0
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

Ffredd

Superbe topic !! ça change un peu à vrai dire de nos saucisses rouges...

 

Pour moi, Donk est synonyme de Cosworth et je n'ai vu que la D8.. Il paraît, en effet, que ça avoine violent.. Comme certains ici, la sécurité (si on peut parler de sécu !!)me semble être un réel point problématique de l'auto..

 

Ce sont des voitures bien équilibrées? Qui s'occupe de ces autos en France? Tu es où Fred?

 

;)

 

Alors pour info, depuis les années 90, Donkervoort n'a qu'un seul modèle : la D8, développé en plusieurs types ( touring, sport, race). Celle que tu as connu en version Cosworth (1995) avait entre 220 à 280 cv suivant position du mano de turbo mais un chassis moins moderne que la série de l'ère Audi dont on parle dans ce topic avec plusieurs moteurs 4 cylindres turbo de 1800 et 2000 cm3 développant de 150 à 270 cv (La mienne est de 2001 avec 15000 kms d'origine)

Aujourd'hui, il existe la version D8 GT (fermée) et surtout la dernière D8 GTO avec le 5 cylindres turbo. 

Quant au comportement, la voiture est saine mais ne pardonne rien. A l'ancienne quoi !

C'est d'ailleurs pour moi tout le charme et l'intérêt de cette caisse  :wub:  

Il y a un club DONKERVOORT en France mais pas d'importateur.

Par contre, le siège de Lelystad est à 500 kms de Paris environ et l'accueil est toujours bon...

Ma voiture est entretenue en Normandie chez mon concessionnaire AUDI tout simplement. 

Voilà M'sieur  :)

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

T'es taré Fredd en fait !

Bonne année ;)

 

 

C'est ça en fait  :)  ;)

 

Ca va d'aller hein !  :P  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Je te crois sans réserves Fred; ma seule (brève) expérience était dans une Caterham ou il me semble que ma position était loin d'être idéale (je parle d'une bonne position de pilotage). Le cockpit de la 905 Spider est loin d'être immense et pourtant, j'y ai une bonne position. Peut être que l'habitacle des Donk est plus grand que ceux des Cat ou que les pédales sont plus loin...

 

Le pédalier est entièrement réglable Dragon  :)

Donc elle peut convenir à une grande asperge comme toi ou à une petite carotte comme ea32  :P

Ca, c'est fait ! Fallait pas m'chercher... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

Le pédalier est entièrement réglable Dragon  :)

Donc elle peut convenir à une grande asperge comme toi ou à une petite carotte comme ea32  :P

Ca, c'est fait ! Fallait pas m'chercher... :ph34r:

 

c'est tout à fait juste...l'avantage de la Cat c'est que tu fais ce que tu veux ;)

 

pour revenir sur ton éventuelle folie  :D  je dois dire qu'après un peu plus de 4 ans dans ces missiles sol sol , j'avais un peu l'impression, comme dans les jeux vidéo, d'avoir utilisé toutes mes vies ! C'est tellement grisant et quand tu commences à maitriser, tellement "facile" que tu dépasses les limites assez vite...

 

Doubler devient un sport sur petites routes car les mecs ne te voient pas !

Sur circuit je me rappelle d'une bourre au Mans où, au freinage sur une GT3, je me suis retrouvé sous son rétro...et là quand même tu te sens tout petit !

 

Bref j'ai préféré interrompre ce bonheur pour revenir dans de vraies autos  :D

 

Et quand j'aurais le sentiment d'avoir recharger mes vies, je resignerai parce que les sensations sont folles  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

c'est tout à fait juste...l'avantage de la Cat c'est que tu fais ce que tu veux ;)

 

pour revenir sur ton éventuelle folie  :D  je dois dire qu'après un peu plus de 4 ans dans ces missiles sol sol , j'avais un peu l'impression, comme dans les jeux vidéo, d'avoir utilisé toutes mes vies ! C'est tellement grisant et quand tu commences à maitriser, tellement "facile" que tu dépasses les limites assez vite...

 

Doubler devient un sport sur petites routes car les mecs ne te voient pas !

Sur circuit je me rappelle d'une bourre au Mans où, au freinage sur une GT3, je me suis retrouvé sous son rétro...et là quand même tu te sens tout petit !

