0
Eric77

Changer De Taf ,oui Mais Pour Faire Quoi ?

Messages recommandés

Eric77

Je lance un nouveau sujet, suite a un coup de tel et une visite d'un client potentiel au rachat de ma STE ,que je n'ai pas mis en vente, j'ai donné un chiffre, et il en redemande du coup...

Je sais bien que cela est tabou de parler de fric en FRANCE mais voila je me tâte pour changer de taf,bah oui j'ai souvent la bougeotte,

Après plus de 20 ans de bâtiment ,et plus de 8 ans  dans une activité a cinq pattes, j'ai  ré-envie de changer vu que j'ai quasiment fait le tour... du coup je me pose des questions,vu que tous les potes me disent que j'ai un d'job d'enfer... pas d'impayés clients, cool, toujours plus ou moins a 98 % de mon maxi niveau CA.

j'ai quasiment doublé mon CA en temps de crise, avec des résultats nets très intéressants aussi .

Mais bon bougera bougera pas, et pour faire quoi...

Alors je ne suis pas très difficile.

1: Un petit d'job sympa,doucement le matin et pas trop vite l'après midi, peu de contraintes ,bah oui c'est ce que j'ai aujourd'hui :D

2: Qui laisse 40/50ke nets après impôts me suffit largement, il faut bien avoir la sécurité sociale,et un peu d'argent pour les petits extras 

3: Pas de prise de tête non plus,j'ai plus l'âge bientôt 49 piges!

4: Dessous la Loire, l'idéal le sud ouest pays basque ou du côté de la méditerranée de perpignan a menton...

 

Mais peut être que les potes ont raison,que je rêve,et qu'il n'y  a peut être pas mieux que mon d'job actuel....

 

J'ai un budget de 500 000 € pour me relancer

Je ne veux pas  de salarié si possible

De café ou tabac,trop de risque de braquage

Je suis plus tenté sur, maison d'hôtes, un petit camping, la voiture haut de gamme ou de collection,ou ....


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Maison d hote ? Ils bossent comme des dingues, entre l entretien, les ptit dej, les normes et les lessives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Bar à hôtesses ! ;) En Belgique, ça marche fort, la clientèle aisée s'y presse.. :ph34r:

 

bah non c'est pas sous la loire la belgique !!


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Maison d hote ? Ils bossent comme des dingues, entre l entretien, les ptit dej, les normes et les lessives...

des dingues,je ne pense pas,qu'est ce qui te fait dire cela ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Dans ton cas je ne vois que la retraite mon Éric ......

 

bah non je vais me faire ch*er :D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

Très compliqué comme sujet

Tu as les mêmes paramètres que tous les quinqua qui ont vendu leur boîte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panpan31

Chambre d’hôtes ?? il faut bosser quand les autres sont en congés !! plus le temps de voir la famille...plus de loisirs !!

 

Ferais jamais ça !!

 

Si t'a un job qui marche et qui te plait garde le !! sinon arrête tout et vie de tes rentes si tu peux !! sinon pourquoi changer ??

lassitude ?? on doit s'y faire...toujours mieux que de galérer au taf ou en chercher un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

"il faut bosser quand les autres sont en congés !! plus le temps de voir la famille...plus de loisirs !!"

 

Bosser quand les autres sont en congés,c'est ce que je fais déjà ;)  et les congés j'en prends très peu,vu que mes deux vigiles ne laissent pas rentrer n'importe qui  :P 

Pour la famille c'est un peu pareil vu qu'ils sont presque tous sur Bordeaux...

Pour les loisirs,il suffit de dire que tu es complet a la date voulue,non ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Regardes le nombre d'anglais et autre ex-cadres parisiens qui ont ouvert une maison d'hôte et revendent 3 ans après en espérant éponger les dettes et ne pas être interdit bancaire ...

 

Souvent gros investissement de fond, beaucoup de boulot de taulier, c'est un métier qui s'apprends, et enfin : ne pas espèrer la fortune ...

 

Y'a pas de solution miracle, ça se saurait :lol: :lol: :lol:

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgann

Y a aussi une autre réalité : faut savoir vendre sa boite quand elle a encore de la valeur, au risque de regretter : le fameux "ah, si j'avais su".

Tu pourras te poser les bonnes ou mauvaises questions après..  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Y a aussi une autre réalité : faut savoir vendre sa boite quand elle a encore de la valeur, au risque de regretter : le fameux "ah, si j'avais su".

Tu pourras te poser les bonnes ou mauvaises questions après..  ;)

 

C'est pas faux, avec toute ses liquidités, il pourra participer à la prochaine vente Artcurial :lol: :lol: :lol: :lol:

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

C'est pas faux, avec toute ses liquidités, il pourra participer à la prochaine vente Artcurial :lol: :lol: :lol: :lol:

 

@+

Surement pas!!

imagine que paf la bulle  :unsure: après  faut reprendre a zéro  :ph34r:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgann

Surement pas!!

imagine que paf la bulle  :unsure: après  faut reprendre a zéro  :ph34r:

 

Quand tu as un pécule tu as de quoi te retourner non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Y a aussi une autre réalité : faut savoir vendre sa boite quand elle a encore de la valeur, au risque de regretter : le fameux "ah, si j'avais su".

Tu pourras te poser les bonnes ou mauvaises questions après..  ;)

Vu la surface que je dispose,il y a de quoi faire.

