mais quand on aime on ne compte pas.. En contrepartie il gratifiera son conducteur, en remerciement, d'une sonorité INCROYABLE..

Il est difficile de faire part aux lecteurs des sentations sonores que l'engin apporte, c'est tout bonnement irrésistible.. Un son rauque, qui ronronne à bas régime, qui hurle de plus en plus fort lorsque le pied droit s'alourdit et explose littéralement à plein régime, le tout, en écrasant le conducteur au fond de son siège..

Le comportement? est-il necessaire d'en parler lorsque l'on parle d'une Ferrari? C'est sportif me direz vous.. A deconseiller à qui n'a pas un minimum d'expérience.. Et surtout à déconseiller quand la pluie arrive..

Niveau confort, nous parlons ici d'une sportive, pas d'un palace roulant. En toute logique la fermetée des suspensions ne rend pas le transport des plus agréable ..

Mais c'est surtout l'intérieur qui est le plus criticable.. La finition est ... d'une autre époque..

On voit bien ici que les ingénieurs Ferrari se sont plus concentrés sur l'aspect mecanique que sur l'aspect intérieur..

Malgré les quelques défauts qui trahissent un certain âge de l'auto (produite de 1991 à 1994) les qualités sont bien là..

Performance, ligne, et par dessus tout sonorité : le son du moteur comme le claquement mythique du levier de vitesse nous plonge dans un univers incensé..

Une marque de légende, une auto de légende, et un prix pour une légende..

Neuve elle vallait dans les 1.200.000 francs.. D'occasion de nos jours elle se fait assez rare mais peut demander à etre négocier dans les 65/70.000 euros selon l'état.

Bien sur, il parait évident quand on s'offre une telle auto, de prévoir un budget entretient (l'entretient d'une légende ne se fait pas sans mal..) ainsi bien sur que l'éternel budget carburant..

La diva consomme tout de meme entre 18 et 25litres aux 100km..

Je la conseille bien évidemment à toute personne qui souhaite acquérir une Ferrari, seulement sa plastique "différente" et son âge un petit peu avancé feront préférer aux achteurs potentiels des modèles plus récent pour moins de contraintes..

Je précise tout de meme que la 512TR est un symbole de "fiabilité" chez Ferrari (je dis bien chez Ferrari..), et il n'est pas rare de trouver des possesseurs ayant poussés la belle à 300 000 Kms sans problèmes majeurs..

Mon voisin par exemple n'a eu qu'un seul problème "majeur" en 9 ans (je ne me souviens plus du problème pardonnez moi ...

Il y a quelques erreurs dans cet article.

Le 0 à 100km/h ce n'est pas 5,4s (c'est celui de la Testarossa plutôt) mais de 4,7s.

Vmax: 314 km/h

La différence de poids est aussi fantaisiste:

usine: 1506 kg pour la Testa et 1525 kg pour la TR. En réalité, le poids de la TR, tous pleins fait y compris essence avec deux personnes à bord: 1658 kg

Pour la conso, c'est pareil.

Je n'ai fais qu'une fois le calcul. De l'autoroute à à une vitesse élévée (ce n'était pas en France) entre 180 et 230 et un parcours à un rythme très soutenue en montagne; 1/3 2/3. Conso mesurée 17,5 L/100 km. La 355 qui m'accompagnait a consommée autant ...!!!!

Enfin, si les retouches stylistiques sont assez mineures, la 512 TR est par ailleurs plutôt une nouvelle auto qu'une évolution de la Testarossa. 

L'intérieur est différent mais c'est surtout au niveau mécanique que les changements sont nombreux:

Nouveau moteur ayant des soupapes d'admission de dimensions accrues avec pour conséquences un nouveau dessin pour les pistons. Culasses et joints modifiés en raison de la compression supérieure. Les arbres à cames sont renforcés; les collecteurs sont différents tout comme le système d'injection (2.7 Boshs Motronic)

Nouvelle transmission, nouvel embrayage, nouveau différentiel et nouvelle boite.

