0
alexnero

Traqueur Protection Post-Vol : Ça Vaut Le Coup?

Messages recommandés

alexnero

Ma 512 TR est dans un box à la campagne.

 

Je pensais que ce genre d'auto ne craignait pas trop le vol car trop voyante et difficile à écouler, mais il y a quelques mois une F512M a été volée non loin de Paris... (et je me suis fais volé une Ford Mustang 1965 très très préparée, ce qui est étonnant aussi).

 

Je fais ce que je peux pour éviter le vol (antidémarrage électronique + coupe circuit + vérouilleur de grille de vitesses) mais vu la rapidité de l'évolution de la cote, l'expertise de valeur agrée est toujours en retard sur la vraie valeur de remplacement...

 

Donc je m'intéresse aux traqueurs, permettant de récupérer l'auto après le vol. Y compris dans un souterrain ou dans un camion. Et je suis prévenu par SMS dès que l'auto bouge sans ma permission.

 

Comme cette offre:

http://boutique.traqueur.fr/traqueur/produits-traqueur/auto/protection-et-alerte-antivol-traqueur-i-twin-ouetelle

 

Par contre, c'est coûteux...

 

Donc je voulais des retours sur l'efficacité.

 

Car si les pros ont des boitiers qui permettent de détecter et retirer les traqueurs, c'est pas la peine...

 

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Peut etre qu'une estimation par expert agrée par ton assurance(et un remboursement à valeur d'expert) est un meilleur placement....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

La peur fait vendre ...

 

Sécurises son box et fais comme les militaires : adaptes ta réponse à la menace ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexnero

Peut etre qu'une estimation par expert agrée par ton assurance(et un remboursement à valeur d'expert) est un meilleur placement....

 

C'est fait.

 

Néanmoins: 1) je préfère mon auto à un chèque car j'ai mis longtemps à la trouver, et 2) le marché des 512 TR augmente très vite en ce moment et faire des expertises tous les 2 mois n'est pas vraiment pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexnero

La peur fait vendre ...

 

Sécurises son box et fais comme les militaires : adaptes ta réponse à la menace ;)

 

@+

 

C'est un box en location (je suis à la campagne et les choix manquent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

C'est fait.

 

Néanmoins: 1) je préfère mon auto à un chèque car j'ai mis longtemps à la trouver, et 2) le marché des 512 TR augmente très vite en ce moment et faire des expertises tous les 2 mois n'est pas vraiment pratique...

Je te comprends.

Je sais d'après des sources bien informées qu'un traqueur ne sert a rien pour des gens qui ont une "commande".

Donc ca peut servir pour des rigolos et te sauver la mise. Pour de grands brigands malheureusement....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

C'est toujours un plus, et ça plus un box bien fermé, plus une alarme sonore anti soulevement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

au boulot , j'ai fait equiper plusieurs dizaines de vehicules avec le système " traqueur" .

 

resultat , les vols n'ont pas diminué pour autant .

 

et on a jamais reussi a retrouver aucun vehicule .

 

de plus la procedure pour "activer" le traqueur en cas de vol est relativement longue , ce qui laisse le temps au voleur de reperer le boitier .

 

aujourd'hui j'ai abandonné le système traqueur , trop cher et inefficace .

 

enfin ,il faut savoir que le boitier , par defaut , n'emet aucun signal .  il se met à emettre que quand le "central vol" de traqueur , ce qui implique qu'idéalement , il faut les prévenir dés la disparition du vehicule ( pas facile...) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr GenJack
Regarde sur le forum, j'ai déjà vu ce sujet sur le forum, je ne me rappelle plus ou.

 

Pour info, ta voiture peut etres volé comme une autre, il y a des exemples sur le forum.

 

En ce qui concerne le traqueur, à savoir un brouilleur de traqueur cout 29 € et plus de signal GPS et GSM

 

Une alarme haut de gamme n'est pas très efficace, un système artisanal sera plus efficace. 

 

1 - Une bonne assurance - 2- alarme Local -3- alarme voiture , traqeur, etc ...

 

Ma politique, mettre le maximum d'obstacle aux voleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Regarde sur le forum, j'ai déjà vu ce sujet sur le forum, je ne me rappelle plus ou.
 
Pour info, ta voiture peut etres volé comme une autre, il y a des exemples sur le forum.
 
