0
equidae

Quel Parking Sécurisé À Paris Pour Une Nuit ?

Messages recommandés

equidae

Bonjour à tous,

 

ma compagne et moi partons chercher notre belle 348 noire en Auvergne le week-end prochain et nous pensons passer par la ville lumière pour y faire une étape sur le chemin du retour vers Bruxelles. Nous allons peut-être nous faire un "trip Paris by night" au volant de la 348 : d'ailleurs si vous avez un itinéraire "a faire" dans Paris la nuit ou des endroits qu'il faut passer voir, je suis également preneur.

 

Mais surtout : connaîtriez-vous des parkings sécurisés pour une nuit, de préférence dans de beaux quartiers pas trop loin de quelques hotels ? S'il s'agit d'un parking rempli de belles au bois dormant, tant mieux !

 

Bref un endroit ou je pourrais garer le nouveau jouet, lui mettre son pyjama (housse d'intérieur) et la laisser une courte nuit sans risquer de la retrouver sans son pyjama ni avec des coup de clés voire ne pas la retrouver du tout !

 

J'ai vu en cherchant sur Ferrarista qu'il y avait un parking sécurisé avec gardien 24h/24 avenue Foch : mais je ne sais pas ou (quel nom / numéro) ni si on peut y aller juste pour une nuit et si cela ne risque pas d'être complet un samedi soir en arrivant tard !?

 

Enfin voila, toute information est la bienvenue :)

 

 

P.S : j'ai hésité a poster dans "Discussions générales Ferrari", j'espere ne pas être trop hors-sujet...

Modifié par equidae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ice

Des belles auto, il y en a dans beaucoup de premiers étages des parkings parisiens. Ce qu'il faut c'est pouvoir garer ton auto à ce même étage et pas trop à l'écart. Peut être en passant un petit coup de fil avant et en leur demandant cette faveur.

Pour avoir eu des places dans les Vinci Concorde, Friedland et François 1er, ce sont des parkings ou je ne m’inquiéterais pas pour mon auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Parking Etoile Foch, 8 Avenue Foch, 75016, Paris

Compte tenu des voitures présentes à demeure, tu devrais être tranqueille. ;)


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

N'importe quel parking Vinci ou autre ça ira très bien. La mienne à dormi 2 ans dans un parking comme ça sous une housse il ne s'est jamais rien passé.

Mais sinon le mieux c'est que tu te trouves ton hôtel et que tu y gares la voiture ça le paraît beaucoup plus simple :-)

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equidae

OK merci a tous !

 

Pour l'hotel je posais la question car certains hotels n'ont pas leur propre parking mais ils envoient dans un parking "commun" non sécurisé et je trouve parfois cela bof bof. La derniere fois j'étais pres d'Opera Bastille et le parking était vraiment moyen (avec en plus un acces difficile).

 

Content d'apprendre que les Vinci sont biens puis je vais voir quoi pour le parking "8 avenue Foch" ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

Comme Vincent : parking Foch. aucun pb de rampe trop serrée ou haut trottoir. en outre, tu as un paquet d'hotels dans le coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

+1 pour foch. Ta 348 passera inaperçu la dedans ;)

Par contre, pourquoi t'embêter à mettre la housse pour une nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equidae

Florent a raison : pour une nuit je ne vais pas mettre la housse...

 

Parking Vinci Place Vendôme si tu descends au Ritz ou encore Palais des Congrès Porte Maillot.
Sinon point de vue ballade de nuit dans Paris, faut prendre la voie des berges de Seine rive droite c'est assez magique

 

Je ne connait vraiment pas grand chose de Paris : qq'un pourrait-il me montrer sur Google Maps ou expliquer comment fait-on pour prendre les "berges de Seine rive droite" (honte sur moi mais je ne connais meme pas la différence rive-droite / rive-gauche) ?  Cela me dit vraiment bien pour une balade nocturne en amoureux avec madame dans la 348...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Dans ta question, tu évoquais les itinéraires Paris by night : à chaque fois que je passe, je ne peux m'empêcher de passer (dans l'ordre) par la Madeleine, Opéra, Place Vendôme. Tu arrives Rue de Rivoli, place de la Concorde, Champs Elyses. À l'Arc de Triomphe, direction Trocadéro.

C'est mon petit itinéraire. Ces lieux évoquent qqs choses pour moi. Et, après minuit, ces endroits infréquentables en journée (embouteillages) sont roulants le soir. On y croise de nombreuses voitures sympas.

Pour les parkings, dans le périmètre ci-dessus, n'importe quel VINCI fera l'affaire.

Modifié par Biturbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kangal

Hier j'avais envie de prendre la Stradale pour aller dîner vers les champs.

 

Je ne le fait jamais car j'ai toujours peur de garer la voiture dans les parkings, car je ne sais jamais si elle va passer dans les rampes sans frotter.

