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phil91

Ferrari F430 Boite Manuelle

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PA430

Indépendamment des préférences entre boîte F1 et boîte Meca, acheter une boîte Meca pour éviter les problèmes de boites F1 ne serai pas à mon avis la bonne idée, conte tenu de la différence de prix à l’achat de plus ou moins 60.000€, il y a largement de quoi faire face aux éventuelles problèmes d’une boîte F1........ont pourrais presque racheté une deuxième 430......:D

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ZzZ
Le 12/9/2019 à 18:18, Artifils a dit :

Sur les F430, toutes les boites de vitesses sont mécaniques. Les unes sont robotisées pour changer de rapport, certaines autres se manœuvrent avec un levier ;)

 

Il faut donc dire boite manuelle pour éviter la confusion.

 

Le 12/11/2019 à 16:30, PA430 a dit :

Indépendamment des préférences entre boîte F1 et boîte Meca, acheter une boîte Meca pour éviter les problèmes de boites F1 ne serai pas à mon avis la bonne idée, conte tenu de la différence de prix à l’achat de plus ou moins 60.000€, il y a largement de quoi faire face aux éventuelles problèmes d’une boîte F1........ont pourrais presque racheté une deuxième 430......:D

 

Quand une boite est en fin de vie, qu'elle soit manuelle, automatique ou robotisée c'est prendre le risque d'abimer d'autres parties/organes mécaniques. 

Donc si une boite f1 a été mal entretenue, mal suivie, mal utilisée, les conséquences ne se limitent pas seulement à la boite. 

Je le constate malheureusement sur énormément de voiture ayant une boite robotisée. Cambiocorsa chez maserati, egear chez lamborghini, rtronic chez audi, smg chez bmw.

 

La différence de tarif entre une f430 en boite manuelle et une f430 f1 n'est pas de 60k, il y a parfois une différence mais sinon c'est pratiquement équivalent.

 

Et qu'importe le type de boite, je reste vigilant et intransigeant sur l'entretien.

 

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Oliv
Le 11/12/2019 à 16:30, PA430 a dit :

Indépendamment des préférences entre boîte F1 et boîte Meca, acheter une boîte Meca pour éviter les problèmes de boites F1 ne serai pas à mon avis la bonne idée, conte tenu de la différence de prix à l’achat de plus ou moins 60.000€, il y a largement de quoi faire face aux éventuelles problèmes d’une boîte F1........ont pourrais presque racheté une deuxième 430......:D


ouai enfin si tu te prends de la limaille dans le circuit f1, Comme c’est arrivé à bon nombre, la reparation chez ferrari c’est 50000€... déjà pour commencer... 

depuis que la spéculation sur les autos a bien chuté, la différence de prix entre f1 et méca n’est plus aussi importante. 

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PA430
Il y a 10 heures, ZzZ a dit :

 

Il faut donc dire boite manuelle pour éviter la confusion.

 

 

Quand une boite est en fin de vie, qu'elle soit manuelle, automatique ou robotisée c'est prendre le risque d'abimer d'autres parties/organes mécaniques. 

Donc si une boite f1 a été mal entretenue, mal suivie, mal utilisée, les conséquences ne se limitent pas seulement à la boite. 

Je le constate malheureusement sur énormément de voiture ayant une boite robotisée. Cambiocorsa chez maserati, egear chez lamborghini, rtronic chez audi, smg chez bmw.

 

La différence de tarif entre une f430 en boite manuelle et une f430 f1 n'est pas de 60k, il y a parfois une différence mais sinon c'est pratiquement équivalent.

 

Et qu'importe le type de boite, je reste vigilant et intransigeant sur l'entretien.

 


il y a parfois une différence de tarif ou sinon c’est pratiquement équivalent ??!!:blink:

 

tu plaisantes ?

 

autoscout première F430 Coupé boîte meca dans toute l’Europe 139.000€. 
Et c’est la seule, ensuite sa passe a une spider, la moins cher 189.000€........et vous appeler ça une différence de tarif pratiquement équivalente ???!!!

La différence de tarif est toujours et sera toujours aussi élevé entre boîte F1 et boîte Meca, et je persiste à dire, que outre par choix de préférence, de façon de conduire ou de piloter, ou pour la rareté, si on fait l’achat d’une F430 boîte Meca uniquement pour éviter les problèmes de la boîte F1,  c’est tout à fait ridicule,  certes le problème de limaille, si il se produit,  est exorbitant à réparer, mais ce n’est pas systématique. 
Une F430 coupé avec historique limpide se touche à 90/95.000€ si l’ont veut vraiment un belle exemplaire, moi je préfère une boîte F1, déjà pour la commodité et la modernité,  mais ça c’est mon goût personnel, et je garde les 50.000€ (au minimum) de différence pour les éventuelles problèmes. 

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Todeschini

:lol::lol::lol:!!

C'est bien, c'est prudent, mais c'est dingue de devoir se dire, je garde 50kE sous le coude au cas oú, pour d'éventuels problèmes...

Au final, ça ressemble à un budget de voiture de compétition, ou on se dit, tiens, je garde 45/50 car dans 15heures de roulage, et bien, il faut que je fasse refaire la boite, et une grosse révision moteur!

