0
Franck

Maserati Granturismo Mc Stradale : Mieux Qu'une Ferrari ?

Messages recommandés

Kyro

@bernard

 

Merci pour votre réponse rapide. En effet je ne suis pas le seul à l'achat sur cette offre, je dois donc donc me depecher pour prendre une décision.

 

"Beaucoup moins de problèmes chez Maserati" vis à vis de la F430 j'imagine ou bien d'un millésime de Granturismo plus ancien ?

 

Lorsqu'on se pense sur la MC Stradale beaucoup plus récente (2019 par exemple), c'est une boîte ZF. N'est ce pas là un aveu de faiblesse quant à la fiabilité... Que c'est dur d'hésiter 😌

Modifié par Kyro
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a 13 minutes, Kyro a dit :

@bernard

 

Merci pour votre réponse rapide. En effet je ne suis pas le seul à l'achat sur cette offre, je dois donc donc me depecher pour prendre une décision.

 

"Beaucoup moins de problèmes chez Maserati" vis à vis de la F430 j'imagine ou bien d'un millésime de Granturismo plus ancien ?

 

Lorsqu'on se pense sur la MC Stradale beaucoup plus récente (2019 par exemple), c'est une boîte ZF. N'est ce pas là un aveu de faiblesse quant à la fiabilité... Que c'est dur d'hésiter 😌

Fonce , c'est une excellente voiture et je n'en garde que des bons souvenirs , hormis l'embrayage avec lequel il faudra être précautionneux , c'est une voiture très bien née et qui présente beaucoup moins de défaut récurrent qu'une F430. A vrai dire en 10 000 kms passés à son volant je n'ai rencontré aucun problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 50 minutes, Kyro a dit :

Lorsqu'on se pense sur la MC Stradale beaucoup plus récente (2019 par exemple), c'est une boîte ZF. N'est ce pas là un aveu de faiblesse quant à la fiabilité...

Non simplement que Ferrari ne fournissait plus de boite F1 à Maserati , mais personnellement je préfère la boite ZF  😉

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

a priori d'apres ce que j'en sais sur les MC Stradale la boite est celle de la Scuderia , les autres modeles c'est une boite Alfa selespeed (au moins sur les premieres)  la MC est la seule a avoir cette boite extraordinaire , apres ils ont monte la ZF  qui est une boite auto  veritable  pas une robotisé , 2014 c'est donc une 4 places? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyro

Oui tout à fait 4 places avec un faible % d'usure, moins de 1 pour 1000kms. Ce qui complique l'achat également, pour moi, c'est d'être à grande distance. Ne pas la voir réellement, ni l'entendre, ni essai... J'ai toute confiance en l'établissement et elle me serait livrée, mais bon il faut arriver à passer outre cette barrière psychologique.

Quand au modèle je pense que je ne serai pas déçu. J'ai juste du mal à savoir si j'aimerai cette boîte ou pas... car j'ai actuellement une DSG 7 rapports qui lisse tout et je m'y suis fait. Passer à autre chose comme cette MC Stradle me fait envie, envie de vivre cette expérience avant qu'il soit trop tard, dernier V8 etc...

J'ai lu également et entendu auprès du réseau Maserati que cette boite F1 s'avère "compliqué" en ville / parking / manip basse vitesse. J'ignore ce que cela veut dire en pratique 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0