0
alexnero

Traqueur Protection Post-Vol : Ça Vaut Le Coup?

Messages recommandés

michel3482

tiens , hier au soir on m'a encore piqué un vehicule , equipé de traqueur DAMS .

volé à 20h28 , disparu des ecrans radar à 20h36 , 19 kms plus loin .

comme quoi, ce genre de protection c'est vraiment de la M...E

au fait , savez vous que pour 30 € on peut acheter sur EBay un "brouilleur de traqueur" qui se branche tout simplement sur l' allume cigares ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Le pire c'est que les enquêteurs connaissent très bien les "clans" qui propèrent dans ce genre d'affaires mais quand ils les arrêtent ils s'en sortent avec pas grand chose, sans parler des remises de peine ...

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

oui , puisqu'ils n'osent meme pas penetrer dans les campements de ces gens là...

et ça c'est du vecu , pas du "on dit" , meme si ce n'est pas politiquement "correct" de le dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

oui , puisqu'ils n'osent meme pas penetrer dans les campements de ces gens là... et ça c'est du vecu , pas du "on dit" , meme si ce n'est pas politiquement "correct" de le dire...

 

Ils y vont quand ils ont une enquete "béton" avec assez de faits pour avoir une chance qu'ils soient un moment en zonzon et/ou qu'il y a mort d'homme et là ils débarquent à 200 avec des armes lourdes, hélico etc ... :ph34r:

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Si je me permets  depuis 2 ans.....Home by Sfr :) 

Juste penser à mettre un onduleur sur la caméra, car pas de courant, pas d'image...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toto03130
Le 01/02/2015 à 20:22, alexnero a dit :

Ma 512 TR est dans un box à la campagne.

 

Je pensais que ce genre d'auto ne craignait pas trop le vol car trop voyante et difficile à écouler, mais il y a quelques mois une F512M a été volée non loin de Paris... (et je me suis fais volé une Ford Mustang 1965 très très préparée, ce qui est étonnant aussi).

 

Je fais ce que je peux pour éviter le vol (antidémarrage électronique + coupe circuit + vérouilleur de grille de vitesses) mais vu la rapidité de l'évolution de la cote, l'expertise de valeur agrée est toujours en retard sur la vraie valeur de remplacement...

 

Donc je m'intéresse aux traqueurs, permettant de récupérer l'auto après le vol. Y compris dans un souterrain ou dans un camion. Et je suis prévenu par SMS dès que l'auto bouge sans ma permission.

 

Comme cette offre:

http://boutique.traqueur.fr/traqueur/produits-traqueur/auto/protection-et-alerte-antivol-traqueur-i-twin-ouetelle

 

Par contre, c'est coûteux...

 

Donc je voulais des retours sur l'efficacité.

 

Car si les pros ont des boitiers qui permettent de détecter et retirer les traqueurs, c'est pas la peine...

 

Merci,

Bonjour. Je n'ai malheureusement pas de Ferrari et c'est un rêve que je ne pourrais jamais m'offrir, par son prix et le coût de ses entretiens. snifff !!!  Mais je tenais à vous informer pour vos autos. J'ai déménagé à l'étranger (Espagne) depuis l'installation (France) d'ITWIN sur mon véhicule  (Mercedes).

Le post  ci-dessus, n'est pas d'aujourd'hui, mais j'ai des informations actuelles (03/2019) concernant TRAQUEUR qui pourraient êtres intéressantes pour ceux qui n'ont pas encore choisi leur système antivol et/ou ceux qui l'ont  et ne l'ont jamais fait contrôler..

J'ai  fait installer en 2016  TRAQUEUR  ITWIN (VHF/GPS)sur ma voiture facture de 1500€ avec la pose. N'utilisant pas énormément mon véhicule ( je pense comme beaucoup d'entre vous avec vos bijoux ...), de ce fait, les batteries se sont vidées. Suite contact avec  technicien de chez TRAQUEUR,  j'apprends que l'utilisation préconisée par Traqueur  est de 5 heures par semaine obligatoires. Ce qui n'était pas stipulé dans leur pub à l'époque. Aujourd'hui je ne sais pas ? Par conséquent, je n'avais donc plus de protection, il est possible de monter vite fait un véhicule volé dans un camion et là plus de trace !!!. Et ce, sans alerte ou information quelconque de qui que ce soit.