Mais là...pour une 430...:blink:.

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Artifils

Et pourquoi pas une seconde F430 en complément de la première au cas où pendant que vous y êtes ? N'importe quoi ! -_- 

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Todeschini

:( c'est en fait à peu près ce qu'avait dit @Oliv, au final, il a payé la 430 deux fois en 4 ans!

Achat environ 62 je crois, entretien quif quif il semble.

Incroyable.

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Jean66
il y a 28 minutes, Todeschini a dit :

:( c'est en fait à peu près ce qu'avait dit @Oliv, au final, il a payé la 430 deux fois en 4 ans!

Achat environ 62 je crois, entretien quif quif il semble.

Incroyable.

Oui mais @Oliv conduite 4 fois comme monsieur tous le monde du coup, c'est pas si cher :lol:

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Todeschini

Elle finira aux enchères celle là!

120000 kms, boîtes et moteurs 30000, sièges de base...

Mais aux enchères, va savoir, elle peut peut-être partir à 170.000€:lol:.

Sinon, je vois pas qui voudrait l'acquérir.

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Oliv
Il y a 12 heures, Todeschini a dit :

:( c'est en fait à peu près ce qu'avait dit @Oliv, au final, il a payé la 430 deux fois en 4 ans!

Achat environ 62 je crois, entretien quif quif il semble.

Incroyable.

Non acheté plus chère, en concession. C’est @Jb83 qui avait payé sa grise 1ere main 62 000 avec 17000km en 2013 quand les 430 ne valaient plus rien

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Oliv
Il y a 11 heures, Jean66 a dit :

Oui mais @Oliv conduite 4 fois comme monsieur tous le monde du coup, c'est pas si cher :lol:

Connerie ça... je ne suis pas le seul pour commencer et secondo mes porsche, corvette z06, la Mclaren actuelle ont et sont conduites pareil. Et pas le moindre problème, toujours avec un entretien rigoureux comme pour la 430, qui je le rappelle etait vidangée tous les 3000 kms maxi, boite 5000 maxi, etc etc.. J’ai rien changé. 

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ZzZ

J'ai une possibilité de me placer sur une f430 spider cuir rouge et boite manuelle. Elle est de teinte noir et affiche environ 100k kilomètres mais elle se trouve en Suède et le contact est pour l'instant difficile. Je peux l'acquérir pour environ 100k€. 

 

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Oliv
Il y a 3 heures, ZzZ a dit :

J'ai une possibilité de me placer sur une f430 spider cuir rouge et boite manuelle. Elle est de teinte noir et affiche environ 100k kilomètres mais elle se trouve en Suède et le contact est pour l'instant difficile. Je peux l'acquérir pour environ 100k€. 

 

Laisse tomber, beaucoup trop cher pour le kilometrage. En plus en suéde.... après ce n’est que mon avis. Je n’achèterais jamais une 430 avec 100000kms ou avec un prix vraiment plus bas et un historique costaud. Surtout a 100000 mkm y’a du lourd en revision 

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Oliv

Je viens de parcourir le net. Pour te donner un ordre d’idée celle la, en boite méca non robotisée, 110000 kms et la dernière révision à coûté 50000€

C’est ecrit en bas du descriptif. 
De plus on parle juste au dessus d’une avec 120000 kms et moteur et boite neufs... 

 

ici : 

Dieses Angebot habe ich bei mobile.de gefunden:

https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=247098485&utm_source=com.apple.UIKit.activity.Message&utm_medium=ios

Ferrari F430 Spider Manual Gearbox
Erstzulassung: 05/2006
Kilometer: 111.000 km
Kraftstoffart: Benzin

Preis: 102 060 €

 

Evite les forts klms ou prends une boite f1 avec un bel historique limpide meme si tu as des chances d’avoir des prblms, suivant les factures, certains seront traités

 

 

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Oliv
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

Je viens de parcourir le net. Pour te donner un ordre d’idée celle la, en boite méca non robotisée, 110000 kms et la dernière révision à coûté 50000€

C’est ecrit en bas du descriptif. 
De plus on parle juste au dessus d’une avec 120000 kms et moteur et boite neufs... 

 

ici : 

Dieses Angebot habe ich bei mobile.de gefunden:

https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=247098485&utm_source=com.apple.UIKit.activity.Message&utm_medium=ios

Ferrari F430 Spider Manual Gearbox
Erstzulassung: 05/2006
Kilometer: 111.000 km
Kraftstoffart: Benzin

Preis: 102 060 €

 

Evite les forts klms ou prends une boite f1 avec un bel historique limpide meme si tu as des chances d’avoir des prblms, suivant les factures, certains seront traités

 

 


j’ai l’impression que mon lien n’est pas actif, donc voici les imprim :

( 2eme photo)

301C6063-B549-4374-946F-997E6D6A28FE.png

7C906658-16CF-4892-BD61-21632E85E2D4.png

EB2BA653-45C2-4DD9-B28F-D7DFF8E2EB5E.png

8679341D-D635-473C-994F-8D78E4FE3CDB.png

Modifié par Oliv

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Deadpool

Fait comme moi r8 v10 manual, grille alu.