En ce qui concerne le traqueur, à savoir un brouilleur de traqueur cout 29 € et plus de signal GPS et GSM
 
Une alarme haut de gamme n'est pas très efficace, un système artisanal sera plus efficace. 
 
1 - Une bonne assurance - 2- alarme Local -3- alarme voiture , traqeur, etc ...
 
Ma politique, mettre le maximum d'obstacle aux voleurs

Un vol , cela doit aller vite , déconnecter une alimentation importante en retirant un relais ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38

C'est un box en location (je suis à la campagne et les choix manquent)

Un box à la campagne, si çe box est loin de ton domicile, le temps que tu te rendes compte de la disparition et actives le traqueur, le belle aura fait des kilomètres et le traqueur sera certainement déjà débranché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

au boulot , j'ai choisi de désormais faire equiper les vehicules chez DAMSTRACKING .

et je vois en temps réel sur mon ecran ou mon telephone ou ils se trouvent .

je peux programmer des alertes s'ils roulent en dehors des heures et des zones définies .

et ces alertes me parviennent 7/7 et h24 sur mon telephone portable .

mais meme avec ce système, on continue de me voler des vehicules .

les voleurs ont toujours un coup d'avance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Apres il y a l'option d'un piton anché au sol et une grosse chaîne de moto. Mais ça ne fera que les ralentir....

Et fait pas l'oublier en démarrant....

Les chiens de garde hors de question càr trop loin.

Apres il y a les immobilisât euros Sioux. Ceux qu'on ne détecte pas.

Ou les systèmes illegaux je crois qui coupe l'allumage à distance. Mais sur un plateau.....

Apres meme en campagne, une alarme qui gueule TRES fort à leur peter les tympans, c'est aussi pas mal....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexnero

Je pense opter pour un traqueur VHF + GPS, avec appli qui m'averti de tout mouvement non-autorisé, pour que je puisse de suite avertir le centre.

 

Et je vais aussi mettre une plaque qui vérouille la grille de vitesse en marche arrière (dispo chez Hill Engineering) et retirer les relais de pompes à essence (ou - mieux - les remplacer par des relais dont l'intérieur est bousillé).

 

Certes, elle ne sera pas involable (suffit d'un brouilleur de traqueur, des petites roulettes pour déplacer l'auto hors du box et un camion de remorquage), mais ça en dissuadera certains je pense... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ice

Un truc tout bête, si c'est possible, c'est peut être de mettre une camera de surveillance wifi qui t'avertira en direct sur ton smartphone des mouvements dans ton box et te montrera l'image en live.

En complément, ça peut être pas mal si ça n'est pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr GenJack

Je pense opter pour un traqueur VHF + GPS, avec appli qui m'averti de tout mouvement non-autorisé, pour que je puisse de suite avertir le centre.

 

Et je vais aussi mettre une plaque qui vérouille la grille de vitesse en marche arrière (dispo chez Hill Engineering) et retirer les relais de pompes à essence (ou - mieux - les remplacer par des relais dont l'intérieur est bousillé).

 

Certes, elle ne sera pas involable (suffit d'un brouilleur de traqueur, des petites roulettes pour déplacer l'auto hors du box et un camion de remorquage), mais ça en dissuadera certains je pense... 

J'ai un doute sur l'efficacité de ce traqueur VHF et GPS, pour neutraliser le signal GPS pas de problème avec un brouilleur, maintenant que les ondes VHF passent dans un parking souterrain, comme le dit le fabricant, j'ai un gros doute, j'aimerais bien voir une démo !
De rembourser le traqueur en cas de vol si le vehicule n'est retrouvé, pour moi s'est commercial, leur système est beaucoup plus cher que les autres modèles de traqueur.
A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

chez traqueur , ils ne déclenchent les recherches qu'au vu de ton depot de plainte au commissariat de police .

ça signifie que si on te vole ton auto le vendredi soir et que tu t'en appercois le lundi matin , le temps de deposer plainte et faire activer la balise traqueur, crois moi ton auto est déjà tres tres loin , ou bien alors déjà dans un container .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equidae

Un truc tout bête, si c'est possible, c'est peut être de mettre une camera de surveillance wifi qui t'avertira en direct sur ton smartphone des mouvements dans ton box et te montrera l'image en live.

En complément, ça peut être pas mal si ça n'est pas trop cher.

 

En effet... Et cela peut permettre de sonner l'alarme de suite.

