0
Glyde

Chantilly Arts & Elegance : 6 Septembre 2015

Messages recommandés

lapin78

Bon les Ferraristas, c'est pas comme si on avait beaucoup de temps :D

 

Franck se donne du mal pour nous obtenir un emplacement et je peux témoigner que cet évènement est réellement génial. Ne le loupons pas.

 

Trouvons des membres pour les deux "parkings" car n'oubliez pas que si nous avons 10 voitures dedans, nous avons alors un espace rien qu'à nous pour TOUS les membres Ferraristas pour un pique-nique mémorable entre nous tous !

 

Alors on se bouge et on s'inscrit !

 

Si ceux qui lisent pensent à des membres qui peuvent inscrire leur voiture pré 66 ou figurant parmi la liste donnée par Franck, on arrivera plus vite à 10 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal308

Super initiative

Partant pour moi aussi  , c'était effectivement un trés beau rendez vous  l'an dernier et un évenement champêtre à ne pas rater  , 

Pascal 308

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Liste des intéressés :

 

Glyde - Ferrari 348 tb de 1990

Lapin - Dino 246 GT 1973

Ferrarino - 365 GT2+2 de 1968

Yves - Ferrari 308 GT4 1979

Pascal 308 - Ferrari 308 GTB


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

C'est clair que pour l'instant nous avons :

 

Espace intérieur (5 et 6 septembre):

 - 3 Autos (Dino / 365 / 246 )

 

Espace extérieur (6 septembre):

- 2 Autos ( 308 GT4 / 348)

 

 

Chantilly peut intéresser bien du monde, les Franciliens bien sûr, mais aussi nos amis du Nord, de la Picardie, de Normandie, de Belgique, de Reims, mais aussi du Centre et tous les autres qui veulent se joindre à nous. :rolleyes:


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

Je ne sais pas encore avec quel marque, mais une chose est sur je viendrai .....

Alain ou Alex ????

J'ai réservé le we

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Cette manifestation m'intéresse vivement mais malheureusement, je ne suis pas en mesure de m'engager à ce jour.

 

Il y a effet, en général, bon nombre de contraintes liées à la rentrée scolaire et aux activités sportives des enfants les premiers weekend de septembre.

 

Bref je sais bien que mon intervention ne sert à pas grand chose :D mais je pense que pas mal de Ferrarista sont dans la même situation.

Donc oui au final il y aura sûrement du monde. Mais qui précisément ???


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

C'est clair que pour l'instant nous avons :

 

Espace intérieur (5 et 6 septembre):

 - 3 Autos (Dino / 365 / 246 )

 

Espace extérieur (6 septembre):

- 2 Autos ( 308 GT4 / 348)

 

 

Chantilly peut intéresser bien du monde, les Franciliens bien sûr, mais aussi nos amis du Nord, de la Picardie, de Normandie, de Belgique, de Reims, mais aussi du Centre et tous les autres qui veulent se joindre à nous. :rolleyes:

 

 

S'il y a assez de monde je préférerais l'intérieur pour la GT4. Vu que pour une fois elle est dans la liste es véhicules admissibles :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Qu'il y ait du monde, je n'en doute pas. Qu'il y ait trop d'incertitudes sur le planning parce que cet évènement semble loin, ok. 

Il faut aussi juste admettre que c'est une première pour Ferrarista, n'étant pas non plus un club au sens défini par la loi (association et tout ce que cela implique), nous avons deux possibilités :

 

1) Réserver à l'avance pour 10 autos à l'intérieur et 10 autos dehors  => Franck doit avancer alors 950€ (au minimum / 20X35€ + 20X10€) lors de l'inscription de Ferrarista

2) Réserver à partir du moment ou l'on est sûr d'avoir du monde  => Là aussi l'organisateur demande le règlement à l'inscription ce qui a pour obligation de demander la somme à chacun lors de votre inscription.

 

Je pense que à aujourd'hui il s'agit pour l'instant de tester parmi nous qui souhaite participer.

Le dossier d'inscription avec une liste des participants (personnes et véhicules) est demandée par Peter Auto pour le 15 mars. C'est dans un mois!!!

 

JE m'interroge aussi sur le fait que pour le parking ext. si j'arrive le jour J sans avoir réservé d'avance, je ne pourrai surement pas la rentrer sur l'espace dédiée, elle sera donc garée au milieu des daily dans les parkings alentours, au risque de prendre coups et rayures et qu'à ce moment il n'y a aucun mais alors aucun intérêt à venir en Ferrari.

 

Dernière réflexion, on est Ferrarista ou pas. ;)


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Allez on se motive!

Ou sont les 308 parisiennes?

Ou autre, nous avions des lecteurs en 250GTE fut un temps...