 

Bref j'ai préféré interrompre ce bonheur pour revenir dans de vraies autos  :D

 

Et quand j'aurais le sentiment d'avoir recharger mes vies, je resignerai parce que les sensations sont folles  :)

 

Ah non ! Parle pas de jeux vidéo, y'a déjà F355QV70 qui me traite de Supermario !  :huh:  :)

Pour résumé, ce sont des motos à quatre roues qu'il faut gérer en conséquence, à commencer par rouler phares allumés (ça c'est obligatoire) !

Là où je te suis parfaitement, c'est que tu deviens très vite addict.

Et si on doit parler de folie, ok mais uniquement pour le qualificatif du plaisir qu'elles procurent et, pas seulement à la limite.   :wub:

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

;)

 

Alors pour info, depuis les années 90, Donkervoort n'a qu'un seul modèle : la D8, développé en plusieurs types ( touring, sport, race). Celle que tu as connu en version Cosworth (1995) avait entre 220 à 280 cv suivant position du mano de turbo mais un chassis moins moderne que la série de l'ère Audi dont on parle dans ce topic avec plusieurs moteurs 4 cylindres turbo de 1800 et 2000 cm3 développant de 150 à 270 cv (La mienne est de 2001 avec 15000 kms d'origine)

Aujourd'hui, il existe la version D8 GT (fermée) et surtout la dernière D8 GTO avec le 5 cylindres turbo. 

Quant au comportement, la voiture est saine mais ne pardonne rien. A l'ancienne quoi !

C'est d'ailleurs pour moi tout le charme et l'intérêt de cette caisse  :wub:  

Il y a un club DONKERVOORT en France mais pas d'importateur.

Par contre, le siège de Lelystad est à 500 kms de Paris environ et l'accueil est toujours bon...

Ma voiture est entretenue en Normandie chez mon concessionnaire AUDI tout simplement. 

Voilà M'sieur  :)

Merci Fred ! ;)

 

Tout est origine VAG alors maintenant? Le 5 cylindre, c'est celui de la S3?

 

ça serait pas mal d'avoir un tel engin lors de nos sorties.. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

You're welcome !  ;)

Le moteur oui mais il y a plein d'éléments particuliers à Donkervoort dont l'électronique qui est aussi spécifique.

Mais l'usine a tout en stock: J'ai un cable d'embrayage qui a lâché, un appel et je le recevais 24 heures après.

Cela fait 5 ans que je l'ai maintenant et vraiment aucun souci sauf mineur ( genre le fusible du klaxon !) 

Le 4 et 5 cylindres sont les mêmes que dans la série S3 ou RS3.

 

Pour illustrer la moto à 4 roues, petite vidéo marrante :

 

http://youtu.be/udQ3dfRWmA8

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Il a une érection là Oliv , quand ça pousse, ça l'émousse... :D;)

J'aime bien ouai :)

Pour avoir essayé a 2 reprises l'ariel atom 300 d'un pote je te confirme que j'aime bien les sensations et que ces petites autos au ras du sol comme la Donk egalement t'en donnent a fond, jamais testé de Donk, l'ariel est inconduisible si tu veux tourner fort.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Je suis même pas sûr que ce soit une Donkervoort, mais c'est une "light is right" en tout cas et surtout la vidéo me faisait marrer  :)

Dans les vieux Sport-Auto, à la fin du magazine il y avait les tests de voitures et je lisais ce qu'ils écrivaient sur Donkervoort et les sensations de conduite, les performances... C'est même là que je me suis dit : "vendu"  ;)

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

You're welcome !  ;)

Le moteur oui mais il y a plein d'éléments particuliers à Donkervoort dont l'électronique qui est aussi spécifique.

Mais l'usine a tout en stock: J'ai un cable d'embrayage qui a lâché, un appel et je le recevais 24 heures après.

Cela fait 5 ans que je l'ai maintenant et vraiment aucun souci sauf mineur ( genre le fusible du klaxon !) 

Le 4 et 5 cylindres sont les mêmes que dans la série S3 ou RS3.

 

Pour illustrer la moto à 4 roues, petite vidéo marrante :

 

http://youtu.be/udQ3dfRWmA8

 

Ouatch ! ça pousse !! :lol:

 

Un câble d'embrayage sur un engin pareil ! J'aurai vu plutôt tout hydraulique..