La r8 première génération a été commercialisée en v8 et v10, coupé et spyder.

Si tu veux rester italien, lambo gallardo.

 

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ZzZ
Il y a 21 heures, Oliv a dit :

Laisse tomber, beaucoup trop cher pour le kilometrage. En plus en suéde.... après ce n’est que mon avis. Je n’achèterais jamais une 430 avec 100000kms ou avec un prix vraiment plus bas et un historique costaud. Surtout a 100000 mkm y’a du lourd en revision 

 

Bon à savoir, je vais y réfléchir.

Il y a 15 heures, Deadpool a dit :

Fait comme moi r8 v10 manual, grille alu.

La r8 première génération a été commercialisée en v8 et v10, coupé et spyder.

Si tu veux rester italien, lambo gallardo.

 

 

L'audi r8 et toutes ses cousines allemandes, françaises, anglaises, américaines, japonaises ne m'intéresse pas.

Lamborghini, la seule qui m'intéresse est la murcielago lp580 mais c'est au dessus de mes moyens.

 

 

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Armen

En tout cas, je ne peux que t'encourager pour la "vraie" boite méca si tu en as l'opportunité. Plaisir différent de la boite F1 mais vraiment... un pur bonheur ! :wub:

En parlant de Suède, je ne sais pas si elle rentrerait dans le budget mais tu as celle-ci, coupé rouge avec sièges Racing Tan, jantes Challenge, avec 35 000 km à 129 500 €.

https://home.mobile.de/BROOKLANDSAB#des_273745384

 

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ZzZ

Recherche exclusivement une 430 spider.

Ma femme veut une rouge et moi impérativement la boite manuelle.

 

En y réfléchissant je vais quand même plus m'intéresser à la 360 modena spider, qui est plus facile à trouver en boite manuelle, plus facile à assurer et plus facile à entretenir qu'une 355.

 

Je remercie tous les contributeurs du post.

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PA430
Le 13/12/2019 à 12:08, Todeschini a dit :

:lol::lol::lol:!!

C'est bien, c'est prudent, mais c'est dingue de devoir se dire, je garde 50kE sous le coude au cas oú, pour d'éventuels problèmes...

Au final, ça ressemble à un budget de voiture de compétition, ou on se dit, tiens, je garde 45/50 car dans 15heures de roulage, et bien, il faut que je fasse refaire la boite, et une grosse révision moteur!

Mais là...pour une 430...:blink:.


ce n’est pas la réalité, du moins de tous les proprios de 430, je faisait juste une comparaison de tarif, c’était un exemple pour dire que l’achat d’une boîte Meca n’est pas justifié, outre la préférence. 
Personne de prétend qu’il faut 50.000€ sous le coude pour l’achat d’une 430.

Certes il y a certains problèmes récurent sur une 430,  qui peuvent être fiabilisés,  mais il y en a aussi qui fonctionne très bien sans aucun soucis, comme toutes les voitures. 
Après certains problèmes viennent aussi du proprio, et je ne vise personne, juste que certains la bichonne, d’autre la malmène, et oui peut-être que d’autres marques vont mieux supporter d’être malmenés, c’est la réalité, mais moi je préfère bichonner ma Ferrari, et si elle ne supporte pas d’être malmené, tant pis, je ne l’a malmènerai pas, mais mon plaisir sera toujours aussi grand, plus grand que dans une autre marque qui supporterait d’être malmenée sans broncher, moi c’est la marque, la voiture qui me fait vibrer, pas ce qu’elle est capable de faire ou pas.

Mais ça c’est chacun sa façon de voir les choses, chacun voit son bonheur à se façon.  


Après, et ça me paraît logique, il ne faut pas se voilé la face, l’achat d’une telle voiture ne dois pas se faire à la limite de ses possibilités financières, sinon au moindre pépin c’est la catastrophe, c’est une Ferrari, c’est cher, ça coûte cher à garder, comme toutes les Ferrari, comme toutes les voitures exceptionnelles......
 

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loulou19
Le 12/17/2019 à 08:11, ZzZ a dit :

Recherche exclusivement une 430 spider.

Ma femme veut une rouge et moi impérativement la boite manuelle.

 

En y réfléchissant je vais quand même plus m'intéresser à la 360 modena spider, qui est plus facile à trouver en boite manuelle, plus facile à assurer et plus facile à entretenir qu'une 355.

 

Je remercie tous les contributeurs du post.

Tres bon choix mais pas si facile que ça de trouver un bel exemplaire

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Oliv
Le 17/12/2019 à 08:11, ZzZ a dit :

Recherche exclusivement une 430 spider.

Ma femme veut une rouge et moi impérativement la boite manuelle.

 

En y réfléchissant je vais quand même plus m'intéresser à la 360 modena spider, qui est plus facile à trouver en boite manuelle, plus facile à assurer et plus facile à entretenir qu'une 355.

 

Je remercie tous les contributeurs du post.

Tu trouveras plus facilement une 360 dans un budget plus correct. 

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