0
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

F355QV70

Oh mon 501 à talons aiguilles à moi, te revoilou ?

Tu t'intéresse à de vrais voitures maintenant que tu as décidé de décorer ton salon avec les pièces de ta CS ?

Ote moi d'un doute, ce n'est pas à cause de moi et de mon "pure cent"  (ça te parle encore en degrés ça hein, gourmand !)  :P

Tu va mal finir la nuit touha . :D

 

on a du  froid ici , on a du chauffage mais à basse température sinon ça chauffe les potions magiques  :P  :P


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Allez je résiste pas, une petite dernière "light is right" pour aujourd'hui et pour ceux qui aiment. Une du même genre mais avec un paillôte cette fois-ci !

Je suis impressionné par la sortie du cockpit, parce qu'on en a jamais parlé, mais ça c'est toute une technique, surtout quand on a plus moins l'âge !

 

http://youtu.be/Pi9gvLFNkrQ

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Ffredd

Il se fait plaisir lui avec sa cat :D

Effectivement ! :D

Avec une Cat ou autre Donkervoort, tous les propriétaires te diront que "se faire plaisir" est une constante. 

Mais avec une Féfé itou !

C'est d'ailleurs le trait d'union (ou point commun) qui a fait que ce topic existe sur Ferrarista.  :)

La différence (non négligeable) se situe dans les coûts d'investissement et surtout d'utilisation.

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Pour Super Mario Fred , la sortie du cockpit c'est avec embase pivotante sur le siege ou alors treuil au plafond ou encore toute une equipe pour le tirer , que dis-je l'extirper des profondeurs de la bête ?  :D  :D  :P  :P


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Superbe vidéo effectivement !!!

 

On voit que le gars connait très bien sa monture et le tracé, il est très propre dans son pilotage et pour les trajectoires et va donc très vite...

Comme je vous l'ai dit je vois pas mal de Cat et autres Westfield quand je vais à Pau Arnos, ce sont des voitures avec lesquelles il est évident que l'on se fait très plaisir car les sensations, le feeling est là et pour le pilotage c'est d'autant plus top que c'est léger !!!

En plus, niveau budget, ils sont tous unanimes, rien avoir avec nos GT et autres Porsche...

 

On voit bien ici que ces autos sont exigeantes, quelles réclament pour être menées fort une technique certaines, que l'électronique n'est pas là pour te faire croire que tu es devenu tout d'un coup sans leçons ni pratique un pilote...

 

Enfin, comme la plupart de ceux qui font de la piste avec, elle est arceautée, ce qui me semble être indispensable.

De ce point de vue, je ne sais pas vraiment quelle est la législation. Il y a peu de temps encore, les autos complètement arceautées (arceau cage) n'étaient pas homologuées pour rouler sur la voie publique, me semble t-il !!??

 

Savez vous qu'en est il exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Dragon, il ne faut pas que tu penses que ce sont des voitures difficiles à emmener vite !

Evidemment, si t'es une grosse nouille qui ne connait pas la piste et que tu y vas plein pot argh :o ...Mais je pense que la même nouille avec de l'électronique peut également avoir bobo car tu ne battras jamais la physique...Bon, navec la 4X4 GtrBerK  un peu plus mais là, il est où l'intérêt !!

 

Pour en revenir au Tracy Chapman's concept, le châssis est sain, les pneus sont top, les placements et les dérives faciles (Heu pas toujours à contrôler les dérives, toujours une question d'angle...hein  :huh:) du fait du peu de poids donc d'inertie de ce type de voiture.

C'est d'ailleurs un peu le piège car tu te rends compte que tu peux passer un peu plus fort à chaque fois jusqu'à ce que...ça passe plus !

Et là effectivement se pose le problème de la sécurité, même si pour moi, ça reste illusoire, même avec un toit !

 

http://youtu.be/R7dG9UlzeFM

 

Je sais, j'suis pas gentil !  :mellow:

 

Pour les obligations quant aux arceaux sur la voie publique  :huh: ...???

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

L'avantage :

Ils ont changés les jantes avant pour pouvoir accrocher les cables, et vu qu'apres le crash les jantes arrieres sont comme neuve et bé tu peux récuperer un pack de 4 jantes alu :) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
dragon1964

Dragon, il ne faut pas que tu penses que ce sont des voitures difficiles à emmener vite !

Evidemment, si t'es une grosse nouille qui ne connait pas la piste et que tu y vas plein pot argh :o ...Mais je pense que la même nouille avec de l'électronique peut également avoir bobo car tu ne battras jamais la physique...Bon, navec la 4X4 GtrBerK  un peu plus mais là, il est où l'intérêt !!