 

Mon frère à un truc du genre dans son garage : une webcam et une lampe activable à distance.  Après tout dépend de ce qu'on connait en informatique : un Raspberry Pi 2, une Webcam USB, une carte WiFi USB et le logiciel, gratuit, ZoneMinder permet de faire à peu près tout ce qu'on veut pour moins de 100 Euros (il faut juste avoir accès à un réseau WiFi). Si le garage est cablé ethernet, c'est encore moins cher.  On peut notamment configurer le streaming en temps réel des images sur un serveur distant et la configuration d'un serveur distant pour qu'il envoie, lui, les alertes SMS lors de la détection de mouvement (détection réalisée par analyse des images : pas de capteur ou autre, simplement une Webcam) : donc un brouilleur GSM n'évitera pas que le proprio soit prévenu dès l'ouverture de la porte du garage. De même le vol du Raspberry ne permet pas d'éliminer les images vu qu'elles auront déjà été envoyée sur un serveur distant.

 

Cela c'est déjà réalisable aujourd'hui, pour moins de 100 Euros (mais à condition d'être vraiment bien calé en informatique).

 

Je devrais m'y mettre.  En fait je pense que je vais m'y mettre : j'ai déjà un Raspberry Pi (pour un autre usage : téléphonie VoIP) et je pense en acheter un deuxième pour mettre précisément ce système en place dans mon garage.

 

Le système que mon frère a lui permet de voir ce qu'il se passe dans son garage depuis son smartphone : il peut être à 2000 km de chez lui et voir si tout semble normal ou non. S'il y a un problème, il peut prévenir son voisin, la police, etc. Tout cela est assez dissuasif pour un voleur : un voisin qui se met à crier "au voleur" dans la rue et à allumer toutes les lumières, cela ne donne pas envie au voleur de s'attarder sur le véhicule.

 

Je suis confiant qu'avec l' "Internet des objets", on va avoir dans un futur proche de plus en plus de moyen assez évolués pour luter contre les vols de voitures.

 

 

Sinon je pensais à un autre truc, nettement plus basique mais probablement dissuasif : les alarmes de type ABUS "detecto" brevetés / bloc-disque pour moto qui balancent 125 dB dès qu'on bouge la moto... Cela ne coute pas grand chose et il serait possible d'en fixer un à la porte de son garage, à l'intérieur (suffirait de visser un petit support à l'intérieur de la porte du garage sur lequel on viendrait ensuite clipser le bidule : normalement ce truc se clipse sur le frein à disque des motos).

 

On l'active (en le clipsant à l'intérieur de la porte du garage), on ferme la porte du garage (après l'avoir clipsé on a x secondes avant qu'il ne s'active).

 

Ensuite deux possibilités :

 

1. le proprio arrive, il ouvre la porte du garage : soit il est très rapide et à la clé pour désactiver, soit l'alarme se met en route (et c'est ultra bruyant) le temps qu'il la désactive. 

 

2. un voleur chipote à la porte du garage : c'est ultra sensible donc cela se met à sonner de suite...  Le voleur n'a même pas encore ouvert complètement la porte du garage qu'il y a déjà 125 dB qui sonnent en continu.  Cela pourrait le refroidir.  Surtout qu'il ne sais pas si le système est raccordé ou non à un système de type SMS / société de gardiennage virtuel / caméra ou non.

 

Ce truc est vraiment ultra-sensible et excessivement bruyant : on essaye de mettre droite une moto posée sur son pied et cela sonne. On essaye de pousser un peu la moto, ca sonne. En général quand on a la clé et qu'on le désactive, on le fait sonner sans le faire exprès et cela explose les oreilles (même si on le casque de moto déjà sur la tête). L'autonomie est très longue : des années sur les piles (pas avec l'alarme en route en continu évidemment).

 

Vu le bruit du bidule, je me dis que cela doit pouvoir en refroidir plus d'un !

 

Exemple d'un modèle de ABUS Detecto (ils ont toute une gamme) sur une moto :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tivoliml

Sinon pour les feignants pour 200€ il y a withings Home qui gere tout pour toi.

Camera y compris infrarouge, detection de mouvement et envoi des videos dans le cloud (et les photos), et une notification sur l'iphone / ipad (seulement)

 

Ca detecte meme les COV (pollution) , c'est pour ca que je l'ai achete, et en plus on peut regarder en direct d'une tres bonne qualite.

 

Il faut que je l'amene au garage de la 456 pour faire une demo

Modifié par tivoliml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0