Nouveau système de freinage,disques, tubulures, etc...

Nouveau chassis, acier nouveau et soudés qui confère un centre de gravité plus bas à l'auto

Nouvelles suspensions et passage des roues au 18 pouces (première voiture de serie de l'histoire avec cette dimension).

Bref, une nouvelle voiture sous une robe quasi identique...

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Air512TR

@KARR'S: Je vois que tu es un petit peu sadique!!! M'envoyer cet avis c'est remuer le carambar dans la carrie!!!  :D Mais je te remercie pour cet article.

Concernant le budget, c'est relatif. Par exemple parmi celles dont je m'informe, il y en a une de 1995 en vente avec 25000km à 62000€, une autre avec 13000 km pour 79000€ et une de 1992 avec 2400km pour 88500€. Disons que maximum 75000€. Question couleur, elles sont toutes rouges et la 512, je la préfère en rouge. Ils disent tous qu'il n'y a rien à changer, que le carnet est à jour, etc. A moins de les voir, difficile de savoir.

@dragon1964: Merci pour les liens. Je n'ai pas encore eu le temps de les lire mais je ne saurais tarder. Et non, je n'ai pas encore eu la chance d'en conduire une. Cela doit être quelque chose! Pourquoi te sépares-tu de la tienne? Tu t'en ais lassé?

En fait, j'étais sur le point de passer commande d'une Audi RS3 lorsqu'un ange gardien m'a chuchoté à l'oreille "Tu ne trouves pas que 68000€ pour une A3 c'est quand même un peu cher? Et que pour pratiquement le même prix, tu peux avoir une Féfé???" Et là, je me suis dit qu'il avait raison et que le moment était venu de passé du côté obscur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Air512TR

Je l'avais déjà vu mais un peu trop de kilomètres non? J'ai lu que ce garage était très sérieux et qu'on n'a pas de mauvaises surprises avec mais par rapport à celle à 62000€, avant négo, et 25000kms, il y a de la marge pour des réparations s'il y a lieu, enfin je pense.

Celle à 2400 kms me fait peur car trop peu roulée. Je vais me renseigner mieux sur les maintenances réalisées.

Voilà ce qu'on me dit (pour celle à 17000kms et 77000€):

The last great maintenance is done every 4 years or 25.000 km (belts).

The last maintenance was made six months ago.

The car is ok, already to use.

Every maintenance is visible on service book.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Re,

Non je ne m'en lasse pas et je ne pense pas que l'on puisse se lasser de cette auto tant elle est sensationnelle.

Je la vends car je souhaite faire de la piste et dans la TR tout comme dans la 355 que je vends aussi, compte tenu de ma taille (1,87m), j'ai non seulement une mauvaise position de conduite avec un casque mais sutout une position ou j'ai la tête dans les épaules qui me fait mal au cervicales.

Je n'ai jamais fait de circuit avec la 512 et une seule fois avec la 355 mais la garde au toit est identique.

Pour ce qui est des kilométres, 55000 km n'est absolument rien avec une TR qui a été produite de avril 1991 à 1994 et qui a donc près de 20 ans; 3200 km/an si elle est de 94!

Par contre 1995, ce n'est plus la TR mais une M ou alors, il y a une erreur.

Ce qui est important c'est de regarder la cohérence du kilométrage avec l'histoire de l'auto.

Il y a beaucoup d'annonces qui présentent des autos très peu kilométrées mais elles n'ont aucunes preuves crédibles de ce kilométrage au niveau de factures par exemples. De plus, elles présentent souvent des états intérieurs incohérent avec le kilométrage annoncé.

Si les finitions étaient moyennes à l'époque, vis apparent, etc...;  il n'y a rien de réellement tangible qui fait qu'une voiture peu kilométrée présente des défauts d'ajustement sur un tableau de bord, des cuirs abimés ou rappés, des sièges aux assises affaisées ou encore des moquettes usées.

Il faut que le kilométrage soit en rapport avec la présentation d'un véhicule.