Et en BB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal308

Bonjour , si nous avons la chance de pouvoir être présent sur ce bel évenement (même si statique) dans un trés bel endroit, il ne faut pas rater cette occasion en considérant que même si à l'intérieur ,il y a des espaces nombreux et de qualité dédiés aux clubs et associations ,concours d'élégance,etc...

 

à l'extérieur, il y avait 2 parterres ( encadrant l'allée principale) où  visiteurs collectionneurs  avaient laissés l'an dernier  leurs belles autos , et il y avait du monde de qualité , avec filtrage à l'entrée , je crois que l'accés à ce parking réservé en qqle sorte" collectionneur "était de 10euros, 

Sur ces 2 parterres d'accés libre au public" que j'ai pu percevoir comme passionné et respectueux "

Ils se sont grandement remplis au cours de la matinée,j'ai pu y voir 275 et Daytona,entre autres petits bijoux ,cf 2 photos 

Alors quel intérêt d'être à l'intérieur ?

Tout simplement ,mis à part le fait d'être présent au sein de cet évenement,

avoir un point de rendez vous identifiable d'où chacun pourra rayonner à sa convenance ,

   Partager un pique nique dans un endroit unique 

Tous les espaces dédiés offrant des points de vue sur le Chateau variés et exceptionnels ,GOPR1128copie_zps3bd35b48.jpgIMG_7309copie_zpsa100af04.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal308

Les 2 images précedentes ont été prises à l'extérieur de l'enceinte du Chateau, la Daytona ds l'espace Supercars

Je tenais aussi à préciser que ma perception des choses était comme vous pouvez vs en douter personnelle 

Et que la disposition et les éléments de l'an dernier seront peut -être sujet à modification 

Un autre point positif , j'ai reussi  à vendre le RV sans trop de difficulté à mon épouse  :)

J'avais vu un bon reportage de l'évenement ,qui remplacera tous les longs discours , le lien

http://www.arthomobiles.fr/Chantilly14/chantilly14.htmIMG_7223copie_zps1fd56252.jpg

http://www.arthomobiles.fr/Chantilly14/chantilly14.htm

 

Au loin à gauche et à droite de l'allée qui méne à l'entrée les 2 parkings/parterres avec trés peu de voitures , ils seront remplis dans l'aprés midi

A l'intérieurGOPR1116copie_zpsfeab13a2.jpg

 

IMG_7348_zps83e2d1ae.jpg

Le club FIAT qui aura eu un grand succés

GOPR1065copie_zps5424e774.jpg

Et pour cloturer Alfa, il y avait à coté Maserati, Lamborghini , Fiat , en gros que de l'Italie , mais pas de Ferrari , sans doute une raison!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

Si il y avait le club 400 qui était présent

Pour un club de Ferrari ancienne ....à ma connaissance il n'y a que la branche Classiche du club fefe France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Si il y avait le club 400 qui était présent

 

D'ailleurs, i je ne me trompe pas, on les voit sur la dernière photo de Pascal308 au fond à gauche.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

J'ai mis plein de photos des voitures du club 400/412 dans mon reportage photo du Chantilly 2014 sur ce forum  ;)

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6455-concours-d%C3%A9l%C3%A9gance-de-chantilly-le-dimanche-7-septembre/page-3

 

 

Les gars, il faut se motiver. 

Quand on est invité à un mariage, c'est souvent 5/6 mois avant. Bah là c'est pareil. Donc c'est pas vraiment un souci de le prévoir.

Et vraiment ça va donner une vraie journée inoubliable. Surtout si on arrive à DIX voitures pré-66 ou dans la liste pour avoir notre espace à l'intérieur du parc !

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal308

Erratum  :( , arrivé trés tôt , j'avais sans doute les yeux encore embués de sommeil :huh:  et trés attiré par les FIAT :ph34r: ,mes excuses auprés de Galbert et de nos amis 400/412istes

Merci Lapin pour tes photos de 400 et pour le contact avec Celine que j'ai pu rencontrer à Retromobile, et dont l'atelier n'est pas loin IMG_7001_zps00fbbacb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MechanicsInMotion

Et bien je serai ravi d'y participer.

 

MiM - Mechanicsinmotion : F430 spider F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Merci les gars.

 

Des amateurs pour se joindre à nous au club des pré-66 (ou liste d'exception) pour qu'on puisse avoir le parc privé à l'intérieur et qu'on puisse organiser un pique-nique avec tous les membres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

j'ai des pré-66 mais c'est pas des Ferrari ;)

 

D'ailleurs je viendrais probablement avec ma ghia (64)... mais avec quel club ???  :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

j'ai des pré-66 mais c'est pas des Ferrari ;)

 

D'ailleurs je viendrais probablement avec ma ghia (64)... mais avec quel club ???  :mellow:

 

Je ne vois pas ce qui empecherait que tu viennes avec nous si tu le souhaites.

Fais-nous savoir quand tu auras pris ta décision.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0