0
leakcimc

Aston Martin Db7

Messages recommandés

lapin78
il y a 4 minutes, Phoenix85 a dit :

Bentley Continental GT :)

 

A conduire... c'est magique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Pour une GT, elle est bien. Je n'ai jamais conduit mais je suis monté dans une lors du salon de Genève, et c'est magnifique.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 23 minutes, Phoenix85 a dit :

Pour une GT, elle est bien. Je n'ai jamais conduit mais je suis monté dans une lors du salon de Genève, et c'est magnifique.

A part le GPS un peu daté, l'intérieur est un havre de paix, de luxe et de volupté. Les assemblages, les odeurs, les matériaux, tout est irréprochable.

Ensuite, on démarre. On se dit "c'est gros, c'est lourd, c'est chiant"... bah pas vraiment non; C'est un missile.

Et le son du moteur est superbe.

 

Après, OK, 450 bornes avec un plein. 

 

Comme disait mon ami qui répondait à quelqu'un à la station service qui lui faisait remarquer "oui monsieur, on effet, ça consomme de l'essence".

Tout simplement :-)

 

Je regrette cette voiture. J'aurai du lui racheter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, cette auto, si elle a bien sur des qualités, ne peut pas être considérée comme une Bentley !

Il suffit de regarder la finition, la qualité des matériaux sur une Arnage ou même une Continental (non GT) pour se convaincre qu'elle ne fait pas partie de cette noble famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Il n'est pas trop tard pour en acheter une :) 

 

moi de temps en temps ca me travaille mais n'en ayant jamais essayé j'ai peur d'être déçu par le poids et le côté feutré 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

La finition est à mon sens la meilleure jamais vue dans une voiture de grande série. Meilleure qu'Aston Martin qui pourtant tape fort en terme de luxe.

Elle est une Bentley pour son style, son esprit, son moteur (je parle de puissance, pas d'origine du bloc) et son aura.

 

Il faut que tu essayes Yves. C'est une voiture fascinante.

Tu roules cool avec, régulateur, bonne musique, comportement feutré et si tu décides de doubler, la poussée est dantesque et le bruit inoubliable.

Exactement ce qu'on attend de ce genre de GT. Un sans faute pour moi.

 

Aller, un reproche : suspensions trop molles. je mettais toujours en mode "très ferme" pour avoir quelque chose de correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Attention, ce n'est pas non plus un modèle de confort absolu; les suspensions ne sont pas dures mais ne sont pas non plus dignes d'un pullman comme une Rolls Royce avec suspension pneumatiques...

 

Il y a truc qui m'a toujours choqué par rapport aux autres Bentley et autres belles GT anglaise c'est l'absence de manomètres qui font généralement la beauté d'un TdB d'anglaises. Ici on a des aérateurs!!!! :blink:

 

NB: J'ai écrit ce post avant le tiens Lapin et je suis surpris de ton appréciation de la suspension. "Mon" modèle était un des premiers... 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

Attention, ce n'est pas non plus un modèle de confort absolu; les suspensions ne sont pas dures mais ne sont pas non plus dignes d'un pullman comme une Rolls Royce avec suspension pneumatiques...

 

Il y a truc qui m'a toujours choqué par rapport aux autres Bentley et autres belles GT anglaise c'est l'absence de manomètres qui font généralement la beauté d'un TdB d'anglaises. Ici on a des aérateurs!!!! :blink:

 

Je t'accorde ce point mais 99% des acheteurs, soient-ils passionnés, ignorent ce détail.

Moi-même qui suis un malade de l'automobile, je ne savais pas !

 

Disons que la dernière Bentley qui m'avait provoqué une vraie émotion était la Continental R coupé. Que j'adore.

Et depuis la Continental GT, il y en a une autre du coup.

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 13 minutes, lapin78 a dit :

 

Je t'accorde ce point mais 99% des acheteurs, soient-ils passionnés, ignorent ce détail.

Moi-même qui suis un malade de l'automobile, je ne savais pas !

 

Disons que la dernière Bentley qui m'avait provoqué une vraie émotion était la Continental R coupé. Que j'adore.

Et depuis la Continental GT, il y en a une autre du coup.

 

Ca ça me travaille encore plus :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 10 minutes, Yves a dit :

 

Ca ça me travaille encore plus :ph34r:

 

Plus les budgets d'il y a encore un an ou deux malheureusement.

Maintenant, c'est 6 chiffres minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 2 minutes, Yves a dit :

 

Ca ça me travaille encore plus :ph34r:

 

Çà c'est une vraie Bentley !!!

