0
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

F355QV70

C’est fini et elle tourne et sonne bien :D

Les plus assidus auront remarqué un changement notoire .....

107F8250-7553-4A6B-96A2-7941EB872CA6.thumb.jpeg.628b1435028c611afc77913d33f44b59.jpegDE009097-ED2C-43BF-847F-95D21BCC2ED3.thumb.jpeg.2fc97ab2a559687521e7e1c06a8bb94b.jpeg


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 31 minutes, F355QV70 a dit :

C’est fini et elle tourne et sonne bien :D

Les plus assidus auront remarqué un changement notoire .....

107F8250-7553-4A6B-96A2-7941EB872CA6.thumb.jpeg.628b1435028c611afc77913d33f44b59.jpegDE009097-ED2C-43BF-847F-95D21BCC2ED3.thumb.jpeg.2fc97ab2a559687521e7e1c06a8bb94b.jpeg

Du travail de Maître! comme d'hab!:rolleyes::wub:


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial25290
Il y a 3 heures, F355QV70 a dit :

C’est fini et elle tourne et sonne bien :D

Les plus assidus auront remarqué un changement notoire .....

107F8250-7553-4A6B-96A2-7941EB872CA6.thumb.jpeg.628b1435028c611afc77913d33f44b59.jpegDE009097-ED2C-43BF-847F-95D21BCC2ED3.thumb.jpeg.2fc97ab2a559687521e7e1c06a8bb94b.jpeg

Tu manquais de vitesse de pointe ? tu as réduit l'appui à l'arrière ..:D:D:D


Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

C'est vrai que je ne dois pas être (assez) assidu !! :)

Lui c’est un tricheur 

Lui c'est mondial25290 :lol:

 

et toi dragon tu merite mérite une fessée :D

meme pas vu ce détail, voyons  :ph34r:


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 3 heures, 33manu a dit :

J'entends rien :ph34r:

Normal c’est de la photo :lol::ph34r:


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 3 heures, mondial25290 a dit :

Tu manquais de vitesse de pointe ? tu as réduit l'appui à l'arrière ..:D:D:D

J’espère ne pas en manquer de l’appui

Mais se changement est pour m’adapter à la réglementation afin d’obtenir mon passeport technique. C’est pas simple les homologations :(


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial25290
il y a 2 minutes, F355QV70 a dit :

Lui c’est un tricheur 

Lui c'est mondial25290 :lol:

 

et toi dragon tu merite mérite une fessée :D

meme pas vu ce détail, voyons  :ph34r:

;):D:lol:

L'avantage d'être presque voisin....


Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 7 heures, LINO27 a dit :

Du travail de Maître! comme d'hab!:rolleyes::wub:

Pour être honnête, j’ai mis le paquet sur cette auto . Toutes les capacités de mon atelier sont dans et sur cette auto .

une vitrine en fait . Je ne pouvais me présenter en course avec de l’à peu près ;)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 2 minutes, mondial25290 a dit :

;):D:lol:

L'avantage d'être presque voisin....

Et d’être un peu de l’aventure depuis le démarrage ;)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial25290
il y a 1 minute, F355QV70 a dit :

Et d’être un peu de l’aventure depuis le démarrage ;)

;)


Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 11 minutes, sompe a dit :

magnifique , pour le sonometre par contre .. !:D

Et bien Jean Marc, tu as visé juste .

En fait mes collègues qui roulent avec cette mécanique sont en libre et le son est plutôt rauque et ça passe .

bizarrement moi j’ai des aigus et lorsque tu y mets juste 5000, ça te pique l’oreille et il est pas rauque du tout :huh:

Pourquoi ?

serait ce la céramique qui produit ce phénomène ?

mais comme elle doit passer au banc , on va contrôler les db et voir avec le silencieux qui est prêt également les courbes ;)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Je lisais le sujet d'une personne qui cherchait éventuellement une F12 et qui aimait les arsouilles sur petites routes de montagne. Je reste sceptique sur ce modèle pour cela mais peu importe. Je me disais : comment on peut arsouiller  avec une Ferrari/mc laren/ autre sur petite route avec un modèle "récent" , disons à partir de la 360 chez les Italiens. Vos rapports de boîte sont longs et on arrive vite à la zone rouge, combiné avec les nouveaux châssis, les yeux arrivent à suivre le défilement du paysage ?  Vous restez tout le temps en 2eme ? Les sensations d appui, de limites d adhérence (y en a peut être plus à ce niveau), chercher à reprendre du grip, garder le bon rapport pour le bon regime, bref tout ça, j ai du mal à imaginer en fait.