Je me suis aperçu du problème par mes propres moyens. Le véhicule n'avait plus sa bonne géolocalisation à maintes reprises.  Je contacte TRAQUEUR qui me dit, que je n'ai plus de batterie et doit rouler avec ma voiture, donc ces fameuses 5 heures mini par semaine, ce que je fais et me voila reparti avec les bonnes infos au bout de quelques temps. A l'occasion d'être en relation avec eux, je leur demande de faire un contrôle sur l'ensemble de mon installation. Et seulement après 2ans 1/2 (Voire plus tôt... je n'en sais rien puisque aucune info remonte)   le SPOT est en panne technique et Traqueur n'assure pas le SAV en Europe...! J'ai reçu un devis de Traqueur encore 300€ à payer et sans prise en charge du moindre €. Conséquences, si ton système tombe en panne à l'étranger pendant tes vacances ton véhicule n'a plus de protection optimale contre le vol.. Pour 1500€, il me reste la moitié de mon matériel en service "Et pas la meilleure" et la protection optimale de mon contrat payé est réduite au GPS si les batteries sont toujours chargées...

Par conséquent, je me permets de par mon expérience vécue et décevante,  de vous conseiller de ne pas investir autant de frais chez  TRAQUEUR. Il y a d'autres systèmes sur le marché moins onéreux et fiables  maintenant.  Voilà je voulais vous juste vous informer, vous possesseurs de véhicules haut de gamme,. 

Avis aux amateurs !

PI: j'ai reçu une information de la marque de ma voiture disant qu'avec une souscription  on pouvait avoir une protection identique.(A des prix bien moindres)

A vous de voir si d'autres constructeurs le proposent ?

Modifié par toto03130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Bof moi j'ai acheté un atexys AT1 que j'ai installé sur 3 voitures. 145 € la pièce.  (Localisation par GPS, coupure moteur à distance). Avertissement par SMS. Abonnement carte SIM 2€ chez Free. Fonctionne très bien car à chaque fois que je démarre une voiture, mon portable m'avertit. Bien sûr si le voleur a un brouilleur d'ondes...... De toutes façons, pas la peine d'investir cher pour un traqueur, ce n'est pas plus efficace. C'est comme l'abonnement pour Verisur à la maison.... pas plus efficace que des caméras connectées privées.

Chez moi pour la sécurité : caméra extérieure  devant le garage, alarme porte de garage, caméra intérieure connectée ; géolocalisation, cannes de volant, alarme et coupe-batterie sur les voitures,  + chaîne de moto sur la roue de la Féfé (fallait y penser) 

Sachant que la durée de vol est de 8 mn en moyenne ....... je pense avoir mis les atouts de mon côté mais quand on veut...... on veut .... et il reste le home-jacking...... Bon faut encore passer le portail securisé de la résidence, passer le portail de la maison et réussir à  ouvrir la porte du garage sécurisée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toto03130
il y a 13 minutes, Loic06 a dit :

Bof moi j'ai acheté un atexys AT1 que j'ai installé sur 3 voitures. 145 € la pièce.  (Localisation par GPS, coupure moteur à distance). Avertissement par SMS. Abonnement carte SIM 2€ chez Free. Fonctionne très bien car à chaque fois que je démarre une voiture, mon portable m'avertit. Bien sûr si le voleur a un brouilleur d'ondes...... De toutes façons, pas la peine d'investir cher pour un traqueur, ce n'est pas plus efficace. C'est comme l'abonnement pour Verisur à la maison.... pas plus efficace que des caméras connectées privées.

Chez moi pour la sécurité : caméra extérieure  devant le garage, alarme porte de garage, caméra intérieure connectée ; géolocalisation, cannes de volant, alarme et coupe-batterie sur les voitures,  + chaîne de moto sur la roue de la Féfé (fallait y penser) 

Sachant que la durée de vol est de 8 mn en moyenne ....... je pense avoir mis les atouts de mon côté mais quand on veut...... on veut .... et il reste le home-jacking...... Bon faut encore passer le portail securisé de la résidence, passer le portail de la maison et réussir à  ouvrir la porte du garage sécurisée..

Ta voiture est magnifique tu as raison ! Les atexys AT1 c'est toi qui les a installé ? Et il y a une carte sim (Smartphone) dédiée à chacune des voitures ?

 

Modifié par toto03130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Oui c'est simple à installer. Je n'ai pas mis la coupure moteur sur la Féfé car un peu compliqué à passer les câbles à l'arrière mais surtout pas envie de faire des conneries avec l'électronique.

Par contre oui une carte SIM par voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 16 heures, Loic06 a dit :

Bon faut encore passer le portail securisé de la résidence, passer le portail de la maison et réussir à  ouvrir la porte du garage sécurisée..

C'est bien, tu es précautionneux ... ne manque plus que le mirador :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Bah moi j'ai une théorie un peu neuneu que je mets en pratique : j'ai une bonne assurance et une bonne valeur d'expertise ...