 

Pour en revenir au Tracy Chapman's concept, le châssis est sain, les pneus sont top, les placements et les dérives faciles (Heu pas toujours à contrôler les dérives, toujours une question d'angle...hein  :huh:) du fait du peu de poids donc d'inertie de ce type de voiture.

C'est d'ailleurs un peu le piège car tu te rends compte que tu peux passer un peu plus fort à chaque fois jusqu'à ce que...ça passe plus !

Et là effectivement se pose le problème de la sécurité, même si pour moi, ça reste illusoire, même avec un toit !

 

http://youtu.be/R7dG9UlzeFM

 

Je sais, j'suis pas gentil !  :mellow:

 

Pour les obligations quant aux arceaux sur la voie publique  :huh: ...???

 

Ok, c'est noté.

Encore une fois, je n'ai jamais essayé sur circuit la seule fois c'était sur route ouverte et je suis resté plus que raisonnable pour les raisons que j'ai mentionné plus haut...

 

Par contre, si je dois en essayer une sur circuit, se sera obligatoirement avec arceau  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Toi, tu parles d'arceau intégral parce que y'en a toujours un !

Regarde, on le devine bien sous son pyjama mais chut, ce matin elle dort  :P

 

 

Si un jour, on a l'occasion de se voir alors que je suis avec, tu la prendras et tout le temps que tu jugeras...

Le seul problème qui se posera, c'est que tu ne voudras plus jamais me la rendre !

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Oui je sais qu'il y en a toujours un !!!

 

Je me fie aussi à un gars que je connais et qui a beaucoup tourné en Caterham sur piste et qui ne la concevait pas dans cet exercice autrement qu'avec arceau. Je ne sais pas s'il s'en servait ou non sur route car il venait toujours avec une remorque...

 

Sinon, même sous sa housse, elle est très sympa !!! 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

 

Sinon, même sous sa housse, elle est très sympa !!! 

Elle parait meme plus racée sous la housse non?

Je suis deja tres loin :D:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Je rejoins oliv


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Allez je résiste pas, une petite dernière "light is right" pour aujourd'hui et pour ceux qui aiment. Une du même genre mais avec un paillôte cette fois-ci !

Je suis impressionné par la sortie du cockpit, parce qu'on en a jamais parlé, mais ça c'est toute une technique, surtout quand on a plus moins l'âge !

 

http://youtu.be/Pi9gvLFNkrQ

:o :o ça envoie ! Par contre, j'ai l'impression que l'appui sur le train AV reste assez aléatoire.. En boîte séquentielle, ça tarte sec !!!!

 

Pour la sortie de cockpit, je fais pareil pour sortir de ma baignoire............. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Je rejoins oliv elle est plus imposante sous la housse

Du rouge et une casquette et au top pour débouler sur les avenues

Suis loin Oki

 

C'est ce qu'on te dit le samedi soir tard mon Vincenzo ?  :P  :D

 

 

:o :o ça envoie ! Par contre, j'ai l'impression que l'appui sur le train AV reste assez aléatoire.. En boîte séquentielle, ça tarte sec !!!!

 

Pour la sortie de cockpit, je fais pareil pour sortir de ma baignoire............. :ph34r:

 

Elle si grande que ça ta baignoire ?  ;)

 

Elle est arceautée ta baignoire; une baignoire de compet alors !!!  :D

 

Tu peux être sûr qu'elle a été préparée par l'autre Fenec de basse montagne ! :D  

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

C'est ce qu'on te dit le samedi soir tard mon Vincenzo ?  :P  :D

 

 

 

Elle si grande que ça ta baignoire ?  ;)

 

 

Tu peux être sûr qu'elle a été préparée par l'autre Fenec de basse montagne ! :D  

Effectivement on me l'a jamais dit mais ça aurait pu ;) mais elles s'en sont jamais plaind et moi j'ai toujours été satisfait et c'est bien le principal :P

Si le fenec de basse montagne c'est Vincent c'est un petit nom qui lui va à ravir :D :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Mais ce n'est pas à toi qu'j'cause mon bouchon... C'est au piti fenec !  :D

Maintenant j'peux faire un lot si tu y tiens  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Elle est arceautée ta baignoire; une baignoire de compet alors !!!  :D

Tu sais très bien que je suis petit Philippe ! Je dois lever les bras bien haut pour en sortir :P:lol:

 

C'est ce qu'on te dit le samedi soir tard mon Vincenzo ?  :P  :D

 

 

 

Elle si grande que ça ta baignoire ?  ;)

 

 

Tu peux être sûr qu'elle a été préparée par l'autre Fenec de basse montagne ! :D  

Non, c'est moi qui suis petit ! :lol:  Vrai, préparée made in Oliv, rabaissée, autocollants partout, autoradio 4x250W et système de vidage reprogrammé :ph34r:B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0