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, the jedi a dit :

Je lisais le sujet d'une personne qui cherchait éventuellement une F12 et qui aimait les arsouilles sur petites routes de montagne. Je reste sceptique sur ce modèle pour cela mais peu importe. Je me disais : comment on peut arsouiller  avec une Ferrari/mc laren/ autre sur petite route avec un modèle "récent" , disons à partir de la 360 chez les Italiens. Vos rapports de boîte sont longs et on arrive vite à la zone rouge, combiné avec les nouveaux châssis, les yeux arrivent à suivre le défilement du paysage ?  Vous restez tout le temps en 2eme ? Les sensations d appui, de limites d adhérence (y en a peut être plus à ce niveau), chercher à reprendre du grip, garder le bon rapport pour le bon regime, bref tout ça, j ai du mal à imaginer en fait.

 

Je suis aussi très sceptique pour les raisons que tu évoques d'autant que tu as oublié deux paramètres qui me semblent essentiels, c'est le poids et l'encombrement !

Or, toutes ces Ferrari, F12 et autres sont (très) lourdes et très larges; donc sur de petites routes de montagne ....:rolleyes: 

Heureusement qu'il y a de l'électronique pour faire face à la cavalerie mais bonjour les plaquettes et les disques puisque ces béquilles agissent sur les freins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

la 360 est encore tres utilisable  dans ces conditions apres avec une 2 roues motrices  de 750 cv  sur des petites routes... déjà avec la RS6  ses 645 cv , ses 2 tonnes  mais  4 roues motrices  c'etait "space mountain" partout alors avec une F12 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

L encombrement oui. Le poids , oui et non. Disons qu on trouve beaucoup de voitures de 1400kg (poids de la 360) qui te permettent d arsouiller sur petite route (Mégane 3 trophy, subaru). En fait, tout dépend de la définition du mot arsouiller. Perso, c est sentir que tu arrives à ta limite en voyant que le comportement de l auto n est pas cohérent à l instant T  (ce qui est mon cas parfois) et que tu peux pas plus. Bref t étais à ton max. Comme dit Sompe, faut pas du Space moutain pour ça :) . En effet, l électronique, principalement, te masque tes limites plutôt qu elles ne les révèlent. Il y a bien sûr des exceptions qui savent arsouiller avec leurs machines de ouf ;) Voilà c était ma réflexion du jour. :)

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

J’ai eu l’occasion de rouler en montagne avec ma Donk et des copains en Ferrari ou Porsche, ils sont vites à l’agonie, agilité, transfert de masse, freinage, relance , il n’y a que sur de belles et longues relances ou V8 ou V12 peuvent vraiment envoyer la cavalerie :) bien plus jouisif avec 600 kgs et un châssis on ne peut plus rigide  :)

Dans la rubrique petit plaisir, j’ai eu l’occasion d’essayer sur route de montagne, là GTO40 châssis n’0 présenté le 12 mai dernier à Lelystad pour les 40 ans de la marque  :wub::blink: comment ça déboite !! 400 cv, 700 kg c’est purement monstrueux, puissance disponible dès 1500 t , régime Max vers 4000 t , c’est du brutal mais quel châssis, confort et touché de route . Similaire à la GTO RS et quelle marche avec la D8. En revanche, sur le tarif, ils se touchent un peu je trouve, 240 avec full carbone intérieur extérieur :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Il y a 20 heures, dragon1964 a dit :

 

Je suis aussi très sceptique pour les raisons que tu évoques d'autant que tu as oublié deux paramètres qui me semblent essentiels, c'est le poids et l'encombrement !

Or, toutes ces Ferrari, F12 et autres sont (très) lourdes et très larges; donc sur de petites routes de montagne ....:rolleyes: 

Heureusement qu'il y a de l'électronique pour faire face à la cavalerie mais bonjour les plaquettes et les disques puisque ces béquilles agissent sur les freins!