S'ils sont souvent présentable de l'extérieur, c'est assez facile de faire une peinture, il est bien plus difficile et bien plus onéreux de reprendre la sellerie (TDB, sièges et contre porte) d'une voiture.

Si l'etat intérieur d'une auto n'est pas un révélateur du degré d'entretien d'une auto, j'ai rarement vu un propriétaire peu précautionneux pour la carrosserie et l'intérieur de sa voiture, l'être avec la mécanique et l'entretien.

Beau et pas cher, ça n'existe pas. J'ai mis quelques mois à trouver la mienne il y a plus de quatre ans et j'ai ratissé sur toute l'Europe. Certaines sont encore en vente aujourd'hui avec le même nombre de kilométres au compteur!!!!

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Air512TR

Merci pour tes infos, elles sont précieuses.

Pourrais-tu me dire quelles sont les voitures que tu voyais et qui sont toujours en vente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

J'en avais aperçu quelques unes quand j'ai décidé de vendre la mienne fin avril alors que j'essayais de connaitre le prix du marché.

Aujourd'hui, je ne regarde plus les annonces si ce n'est les françaises que je vois sur la Centrale.

Celle de MC qui est chez Cavallari (je crois même que c'est la sienne ) y est en vente depuis au moins 5 ans.

Je l'ai vu l'été 2006 alors que j'étais sur place;  elle avait exactement le même kilométrage qui dans l'annonce est marqué kilométrage "compteur"!

Par ailleurs, elle est très belle et est française (phare jaune).

Il y en a une autre, celle du 94 qui était en vente chez un marchand à la réputation"sulfureuse" en Alsace...

Well, tu peux si tu le souhaites nous envoyer celle que tu as en vue. On te donnera nos avis....

Et si tu veux en essayer une qui te permettra d'étalloner les autres, tu descends dans le midi  ;)

En prime, tu pourras essayer une 355  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue Air512TR sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation !

Joli choix de préférer la Ferrari 512 TR par rapport à l'Audi RS3 !

Au niveau de la décôte, tu sais aussi laquelle te coûtera le plus cher, et ce n'est qu'une A3 ! ;)

En espérant que tu n'aies pas trop de mal à trouver un bel exemplaire de Ferrari 512 TR qui te convienne.

Au fait, as-tu vu cette annonce ? :)

http://www.ferrarista.fr/petites-annonces-ferrari/a-vendre-ferrari-512-tr-de-1993/


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Une précision pour la conso que j'ai mentionnée dans le post plus haut.

Elle est à pondérer car je n'ai plus les catalyseurs sur la mienne mais une ligne full inox. Sans cata, tu consommes moins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fat boy

Salut air512

Je suis tout a fait d'accord avec dragon et pour ma part je te conseille de ne pas trop te limiter aux faibles kilométrage mais de favoriser un état global qui démontrera le soin apporté à l'auto par son ancien propriétaire

Favorises également les factures d entretiens récentes plutôt qu un carnet avec 3/4 tampons de concessions étrangères fermées depuis plusieurs années

Une chose qui me parait importante si tu choisis un pro favorises l un des rares qui assure lui même l entretien ou qui le sous traite avec un atelier reconnus et qui connais l historique de la voiture ....

Je fais bref car je tape sur un téléphone et c est pas génial (c est la crise, même plus d ordi opérationnel :-\ )

Bonne chance dans tes recherches et si tu veux voir ma tr je passe, sauf imprévus, au c&c dimanche a Paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Air512TR

Merci Fat boy, au fait, c'est quoi c&c?