Pour le reste, c'est un coup à avoir des ulcères et ça complique inutilement la vie

Le voleur motivé piquera toujours la voiture

Autant être assuré, ce ne sont in fine que des tas de tôles, ne pas sur-affectionner un vol de voiture, il y a pire dans la vie

Mon but est donc de récupérer dans ce cas la valeur de la voiture

En plus,  les cotes sont à la baisse désormais, et donc la valeur d'expertise n'est plus en retard avec la cote ...

 

Vous dire que je ne stresse pas ...

la quasi-totalité de mes jouets sont des cab/roadsters/spiders ...

Partant du principe que le gus qui veut entrer déchirera la capote d'un coup de couteau, 

Tout simplement je ne ferme pas mes voitures et laisse les portes ouvertes ...

 

15 années que je vis comme ça, et je vis très bien ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

C'est bien, tu es précautionneux ... ne manque plus que le mirador :D 

Et le fusil:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Il y a 4 heures, Loic06 a dit :

Et le fusil:D

Il manque Zeus et Appolon aussi................:lol:


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab74

Sur les voitures j ai le cobra track 4

 

c est exactement le même système que présenté plus haut avec Porsche et c est assez efficace.

 

je suis tombé en panne avec mon anglaise il y a quelques semaines, dépanné par camion plateau et de que la dépanneuse est partie, tel de la plate-forme pour me dire que mon véhicule se déplaçait contact coupé.

 

une autre fois je me suis gardé ds un sous sol au -6, signal gps perdu, tel immédiat !

 

en plus tu as une appli très sympa ou tu peux activer un coupe circuit, revoir l historique de tout tes trajets , ....

je recommande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

en naviguant sur le site Traqueur, je n'ai pas réussi à savoir combien çà coûtait, matériel + main d'oeuvre d'installation, et abonnement annuel ... quelqu'un peut m'en dire plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 5 heures, Spider26 a dit :

en naviguant sur le site Traqueur, je n'ai pas réussi à savoir combien çà coûtait, matériel + main d'oeuvre d'installation, et abonnement annuel ... quelqu'un peut m'en dire plus ?

j'ai payé 847 € pour installation à domicile ( en sous-sol)  et 4 ans d'abonnement compris. un brouilleur de GPS coûte peut être 5€ mais mon assureur au delà de 120 000 de valeur voulait un traqueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Citation
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

j'ai payé 847 € pour installation à domicile ( en sous-sol)  et 4 ans d'abonnement compris. un brouilleur de GPS coûte peut être 5€ mais mon assureur au delà de 120 000 de valeur voulait un traqueur

merci Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Pour info le forum est libre de consultation.

 

Parler de sécurité de sa ou ses voitures est assez dangereux. Je vous conseille de juste parler traqueur et de ne pas relater vos expériences personnelles ou vos dispositions.

 

Amicalement. 

 

Maxime  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 13 heures, Zaz a dit :

j'ai payé 847 € pour installation à domicile ( en sous-sol)  et 4 ans d'abonnement compris. un brouilleur de GPS coûte peut être 5€ mais mon assureur au delà de 120 000 de valeur voulait un traqueur

 

Effectivement pas le choix dans ce cas. Il a peut-être des billes chez le fournisseur recommandé ou homologué, de façon analogue à ce qui se passe avec les sociétés de télé-alarmes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

Contrairement au trackers GPRS/3G/4G, le signal d'une balise Sigfox est difficile à perturber.

Ca passe même dans les parkings profonds et ca ne coute pratiquement rien et l'autonomie est vraiment étonnante.

Seule contrainte, ça ne marche pas hors France.

https://www.invoxia.com/fr/gps-tracker/vehicles?gclid=EAIaIQobChMI0Iy6jcf14QIVVJnVCh0YQgjGEAAYASABEgL1u_D_BwE

Modifié par Square

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 46 minutes, Square a dit :

Ca passe même dans les parkings profonds

 

Pour avoir travaillé avec ma boite sur pas mal de technos de ce genre (LoRa, Sigfox, LTE-M, NB-IOT), je peux t'assurer que c'est souvent faux (en deep indoor).

Il te suffit d'emprunter un testeur de réseau et tu te rendras compte que sans répéteur une dalle en béton armé affaiblit très fortement le signal.

C'est meilleur que 2G/3G mais pas magique sur 868 Mhz.

 

Par contre, c'est effectivement difficile à brouiller.

 

S'agissant de Sigfox, il y a une limitation de 140 messages de 12 bytes / jour et une géolocalisation très imprécise, au mieux au km sans GPS, mais plus souvent autour de 2/3 km de précision.

 

Le traqueur Invoxia a un défaut: il émet en Bluetooth Smart en permanence et il est donc repérable par les voleurs avec un simple smartphone. Pour que son GPS fonctionne il faut le placer à un endroit qui "voit" le ciel, ce qui le rend visible. 

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0