 

Il y a 9 heures, Calif38 a dit :

J’ai eu l’occasion de rouler en montagne avec ma Donk et des copains en Ferrari ou Porsche, ils sont vites à l’agonie, agilité, transfert de masse, freinage, relance , il n’y a que sur de belles et longues relances ou V8 ou V12 peuvent vraiment envoyer la cavalerie :) bien plus jouisif avec 600 kgs et un châssis on ne peut plus rigide  :)

Dans la rubrique petit plaisir, j’ai eu l’occasion d’essayer sur route de montagne, là GTO40 châssis n’0 présenté le 12 mai dernier à Lelystad pour les 40 ans de la marque  :wub::blink: comment ça déboite !! 400 cv, 700 kg c’est purement monstrueux, puissance disponible dès 1500 t , régime Max vers 4000 t , c’est du brutal mais quel châssis, confort et touché de route . Similaire à la GTO RS et quelle marche avec la D8. En revanche, sur le tarif, ils se touchent un peu je trouve, 240 avec full carbone intérieur extérieur :rolleyes:

 

Ah, les petites routes de montagne, terrain de prédilection des lotus, cat, donk....

 

Ben c'est ce que je pensais aussi après avoir eu trois lotus Elise. En plus je suis grenoblois et j'adore l'arsouille en montagne, je suis du style à rester tapi dans la montée du col du rousset à attendre le client pour partir en chasse, bref...

 

Et puis un jour, j'en ai eu marre de la plage de régime de 2000 t de la 111 R et son bruit de 4 cyl et j'ai acheté un TTRS en grande partie pour le bruit du 5. Bon, le TTRS, on voit pas d'emblée le truc idéal pour l'arsouille en montagne...J'ai participé peu après à une sortie dans la drome avec mon club lotus rhone alpes, mon copain Eric et sa cat 175 cv leadant la sortie étant le local de l'étape. On va dire qu'éric et moi avons à peu près le même niveau de conduite sur route et circuit et on était sans doutes les plus rapides et arsouilleurs de la bande.

 

Bon, tout le monde moi le premier pensait que j'allais me rendre une bonne tôle avec ma taudi cabrio d'1,6t sur les petites routes de la drôme.

 

Ben non en fait, ils m'ont tous laissé doubler ( de plus ou moins bonne grace :lol:) et je suis arrivé derrière eric. Là, on est parti en mode joe bar team et je l'ai suivi sans me faire peur.

 

L'histoire s'est répétée avec le TTRS et la R8 ensuite. Et je peux comprendre pourquoi. Sur un beau billard de circuit, l'histoire serait sans doutes différente sur un circuit vraiment tourniquet genre circuit de kart.

 

Sur route ouverte, c'est une autre histoire.

 

Au final et même si j'aime beaucoup le feeling d'une lotus ou d'une cat sur route, c'est un peu une fausse idée qu'on va enfumer tout ce qui bouge dans la montée de pila canale en corse avec et qu'on s'ennuie avec une "grosse auto". Je ne ne m'y suis jamais ennuyé avec un truc d'1,8 t genre R8 V10 qui fait la même largeur au cm près qu'une F12...mais le premier truc que je fais après avoir démarré c'est d'enlever l'esp.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 9 minutes, Roudoudou le retour a dit :

.mais le premier truc que je fais après avoir démarré c'est d'enlever l'esp.

 

 

 

 Plus 1, et à vrai dire, sur les mcl, je ne vais pas dire que c’est problématique, il faut juste le savoir. Obligé de déconnecter, sinon, et c’est tres bien fait, on ne le sens pas, mais ça bride à la réacceleration, en courbe aussi évidemment. Et lorsque tu essayes sans, en fait tu découvres vraiment une autre auto, encore plus agile, vraiment plus performante, ça péte le feu, c’est indispensable si on veut un peu envoyer

 

Sur la 430 c’etait la même chose, mais en mode Race c’etait deja roulable sans etre gêné, meme si évidemment le contrôle de trajectoire intervenait, le mode CST/off était vraiment intéressant surtout pour Moins bouffer les plaquettes et de ce fait moins faire chauffer le système de freinage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Ah sympa ce post

 

Je n'ai pas une Donk, mais une Cat

Le modèle 485

 

Honnêtement sur route, il n'y a rien à 4 roues qui peut suivre (sauf une Donk GTO ;) ) ; même les motos sportives, je les décroche dans le Morvan

Ce truc pousse tellement (rupteur à 8.800 t) que ça te met en apnée ...

 

Pour le circuit c'est différent

Avant j'avais une R 300 ... un peu juste

Avec la 485, tu peux quand même jouer sur les grands circuits ; certes dans la ligne droite un bon vieux Flat 6 ou autre V8 a plus d'allonge, mais sur le tour complet, ça se discute au niveau des chronos car les passages en courbe sont hallucinants

 

Bref, jouet sympa, et il n'y a pas besoin de déconnecter l'ESP ... il n'y en a pas ... ni de DA, ni de clim, ni de chauffage d'ailleurs, ni .... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0