 

La Continental GT est plus allemande qu'anglaise pour moi, notamment pour son intérieur et son confort (celui des sièges par exemple qui sont plutôt durs).

Pour la finition, je ne serais pas aussi dithyrambique que Lapin (je reconnais pourtant que celle de AM n'est pas exempte de tout reproches) mais elle est loin d'être parfaite même pour celles d'autos de grande série. Je ne classe pas les autres Bentley et RR dans cette catégorie bien sur, et le tarif n'est pas le même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

 

Çà c'est une vraie Bentley !!!

 

La Continental GT est plus allemande qu'anglaise pour moi, notamment pour son intérieur et son confort (celui des sièges par exemple qui sont plutôt durs).

Pour la finition, je ne serais pas aussi dithyrambique que Lapin (je reconnais pourtant que celle de AM n'est pas exempte de tout reproches) mais elle est loin d'être parfaite même pour celles d'autos de grande série. Je ne classe pas les autres Bentley et RR dans cette catégorie bien sur, et le tarif n'est pas le même...

 

Nous serons néanmoins d'accord sur la Continental R et ses ailes larges !

 

Mais oui, il faut tout de même garder en tête que la Continental GT est une voiture fiable et "abordable" pour un passionné qui rêve de ce genre de chose. Par contre,  assez peu de choses dans cette voiture ont été faite pour faire économiser de l'argent à son propriétaire lors de l'entretien.

Changer un phare -> dépose pare-choc...

Et déposer un pare-choc c'est très très long là-dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je ne savais pas que les prix étaient montés à ce point !!! :huh:

 

Voici un intérieur Bentley 

bentley-continental-r-interior.jpg

 

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Non non Yves, pas vraiment un 3008. Non du tout même, ayant déjà un break diesel pour tous les jours, cela aurait aussi fait doublon :-) !!

 

Je suis au final parti sur une voiture anglaise de la fin des années 70. Un truc qui fait un peu plus de 5.10m avec un V8 de 6.75L dedans mais qui sort tout juste 200ch pour 2.1 t sur la balance, avec qui plus est une belle boite auto 3 rapports :-) ... (d'où l'oubli du caractère GT).

Ceci étant, l'environnement à bord est simplement magique. Une ambiance bien différente de la 456 à tous points de vue et pour moi un vrai complément, ce qui était vraiment ce que je recherchais.

 

Si vous voulez je vous ferai une présentation complète quand je l'aurai récupérée et utilisée un peu, dans la section "autres marques".   

Modifié par leakcimc
Ajout citation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

bah oui on veut !

 

A ce sujet, on m'a prêté vendredi dernier une XJ-R (les dernières qui furent construites), je suis tombé a-mou-reux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 26 minutes, lapin78 a dit :

 

Plus les budgets d'il y a encore un an ou deux malheureusement.

Maintenant, c'est 6 chiffres minimum.

 

C'est la version large que tu montres mais elles ne sont pas toutes comme ça.

 

on peut trouver sensiblement moins cher quand même. Pour être franc à ce prix la ca ne m'intéresse pas du tout. A la limite je préfère la version normale, en un peu kilométré, qu'on peut encore trouver pour 40 ou 50 k€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc
il y a 5 minutes, Yves a dit :

Mickaël, tu as donc acheté une Silver Shadow?

Presque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 1 minute, leakcimc a dit :

Presque...

Tu peux arrêter ton teasing de merde s'il te plait ? :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Lapin, c'est toi qui m'a dit que je pouvais y aller sur ce post ... :-)

 

En même temps avec, "Presque une Silver Shadow", c'est plus très dur à trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 25 minutes, lapin78 a dit :

bah oui on veut !

 

A ce sujet, on m'a prêté vendredi dernier une XJ-R (les dernières qui furent construites), je suis tombé a-mou-reux !!!!

 

Ça c'est du pure british et je comprends que tu ais aimé... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 27 minutes, dragon1964 a dit :

 

Ça c'est du pure british et je comprends que tu ais aimé... ;)

C'était un bonheur à conduire. Totalement mon style. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 2 heures, leakcimc a dit :

Lapin, c'est toi qui m'a dit que je pouvais y aller sur ce post ... :-)

 

En même temps avec, "Presque une Silver Shadow", c'est plus très dur à trouver...

 

Bon une Bentley T alors?

ou bien tu es un puriste et c'est une Wraith?

:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0