 

J'ai découvert le parking Claridge, 60 rue de Ponthieu, super accueil, ils ont l'habitude des supercars qui sont réunis sur l'étage d'accueil, juste devant le gardien.

 

Le bonus, le prix est inférieur au Vinci pour la même durée! 

 

Je conseil donc vivement  ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Florent a raison : pour une nuit je ne vais pas mettre la housse...

 

 

Je ne connait vraiment pas grand chose de Paris : qq'un pourrait-il me montrer sur Google Maps ou expliquer comment fait-on pour prendre les "berges de Seine rive droite" (honte sur moi mais je ne connais meme pas la différence rive-droite / rive-gauche) ?  Cela me dit vraiment bien pour une balade nocturne en amoureux avec madame dans la 348...

Lorsque tu es dans le sens du courant c'est à dire de l'amont vers l'aval la rive droite est à droite et la gauche a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Les parkings Vinci de Paris sont en général très bien surtout dans le périmètre autour du rond point de l'étoile (+1 aussi pour le Etoile/Foch. Vendôme aussi...)

Attention par contre dans le centre de Paris où ils sont plus exigus...

Vas sur le site suivant, tu as plein d'info (hauteurs et longueurs max), ça m'arrive de m'en servir pour y garer ma belle le soir quand je sors dans un quartier que je ne connais pas bien : http://www.parkingsdeparis.com/reservation-voiture-carte.php

Paris by night en Ferrari, moi je ne m'en lasse pas, c'est fabuleux  :wub:  :wub:  :wub:

En tout cas, bon séjour à Paris  ;)

Modifié par SLI94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equidae

Dans ta question, tu évoquais les itinéraires Paris by night : à chaque fois que je passe, je ne peux m'empêcher de passer (dans l'ordre) par la Madeleine, Opéra, Place Vendôme. Tu arrives Rue de Rivoli, place de la Concorde, Champs Elyses. À l'Arc de Triomphe, direction Trocadéro.

 

Un grand merci a tous pour les infos : oui Biturbo c'est exactement de ce genre de plan la dont je parle... Je vais goupiller cela avec la "voie Georges Pompidou" / berges rive droite dont JP75 parlait : )

 

J'ai un souvenir, pas si vieux, d'un "Paris by night" en décapotable mais... Je ne savais pas "par ou aller" ni que mettre dans le GPS, donc je faisais au pif.  J'essaye donc d'un peu mieux préparer mon coup cette fois-ci : )

 

Je ferai deux / trois photos si possible, mais mon matos n'est pas top niveau ! (ah si je pouvais choper le Canon 7D de mon frère ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

le samedi j'aurai eu tout l'après-midi les copines de ma fille (7 ans) à la maison pour son anniversaire donc je vais sur les rotules le soir.

Sinon je t'aurai ouvert la route pour le trip Paris by Night !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equidae

le samedi j'aurai eu tout l'après-midi les copines de ma fille (7 ans) à la maison pour son anniversaire donc je vais sur les rotules le soir.

Sinon je t'aurai ouvert la route pour le trip Paris by Night !!!

 

Cela aurait été sympa mais tant pis : nous aurons l'occasion de présenter nos 348 quand je passerai chez toi le dimanche matin pour le petit déj'  :)

 

Puis pour l'itinéraire : avec les infos glanées ci-dessus je commence a avoir une petite idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Attention si l'envie t'en prend quand tu pars le dimanche : les voies sur berge sont fermées à la circulation tous les dimanches de 9h à 17h...

Bon séjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Autre point d'attention sur les quais ou voies sur berge : les radars ! Je laisse le soin aux parisiens de préciser mais on est rapidement un hors la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Autre point d'attention sur les quais ou voies sur berge : les radars ! Je laisse le soin aux parisiens de préciser mais on est rapidement un hors la loi.

C'est bien de le rappeler : vitesse limitée a 50 km/h sur la voie sur berge Georges Pompidou, largement suffisant pour admirer les

monuments surtout de nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Autre point d'attention sur les quais ou voies sur berge : les radars ! Je laisse le soin aux parisiens de préciser mais on est rapidement un hors la loi.

 

50... pas 51.

Hyper simple le concept :P

 

Cela dit, c'est valable partout en ville et avec cette belle voiture, le plaisir sera de toute façon bien là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stevboo

J ai reserver mon parking sur neo parking , car n ayant pas encore la voiture encore 5 jours d'attente ( j en peu plus )il fallait bien prevoir pour ce weekend .

 

j ai pris le parking pullman tour eiffel et je paye  195€ pour 1 mois car commander sur le site.

 

sinon devant chez moi forfait journalier 46€ (c 'est juste abuser en plus je sais meme pas si je peu rentrer dedans tellement c'est pas large ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0