0
Franck

Voyage 2015 Au Pays De Ferrari Et Des Mille Miglia (11-16 Mai)

Messages recommandés

Franck

Pour la 5ième année consécutive, Ferrarista.fr vous propose un magnifique voyage aux pays des supercars italiennes et des Mille Miglia, du lundi 11 au samedi 16 mai 2015 !

Comme d'habitude, seules 12 Ferrari seront acceptées, pas une de plus, soit 24 participants au maximum, pour garder toute sa convivialité à l'événement.

 

post-1-0-59198900-1400916745.jpg

 

Programme prévisionnel :

Lundi 11 mai : Voyage jusque Maranello. Départ groupé depuis Paris. D'autres départs groupés peuvent être organisés. Déjeuner au Pavillon du Golf de Divonne-les-Bains et visite de la manufacture Hublot à Nyon à 14 heures.

Mardi 12 mai : Découverte à pied de Maranello, visite de Toni Garage à 9h, visite de l'usine Tubistyle à 11h, visite de l'usine Maserati à Modène à 14h, du musée Enzo Ferrari à 16h30 puis du vieux Modène à pied. Dîner au Pasticcino.

Mercredi 13 mai : Visite de l'usine et du musée Lamborghini à 11h, visite de l'usine Pagani à 15h, visite de la collection Panini/Maserati à 17h30. Dîner au Cavallino.

Jeudi 14 mai : Mille Miglia avec d'abord la visite de Brescia où les autos sont exposées dans les rues étroites de la vieille ville (avec les 300 Ferrari du Tribute), puis bout de route avec les autos des Mille Miglia, pour les revoir enfin lors d'un point de contrôle au bord du lac de Garde.


Vendredi 15 mai : Visite de l'usine et du musée Ferrari à 9h, visite de la Carrozzeria Scaglietti à Modène à 14h, shopping dans les boutiques de Maranello. Dîner au Montana.

Samedi 16 mai : Possibilité de revisiter le musée Ferrari (ticket offert la veille car temps trop court) puis trajet retour.

 

post-1-0-37333300-1400364701.jpg

 

Coûts :


En incluant cinq nuits d'hôtel 4 étoiles pour deux, les diners de trois soirs pour deux (Pasticcino, Cavallino et Montana), toutes les visites payantes pour deux (une douzaine), l'estimation est de 1 500 euros par Ferrari (tarif définitif connu au moment des réservations fermes).

Ce coût n'inclut pas les frais d'essence, ni les péages, les extras (à l'hôtel par exemple), ni les déjeuners. Certains repas dont les déjeuners sont libres, car nous ne sommes pas assurés d'être le groupe au complet. Vous pourrez manger à midi une bonne pizza avec les ouvriers de Ferrari dans une trattoria locale pour 5-10 euros minimum.

 

post-1-0-82259000-1400362456.jpg

 

Inscriptions :


Les inscriptions définitives ne seront ouvertes que lorsque le voyage sera bouclé (au moins l'hôtel et Ferrari réservés). Pour le moment seuls des pré-inscriptions sont prises. Toutefois, les abonnés de Ferrarista.fr qui le souhaitent peuvent envoyer leur règlement pour réservation définitive afin d'être certains de venir. Le montant de la réservation est de 500 euros et il ne sera débité que lorsque les réservations seront ouvertes. Me contacter par MP si vous souhaitez plus de détails.

Point important : Je cherche une place en passager, avec frais partagés en deux avec le pilote, car c'est le seul moyen de gérer ce voyage correctement (appels en cours de route, parking à trouver, personnes à renseigner, impromptus de la route, modifications de visites, ...). Merci de me signaler si vous disposez d'une place. Cela peut être l'occasion pour quelqu'un ne souhaitant pas voyager seul de participer.

 

post-1-0-06320600-1400361983.jpg

 

Photos et vidéos des voyages passés :

Détails et photos du voyage de septembre 2011 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,322.0.html

Détails et photos du voyage de mai 2012 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1965.0.html

Détails et photos du voyage d'octobre 2012 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2938.0.html

Détails et photos du voyage de mai 2013 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/3395-voyage-2013-au-pays-de-ferrari-et-des-mille-miglia-13-18-mai/page-22?hl=maranello

 

Détails et photos du voyage de mai 2014 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5950-voyage-2014-au-pays-de-ferrari-et-des-mille-miglia-12-17-mai/

Photos 2014 réservées aux abonnés : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6229-photos-du-voyage-%C3%A0-maranello-et-aux-mille-miglia-2014/

 

post-1-0-93609900-1400364213.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Note : tous les prestataires par lesquels nous passerons pour ce voyage ont d'ors et déjà été contactés.

