0
Mika 348

Nettoyer Et Nourrir Les Cuirs

Messages recommandés

Mika 348

Bonjour à tous,

 

Après les plastiques, je vais m'attaquer aux cuirs.

 

Je les nettoie et entretien régulièrement avec des produits de chez  MEGUIAR'S (nettoyant + crème)

 

Je veux faire le tableau de bord + siège + panneau de portière + volant ... tout ce qui est en cuir avec les bons produits de façon a les nettoyer pour leur rendre leur odeur et souplesse.

 

Pouvez vous me dire ce qu'il y de mieux selon vous avec les avantages et inconvénients d’après vos expériences:

Savon glycériné + huile de pied de bœuf rayon équestre de décathlon? Certain disent que le savon peut habiller les coutures et l'huile trop ramollir le cuir si ce dernier a une bonne tenue (pas trop sec)

Produits SWISSVAX (Kit de restauration des cuirs)

 

Dans l'attente de vos retours.

Merci

 

 

post-7955-0-93358600-1424691962_thumb.jp

post-7955-0-84575000-1424691998_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

Attention ne fait pas l'erreur de traiter le tableau de bord et porte avec des produits pour le cuir.

il te faut un autre produits special  Skai, il faut que je retrouve  la societée , car de mon coté je vais devoir rattraper mon erreur .

Modifié par Ga68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68
Bud77

moi perso j'ai toujours nettoyer les cuir avec savon de Marseille pour le nettoyage

et crème Nivea pour les bébés  boite ronde bleu et ils sont toujours du plus belle effet après .

seul chose que je fait en plus c'est de faire mes cuir une fois tous les 6 mois et j'applique beaucoup de crème pour les bébés et je laisse poser deux voir trois jours .

après j'essuie bien avec un chiffon doux ( ex chiffon de lustrage ) .

 

après il y a peut être des produits bien plus efficace dans le commerce .


la passion ne vaut , que si elle est partagée :wub::wub::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pour ma part la graisse pour selle de cheval du rayon équitation de Décathlon. Tu l'appliques, tu laisses ton cuir boire puis tu lustres avec un chiffon propre et le résultat est top pour pas cher en plus ;)

Ça me fait penser à un pote de promo dont le grand père avait une marque de cosmétique qu'il faisait fabriquer en Italie. Il m'avait dit que c'est très marketing tout ça et que le plus important pour une crème pour la peau c'est qu'elle hydrate ! Le reste c'est pour faire vendre ou rêver... Moralité je viens de démontrer sans le vouloir que pour nos cuirs ( autrent dit de la peau ) LE produit à appliquer serait... la biafine ! LOL :D

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

Pour le nettoyage savon glycériné eau tiède huile de coude

À utiliser avec chiffon doux ou brosse douce dans les couture

Bien rincer laisser sécher

Recommencer l'opération autant de fois que nécessaire

Ensuite suivant l'état du cuir:

Si très sec pas entretenu mettre au pinceau du Belgom rénovation

Appliquer en couche fine laisser sécher

Essuyer avec un chiffon pour retirer le surplus de gras

Recommencer cette opération jusqu'à ce que le cuir n'en veille plus

Dans le cas d'un cuir vraiment vieux et sec on peut avoir besoin d'un bidon par siège

Une fois finit le cuir retrouve sa couleur son touché et la bonne odeur

Si normal tous les six mois Belgom entretien avec un chiffon doux bien faire pénétrer laisser sécher et bien lustrer

Attention ne jamais appliquer des produits d'entretien sans avoir nettoyer au préalable parce que encrassement

(Le lait pour bébé encrasse le cuir )

Modifié par Calif60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Merci pour les retours.

 

Comment peut on savoir si le tableau de bord + portières est en cuir ou simili ? Afin de faire le bon traitement.

 

Version 348GTS de décembre 1993.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equidae

Attention ne fait pas l'erreur de traiter le tableau de bord et porte avec des produits pour le cuir.

il te faut un autre produits special  Skai, il faut que je retrouve  la societée , car de mon coté je vais devoir rattraper mon erreur .

 

Tu parles de quelle partie du tableau de bord et de quelle partie des portes qui ne serait pas en cuir ?  Ce qui est en couleur "tan" / beige sur les photos de Mika348, c'est bien en cuir chez tout le monde non !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

Sur la 348 les deux Panneau de portes le tableau de bord les caisons arrière egalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

En effet certains produits comme le lait BB encrassent le cuir et il blanchit.

Pour le nettoyage il faut alors s'armer d'huile de coude.

Pour ma part, produits Swisswax. Je suis persuadé que l'on paye un peu (beaucoup) la marque mais le résultat est garanti pour un coût somme toute relativement modéré.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl

Il y a aussi les bons produits de chez "Colorlock" pour nettoyer et protéger le cuir de nos voitures.


Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

Bon les amis je devais regarder dans mes portes et le panneau central me semble bien être du cuir après contrôle sur le retour encollé .

Lorsque j ai fait recoller l arrière des caisson et l'habillage plafond arrière le sellier ma dit que cté du simili

Pour le tableau de bord j ai un doute maintenant bien que le produit pour le cuir ne semble pas pénétrer mais juste laisser un voile

Modifié par Ga68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

David j ai bon en disant que tableau. De bord et le panneau haut des porte sont en simili :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Et sur une voiture intérieur noir ?

Non parce que moi j'utilise un nettoyage spécial cuir (ph neutre) et ensuite, un lait spécial( Protech en l'occurence) pour faire boire le cuir.

J'en mets sur les sièges, les portes et le tableau de bord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob1506

J'ai démonté un panneau de porte complet, on voit bien le cuir épais sur les retours.

j'ai d'ailleurs été surpris car je m'attendais à du simili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

J'ai démonté un panneau de porte complet, on voit bien le cuir épais sur les retours.

j'ai d'ailleurs été surpris car je m'attendais à du simili

même le panneau du haut de porte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.viola

Nettoyage du cuir , huile de pied de bœuf, et rien d autre surtout pas de creme bebe qui contient de l'eau. ( l'eau abime le cuir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

merci pour ces retours. Je vais envoyer un mail à mon concessionnaire FERRARI qui suit la voiture en lui demandant pour le CUIR et SIMILI cuir. peut être qu'il saura. Je vous tiens informé de son retour. Si quelqu'un arrive à avoir une réponse sûre pour les panneau de portières + tableau de bord (partie noire sur mes photos) j'ai compris que tout ce qui est TAN est en cuir + le volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.viola

Tout est en cuir dans les ferrari tableau de bord ,panneaux de portes, sièges . Je ne connais pas de ferrari avec du simili cuir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

Tout est en cuir dans les ferrari tableau de bord ,panneaux de portes, sièges . Je ne connais pas de ferrari avec du simili cuir !!!!

je pense que mon Sellier, meilleur ouvirer de France doit confondre le cuir et le simili  mais peut etre as tu raison ,

perso le produit cuir ne penetre pas dans la partie haute du tableau de bore et sur les partie haute des portieres , d'ailleur pas la meme decoloration .

la texture n'est pas la meme

apres la casquette des compteur est en cuir au vue des coutures :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0