Le problème qui n'en n'est pas un en fait, avec Mme  ma femme la comptable, c'est savoir,compter et recompter de façon a ne pas faire n'importe quoi,et depuis plus de trente années a ses côtés, elle ne s'est pas encore plantée ;)

Je ne veut surtout pas jouer a la roulette russe  :lol:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgann

Vu la surface que je dispose,il y a de quoi faire.

Le problème qui n'en n'est pas un en fait, avec Mme  ma femme la comptable, c'est savoir,compter et recompter de façon a ne pas faire n'importe quoi,et depuis plus de trente années a ses côtés, elle ne s'est pas encore plantée ;)

Je ne veut surtout pas jouer a la roulette russe  :lol:

 

A priori, tu maitrises la situation  ;)

Si tu as une offre correspondant à tes attentes, tu sauras rebondir... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Arrête de casser les bonbons, ta question existentielle fait un peu gosse pourri gâté...

 

On dirais presque que tu attends de nous qu'on te dise mais non continue ton taf actuel il est très bien...

 

Dans la conjoncture actuelle si tu ramène de l'oseille à la maison ben dit toi que beaucoup aimeraient prendre ta place...

 

Bref, la crise de la quarantaine c'est bon tu l'a passée...Aller retourne bosser et parle de choses intéressantes car là c'est limite...

Modifié par Schnitzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Quand tu as un pécule tu as de quoi te retourner non ?

Bah oui vu le prix de vente j'ai de quoi me retourner pendant X années , mais de la a investir une grosse somme dans des autos cela ne me branche pas trop,je préfère avoir un petit d'job tranquille de façon a avoir la sécu, en attendant l'heure de la retraite,en espèrant que cela existe toujours quand cela sera mon tour :wacko:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bah oui vu le prix de vente j'ai de quoi me retourner pendant X années , mais de la a investir une grosse somme dans des autos cela ne me branche pas trop,je préfère avoir un petit d'job tranquille de façon a avoir la sécu, en attendant l'heure de la retraite,en espèrant que cela existe toujours quand cela sera mon tour :wacko:

Tu pourrais peut être en profiter avec ton épouse !

Et faire ce que tu aurais toujours eu envie de faire ;)

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgann

Bah oui vu le prix de vente j'ai de quoi me retourner pendant X années , mais de la a investir une grosse somme dans des autos cela ne me branche pas trop,je préfère avoir un petit d'job tranquille de façon a avoir la sécu, en attendant l'heure de la retraite,en espèrant que cela existe toujours quand cela sera mon tour :wacko:

C'est ton choix, il se respecte  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

"gosse pourri gâté.."

je suis parti de rien,mon premier taf,déchargement de semi remorque,manoeuvre dans le bâtiment !!

 

Bon si le sujet par en vrille,qu'un modo le ferme,je ne veux  pas fout*e le bord*l  ici ou ailleurs!!


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tu pourrais faire des operations de marchand de bien dans un secteur porteur, commencer par de petites opé, avec ton capital, tu n'as meme pas besoin d'emprunter Au début, et ça rapporte crois moi et tu as du temps libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Sujet délicat effectivement et je ne te cache pas que j'y pense tous les jours depuis quelques mois... car j'ai tout comme toi des acheteurs qui viennent frapper à ma porte pour me faire les yeux doux, alors qu'ils me crachaient à la figure quand j'ai commencé. Comme quoi les temps changent...

Marchands de bien, j'allais te le proposer. Seule contrainte : bien connaître l'immobilier, et ce n'est pas si evident ! En tout cas c'est plus secure qu'une maison d'hôte.

Sinon Regarde du côté des franchises : un Star Buck par exemple a un business model tres lucratif mais ils sont un peu...suffisants ! Et encore c'est un euphémisme... Je leur ai proposé un top emplacement sur Cannes et un projet plutôt bien ficelé avec de gros investissements (à 4) et j'ai eu droit à une réponse... une honte ! Idem pour Aix. Idem pour Lyon et St Étienne. Ces endroits sont réservés à leur propre succursale. Alors qu'ils aillent se faire... :D

Peut-être que sur Bordeaux tu auras plus de chance que moi.

Sinon tu as aussi le principe de la boutique (physique) couplée d'un site de commerce en ligne pour doubler ton CA (c'est mécanique) mais il faut avoir un peu d'idée, et t'imagines bien que je ne vais pas te donner les miennes :D :D :D

Mais je crois que la question majeure qu'il faut se poser c'est d'abord et avant tout "qu'est-ce que je perds" et seulement après "qu'est-ce que je gagne ?" Parce que là tu t'apercevras que ton Job est peut-être pas si mal, même si tu en as fait le tour et que pour en garder les principaux avantages, il va falloir chercher longtemps sans être sûr de trouver un "presqu'aussi bien qu'avant".

Ou alors tu vends, pendant que tu peux encore le faire, tu prends une ou deux années sabbatique avec ta femme et tu joins l'utile à l'agréable : tu en profites pour faire ce que toutes ces années de boulot ne t'ont pas permis de faire (voyage, détente, etc...) et tu prends le temps de chercher une reconversion. Tu finiras par trouver.

Si tu as été capable de le faire un jour, tu sauras le refaire. Il faut juste accepter de sortir de sa zone de confort et de sécurité et en général personne n'aime devoir le faire.

Sinon j'ai pas d'autre solution à te proposer :(

Mais trouver un job sympa, pas trop prise de tête, sans personnel, qui marche et qui rapporte bien, même en investissant 500 ou 1 000 K€, je pense que ça n'existe plus, en tout cas de nos jours. Mais si tu trouves, dis le moi : ça m'intéresse !

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0