Je vous posterai dans la journée les modèles que je suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Merci Fat boy, au fait, c'est quoi c&c?

c&c , Cars 'n Coffee le dimanche 10 juillet 2011 9:00 -->12:30  ;)

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Air512TR

Merci bernard. Il est vrai qu'en tappant c&c sur google, je suis tombé sur des trucs genre bdsm etc..... et je ne voyais pas trop le rapport avec une 512 TR, LOL

Voici les voitures que je suis et dont j'ai demandé des informations:

- http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=vori2zbk32au

- http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=l4b1zx2e4e1u

- http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=bjevv4djamxn

- http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=vi1123g1ki3s : celle-ci me plait bien car concession ferrari

- http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=btngihokx3vl

- http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=bjyvltxsgmdh

- http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=ljn3ixikrfkc

- http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=lj2btktcpizd

- http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=ljevbtnjmwnv

- http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=brejlhd4qmt2

- http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=bt2zqzcmhwip&asrc=fa

- http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=l4hh3rwzczkv

- http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=vjgrohlqltao

Voilà une belle brochette de modèles. Merci d'avance pour vos remarques et conseils.

Au fait Fat boy (étrange, c'est ma harley préférée et celle que j'envisage d'acheter!!!), ce sera avec plaisir que je ferai ta connaissance et profiterai des yeux de ton si beau jouet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KARR'S

Salut,

Beaucoup d'annonces, et les caractéristiques sont assez différentes !  :-\

J'ai un faible pour la 6ème annonce. Après c'est aussi une question de goût (Rosso + Cuir Tan ! I love it ) !

30.000 Km c'est très bien. Je pense que prendre une Ferrari assez ancienne ayant déjà parcouru 30.000 Km voire plus est plus sûr, qu'en prendre une ayant seulement 5.000 Km au compteur.

Quant à la 4ème, c'est normal que tu sois plus tenté d'acheter là-bas ! C'est une concession Ferrari.

A ta place, j'acheterais plutôt chez un professionnel. L'achat d'une 512TR est plus délicat que celui d'une F430 qui est un modèle plus récent, ça tu le sais.

Chez un pro, tu es presque sûr que le modèle est bien entretenu. Cela ne veut pas dire que chez un particulier ce n'est le cas. Mais on ne sait pas si il en prend vraiment soin ! (Expérience vécue) !  ;)

Chez un pro, mais avec une certaine réputation !  :) C'est aussi pour ça que j'ai posté l'annonce de chez Auto Salon Singen.

Personnelement, je préfèrerais dépenser 5.000 € voire un peu plus et avoir un modèle de bonne qualité pour éviter le maximum de problèmes.

Je te souhaite bonne chance. Si tu veux que je contacte Auto Salon Singen pour des informations, demande ! Ce sera sans souci !  ;)

PS : Par contre la 512TR de dragon est très intéressante. Je pense qu'il en prend très soin !  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

a voir les annonces de mobile.de


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Air512TR

Je les ai vu et on retrouve un petit peu les mêmes. Jamais j'aurais penser avoir un choix si difficile à faire!!! Plusieurs me plaisent (en attendant les réponses des propriétaires et concessions)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KARR'S

Je les ai vu et on retrouve un petit peu les mêmes. Jamais j'aurais penser avoir un choix si difficile à faire!!! Plusieurs me plaisent (en attendant les réponses des propriétaires et concessions)!

Si tu veux des conseils sur un modèle même sans intention d'achat, tu peux écrire à Auto Salon Singen.

Normalement tu auras une réponse environ 2 heures après l'envoye de ton message.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Saluut

A ta place, j'acheterais plutôt chez un professionnel. L'achat d'une 512TR est plus délicat que celui d'une F430 qui est un modèle plus récent, ça tu le sais.

Chez un pro, tu es presque sûr que le modèle est bien entretenu. Cela ne veut pas dire que chez un particulier ce n'est le cas. Mais on ne sait pas si il en prend vraiment soin ! (Expérience vécue) !  ;)

Chez un pro, mais avec une certaine réputation !  :) C'est aussi pour ça que j'ai posté l'annonce de chez Auto Salon Singen.

PS : Par contre la 512TR de dragon est très intéressante. Je pense qu'il en prend très soin !  :D

Salut KARR'S

Je ne partage pas tout à fait ton avis pour l'achat à un professionnel.

Je n'en fais pas une règle absolue, c'est le modèle qui prime plus que celui qui me la vends.

Mais dire que tu es sur, même si tu as mis "presque" entre parenthèse, que c'est un modèle entretenu quand tu achetes à un professionnel, alors là, je crois que tu fais fausse route.