 

Bon, si tu n'es pas trop loin, joins toi à une de nos sortie de l'Est et de la Suisse !!! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Ffredd

Ouatch ! ça pousse !! :lol:

 

Un câble d'embrayage sur un engin pareil ! J'aurai vu plutôt tout hydraulique..

 

Bon, si tu n'es pas trop loin, joins toi à une de nos sortie de l'Est et de la Suisse !!! B)

 

A l'ancienne je te dis !

 

Pour la sortie dans votre coin, ça va pas être possible car vous avez un individu bizarre dans votre groupe, amateur de Nintendo et de boisson genre : " On a dû arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles : ça faisait des histoires."

En plus, il porte des talons hauts avec ses jeans  !!!  :P  :P  :D  :D  :D  :D  :D 

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

ils n'auraient pas eu plus vite fait de la soulever :lol:

 

par curiosité ca se négocie dans les combien le modèle que tu possèdes par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Je pense oui !  :)

Pour le budget, tout dépend de l'état et du kilométrage parce que s'il y a des travaux ou modifications à prévoir, ça monte très vite chez Joop.

Sans vouloir faire de ségrégation sur ce type de voiture, il y a vraiment de tout et beaucoup de n'importe quoi.

Donkervoort est la Rolls et de loin, tant en terme de qualité/finition, de robustesse, de niveau d'équipements et de sécurité ( arrêtez de vous marrer mes petits légumes préférés -    *voir plus haut dans le post  :P ).

C'est aussi bien évidemment la plus chère mais sincèrement, c'est justifié. Les prix neufs ont toujours été stratosphériques  :o !

L'avantage chez eux c'est que tu peux aussi réclamer à ton vendeur un certificat d'authenticité et c'est pas juste un bout de papier.

Lorsque j'ai ramené la mienne à l'usine, j'en ai demandé un : ils ont inspecté toute la voiture - châssis, moteur, carrosserie, intérieur, options, accessoires, etc...

Le certificat fait 8 pages et est très précis sur l'intégralité des pièces : ils te donnent même une note quant à l'ensemble.

C'est ainsi que j'ai appris que le précédent propriétaire avait fait fabriquer un carter de protection de la BV en inox non conforme à l'origine que j'ai fait aussitôt remplacer pour un modèle original en carbone.

Le coût pour le CA est de 500€ mais est juste indispensable pour tout connaitre sur la voiture en question.

Pour en revenir au prix, disons qu'un bel exemplaire de l'ère Audi, version "maousse kosto" peu kilométré, non accidenté avec des options, comme les suspensions White Power à réglage détente/compression (indispensable), freins sport rainurés, cuir/alcantara, kit carbone, etc... et un certificat d'authenticité officiel, c'est à peu près 60/65 K€.

La même en version cup qui n'a fait que du circuit (mais là ce n'est pas du circuit gentillet et sporadique comme on peut le vivre avec nos féfé, l'utilisation de ce type chez eux, c'est du hard de chez hard :blink: ) c'est 50 K€ et pas en dessous.

Pour trouver moins cher, il faut que tu tapes dans les modèles S7 S8 ou D8 Zetec. Pour exemple, la moins chère, une S8 de 1984 avec 30 000 kms se négocie à 25 K€.

A partir des D8 Cosworth, même ayant vécu, c'est 40/50 K€. 

Mais tu ne perds rien sur ton investissement sur ces bases de prix AMHA.

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Un bruit de V8 ça aurait été sympa :D

 

Ca ne m'étonne pas de toi ! ;)

(Il a pas l'air c... le mec à accélérer à l'arrêt comme un bossu...)

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Ca ne m'étonne pas de toi ! ;)

(Il a pas l'air c... le mec à accélérer à l'arrêt comme un bossu...)

Ça lui fait les pieds :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tu crois que tous les proprietaires de Donk accelerent à l'arret pour boufoner, c'est assez general ou lui est une espece à part ? :D:P

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Tu crois que tous les proprietaires de Donk accelerent à l'arret pour boufoner, c'est assez general ou lui est une espece à part ? :D:P

 

T'es vraiment mon chacal du Sud-Est préféré !  :P

 

En fait non, car vois-tu jeune scarabée, nous les propriétaires de voiture d'hommes, les vrais, les tatoués, on fait plutôt ça en général avant de se garer, c'est une tradition néerlandaise :

 

http://youtu.be/X8LFUdWtlCE

 

D'autres questions ?  :P  :lol:  :ph34r:

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0