 

Certaines réservations sont déjà réalisées à aujourd'hui : hôtel 4* Maranello Palace, restaurant Cavallino (officiel Ferrari), restaurant Montana (pilotes Ferrari).

 

Pour les autres, nous sommes en attente de confirmations.

Par exemple, La concession Ferrari Charles Pozzi, qui est notre partenaire pour les visites de Ferrari et de Maserati est en attente des retours des marques concernées.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Liste des intéressés :

 

1. Guillaume84
2. Ludo78
3. Oliv
4. Nuwanda + Joel
5. Roadking + TestaRosso
6. Vincent993
7. Antoine430
8. RedDreams
9. JO348GTB
10. Titof
11. Bernard

12. Screensmoke
13. early69

 

Issu du sujet initial pour savoir qui serait intéressé :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6786-voyage-ferraristafr-2015-maranello-mille-miglia/page-1


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
RedDreams

MP envoyé, dispose d'une place au départ de Toulouse... ^_^


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr GenJack
J'ai regardé les photos des voyages précédents et ça me donne envie de le faire ce voyage.

J'espère que j'aurais l'occasion d'y participer bientôt.

Bon voyage aux participants 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Je laisse ma place.

Un autre voyage comme en 2014 avec les ferraristes du Sud Ouest est prevu pour septembre. Les Milles Miglia ce sera pour une autre fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Si je participe , je vous rejoindrais à Nyon ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Je précise que si j'ai bien une place dispo au départ de Toulouse, elle est aussi disponible sur le trajet de "concentration"...

 

N'ayant pas de licence de Taxi, je ne pourrais mettre d'indicateur lumineux sur le toit, mais en tant que VPC amateur, on peut me contacter par MP pour une prise en charge au vol !...  ^_^

 

Un risque toutefois, que je rencontre une jolie auto-stoppeuse avant cet arrêt et que ma galanterie légendaire m'en fasse oublier mes engagements...   -_-


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci à tous pour vos retours !

 

Mise-à-jour de la liste des pré-inscrits :

 

1. Guillaume84 - réservation abonné reçue
2. Ludo78
3. Oliv
4. Nuwanda + Joel
5. Roadking + TestaRosso
6. Vincent993 - réservation abonné reçue
7. Antoine430
8. RedDreams
9. Bernard

10. Screensmoke
11. early69

 

Il y aura effectivement, à priori, un autre voyage organisé à Maranello par Ferrarista.fr en septembre (plus court car sans les Mille Miglia, forcément)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Un des autres grands moments de ce voyage : la collection Maserati de Panini (les célèbres albums d'autocollants).

Perdue dans un hangar au milieu d'une grande ferme bio !

L'occasion également de ramener de bons produits locaux chez vous (parmesan, vinaigre balsamique, etc.)

 

post-1-0-81817500-1400616629.jpg

 

Quand Fiat avait racheté Maserati en 1997, le musée Maserati avait été oublié dans le deal.

Avant que cette fabuleuse collection ne soit dispersée aux 4 coins du monde, M. Panini l'a rachetée et mise dans son hangar.

A noter que les frères Panini avaient débuté comme ouvriers chez Maserati ... pour la petite histoire.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv
Franck

Justement l'année dernière, lors de notre passage chez Hublot, nous avions pu entrer dans la salle où leurs meilleurs horlogers montent le "moteur" de cette montre LaFerrari.

Ils nous l'avaient même démarrée (secondes qui tournent en bas). Là il était 15h30 : facile à lire ! :D

Impressionnant à voir en vrai. Un beau souvenir !

 

post-1-0-25212000-1400359645.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Merci à tous pour vos retours !

 

Mise-à-jour de la liste des pré-inscrits :

 

1. Guillaume84 - réservation abonné reçue

2. Ludo78

3. Oliv

4. Nuwanda + Joel

5. Roadking + TestaRosso

6. Vincent993 - réservation abonné reçue

7. Antoine430

8. RedDreams

9. Bernard

10. Screensmoke

11. early69

 

Il y aura effectivement, à priori, un autre voyage organisé à Maranello par Ferrarista.fr en septembre (plus court car sans les Mille Miglia, forcément)

 il y a un 12 possible éventuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

 il y a un 12 possible éventuellement ?

 

Il reste des places de disponibles.

 

Seules celles indiquées "réservation abonné reçue" sont des réservations fermes reçues à cette heure (d'autres sont en cours d'acheminement par La Poste).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0