J'en ai vu quelques une se vendre en concessions Ferrari françaises dont je connaissais les propriétaires qui les utilisaient sans faire attention, sans respecter la mécanique, ni l'entretien d'ailleurs, sauf quand il y avait une casse et se les faire reprendre quand ils changeaient de modèles. Un bon entretien, quelques soins cosmétiques, une garantie pour rassurer encore un peu plus le futur acquéreur, un prix concession, c'est à dire assez cher pour faire sérieux et hop le tour est joué. Celà c'est en concession, alors ailleurs... !!!

Concernant la fameuse garantie, il faut bien lire.  Car si elle parait attrayante, dans les faits  elle ne couvre pas grand chose...

Aussi, je pense effectivement que je préfére acheter une voiture à un particulier plutôt qu'à un professionnel surtout quand il s'agit d'anciennes.

Dans le premier cas, on a un contact direct avec l'ancien propriétaire. 

On peut voir comment il conduit, quel type de relation il entretient avec sa voiture, s'il la considère comme un simple "déplaçoir" ou encore un jouet ou s'il est vraiment passionné.

Dans le second cas, on a un contact avec un intermédiaire qui la plupart du temps ne connait même pas l'objet qu'il vend et dont la motivation principale est de vous le fourger coute que coute et le plus rapidement possible en vous balançant tout et n'importe quoi avec assurance. 

Avec bien sur l'argument ultime, qu'ayant à faire à un profesionnel vous ne risquez rien. Et puis, nous avons la garantie, mon bon monsieur....!!!

Ce n'est que mon avis, c'est aussi le fruit d'une expérience.

Maintenant, je ne met pas tout le monde dans le même panier qu'ils soient particuliers ou professionnels.

Il y a aussi de très belles autos chez des marchands qui ne sont pas pour autant des concessions. Auto salon Singuen que Franck connait semble être une adresse sérieuse.

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fat boy

salut air512TR

c'est vrai que c&c ce n'était pas trés clair, mais bon, bernard a rectifié

sinon, tu peux postuler au poste de columbo car effectivement ce pseudo vient de ma moto : une fat

pour ta recherche, je te conseille vivement de favoriser un vehicule"connu"dans le sens ou le pro ou meme le particulier,pourra te retracer l'historique sur quelques années

évites les"marchands de réves"qui achétent un prix pour se faire un max d'€ sur ton dos sans connaitre l'auto

karrs a raison de te conseiller celle de dragon qui, au vu des photos et de son déscriptif, doit faire partie des plus belles TR en vente sur le marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KARR'S

Salut dragon,

Je suis d'accord avec toi. Je ne dis pas le contraire. Mais j'ai aussi mentionné ça :

Chez un pro, mais avec une certaine réputation

Nuance ! ;) Je n'irai jamais acheté un modèle ancien chez un pro vendant des véhicules haut de gamme depuis peu. Sauf si plusieurs personnes ayant eu contact avec ce vendeur me disaient que des choses positives le concernant.  ;)

C'est pour ça, que j'ai parlé plusieurs fois de Auto Salon Singen. C'est une concession ancienne, très connue et leurs véhicules sont en superbe état mais un peu chers malheureusement !

Après l'histoire avec l'achat chez un particuler ou chez un professionel, ça dépend de la personne!  :) Chacun peut avoir un avis complétement différent. Et je respecte le tiens !  ;)

En tout cas, si je devais acheter une 512TR, je n'hésiterais à m'intéressé à la tienne. Tu es un passionné, donc elle doit être presque parfaite.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Air512TR

Alors voilà les dernières nouvelles du front: Ces deux 512 sont du mm concessionnaire Maranello Service en Italie. La jaune est italienne et la rouge vient d'allemagne.

- http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=ljevbtnjmwnv

- http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=bjevv4djamxn

Alors pour la jaune :

post-606-13610105112395_thumb.jpg

post-606-13610105114582_thumb.jpg

post-606-13610105116726_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0