0
Franck

Voyage 2015 Au Pays De Ferrari Et Des Mille Miglia (11-16 Mai)

Messages recommandés

Ffredd

C'est toujours la même qui n'est toujours pas noire... Mais qu'elle est belle...

 

Mais c'est pas un peu fini oui !  :P  ;)  (Cela dit je trouve ce bleu magnifique ...)

Il n'y aurait jamais eu de 250 GTO noire ? 

 

Et pour ceux qui viennent de rentrer ou sur le point de l'être, vous devez tous être heureux mais bien fatigués...

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory

Nous sommes bien arrivés en belgique vers 17h.

 

Encore un grand merci à franck pour ce fabuleux voyage.

 

Tout aussi important, un grand merci pour cette belle rencontre faite entre membres passionnés !

 

Nico

 

PS : désolé a ceux que nous avons pu réveiller très tôt ce matin en partant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Non Fred,jamais de 250 GTO noire; meme si quelques autos ont changé de teinte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Sauf si j'ai raté un élément du programme, pas de visite de Classiche ? si oui, la LM et la GTO sont elles toujours là, en cours de restauration ?

Une idée du nombre de FXX K chez Clienti ?

 

Non Etienne, nous n'avons pas visité Ferrari Classiche.

Par contre nous sommes les seuls (ou presque) à visiter la Carrozzeria Scaglietti : la guide m'a glissé que c'était seulement la seconde fois qu'elle visitait cette partie de Ferrari et qu'à chaque fois c'était avec nous !

En une matinée, visiter Scaglietti à Modène et l'usine de Maranello (dont F1 Clienti) produit au final un programme très chargé. Certains trouvent que cela va trop vite, meme si nous passons 4 bonnes heures chez Ferrari (9h30 à 13h30).

Grace aux guides, nous avons meme réussi à sortir la visite du musée Ferrari du programme, puisque nous y retournons tranquillement l'après-midi, ce qui nous laisse 20 bonnes minutes de plus pour visiter l'usine.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Vincent et moi sommes arrives egalement

It is time for a cold beer

Je confirme! Bien rentrés de ce superbe périple dans les terres d'origine de nos jouets. :)

Un ENORME MERCI à Franck pour organiser cela pour les passionnés de Ferrarista.

Et un grand merci également à tous les participants, et participantes, pour leur passion et leur bonne humeur..


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci à tous pour vos messages et pour la belle semaine passée avec vous.

 

Nous sommes bien rentrés aussi avec Screensmoke.

Beaucoup de souvenirs plein la tête et de photos à trier pour partager avec tous les membres de Ferrarista.fr

 

Vivement la prochaine ! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal71

nous aussi sommes bien rentré avec des souvenirs plein les yeux ,merci a Franck et a toute l'equipe fort sympathique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bien rentré après une petite pause à Reims, merci à Franck , et à tous les participants , j'ai passé une trés agréable semaine !

Joel m'a confirmé par tél , qu'il est également bien rentré ;)

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive22

ben les bretons sont rentres aussi a 19 heurs un casse croute unebiere (au ar vag) et au lit.

Steph et olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Non Etienne, nous n'avons pas visité Ferrari Classiche.

Par contre nous sommes les seuls (ou presque) à visiter la Carrozzeria Scaglietti : la guide m'a glissé que c'était seulement la seconde fois qu'elle visitait cette partie de Ferrari et qu'à chaque fois c'était avec nous !

En une matinée, visiter Scaglietti à Modène et l'usine de Maranello (dont F1 Clienti) produit au final un programme très chargé. Certains trouvent que cela va trop vite, meme si nous passons 4 bonnes heures chez Ferrari (9h30 à 13h30).

Grace aux guides, nous avons meme réussi à sortir la visite du musée Ferrari du programme, puisque nous y retournons tranquillement l'après-midi, ce qui nous laisse 20 bonnes minutes de plus pour visiter l'usine.

Merci Franck. Je ne sais pas si c'est vraiment possible, mais pour l'avoir fait 1 fois, quitte à raccourcir une autre visite et changer un peu le programme, je conseille vraiment de passer 1 heure chez Classiche ! Pas besoin de beaucoup plus (même si personnellement j'y resterais une journée entière !) pour en prendre plein les yeux... :rolleyes:

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Sans conteste, la plus belle de toute les autos présentes aux Mille Miglia de cette année.

 

 

17751005982_0b1d108cb7_b.jpgLucybelle II by AureilFerrari, sur Flickr

je plussoie ;)

post-84-0-25540000-1431846070_thumb.jpg

 

Et encore plus belle sans les pilotes !

:D

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Combien ont été fabriquées avec les ailes comme celle ci?

Càr les autres, avec les ailes intégrées, je les trouves un peu moins jolies.

Celle ci en rouge est un canon de beauté pour moi.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

L'une des plus belles à mes yeux ! :)

post-7050-0-18220000-1431849707_thumb.jp


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

L'une des plus belles à mes yeux ! :)

attachicon.gifDSC00871-bis.jpg

 

Pour moi aussi !

 

C'est bien qu'ils écrivent son nom en italien et seulement en anglais entre parenthèses.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

J'ai d'abord posté les photos qu'on ne peut pas montrer à tout le monde (visages) sur la partie privée, réservée aux abonnés.

Voici quelques photos "publiques".

 

Mardi soir nous avons diné au Cavallino, le restaurant de Ferrari.

Sur la gauche en entrant, vous avez un espace où les clubs qui viennent y manger posent leur autocollant.

Celui de notre communauté Ferrarista.fr y figure désormais en bonne place !

 

Cavallino-stickers-Ferrarista.jpg
 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Lundi en début d'après-midi, nos Ferrari garées devant la manufacture des montres Hublot :

 

Hublot-ferrarista-2015-back.jpg

 

Hublot-Ferrarista-2015.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Un des clous de la visite chez Hublot, ce sont les complications, montées entièrement par des horlogers.

Voici la montre LaFerrari à plus de 300 000 euros.

Il s'agit de la montre avec le plus de réserve de marche au monde : 50 jours !

 

Montre-LaFerrari-Hublot.jpg

 

Vous pouvez voir qu'il était alors environ 3h35 et qu'il lui restait environ 40 heures de réserve (environ car photo pas prise en face).

Devant, une montre montée mais sans son bracelet. Derrière, le "moteur" seul, c'est pourquoi il est sous cloche.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Franck

Comme sur une F1 Ferrari où il fallait placer un gros appareillage derrière le moteur pour le démarrer, la montre LaFerrari d'Hublot est vendue avec un appareil à placer derrière le "moteur" afin de remonter les 50 jours de réserve. L'opération prend près de 3 minutes.

 

LaFerrari-Hublot-Pistolet.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Il y a même l'un des membres de Ferrarista.fr qui a eu la chance de pouvoir porter une montre à plus de 300 000 euros !

 

Hublot-LaFerrari-Poignet.jpg

 

Ils ont ajouté le bracelet sur la montre des photos précédentes, rien que pour nous.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0